Ford Ranchero 1977


Bouteille0

Posts recommandés

... le moteur de mon Sprinter m'a normalement lâché à + 700.000 Km et mon autre vieux Merco 307D au collecteur d'échappement fendu refoule tellement dans la cabine que je suis à deux doigts de l'asphyxie aprés une dizaine de Km à son volant ... tout çà se répare , mais j'ai préféré investir provisoirement dans un " petit" utilitaire :)

 

... comme çà fait des années que je regarde avec sympathie el camino et Ranchero :D , je me suis finalement décidé pour un Ranchero 77 qui a 86.000 miles .

 

... je l'ai acheté à Los Angeles et il va me permettre aussi de tester l'import au départ côte ouest des US , car lui faire traverser le pays d'Ouest en Est jusqu'à cleveland est certes réalisable , mais engendre un surcoût important ... j'ai demandé un devis au transitaire que j'utilise côté Atlantique afin de calculer au moindre coût ... et le vendeur est d'ores et déjà d'accord pour me le descendre au port le jour de l'embarquement :deprime:

 

 

 

0d29_314.jpg

 

0eb8_313.jpg

 

2aec_312.jpg

 

1a05_313.jpg

 

1bca_312.jpg

 

1d74_310.jpg

 

2c6f_313.jpg

 

2e5d_311.jpg

 

14df_310.jpg

 

103b_310.jpg

 

27e3_310.jpg

 

236a_313.jpg

 

2521_310.jpg

 

2682_311.jpg

 

2982_311.jpg

 

 

... le moteur est un 351 cleveland ...l' intérieur finition Brougham semble en bon état :hauhau: ... il y a un point de rouille sur le capot , mais A. qui a 2 Ranchero a un capot d'avance qu'il va me filer :deprime:

 

... et un truck c'est pratique pour transporter des pièces lourdes ou encombrantes en caisse ... et peut-être même une Harley :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Je te l'ai déjà dit par MP, mais... :D

 

MAGNIFIQUE!!!!!

 

:D:wub::wub:

 

Il est magnifique ton Rancho', la geule, les couleurs, l'instrumentation de bord (j'adoooore), enfin bref...TOUT quoi!!! :):wub::wub:

 

Toutes mes félicitations, encore un bien bel achat!!! :wub::D:D

 

Super ton titre, 'hachement bien trouvé! :deprime::wub:

Et merci mille fois de revenir poster, c'est génial, quel bonheur!!! :deprime::wub::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de ces carosseries de berline transformées en pick-up, mais bon....Par contre, le tableau de bord, j'adooooore !!!

Ce sera interessant en effet de voir un import venant de l'ouest :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Adrien : pourquoi " déloyale " ? :)

 

... la benne paraît en bon état :deprime: ... mais difficile de juger sur des photos aussi imprécises ... il se trouve que par hasard , le propriétaire habite à quelques Km de mon " Oncle d'Amérique " :hauhau: ... je peux lui demander d'aller l'inspecter sur place :deprime:

 

Trooper > " Je suis pas fan de ces carosseries de berline transformées en pick-up, mais bon...."

 

... j'espère que tu ne m'en veux pas trop en tout cas et que tu ne m'en tiendras pas rigueur :D

 

... il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un utilitaire à la base et qu'à choisir entre :

 

renaul10.jpgou citroe11.jpg

 

... qui ne sont certes pas des berlines transformées

 

et

 

2c6f_314.jpg

 

... mon choix a été vite fait :D ( pour un prix à peine supérieur :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien joué bouteille ! c'est typique , j'espere que tes clients sont moins coincés que par ici , un de mes potes paysagiste avait perdu des clients car il allait les voir avec sa buick, n'importe quoi, coincé je te dit!

moi c'etait limite quand mes clients me voyaient avec la caprice , d'ailleurs une ne me parle plus...

au moins les plantes , elles , nous comprennent ; les fusains sont nos copains!

l'agapante nous la fait remontée! le photinia nous le rendra! les pittosporums viennent sur ce forum! les lagerstromias sont toujours là! les cordylines toujours en ligne !

 

bref les plantes sont nos amis ! ah? je ne suis pas sur le site " nos belles plantes"?

:D:):deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

commen ça tu veut transporté une harley avec ???????????

 

:deprime::deprime::wub:

nan nan nan tu me piquera pas ma moto quand tu viendra mangé chez moi :D

 

non mais des fois pffffffffffffffffff

 

même pas 1 jour quelle est dans le garage est il veut déjà me la chourré :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Trooper > ... j'ai commis une " demi-erreur " :deprime: ... car le C15 peut être considéré comme une Visa transformée :)

 

Chris > ... je ne voudrais pas être catégorique ... mais les habitants du Pays d'Aix me paraissent moins coincés que ceux de Morlaix :deprime: ...

... entre toi et Tennessee, on va pouvoir ouvrir un sujet " botannique " en pause -café :hauhau: , histoire d'échanger nos impressions sur Picea Albertiana conica et autre Picea Pungens Glauca Kosteriana :wub:

 

Manu > ... j'ai jamais pensé un seul instant à venir te tirer ta meule :D ... mais en mettre une dans la benne du Ranchero au départ de l'os en gelée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn!!

Tu vas pas la chercher toi même pour lui faire faire la traversée des US au volant  :D ??

Un de ces jours,il faudra organiser un truc comme çà...ce serai compris dans un budget "vacances" :wub:

 

... on en avait parlé c'est vrai :):hauhau: ... et j'y pense toujours , comme tu dis dans un " budget vacances " ... histoire de joindre l'utile à l'agréable :D ... pour ma part Andy indispensable , à qui j'en ai déjà parlé et qui est toujours partant pour ... l'aventure :deprime:

... une sorte de remake de ...

 

depart11.jpg ... mais au départ côte ouest :D

 

Tennessee > :wub: ... acer palmatum atropurpureum :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis finalement décidé pour un Ranchero 77 qui a 86.000 miles

 

... le moteur est un 351 cleveland ...
le cleveland n'a été produit que de 1970 a 1974 :megatop: si c'est bien un clev oublie les 86000miles car c'est pas le moulin d'origine :grr:

 

c'est peut etre un 351M ou 400M!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je viens de poser la question au vendeur :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le problème du 460 , c'est que je vais être obligé d'investir dans des sangles costauds pour arrimer les palettes d'agloos dans la benne :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... si tu continues à être sage Gégé B) ... je t'emmènerai faire des tours de manège dans la benne et tu pourras même de temps en temps tirer le ponpon pour avoir des tours gratuits :sweatingbullets::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cleveland n'a été produit que de 1970 a 1974 :hauhau: si c'est bien un clev oublie les 86000miles car c'est pas le moulin d'origine :sifflement:

 

c'est peut etre un 351M ou 400M!

 

 

... réponse du vendeur :

 

"

the motor was never changed. I will have to look at the vin # and do a check again. I was told it was a 351 c "

 

 

 

... j'ai le VIN d'ailleurs :

 

7a48h111964

 

... réponse d'Andy :

 

" The engine is a 351m like the cougar... often mistaken for a Cleveland."

 

 

Trooper ... :):sweatingbullets::hauhau: B) ... pas de problème , c'est vrai que tu es bien sage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bon bhé le 351M devra faire sont possible pour trainer le bestiaux :sifflement:  :megatop:

 

... qu'à cela ne tienne :aimer:

 

je vais acheter :çà ou çà ... ... dans la benne du ranchero , y aura pas de problème pour le transporter :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas JJ, si tu as besoin d'un ami pour remplir la benne j'ai un petit quelquechose en prevision de noel a ramener :

 

choper.jpg

 

choper1.jpg

 

Et je le redis vraiment belle engin même si le moulin n'est pas celui attendu, sa suffira toujours a trainer la caisse....

Modifié par silentworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas JJ, si tu as besoin d'un ami pour remplir la benne j'ai un petit quelquechose en prevision de noel a ramener :

 

choper1.jpg

 

Et je le redis vraiment belle engin même si le moulin n'est pas celui attendu, sa suffira toujours a trainer la caisse....

 

Nico ... la Roque d'Antheron , prés de Pertuis , édition 2008 :

 

 

 

964061IMG_2493.jpg

 

img_2469.jpg

 

 

... amusant , non ? :aimer:

 

tu veux que Papa Noël t'apporte le même ? :megatop:

 

... le Ranchero je ne l'ai pas acheté pour faire des 400 m D.A. à Lurcy :sifflement: ... alors avec un moteur de Cougar , çà me suffit pour trimballer 25 agloos et 3 plaques de placo du dépôt de matériaux à la maison :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette moto :megatop: ... du coup ça répond à ma question peut on rouler avec de tels engins en France :aimer:

 

Cher nous autre Français on fait bien des utilitaires avec des moteurs de merde ( genre 75 / 90 CH, si si cher renault je vous jure ) ... donc même avec 175 HP tu devrait t'en sortir :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le Ranchero je ne l'ai pas acheté pour faire des 400 m D.A. à Lurcy  ... alors avec un moteur de Cougar , çà me suffit pour trimballer 25 agloos et 3 plaques de placo du dépôt de matériaux à la maison
oui mais plus tu va vite pour transporter plus tu a du temps de libre pour aller sur ebay :megatop::aimer::wub::sifflement: ^^ Modifié par Ranchero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.