6000€ minimum est-ce bien raisonnabe


Spécial 61

Posts recommandés

voila je vous explique mon 'problème'.

 

Il y a quelques temps j'avais l'intention de faire refaire une réfection moteur sur ma cad car celle-ci consomme de l'huile, or j'ai fait faire un devis chez un garagiste et celui-ci me prendrais au bas mot 6000€ pour refaire le moteur.

Alors je suis d'accord que ce n'est pas une 2cv (bien que je n'ai rien contre hein! :D ) mais comme j'en suis environ à 30000€ de voiture (achat, remise en route, réparation, pièces...) je me demandais si ça valait le coup, bien que ce soit un superbe modèle. Et aussi ce n'est pas le nombre de kilomètres que je fais par an ( j'estime en moyenne à environ 1500)

Je n'ai pas l'intention de la vendre ni dans un futur proche ni à moyen terme mais je me dis que si un jour j'ai un problème d'argent je pourrai la revendre mais à quel prix? est ce que je pourrai quand même récupérer ma mise?

Et si je refais le moteur est ce que ça augmentera le prix à une éventuelle revente?

j'attends vos avis sur la question les amis :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Guillaume, ils te sentent venir les mécano chez toi ?

 

Tout nos "vieux" moteur consomment plus ou moins d'huile, 6000 euros pour peut être changer 2 ou 3 joints, ça me parait un peu fort.

 

Attends sans doute un peu et le jour ou t'aura dépensé l'équivalent en huile, peut être trouveras tu quelqu'un de moins cher...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai dans ce cas je vais peut être m'abstenir c'est c'était pour avoir vos avis sur la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... de toute manière rien ne m'empêche d'aller voir ailleurs. Sinon vous, que feriez vous à ma place, vous laisseriez la voiture en l'état ou avec un moteur neuf? le mécano m'ayant dit que le haut moteur serait refait mais qu'il pouvait y avoir des surprises concernant le bas moteur et donc de ce fait,augmenter encore la facture! c'est vrai que si il y en avait eu pour 2 ou 3000€ je pense que j'aurais pris un crédit mais à 6000 ça fait horriblement cher je trouve! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, tu ne récupèreras jamais ta mise à la revente.

 

On comprend bien aussi que ton mécano ne veut pas bosser à l'oeil, faut bien vivre de nos jours ma bonne dame...

 

Essaie de voir avec lui si il ne pourrait pas te proposer une prestation "step to step" avec à chaque nouvelle surprise la question :

 

On arrête là où on continue?

 

Et tu paierais au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce qui est fait au moteur, s'il est entièrement mis à nu, grenaillé, magnafuxé, machiné, equilibré et remonté avec du bon matériel après une grosse sécante de micrologie, c'est un prix raisonnable...

Mais il fait un travail de première qualité!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 6000 sur un V8 c'est une remise à neuf complète, avec rectification de tout. Je doute que ton mécano soit équipé pour, donc soit il sous-traite, soit il ne fait que changer les pièces d'usure (joints, poussoirs, segments, coussinets...) sans métrologie, et là c'est bien cher...

 

Quant à récupérer à la revente, oublie ça direct : aucun film de djeunzz n'est sorti ces 10 dernières années avec en vedette un coupé Cadillac 1955 :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle consomme de l'huile... quel est le vrai diagnostique ? joint de culasse ?

Tu penses avoir une réserve d'argent avec ta voiture. J'ai quand même des doutes parce que c'est long à vendre.

Par contre si tu es sans le sou et que le moteur te lâche ce sera encore plus difficile à vendre "non roulant".

 

Moi je te conseille déjà de faire faire un diagnostique de pourquoi elle consomme de l'huile pour savoir ce qui ne vas pas.

 

Pour tes 1500 km par an, si tu pars loin cela peut te mettre dans une situation délicate. Au delà de ça c'est dommage d'investir autant dans une caisse et de rouler si peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit phil, tout dépends de ce qui est fait. Si tu as suivi un peu mon sujet, le métrologue me demandait quasiment 4000€ pour simplement réaléser et préparer le bloc mis à nu. 6000€, ce n'est pas excessif, quand tu vois le temps passé, et la garantie d'un travail fait.

 

Le seul problème que je vois ce n'est pas le prix: c'est plutôt la confiance. Je ne ferai pas refaire mon moteur par n'importe qui. Si tu as de l'expérience avec ce garagiste, c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis, effectivement j'ai obtenu déjà les compressions et 1 ou 2 cylindres ne sont pas très bons, je ferais refaire d'autres diagnostics pour savoir si ça vaut le coup ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est malheureusement la main d'oeuvre qui coute cher.

 

Quand j'avais fait refaire celui de mon oldsmobile, c'était environ le prix que j'ai payer pour une simple remise en état, sans réalésage, sans changer les pistons...

 

juste quelques joints et un jeux de segments, coussinets.

 

Il y avais quand même inclus la dépose et repose du moteur dans la caisse (à l'arrache bien sur sans nettoyage du compartiment...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là apparemment il me prendrait 1000€ de main d'oeuvre (pour 20h de boulot) le reste étant de la pièce je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a posé la question essentielle avant d'émettre des hypothèses: le moteur consomme quelle quantité d'huile pour 1000Km ?? Si c'est 1L ou 1L et demie, laisse comme ça, ça graisse l'échappement il pourrira moins vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la conso est vraiment importante, attention !!!

 

Avec mon pote Alain (le garage ou est mon GMC) nous avons ouvert un L6 de GMC 150 de 1957 pour cause de grosse conso d'huile.

Résultat : tous les segments cassés.

 

Je ne sais pas pour ton moteur, mais bien mesurer sa conso est essentielle, Texas est dans le vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends de la 20w50 minérale mais ce qui es sur c'est que je fais bien plus d'1 litre/1000km. J'estime à environ 2 litres pour quelques centaines de km :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai ramener ma coronet 58 du havre, j'ai bouffé les 5 litres d'huiles pour 300 kms, oui oui, 5 litres! résultat des cylindres tellement usé qu'on est passé de la cote standard à la cote maxi de +0.060! Je ne sais pas comment le moteur arrivait encore à démarrer avec des compression aussi basses! Hallucinant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ça dépend si l'huile est brûlée dans le moteur ou si elle fuit par les joints (surtout celui de palier AR).

 

A cette époque, 1 litre aux 1000 c'était une consommation d'huile tout à fait normale, il fallait s'inquiéter au-delà de 1,5 litre.

Maintenant, au-delà d'un demi-litre entre deux vidanges c'est la cata vu qu'on ne fait plus le niveau entre les vidanges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ça dépend si l'huile est brûlée dans le moteur ou si elle fuit par les joints (surtout celui de palier AR).

 

A cette époque, 1 litre aux 1000 c'était une consommation d'huile tout à fait normale, il fallait s'inquiéter au-delà de 1,5 litre.

Maintenant, au-delà d'un demi-litre entre deux vidanges c'est la cata vu qu'on ne fait plus le niveau entre les vidanges...

+1

Sinon peut être changer les joints de queue de soupapes.

Pas cher et peut atténué la consommation d huile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.