Yéyé

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Qui suis-je ?

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    Longuyon

Quelques détails à mon sujet

  • Dans mon garage
    Taxi Checker cab, Dodge Ram '99 Magnum, Chrysler 300 Coupe '71, Harley Crossbones
  • Voitures de mes rêves
    Buick 1928
  • Mes centres d'intérêt
    Le tricot et le point de croix
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. Salut, Il y a sur le coincoin un gars de ma région qui en importe régulièrement, c'est dans les 1500€ nu (sans allumeur ni carbu).
  2. Autant la bagnole a l'air d'être super bien refaite, autant ce genre d'annonce me fait fuir...ça fait pense aux pancartes devant le coffre d'Oncle Picsou: "passez votre chemin", "ouste", "on a déjà donné"...
  3. Pour bosser au Benelux et travailler régulièrement avec la Belgique, je peux t'affirmer avec certitude que la France n'a pas la pire bureaucratie du monde !! Mais c'est quand même notre pays qui s'est fait remonter les bretelles pour les entraves à la libre circulation: j'ai vu une très belle Lumina à 20 kms de chez moi y'a 3 semaines, intérieur magnifique, peinture superbe, entretenue...mais voilà...
  4. Il est possible que la GM ait fait appel à un sous-traitant pour le volet administratif, mais je me souviens clairement que les Seville et Park Avenue étaient officiellement distribuées dans le réseau GM, souvent par garages Opel équipés d'une zone GM dans laquelle ces modèles étaient exposés neufs. Pour ces 2 modèles, il y a notamment une réception nationale (et même communautaire pour la Cad). Les Trans-sport en 2.3 et 3.1 étaient aussi importés régulièrement, par contre je ne suis pas sûr pour leur frangin en 3.8...c'est un exemple. Certains mid-size des 90's se trouvent abondamment au benelux et , dans de moindres proportions en France; mais je ne sais pas du tout s'ils ont été primairement vendus via une concession ou s'il s'agit d'imports unitaires. Ce sont des véhicules utilisables au quotidien, peu gourmands, confortables, de taille raisonnable et pas très chers mais je n'arrive pas à trouver d'info sur l'existence d'une réception par type, Par exemple: - Buick Regal 3ème génération - Buick Riviera - Chevy Corsica, Beretta, Monte-carlo, Lumina Il y en a bien d'autres tout aussi intéressants, mais beaucoup plus rares et il y a donc quasiment certitude qu'ils ont fait l'objet de RTi à chaque fois: - Ford Taurus - Thunderbird - Mustang IV - Pontiac 6000, Sunbird Comme la Dreal est devenue assez hermétique aux question de ce genre, il n'y a guère que les souvenirs individuels ou une providentielle source d'informations qui permettraient d'y répondre.
  5. Salut, Je cherche toujours un mid-size pour ma petite famille, genre Regal. C'est pas courant en france, contrairement au Benelux. Se pose l'éternel problème de l'immatriculation dans notre pays bureaucratique: ce modèle a-t-il été importé régulièrement en France au même titre que les Park Avenue et Cadillac Seville ? Je pense qu'il serait intéressant de dresser une liste des véhicules commercialisés officiellement par la GM en France, avec le type mine qui va en face.
  6. Yéyé

    Dodge Charger 1973

    Ah oui, j'ai ça aussi sur la 300...sans ligne inox ! Je pense que c'est plutôt lié au fait que ce sont des monocoques et que la ligne est montée très rigide par endroit. Ce serait probablement plus smooth avec des anneaux élastiques.
  7. Le gars a potassé son sujet ! Par contre l'indice d'octane est surtout le paramètre qui conditionne le taux de compression maxi, auquel le rendement est proportionnel...l'avance c'est secondaire. En d'autres termes c'est théoriquement du gâchis de pas mettre une culasse haute compression quand on roule au E85...évidemment, rapporté au coût d'une paire de culasses...ça se discute... Mais bon, sur le principe, un moteur qui tourne au GPL ou à l'éthanol quasi pur ne détonne pas et devrait avoir des culasses spécifiques à haute compression comme sur les autobus à GNV, afin de tirer toute la quintessence du carburant.
  8. Yéyé

    Dodge Dart 1970

    Quel boulot ! Même remarque : maintenant que tu as tombé le pont, c'est dommage de pas faire joints et roulements... c'est un des éléments les plus sensibles et immobilisants.
  9. Yéyé

    AMC Pacer D/L 1976

    Eh bien lorsqu'elle meurt, tu peux essayer de virer le filtre à air pour voir si le volet de starter est fermé (arrive souvent quand on remonte mal le boitier filtre) et essayer de la redémarrer. Note bien s'il y a une odeur d'essence ou non, ce sera une indication de plus.
  10. Mon pote peintre avait l'autre jour chez lui un pare brise de harley tout poncé, j'y demande "kestabranlé ?", y me répond "c'est normal, après je vernis et ça redevient tout neuf, des années que je fais ça..."
  11. Yéyé

    AMC Pacer D/L 1976

    Ce serait étonnant que de l'air chaud cause une panne...au pire une perte de puissance... Les joints de collecteur, c'est chiant, ça fait pet-pet, mais guère plus. Là je pense plutôt à un starter qui reste coincé (est-ce que le ralenti est haut ?), à un réservoir qui se met en dépression (mise l'air ou grosse peine de coeur), un condensateur parti à l'ouest, ou un carbu qui se vide (filtres colmatés). Faudrait détailler un peu plus les symptômes: Est-ce qu'elle a brouté avant ? As tu essayé d'ouvrir le bouchon de réservoir ? Regardé le filtre à air comme dit Texas ?
  12. Oui j'ai été en contact avec adrien, il a présenté sa tire ici.
  13. Après 2 années de taf intensif pour rénover ma baraque, les vertèbres sont parties en vacances...l'âge avance et le réalisme aussi: j'ai décidé courant de l'automne de liquider mes véhicules en restauration pour me recentrer sur du roulant. Me v'là donc en chasse d'un chrysler 300 fuselage years. Après quelques investigations, je retrouve la trace de celle vendue en 2013 par Gilles Beneyton mais cette trace se perd ensuite dans la nature... J'élargis les recherches à toute l'europe (benelux, allemagne, suède, norvège, finlande, italie, grande bretagne, slovaquie...) mais nada, j'ai trouvé soit des germanisées (déchromage, couleurs hasardeuses, volant de mini cooper, rake , gommards de dragster...et prix allemand), soit des suisses au dessus de tout soupçon mais au prix d'une ferrari, soit des croûtes, soit des annonces périmées. Donc direction Craigslist, avec pour objectif de faire bosser un mandataire comme Gilles ou Serge, mais ces bagnoles courent pas les rues là bas non plus (à part plusieurs milliers de Hurst produites à 500 exemplaires)... J'en dégotte finalement une au Texas mais le mec ne répond qu'au bout du Xème appel et me dit qu'il m'enverra des photos....finalement rien du tout et l'annonce disparaît même quelques jours plus tard. En intensifiant mes recherches, la bagnole finit par réapparaître chez un agent de vente (HaggleMe pour ne pas le nommer). J'appelle cet agent qui me confirme que la tire est toujours en vente, mais lui non plus n'est pas foutu d'avoir des photos. Donc je réessaie d'appeler le vendeur et finit par obtenir quelques informations. Entre temps, j'ai demandé quelques conseils sur le forum américain dédié aux C-bodies, et un membre me propose fort aimablement d'aller voir la tire pour moi, puisqu'elle n'est qu'à une poignée de kilomètres de chez lui.... trop sympa Après quelques photos, je fais une offre que le vendeur accepte, et mon nouvel ami du Texas me propose de faire la transaction pour moi. Evidemment, faut avoir confiance, envoyer plusieurs milliers d'euros de l'autre coté de la planète à un inconnu...c'est plus rassurant de passer par un mandataire mais le feeling était bon et j'avais envie d'essayer... alors zou, affaire conclue ! Quelques devis plus tard, le transporteur , le mode et l'itinéraire sont choisis et la voiture part pour le port de Galveston (Houston)...qui subit de violentes inondations quelques jours plus tard ! Vous raconte pas le trouillomètre...mais finalement la voiture a embarqué en Ro-ro (une sorte de bateau parking sur lequel elle monte en roulant) comme prévu et on peut suivre le sailing sur internet. Débarquement à Anvers...pas de bol, je dois me rendre en Espagne pour le boulot, impossible d'aller la chercher, il faut donc que je prenne un transporteur...$$$... Lequel m'appelle en catastrophe: la voiture démarre pas (oui, il peut arriver qu'une vieille voiture désamorce un peu au bout de 2 mois sans rouler). Dépannage $$$ Bref, 300 kms et 1000 euros plus tard, la bagnole est dans ma cour: - Pas rouillée du tout (texas inside), à part la baie de vitre arrière, sous le toit vinyle. - Démarre un peu difficilement, genre essence pourrie ou désamorçage - Après vérification, le moteur est bien un 440...ouf ! De 1973 mais 440 quand même, y'a pu qu'à lui trouver un filtre à air d'origine parceque çuilà a fait une tite bosse sur le capot. - Ciel de toit raide déglingué (surprise mais un peu prévisible) - Moquette pourrie (ça je le savais) - Freins à purger Globalement une bagnole extrêmement saine, qui semble avoir essentiellement souffert d'inutilisation et d'un "mécanicien" pas super compétent, mais heureusement pas super courageux (ça limite les dégâts). On voit que son kilométrage est assez modeste, presque tout fonctionne et il n'y a pas de stigmate d'usure avancée. Après un petit déverminage en règle, quelques travaux de sellerie (ciel de toit, toit vinyle, moquette) et un parechocs arrière neuf, elle sera au top ! Quelques jours plus tard, premier cruising direction la douane pour le premier....rrraaaaaa...quel pied !!! J'ai d'autres véhicules, mais à mon goût, rien ne vaut un land yacht des early-70's...le glouglou....
  14. C'est une durite pour l'essence ? J'ai eu pas mal d'emmerdes avec des durites, les anciennes partent en quenouille avec nos carburants récents, et les récentes sont pas toujours adaptées non plus, faut vraiment trouver les bonnes...
  15. Est-ce que les symptômes existaient avant le nettoyage du carbu et la réfection de l'allumage ? Pour les joints de carbu, si tu l'as démonté, il faut effectivement les changer, attention certains sont casse-pieds (rochester), faut être gentil au remontage sinon on a vite fait de foirer les joints neufs. Pour ton collecteur, si c'est accessible au démontage (attention, chalumeau obligatoire, sinon tu risques de péter les goujons), un coup de brasure suffirait et là y'a aucun doute...