pont arrière


Phil_21

Posts recommandés

voici la suite de mes travaux sur ma chevy...

 

J'ai préféré ne pas utiliser la main hydraulique de carrossier, peur de casser le rebord de la trompette qui est en fonte aciérée.

J'ai donc utilisé un marteau à inertie plus gros..... et ça a fonctionné :blink:

Je suis arrivé à mes fins :sifflement: il n'y a plus qu'à commander mes nouveaux roulements ....

Voici quelques photos de la dépose du nez de pont. :D B) :megatop: C'EST LOURD !!!!!!

photos_roulement_017.jpg

photos_roulement_018.jpg

photos_roulement_019.jpg

photos_roulement_020.jpg

photos_roulement_021.jpg

photos_roulement_023.jpg

photos_roulement_024.jpg

Modifié par Phil_21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Sur ma buick,le roulement est monté sur l'arbre avec une bague d'arrêt derrière pour l'empêcher de migrer.Quand on change le roulement;il faut aussi changer cette bague.Je ne sais pas si tu as le même montage.

rear.JPG

rear0001.JPG

rear0002.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sifflement: je tiens à vous faire remarquer qu'auparavant, ma chevy était équipée d'hydraulique ( lowriders) .

 

Je ne vous le conseille vraiement pas d'équiper vos voitures d'un tel matos :D

 

Ca bouzie toute la voiture !!!! et il y a du jeu partout B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,c'est normal,ce sont des roulements coniques;quand tu remettra l'écrou et que tu serrera,le jeu va disparaitre.

Attention;le torquage est important:trop ou pas assez serré et les roulements souffrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,c'est normal,ce sont des roulements coniques;quand tu remettra l'écrou et que tu serrera,le jeu va disparaitre.

Attention;le torquage est important:trop ou pas assez serré et les roulements souffrent...

 

Il devrait sûrement y avoir une cote pour serrer à la clef dinamomètrique? :sifflement:

Ou faut-il serrer l'écrou à fond, et dévisser d'un quart de tour ? Comme on procède pour un roulement de roue avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont cool tes chandelles. Bien robustes.

Oui Baz, mes chandelles ont un air de famille avec les tiennes :megatop:

en fait, ce sont les mêmes...

 

à part qu'il m'est impossible de prendre appui directement sur le pont comme tu l'as fait, parce que mon train arrière descend au fûr - et - à mesure que je monte le cric ;)

 

lorsque je lève la voiture en prennant la base du pont, les roues sont à moitier cachées dans les passages de roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait sûrement y avoir une cote pour serrer à la clef dynamométrique?

Oui;je peut te faire un scan de la procédure pour le pont de ma Buick si tu veux.

On a déjà parlé de çà My Webpage

Modifié par French riviera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devrait sûrement y avoir une cote pour serrer à la clef dynamométrique?

Oui;je peut te faire un scan de la procédure pour le pont de ma Buick si tu veux.

On a déjà parlé de çà My Webpage

Je veux bien :hauhau: french riviera que tu me fasse un scan, mais les cotes de serrage de ta buick :megatop: seraient-elles les mêmes pour ma chevy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos.... J'ai été hier chez http://www.speedshop.be/ commander mes roulements.

Ils savent les avoir, mais ne sont pas de stock ni par ici, ni au states et le prix est exorbitant :table: :wub:

J'en ai pour 400 euros pour les deux roulements +les bagues de sertissages :megatop:

En plus, ils ne savent pas me dire le délai pour avoir mes pièces :hauhau:

Il n'y a qu'à attendre !!! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le scan.Je ne peut pas te garantir que les valeurs sont les mêmes pour ta chevy...

Tu notera que le réglage de la précharge sur les roulements se fait avec des cales d'épaisseur...

Je pense que si après torquage tu as cette valeur(qui correspond à l'effort sur le roulement)ce sera bon.

rear.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le scan.Je ne peut pas te garantir que les valeurs sont les mêmes pour ta chevy...

Tu notera que le réglage de la précharge sur les roulements se fait avec des cales d'épaisseur...

Je pense que si après torquage tu as cette valeur(qui correspond à l'effort sur le roulement)ce sera bon.

:megatop: Merci beaucoup, french riviera pour ta doc :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais les pièces viennent directement des U.S.A

 

 

Exactement comme quand c'est toi qui les commande sauf que là, ton marchand, tout comme les nôtres en France, prend sa marge et il n'y vas pas de main morte: il double... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sifflement: 400 ¤....! La vache..! Et t'as regardé directement aux US...? :megatop:

 

 

Mais ptaing Phil21 qu'est ce que tu as à te fare chier à commander chez un suce boulle alors que sur ce forum meme il y a des gens connus pour ce genre de service et qui se feront un plaisir de te sortir d'une situation tendue de par le putain de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'étonnes que c'est cher !!! ils se prennent plus du double, c'est quand même dommage d'avoir commandé avant de demander ici...finalement je commence à comprendre pourquoi je n'ai pas appellé un magasin français ou même européen depuis quelques années pour commander la moindre pièce....cet exemple ne fait que conforter mon avis, ils s'en mettent plein les fouilles (surtout lorsque le dollars était monté assez haut, la plupart ne baissaient pas leur prix de pièces !)

 

En tout cas merci pour ce post en image, moi qui n'hésites pas à en faire profiter les autres avec les articles que je met en ligne concernant toutes les phases de restauration de ma chevelle, et bien cette fois ci c'est moi qui est très heureux de pouvoir voir ton aventure en image étant donné que je risque d'y passer dans les mois qui viennent et qu'en plus, je n'ai jamais touché à cette bête la (Le pont !!!!) MERCI :wub:

Modifié par musclecar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. Voila un topic qui m'apprend réellement qqch. Je sais comment ça marche en théorie, mais jusqu'à aujourd'hui, j'ai toujours "sous-traité" mes travaux de pont.

Bravo, donc, pour oser te lancer la-dedans; et bravo aussi pour la caisse, qui vaut vraiment le détour (j'ai un petit faible pour les Impala)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été hier chez http://www.speedshop.be/ commander mes roulements.

Ils savent les avoir, mais ne sont pas de stock ni par ici, ni au states et le prix est exorbitant :D  B)

Regarde sur tes vieux roulements s'il n'y a pas un numéro marqué sur la cage extérieure. Ensuite tu vas chez le premier vendeur de roulements venu (SKF ou autre) voir si cette référence est sur leur catalogue.

Et même s'il n'y a pas de numéro marqué (ou alors un numéro inexploitable), je suis sûr qu'on peut trouver sur le Net des équivalences avec les références actuelles ;) .

 

Les roulements de pont sont en général assez chers (une cinquantaine d'¤ pièce), mais là, 400¤ la paire B)

 

Enfin, je viens juste de m'apercevoir que j'ai un shop manual Chevrolet 64, ça aurait évité à French Riviera de se faire ch**r à faire des scans de son shop manual Buick à lui :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... des roulements à 400¤ la paire :D ... ils roulent sur l'or :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.