Ford Ranchero 1977


Bouteille0

Posts recommandés

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

les cabochons de cligno du Ranchero " seraient " à l'intérieur ... j'ai vu aussi qu'il manque du lettrage ford , qui y était au départ

Quand tu fera venir la Cad 59,il faudra prendre des "précautions";l'accastillage doit être recherché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fera venir la Cad 59,il faudra prendre des "précautions";l'accastillage doit être recherché...

 

... c'est sûr que pour celle-là , je vais prendre beaucoup plus de précaution ... et surtout prévenir le transitaire US que s'il a d'autres cochonnerie de Van ( ;) ) à transporter , qu'il le fasse en roro et qu'il m'oublie ... quoique la Cad. partira de Norfolk et c'est à L.A. qu'ils sont kamikazes :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je pense pouvoir ouvrir et organiser les visites dés cet été :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'attends mon ami Bruno d'une minute à l'autre et on descend à Marseille pour dans un premier temps remonter le Ranchero et ... inspecter la Buick de Ricky ;)

 

... cette fois-ci , j'ai tout préparé : outils , essence , batterie , câbles , liquide de refroidissement , huile , etc ...

P.S. Bruno n'a pas eu de bol hier en allant chercher son moteur de DS en Savoie ... la 5éme a lâché ... à l'aller ... il a donc du se taper le reste de la route et le retour en ... 4ème ... :blink: avec le moteur dans une remorque derrière sa XM V6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i'm back :)

 

le Ranchero est sur le parking ... aprés quelques aventures ! ... mais çà donne du piment à l'aventure ... je raconterai plus en détail ce soir ou demain , car en plus j'avais rendez-vous pour une IRM ( tendon d'Achille qui guérit pas trop bien ) et je suis arrivé naturellement en retard ... du coup d'Aix à Pertuis Bruno est remonté seul ....

 

juste quelques photos :

 

468087IMG_0164.jpg517188IMG_0163.jpg22465IMG_0162.jpg534808IMG_0161.jpg

 

902487IMG_0137.jpg783772IMG_0138.jpg117287IMG_0139.jpg361705IMG_0140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico , j'ai passé le bonjour de ta part à Bruno :)

 

870617IMG_0142.jpg

 

il n'y a finalement qu'un cligno :

 

429199IMG_0145.jpg

 

... quelques difficultés à le démarrer ... on s'est piqué avec l'aide du gars du responsable de l'entrepôt sur un charriot élévateur ...

131810IMG_0148.jpg

 

... comme il ne voulait pas démarrer aprés quelques minutes , Bruno a levé le filtre à air et balancer un bouchon d'essence direct au carbu ... du coup , il a démarré , mais il y a une petite fuite au carbu ...

 

685816IMG_0146.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... moi aussi , je lui trouve une " bonne gueule "

 

... ce matin , il est toujours sur le parking ... les voisins commencent à s'inquièter ... je vais essayer de le redémarrer et descendre à la maison pour l'inspecter plus en détail :super:

 

Le Go ... tu parles du chat noir .? .. c'est lui qui avait pour mission de ne laisser personne s'en approcher cette nuit :)

 

684277IMG_0166.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je reviens de ballade ... difficile à démarrer à cause de la fuite au carbu c'est sûr ... mais aprés il roule bien ... c'est même étonnant , car on se croirait dans la Cougar ou équivalent :super: ... bon, il y a du bruit dans le train avant , du style rotules fatiguées etc ... mais rien de grave ...

 

les vitesses passent , il freine bien ;)

 

Nico , la 106 pourrait presque y rentrer dans la benne :)

 

le voilà il y a 2 minutes :

 

12872IMG_0178.jpg

 

527507IMG_0177.jpg

 

26527IMG_0168.jpg

 

66043IMG_0174.jpg

 

un petit accroc sur le pneu roue AVD ...

 

551483IMG_0172.jpg

 

149533IMG_0170.jpg

 

... je vais mettre les photos de la buick de Ricky dans son sujet :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la journée d'hier :

 

... dés que le Ranchero a démarré , je suis allé chercher le Title et le 846A aux bureaux : au fait j'ai demandé au directeur de la boite au sujet du dédouanement : aucun problème avec les douaniers ( dossier complet , attestation " véhicule de collection" ) ) ;

mais il y a un tel mouvement de marchandises dans ce dépot que le Ranchero était pris au milieu de palettes qu'il a fallu déplacer pour accéder à une porte de sortie sur la quai :

 

695944IMG_0141.jpg

 

... pour l'anecdote , les cartons ouverts à côté du Ranch étaient des cartons d'amande dont les douaniers venaient d'ouvrir plusieurs pour contrôle ... le temps que Bruno démarre , j'ai du en bouffer 1 Kilo :super:

 

Sorti de l'entrepôt, Bruno veut regarder la fuite au carbu , car à l'intérieur c'était trop sombre ... le dépôt est juste au-dessus de l'Estaque , quartiers portuaires de Marseille dont des vieux quartiers typiques :

 

164400IMG_0153.jpg

 

... juste en face , en bas c'est la mer ;)

 

249583IMG_0155.jpg

 

28097IMG_0157.jpg

 

il nous fallait alors trouver eu urgence une station pour gonfler la roue avant droite : et donc s'engoufrer dans les petites rues des quartiers nords avant de s'engager sur l'autoroute ... il était environ 5H00 , 5 H30 ... on s'est retrouvé dans des embouteillages monstres ... sortie du boulot le soir à Marseille , c'est pas triste ... on a finalement trouvé et on s'est remis dans les bouchons ... j'étais devant avec la Corsa ... Bruno s'est retrouvé déclé de deux voitures derrière moi à un feu... subitement il vient à ma portière :

le Ranchero a calé !!! :) ... en pleine circulation ... je m'arrête ... on pousse le Ranchero sur le bord et changement de batterie ( j'en avais une dans le coffre de la corsa ... ) ... alors là , pour le coup c'était bien bouchonné ... on a fini par repartir ... la bretelle d'autoroute vers Aix / Pertuis était à 500 m et il faisait déjà nuit ... j'ai prévenu l'Hosto que j'arriverais en retard pour mon IRM et Bruno est remonté tout seul à Pertuis ...

 

Comme le disait Gégé pour Popol , j'ai la chance d'avoir de vrais amis , sur qui je peux compter :super:

 

Cet aprés-midi je l'ai un peu nettoyé ... il est déjà plus présentable :

 

998812IMG_0179.jpg

 

479606IMG_0181.jpg

 

202436IMG_0180.jpg

 

734500IMG_0190.jpg

 

... mais au retour à l'apart . quelqu'un avait pris ma place ... pas de problème , çà sert un Ranchero !

 

263925IMG_0191.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux que le Ranchero soit "globalement" bien rentré :angry2:

Même si j'aime pas trop ces "pickups", je dois dire qu'il a une super gueule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... toujours autant de mal à redémarrer ce matin ;)

 

du coup , je l'ai redescendu à la maison dans l'attente d'un nouveau carbu ... et j'ai repris quelques clichés ... mal m'en a pris , je me suis repété ( partiellement j'espère :angry2: ) le tendon d'Achille en grimpant sur une tas de pierre pour prendre de la hauteur ...

 

787891IMG_0194.jpg221601IMG_0196.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop belle ta ranchero!!!! sa ta couté combien pour la faire venir de la cote ouest? je voudrais bien importer de la-bas j'ai un cousin a san fransico et par qui et tu passer pour le transport 'l'assurance ect.. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis repété ( partiellement j'espère ;) ) le tendon d'Achille en grimpant sur une tas de pierre pour prendre de la hauteur ...

 

Faudrait sérieusement que tu revois ta définition du mot (REPOS)....................... :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait sérieusement que tu revois ta définition du mot (REPOS).......................

 

tu m'étonnes , il cours ans tout les sens le JJ , faites pas chier avec votre IRM , je ramene mon ranchero et tout le tremblement , les toubibs doivent etret aux anges . remarque avec un arrivage pareil , il y a de quoi etre au taquet . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.