Help ! Recherche Urgente. Grosse galère ..


Tom tom35

Posts recommandés

Salut tout le monde !

 

Je viens ici un peu comme si c'était ma dernière chance ..

Je suis en cours de restauration sur mon Ford f100 et il me manque 2pièces ultra importante que je ne trouve pas ..

 

Il me faut un boitier de direction et surtout un train arr complet (pont éclaté), sans parler des consommables ..

 

Je fais appelle à vous car là je ne sais absolument plus comment gérer la situation ... Et ça devient urgent en plus .

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton pont, celle quel fabricant ?

 

http://www.ford-trucks.com/articles/1948-through-1960-ford-f-1-and-f-100-rear-axle-differential-swaps/

http://www.fordification.com/tech/rearends_ford03.htm

 

A partir de cette info, tu as facile de trouver les véhicules sur lesquels il a été monté et élargir ta recherche.

 

 

 

Et pour le boitier de direction, tu ne veux pas le venir de chez Rockauto à cause des frais de port ? Il y a des kits de reconstruction, c'est rare que le boitier soit entièrement flingué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milles merci pour vos réponses les gars ! :)

 

J'ai une ref sur le pont mais dans le tableau elle correspond pas :/

 

Le truck est de 1966 c'est le V8 352fe benne courte.

 

Ref pont que j'ai relevé : WDM-H 3 25 5KA 313

 

Le boitier j'avais vu sur Rockauto effectivement mais fallait envoyer le mien et eux envoyait un autre refait pour 450 et à ça on rajoute frais de port + douane quoi ...

 

J'y connais rien en import de pièces moi ^^ Ma buell à jamais eu besoin de se fournir là bas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben c'est tout simple: tu trouves, tu paies et tu reçois la pièce.... en général ça se passe même mieux que quand on achète en france !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, sur mon carbu y'a les joints à changer et il manque 2/3 pièces. Vous croyez que je peux chopper un carbu identique quelque part ?

 

Quelqu'un aurait une banquette de pick up qui traine même plus récente car la mienne est trop peu large ce n'est pas une d'américaine ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rockauto c'est le plus simple pour te fournir en pièces. Il faut cocher "prépayer les frais de douanne" pour être tranquille et en général la livraison rapide n'est pas beaucoup plus cher donc dasn 3 jours tu aura les pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème dans ton cas, c'est que tu n'as pas un modèle courant chez nous, et que tu cherches des pièces qui ne sont pas toujours interchangeables au sein de la marque.

 

Trouver en France un autre F-100 de 1966 en épave est toujours possible, mais semble incompatible avec le "urgent" du titre du sujet. C'est le genre de recherche qui peut aboutir en trois jours comme prendre des années avant d'avoir le coup de bol qui tue.

Il va donc falloir tout mesurer, ou mieux démonter et amener tes pièces pour les mettre à côté de celles provenant d'autres Ford (pick-up ou berlines) qu'on peut te proposer.

 

Il me faut un boitier de direction

Comme dit plus haut par d'autres, un boîtier de direction qui n'a pas été découpé au chalumeau ou écrasé à la presse hydraulique, ça se refait.

Qu'est-ce qui ne va pas dans le tien - en plus précis que "il ne fonctionne pas" ou "il a du jeu" ;) ?

 

et surtout un train arr complet (pont éclaté)

Là aussi, "éclaté" ça veut dire quoi ? que le carter est fendu ? que les engrenages ont perdu des dents ? qu'un roulement est mort ? que les joints d'arbres de roue ou d'entrée pissent l'huile ? Le plus compliqué c'est le carter, car pour un même type de pont, l'écart entre fixations de lames ou la longueur totale du pont sont différents suivantt le véhicule sur lequel le pont est monté - certains mustangers se sont mordu les doigts d'avoir voulu mettre un 9" de berline sur leur poney. Les autres pièces (roulements, différentiel, couronne...) sont disponibles en neuf en remplacement aux US.

Le type de référence que tu donnes est parfaitement documenté sur les bouquins dédiés aux Mustang. Pour les autres modèles il faut parcourir Internet.

 

 

Si tu préfères trouver directement un boîtier ou un pont complet d'occasion, t'inscrire sur un forum US dédié aux trucks Ford serait une bonne idée. A mon avis, ce genre de pièce pullule dans les casses ou fonds de garages US. Il restera les frais de port (assez salés vu l'encombrement et le poids) et les taxes, mais quand on aime...

Voir peut-être avec Olds (membre du forum) qui est installé aux US et envoie régulièrement des pièces en France. Un envoi par conteneur maritime coûterait bien moins cher, mais là aussi il faut faire un trait sur le "urgent".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Nous faisons toutes pieces pour voitures US et nous expedions de maniere a ce qu'il n;y ai pas de taxes, voir rubrique demande de pieces du site :

wwww.americancarsandparts.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.