Buick Riviera 1965


Chevy230

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SAlut la compagnie.Je vous présente donc Sandy une vénérable Buick Riviera de 1965 motorisé par un 401 nailhead.

Cette buick a fait l'objet d'un reportage dans nitro en 1990.Elle était à l'époque niquel de chez niquel.Aprés un changement de proprio elle a fini dans le Lot.Aprés quelques années d'utilisation le precedent proprio a déménagé et il l'a laissé dans un local particulierement humide.Le sol est recouvert par 10 cm d'eau un pare-brise posée sur son toit et un rous sur le coffre avec un grosse corde.C'est dans ce local qu'elle a commencer a se dégrader et ce pendant pratiquement 3 années.Puis par hazard je la decouvre est aprés 6 mois de recherche le proprio est retrouvé et je lui rachéte.

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Top Membres dans ce topic

Aprés l'avoir racheté, reste la remise en route.Donc changement d'huile et de filtre,un coup de compresseur sur les pneus.La surprise ils tiennent,heureusement d'ailleurs car les pneus maxxis ne seront livré 2 semaine plus tard.Ils tournent carré mais bon j'ai croisé les doigts pour qu'ils tiennent les 15 km qui me sépare du garage de chez moi.Un jerrican de 20 litres d'essence et zou en route encadrer par une escorte pour le cas où...

Me voilà partir au volant du monstre,à petite vitesse certe mais en route quand même.Au passage un petit détour pour éviter les 2 gendarmes à moto qui attendaient l'heure de l'apéro à la sortie du village.Quel chant ce V8 un glougloutement qui me donne la bave aux lévre et un sourire d'idiot du village.Arriver 20 mn plus tard la bave séchée me tartinant la joue.....

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Voici un petit tour du proprio,la voiture est dans son jus bien crade.Pas mal de verdure sur la corrosserie une odeur de moisi à l'intérieur.Le plus important madame est sous le charme....Du coup petit tour dans la foulée avec comme surprise au retour des fringues qui empestes et un dos bien noir du moisi des sieges.On peut voir sur les t-shirt les coutures des sièges

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C'est le grand jour,je sors les seaux l'aspi et monsieur propre.En avant pour le grand nettoyage.Exit les dizaines de toile d'araignée les cadavres de bestioles diverses et variées.Que du bonheur du coup je sens la patronne qui ne va pas tardé à sortir de la barraque pour me demander de faire les baies vitrées....

Bilan assez satisfaisant:La voiture est complete.Il ne manque que la baguette chromée verticale entre la vitre avant passager et la custode arriere.Les vitres en plexi de l'éclairage intérieur sont cassés ou en phase de l'étre.Le ciel de toit est décousu.Les cuirs sont niquels

Par contre niveau chrome s'est la cata il sont tous abimé ou boursouflé par notre ennemie commun la rouille.Pour la carrosserie,la peinture est à refaire.

La peinture s'ecaille par endroit et on voit l'appret.De fines piqure de rouille parseme la voiture.Des pocs un peu plus preocupants autour du joint de la lunette arriere et en bas du coffre.Il y a de la corrosion perforante en haut des passages de roues arriére et dans le coffre au dessus du réservoir.

La lunette arriere doit légerement fuir donc la plage en espece de carton est moisi et sous la moquette arriere passager cela croustille un peu.

Mais bon pour 2700 zeuros je ne vais pas trop faire le difficile ;)

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... même s'il y a des moisissures intérieures et extérieures ;) , je suis surpris de l'état général de cette Riv . aprés avoir passé 3 ans dans un local les pieds dans l'eau ;)

 

... mais le dessous de la voiture ???? d'une part par rapport à son âge et donc une usure dite " normale " en condition habituelle de circulation , mais avec ce stokage ? pas de trous dans les planchers , coffres ?

 

j'espère d'ailleurs et suis content pour toi :) ... mais c'est surprenant B)

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Un peu de boulot mais rien d'insurmontable.

Les cabochons des lampes intérieures se trouvent régulièrement sur Ebay,ainsi que les plaquages bois(un peu cher..)

Une dépose de l'interieur est à envisager pour inspection des planchers...

Le plus ;) c'est le pare choc arrière...

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... oups ! ... quand j'ai posté les photos du ciel de toit , plage arrière et pare-choc , c'est-à-dire les endroits où c'est le plus atteint ne s'étaient pas encore ouverte ;)

 

... même si rien n'est " insurmontable " comme le dit French Riv. ; il ya quand même plus de dégats que je ne l'avais vu , ce qui est normal au reste , vu les douloureuses conditions de stokage ;)

 

... mais , vu comme tu avais décortiqué ton pick up et le boulot réalisé dessus , je pense que çà ne t'impressionne pas B) ... bon, aprés il y a la partie " incompressible " du coût des réparations : les pièces B) ... rechromer un pare-choc par exemple , on en a assez parlé ici :)

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C'est clair que pour le pare-choc arriere c'est foutu ainsi que pour pas mal de chrome intérieur.Mais bon si j'en fais un mild kustom avec déchromage total ;)

J'ai tous de meme de la corrosion perforante aux niveaux des passages de roues arriere et dans le coffre.La lunette arriere m'inquiete un peu ainsi qu'un endroit sur la descente de toit J-J si elle est prete pour Valras tu pourras mieux la voir B)

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Rien ne t'empêche d'attendre pour faire refaire les chrome quand t'auras des ronds en rab, c'est juste esthetique.

Prends le temps de la remettre en état et de la rendre roulante , se sera le principal. ;)

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C'est clair que pour le pare-choc arriere c'est foutu ainsi que pour pas mal de chrome intérieur.Mais bon si j'en fais un mild kustom avec déchromage total  B)

J'ai tous de meme de la corrosion perforante aux niveaux des passages de roues arriere et dans le coffre.La lunette arriere m'inquiete un peu ainsi qu'un endroit sur la descente de toit J-J si elle est prete pour Valras tu pourras mieux la voir ;)

 

... foutu ... foutu , c'est vite dit ;) ... French Riviera a accepté d'en ramener un des US dans son Van pour dépanner notre ami comet 72 :)

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C'est dommage de voir une telle voiture dans cet état, bon courage pour la resto :sifflement:

Modifié par Trooper Phil
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La lunette arrière pose problème;elle est collée,comme le pare-brise;elle est virtuellement impossible à enlever sans la casser :sifflement: Et elle est plus dure à trouver qu'un pare-brise...

Si la corrosion n'est pas trop importante:traitement+mastic.Sinon pour faire un patch sans l'enlever :sifflement: ...

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Le garagiste chez qui je vais pour la Olds s'en ai aussi acheté une récemment

 

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J'aime bien l'allure élancé de cette Riviera et surtout l'intérieur à la console centrale en pente.

 

Bon courage en tout cas pour le boulot qui t'attends, en tout cas elle le mérite largement :sifflement:

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les vitrages collés ne sont pas encore trop difficiles à enlever .

 

Les pros utilisent une corde à piano assez fine , style cable de frein de vélo , et font le tour du vitrage , avec deux personnes , une à l'intérieur , l'autre à l'extérieur , avec des poignées en bois à chaque extrémité du cable .

 

taf de ouf , mais c'est moins cher que de racheter une vitre .

 

L'autre soluce , c'est d'y aller avec un cutter et faire des incisions dans la colle , par l'extérieur et l'intérieur ...

 

comme ces vitrages sont feuilletés , il n'y a pas beaucoup de risque de les péter ...

 

Par contre , "patcher" un tour de vitre avec la vitre en place , c'est demander des problèmes , sauf s'il y a accès par l'intérieur , ce qui semble être le cas de la vitre arrière

 

TSHAW !

 

Laurent .

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Je ne crois pas que la lunette arrière soit en verre feuilleté...

En plus elle est dans un renfoncement d'environ 1,5 cm ,pas question de passer un cutter par là.

L'accès par l'interieur est difficile;il y a un renfort en bas de la lunette,dessous la plage arriere...

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B) :hauhau::hauhau:

Superbe voiture et bonne restau.

Quand on voit l'état du véhicule, le proprio avait dû oublier ça passion de l'US car .

 

Je n'ose même pas penser aux autres voitures qu'il possèdait ;);)

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Salut Philr le tachi est en miles.Pour les lentilles tu m'interresses car sur Sandy elle sont toutes destroy ou en phase de l'etre.Effectivement la mere sandy est super optionnée tout les réglages sont électriques(antenne,position des sieges, vitres custodes,vent-window...)une vraie centrale nucléaire.Il ne manque que le régulateur de vitesse et l'option grand sport et ces 365 cv :wub:

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  • Il y a 1 mois ...

Hé hé je l'ai dans mes favoris depuis qu'il est en ligne.J'espere qu'il partira pour moins de 120 dollars.Depuis Aout les 3 qui ont été en vente sont partit à des sommes astronomiques.Sans conter celui a 400$ en achat immédiat.Le manuel de 65 est le seul à ne pas etre republié moi pas comprendre :megatop:

Je ne le lache pas des yeux :megatop:

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  • Il y a 2 semaines...

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