Renault Alliance


Ricky Chocx

Posts recommandés

atention , mes posts précédents ne sont que pures boutades , je n'ai pas envie de déchainer les foudres sur ce sujet . ;) j'aime en général tout ce roule ou qui possède un moteur ;) meme si ca n'est pas mon style d'automobile préféré je respecte tout a fait les gens qui aiment ces voitures . et bien sur je ne peux pas renier mes origines j'ai fait mes premiers tours de roues au volant de 104 , r5 , visa chrono etc... :hauhau: que de bons souvenirs . B)

Modifié par le go 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

j'ai déjà roulé une alliance (c'était une bas de gamme, DL pour les connaisseurs)

 

je trouve que c'est sympa comme caisse et que ça a un côté complètement décalé et kitsch très sympathique ;)

 

Je ne suis pas un adepte des cabriolets mais celle-ci m'a bien plu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà roulé une alliance (c'était une bas de gamme, DL pour les connaisseurs)

 

je trouve que c'est sympa comme caisse et que ça a un côté complètement décalé et kitsch très sympathique  B)

 

 

... :wub: B) :sifflement: j'ai déjà lu çà quelque part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vécu l`époque, je peux dire que les AMC/Renault étaient un bon succès de vente, mais car il y a un mais, le publique a vite déchanté, ces voitures étaient très mal adapté à nos hivers, les lignes d`alimentation d`essence très mal protégé, laissaient gelé l`essence en roulant par grand froid.

 

Je me rappelle dans les années 80, mon père me faisait remarquer le nombre de R5 et de Encore/Alliance en panne sur l'autoroute! Les mécaniciens n'étaient pas à l'aise de travailler là dessus car c'était assez différent des autres voitures.

Et je me rappelle une femme que je connais qui se plaignait à une de ses collègues de travail d'avoir été malchanceuse avec ses dernières voitures, qui avaient eu plusieurs problèmes Celle-ci lui avait répondu, ton problème, c'est Renault! Elle avait une Encore (R11) à l'époque.

 

D'ailleurs, un autre constat que j'ai fait sur quelques propriétaires de Renault que j'ai connus dans les années 80: C'était parfois des gens plutôt cultivés et aisés financièrement qui refoulaient leur coté nord américain (québécois=inculte honteux) en parlant avec un accent Français un peu forcé et qui achetaient des voitures de la Régie pour se faire croire qu'ils étaient mieux que les autres! L'un d'eux, s'était résigné à conduire une Ford dans les années 90 mais il avait gardé précieusement son porte clef avec l'insigne Renault qu'il prenait soin d'exposer sur son bureau au travail!

Des voisins qui habitaient une des plus belles maisons du quartier, (des enfants de mon âge dont les parents étaient propriétaires de Renault 12, puis de Renault 18), avaient beaucoup de disques de chançons françaises. J'avais 5 ans à l'époque mais me rappelle bien des trucs pratiquements inconnus ici comme leur 45 tours de Richard Gotainer (Le Mambo du Décalco et La Ballade de l'Obsédé). J'imagine que leurs parents avaient acheté ça dans un de leurs nombreux voyages en France!

 

 

 

Comme dit Phil, non ce n`était pas plus laid que les ricaines pure laine de cette époque.....

Il y a aussi une question de culture de l`automobile, connais pas grand monde ici qui trouve une Cad ou Lincoln des seventies belle.................. :wub:  B)

 

 

C'est bien vrai, les grosses autos des années 70 ne plaisent pas beaucoup aux gens ici. C'est souvent les plus jeunes (plus jeunes que les voitures eux-mêmes, comme moi) qui les apprécient, les gens qui ont connu ces voitures lorsqu'elles étaient neuves, ne les apprécient pas trop!

Modifié par philr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très sympa cette Alliance, et autant ricaine que nos jouets, car assemblée aux US. Pour en avoir déjà vu de très près, je trouve que c'est un modèle intressant car il combine plusieurs particularités : caisse de conception française, légèrement améliorée avec tout les bidules cons qu'on adore dans les voitures US : gros sièges capitonnés, toupleindegadgets (éléctriques), etc...

 

Bref un modèle interressant à plus d'un titre, qui permet de rouler Ricain à bon compte quotidiennement, dont la plupart des pièces détachées se trouvent à la casse du coin.

 

Pour les amateurs, j'avais vu à NY au début des années 90 des 405 "américanisées" plutot sympa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à la corsa elle est pas plus moche qu'une autre caisse de sa catégorie à l'époque.

En fait la version GSI était plutôt sympa je trouve  :blink:

 

... ... pour remercier mimi qui met gracieusement à ma disposition son OPEL Corsa , 1ère génération, ...
... ce que tu nous montre est un coupé , une merveille qui n'a rien à voir avec ce 4 portes avec montants :sifflement:

 

img0123ef2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... oui :blink:

 

... je suis rentré il y a quelques minutes d'une nouvelle journée épuisante en bord de mer :sifflement:img2869bt9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a certes des collectionneurs de Renault , mais ce sont des modèles " originaux " au sens où ils sont chargés d'histoire , telle la R8 Gordini , les Alpines berlinettes , etc ... ah ! si il y a déjà des fondus de Velsatis et autres Advantime

 

Il y a un gros club de collectionneur de R16.

Les R15/17 commencent à voir leur cote s'envoler.

Lors du telethon 2005 à Disneyland, il y a même un club de R25 qui était venu.

 

Et tu serais surpris du nombre de personne recherchant des R10.

Un pote en a restauré une, il la gare sur le bord de la route devant chez lui, à peine 5 minutes plus tard, un hollandais s'était arrété et voulait lui acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je le crois volontiers , car je le sais :sifflement: ... avec Willou on a apssé un bon moment au festival motors d'Avignon avec deux de ses potes , fondus de R25 , comme lui l'est de 604 ( j'en ai eu deux et on en a souvent parlé ensemble :blink: )

 

R15/17 etc ... doivent je suppose commencer à devenir rares , donc forcément elles commencent à être recherchées ... mais leur côte est-elle significative d'un réel engouement pour ces modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je viens seulement de remarquer qu'il tienne à la main des... B) ...casques ?! ;) ...non serieusement je déconne mais... :wub: ...si on est tous féruent de "Belles Americaine" ici c'est qu'il faut bien reconnaitre ce que vous savez... :sifflement:...ils se sont pas énormement cassé le cul pour nous construire des voiture qui ont d'la gueule quand même... ;) ...je generalise bien sûr... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

604 sl version US a MONTREAL.

 

 

 

Il doit bien rester quelques 505 à Montréal, mais une 604 :sifflement::blink:

 

Ou as-tu vu ça? Je ne serais pas surpris que ça soit la seule qui reste sur l'île!

 

C'est quoi la différence avec celle-là et la version européenne?

Modifié par philr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à un truc ...

 

on accepte dans les meetings ricaines des "de Lorean" qui ont été assemblées en Irlande avec des composants Volvo sur un chassis conçu par Colin Chapman ("Lotus")

 

Pourquoi n'accepterait on pas des "Alliances" , conçues en France mais assemblées aux States , sur un meeting ricaines ?

 

de même , et on en a déjà parlé , les Ford Vedettes , assemblées en France mais conçues entièrement aux States et dont les matrices d'emboutissage sont venues des States par bateau , ne sont pas non plus acceptées sur les meetings ricaines ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu penses bien Baron B) et le rouge bio de Ricky n'est sans doute pas étranger à cette situation :wub:;)

 

... le fait que certaines voitures , celles que tu cites , soient acceptées au détriment d'autres , sans que soient précisés les critères de sélection, doit amener à s'interroger ... :sifflement:

 

... la réponse qui est souvent avancée est un problème de place sur les meetings , allié à des problèmes d'organisation ( sécurité etc... ) face à un trop grand nombre de participants , mais , comme tu dis , pourquoi alors de Lorean , et pas Renault Alliance ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sifflement::blink::wub:

 

je ne t'ai pas attendu pour attaquer ;)

 

r11_tu10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.