Chrysler LeBaron Médallion 1978


Lolo

Posts recommandés

Je serai toi, je prendrai celui le moins cher. Il est largement suffisant pour un 318 stock qui ne montera jamais à plus de 4000 tour minutes. :sifflement:

 

Mais es tu certain que c'est l'allumeur qui merde? As tu vérifié la capsule de dépression? Avec une lampe strobo, c'est facile de vérifier si l'allumeur est ok en comparant les valeur au shop manuel(ralenti et accéléré)

 

As tu pris les compression du moteur pour être certain que t'as pas une soupape qui merde? Ton moteur ne vibre pas quand tu accélère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j y connais que dale :-(

t'inquiètes on est 2 ! ;)

 

Je serai toi, je prendrai celui le moins cher. Il est largement suffisant pour un 318 stock qui ne montera jamais à plus de 4000 tour minutes. :D

 

Mais es tu certain que c'est l'allumeur qui merde? As tu vérifié la capsule de dépression? Avec une lampe strobo, c'est facile de vérifier si l'allumeur est ok en comparant les valeur au shop manuel(ralenti et accéléré)

 

As tu pris les compression du moteur pour être certain que t'as pas une soupape qui merde? Ton moteur ne vibre pas quand tu accélère?

ok pour le moins cher. ;)

 

pour les valeurs, je suis à l'ouest complet.....chrysler donne 16° en pleine charge et moi j'ai plus de 30° si je veut que ça tourne.....en dessous c'est explosions et pétarades à tous les étages. :sifflement:

 

Par contre effectivement j'ai le moteur qui vibre quand j'accélère et j'ai un retour de fumée dans les caches culbu. on a pourtant refait les joints de queues de soupapes :super: ....tu penses à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense à une soupape qui n'est pas étanche, mauvais rodage de soupape ou siège de soupape HS, seul une prise de compression confirmera cette théorie et ne me dit pas que tu n'es pas équipé, il en vende chez norauto pour que dalle :sifflement:

 

Un moteur qui vibre est souvent synonyme d'un ou plusieurs cylindres qui ne donnent pas correctement! La fumée qui sort des caches culbu, je ne pense pas que ça soit inquiétant, ma dodge fume pas mal par le bouchon de remplissage et tout est normal ;)

 

Conclusion, PRENDS LES COMPRESSIONS de chaque cylindre :super:

 

Es tu absolument certain que la distrib est bien calé au point mort haut sur le N°1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je ne voulais pas entendre :sifflement: ....j'espère que tu te goures ;)

 

Par contre il faut savoir qu'à froid, elle tourne nickel et dès qu'elle est chaude c'est l'enfer. Elle à des à-coups en accélération, beaucoup de mal à prendre les tours et elle pète en décélération.

Sur tous les forums US qui traitent de l'allumage de type "Lean Burn", ils conseillent tous de virer tous le bazar, carbu compris car pauvre en "glucides" (ça j'ai pas tout compris ;) !!), et d'y mettre soit un allumeur classique, soit le kit de conversion électronique (pas de réglages et fiabilité, par contre c'est bien plus cher qu'une allumeur standard. :) )

Question : quand un allumage se fait mal, il y a aussi des vibrations dans le moteur car les explosions ne sont pas bonnes, non ?

 

Donc je vais quand même changer le merdier car c'est une source à ennuis avérée et si ça continue, ben je devrais retomber les culasses....et là c'est moins drôle ! :super: ....4000 bornes de fait depuis la réfection, c'est pas lourd en 3 saisons :D

je vais suivre tes conseils et prendre le premier prix qui m'a l'air pas mal (j'ai trouvé des avis d'utilisateurs satisfaits depuis ma question) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Le premier prix suffit. Perso, j'ai même juste mis un petronix sur la cadillac. C'est un système qui ne remplace que les vis platinées et le condensateur. Et ça marche bien :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier prix suffit. Perso, j'ai même juste mis un petronix sur la cadillac. C'est un système qui ne remplace que les vis platinées et le condensateur. Et ça marche bien ;)

Yes ! merci de confirmer ;) mais pas de petronix su cette auto car......(suite en dessous :megatop: )

 

je pensait qu'en 78 c'est déjà un allumeur électronique ? du moins sans vis platinée.

 

pareil que choucroute, j'ai mis un pertronix sur mon old's, elle pète au quart de tour :)

....elle a déjà un allumage électronique (bienvu Bebert ;) ) mais d'un type différents de ceux rencontrés sur les autres moteurs US.

A cette époque Chrysler commençait à développer leur allumage élec et à mis au point le système "Lean Burn", qui si j'ai tout compris avec la traduction goggle, est un système pour rouler "pauvre" niveau rapport allumage/air/essence (histoire d'être dans l'air du temps c'est à dire post choc pétrolier).

Il y a hormis l'allumeur électronique, un boitier de gestion acollé au filtre à air et relié par une capsule à dépression sur l'admission.

 

Copie_de_IMG_0527.JPG

 

et voilà comment se merdier opère......attention c'est hard !! :super:

 

14050_98_1.jpg

 

ça calme hein ? :)

 

De plus le carbu est en adéquation avec une capacité de 425 cfm seulement pour un 318ci....les ricains appèlent ça un carburateur à faibles "glucides"......enfin c'est ce que me dit la traduction gogglllaarggl ! :mwarf: ......je vois pas ce que c'est......peut être un carbu diabétique :D .....non sans déc, je vois pas. En tout cas lui aussi doit dégager.....ça tombe bien j'ai un Holley qui traine.

ce que je vois par contre c'est l'unanimité contre ce système qui marche apparemment pas mal..............pendant quelques années et après c'est le bordel :) .

C'est pour cela que tous les possesseurs de 318, 360 ainsi que les L6 Mopar équipés de ce système virent tout le système pour avoir plus de fiabilité... :)

 

J'ai conversé dernièrement avec un pro Québecquois qui en a fait à la pelle et qui en fait encore. Même discours chez nos cousins du québec ! :megatop: C'est ce qui m'a décidé d'ailleurs à faire de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo, une simple prise de compression et tu sera fixé pour les soupapes :) !

 

Si tes compression sont nikel, c'est donc bien un blème avec l'allumeur et en effet, un allumage qui merde fait vibrer un moteur!

 

Et tes bougies , la couleur des électrodes sont toutes identique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lolo, une simple prise de compression et tu sera fixé pour les soupapes :super: ! Si tes compression sont nikel, c'est donc bien un blème avec l'allumeur et en effet, un allumage qui merde fait vibrer un moteur!

 

Et tes bougies , la couleur des électrodes sont toutes identique?

oui je sais copain mais euuuuuuuuuuuh comment dire.................. :mwarf: j'ai pas de compressiomètre :) .......non arrêtes, pas le latte Breton :megatop: !!

oui je vais aller en acheter un rapidos.......oui je ferai mes commpressions mais steuplai pô la tête !! :megatop:

 

En fait je crois qu'involontairement je refuse l'idée d'avoir à redéculasser, mais voilà, tu as raison va bien falloir être fixé.

 

Les bougies ? bien noires après quelques kilomètres, trop d'imbrûlés, pas assez d'étincelles je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu déjà essayer de dégager ton boitier lean burn et de brancher directement le capteur de la tête d'allumage à la bobine, comme sur une installation classique quoi :) et de boucher la dépression du boitier qui servira plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, le pater qui touche sa bille en électricité à essayé de shunter le boitier..........pas moyen :) . si je veut un allumage classique, je dois changer l'allumeur. Et si je change l'allumeur, je dois aussi changer le carbu.

Le seul avantage de l'électronique, c'est qu'il n'y a pas de réglages à faire hormis le calage de l'avance. :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore fait.....pas le temps hélas ! :P je suis sur les 3 autos à la fois en ce moment et tu sais ce que c'est, c'est quand on se disperse qu'on avance au ralenti. en attendant la fin du mois pour commander l'allumeur, je viens d'acheter ça:

 

Visitez mon site web :)

 

j'ai un pont tout neuf qui n'attend plus qu'à être monter. les freins sont neufs aussi (3500 bornes), il ne me restait plus qu'à changer les durites de liquide de frein dont une surtout refaite en cuivre :D

 

Pour en revenir à mes problèmes moteur, je vais d'abord mettre ce fameux kit de conversion que tous les mopariens US et Canados installent et si ça va toujours pas, ben restera plus que les compressions et là c'est pas une bonne news ! Donc prions très fort pour que mon Kit règle enfin ce foutu problème :D

 

J'ai aussi acheté une colonne de direction sur LBC car la mienne à un jeu de malade et même moi je me fais peur maintenant :D ! Donc voilà, plus de thunes pour les US jusqu'à la paye !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de travaux en perspective :P Mais n'oublie pas, tout doit être pret pour Lurcy :diable:

Oh un 'tit bonhomme vert ! :D ....t'en fais pas mon chouchou, elle sera prête pour Lurcy, pas moyens d'y aller en 604 :alcooliques: ....D'ailleurs il faut qu'elle soit prêtre pour le Blue Monday qui a lieu fin avril.

non ce qui me botterai c'est que la camaro soit prête pour Lurcy, mais là je crois que je rêve un peu :deprime:

 

J'avais pas vu cette galère, kessk'elle a la Barnne, un retour d'age ?

Bon courage pour la suite mon Lolo.

C'est une des raisons qui m'ont poussé à changer le sous titre de ce topic....y a toujours un truc à faire sur cette tire. :table:

non sans rire, le pont comme le reste à bien reçu et n'avais eu droit jusqu'à maintenant qu'à une vidange. Vu le jeu qu'il y a dedans + un arbre de roue voilé, je n'avais pas trop le choix, donc exit !

Idem la colonne, quand je l'ai eu elle swingait pas mal déjà et le fait de remettre cette auto sur la route après 7/8 ans d'immobilisation à fini de détruire certaines pièces déjà bien fatiguées ;)

Mais bon une fois tout ça réglé je ne devrais pas être loin de la fin.....normalement ! :team::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Pas mieux Lolo. Pour Lurcy, je n'ai pas le choix. Ma Roadrunner arrivera mi-mai. Il sera trop tard pour faire la carte-grise avant juillet et surtout pour la "découvrir" et voir si elle est fiable. Donc ce sera Corvette :alcooliques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Yo les mecs,

 

Alors les dernières news sont d'une grande importance car je touche enfin au but concernant les problèmes d'allumage de la baronne :aimer: ! Eh ouais il y aura fallu moultes essais (infructueux) de réglages, un nombre d'heures incalculable passées sous ce foutu capot à me prendre la tête et d'avoir changé à peu près tout, pour que je prenne le taureau par les coui**es et décide de virer tout le merdier estampillé "Lean Burn" de mes bu*nes justement et d'y greffer un allumage électro "moderne" pour être enfin débarrassé de ces problèmes et d'avoir une caisse qui tourne rond .........ouffff ! :wacko:

 

Le problème majeur de l'ancien système est que l'ECU est super mal placé et vieilli très mal....les vibrations et la chaleur font qu'ils déconnent quasiment tous. Sur les forums US on trouve pas mal de caisses équipées de ce système (Volare, Diplomat, Aspen, Cordoba, Monaco etc... ) et quasiment tous les proprios virent le bordel car pas fiable. ils le remplace par un autre ECU moderne qui reprend les caractéristiques de l'ancien pour coller à l'AAC entre autre. L'avantage est qu'ils sont fiables et endurant, tout le contraire des anciens.....même s'ils sont fabriqués par des faces de citrons :fete: !! hein mon phil ? :D

 

Donc voilà c'est en place, ça tourne bien, très bien même car les montées en régime se font avec un filet de gaz alors qu'avant fallait appuyer plus franchement sur l'accélérateur.

J'ai calé l'avance à 36° à 3000 Trs/mn et capsule débranché...je n'ai pas fait d'essai sur route car il pleut vraiment trop dans mon bled :grr: et vu ce qu'ils annoncent, c'est pas gagné ! -_-

 

Mais bon je suis plus à une semaine près, mais je sens que ça va winner !! :)

 

Le hic c'est que j'ai pas pris mon APN donc pas de tof ce soir :blink: .....pô tapé siouplai ;)

les seuls tofs que j'ai sont celles du bébut de changement du pont AR et de la toyoterie de frein. bon c'est pas lourd mais c'est déjà ça :megatop: promis je les mets demain !

 

voilà le pont de rechange avec sa nouvelle peinture epoxy et les tuyaux de frein qui remplaceront ceux de l'AR dans un premier temps mais le reste devrais suivre si j'ai le temps avant le Blue Monday...vu le prix du kit complet, faut même pas se faire ch*er ! ;)

 

IMGP2228.JPG

 

IMGP2229.JPG

 

 

les freins AR après 4000 bornes....RAS ! :)

 

IMGP2230.JPG

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça roule !! le temps de faire un financement pour les frais d'essence et j'arrive ! :megatop: ...mais c'est vrai que j'ai hâte de faire une 'tite balade car c'est quand elle est bien chaude qu'elle déconnait. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.