Vibrations moteur ...


Baz

Posts recommandés

Je lis tous les postes et je me dis:

 

- Trop d'huile qui arrive ok, mais sa n'explique en rien la fuite, un moteur est sensé être étanche, tu ne devrais en aucuns cas avoir de l'huile sur tes cylindres, une trop grosse quantité d'huile ferait que ta voiture fumerait et elle sentirait l'huile, mais point, jamais elle ne devrait fuir...

 

- Peux tu nous remettre les photos du passage d'huile et la photo de ton joint de culasse, car j'ai tout de même l'impression qu'il manque des trous...!!?

 

- Ton moteur est il d'origine? Si non, fais nous la liste des pièces que tu as mis.

 

:blink:

 

D'accord avec scoubidou, ton joint de culasse, tu es sur du model ? les passages d'huile sont percés dans le joint de culasse et par rapport aux exemples vu chez summit, il manque des trous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

je pense aussi, se qui ferait que l'huile monte, mais rencontre un obstacle entre autre le joint de cucu, avec la pression l'huile s'échappe entre la culasse et le joint, de l'huile arrive sur tes cylindre et le tout repart par l'échappement... je ne vois que sa... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris,l'huile n'arrive au haut moteur que par les tiges de culbuteurs qui sont creuses(diamètre plus important qu'a l'origine).Pour mémoire pompe à huile neuve mais d'un débit identique à l'origine.

Elle redescend forcément par un passage dans la culasse(donc par le joint)qui doit se trouver à un point bas de la culasse(si on ne veux pas remplir les cache culbus...).

Il faut identifier formellement le trou de passage d'huile dans les 2 culasses et dans le bloc pour être sûr qu'il y a bien un trou correspondant dans le joint de culasse(je suppose que les vieux joints sont à la poubelle depuis longtemps).

Au vu de la fuite,si c'est la PCV,elle n'aspire pas que des "vapeurs" d'huile :blink:

Si çà venait d'une fuite au joint de culasse,je ne pense pas qu'il y aurai de l'huile au niveau du carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..........

Elle redescend forcément par un passage dans la culasse(donc par le joint)..................

pas forcément par le joint, chez PONTIAC les trous pour la redescente d'huile sont à cheval sur le joint coté valley pan. c'est un peu "batard".

moi j'usine les joints pour faciliter la redescente d'huile

AVANT

100_2850.jpg

 

APRES

100_2851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est a peu près ça sauf que la pente commence plutôt vers le milieu de la culasse (il y a toujours de l'huile qui stagne par là).

 

La pompe a huile est sensé être une "high pressure", c'est celle là.

 

 

Concernant la fuite externe ou pourrait penser qu'elle vient du joint du cache culbuteur gauche, a l'arrière, ou alors du joint du valley panel, également a l'arrière,

et que pas gravité ca coulerait jusque sur l'échappement.

Malheureusement je n'ai pas vu de trace d'huile a ces endroits ....

 

 

 

 

118.jpg

 

 

120.jpg

 

 

022.jpg

 

 

035.jpg

 

 

037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'usine les joints pour faciliter la redescente d'huile

 

Je devrais peut être faire ça aussi ...

 

 

En attendant je vais commander un kit de joints haut moteur .... (Fel-Pro HS8719PT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a t mis ton circuit d'huile sous pression a la perçeuse si oui tu sais le faire , alors maintenant que c'est démonté tu le refait et tu verra deja par ou ça gicle :blink:

 

une telle quantité d'huile dans des cylindres ne vient pas d'une petite fuite de retour, c'est sous pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ton moteur est il d'origine? Si non, fais nous la liste des pièces que tu as mis.

 

 

Le circuit d'essence n'a pas changé (pompe meca + carbu holley)

l'allumeur avait été refait en 2006 (juste le jeu longitudinal de l'axe repris avec des cales).

 

 

 

Majoritairement ce sont des pièces d'origine

 

-kit de joints Fel-Pro

-paliers/cousinets sealed power/clevite 77

-poussoirs Sealed power

-Ressorts de soupapes Sealed power

-Soupapes d'échappement clevite 77

-Chaine de distribution Cloyes (ici)

-capteurs pression d'huile et température de flotte Standard Motor Product

-Démarreur remanufacturé

-Vlave PCV

 

 

Pièces "perfo" :

 

-Kit visserie ARP

-Pompe a huile+ tige d'entrainement Melling (ici)

-pompe a eau est une high volume en alu Milodon (ici)

-Arbre a cames Comp Cams 51-229-3

-Tiges de culbuteurs Proform

 

Machining:

 

-équipage mobile équilibrées

-culasses testée puis surfacées (plan culasses et échappement)

-paliers d'arbre a came remplacés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a t mis ton circuit d'huile sous pression a la perçeuse si oui tu sais le faire , alors maintenant que c'est démonté tu le refait et tu verra deja par ou ça gicle :blink:

 

une telle quantité d'huile dans des cylindres ne vient pas d'une petite fuite de retour, c'est sous pression

 

tu veux dire que je fais ça sans les culasses ? Ca va sortir par les poussoirs.

 

 

Plutôt avec les culasses/tiges, mais sans la pipe d'admission ni le valley panel.

 

 

 

 

 

Je l'avais fait par deux fois auparavant. Une fois le moteur sur le bâti, et une autre fois avant le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais les passages dans les poussoirs, ou les culbuteurs sont les mêmes.

 

 

 

 

Et puis c'est pas ça qui ferait qu'il y ai de l'huile dans les chambres de combustions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais les passages dans les poussoirs, ou les culbuteurs sont les mêmes.

 

 

 

 

Et puis c'est pas ça qui ferait qu'il y ai de l'huile dans les chambres de combustions ....

 

en effet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je viend de me torcher les cinqs pages de retard sur ton problem et je doit dire que cela fait chier mais tu à les meilleurs cerveaux au pres de toi donc quel que soit le cas ne t'affole pas cousin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci camarde. :mwarf:

 

 

 

Je vais dire une connerie: C'est la pompe à essence qui est poreuse et au lieu d'envoyer de l'essence dans le circuit d'huile(ce qui se passe d'habitude)elle envoie de l'huile dans le carbu. :blink:

 

 

Le filtre a essence (transparent) est clean, il n'y a pas de trace d'huile ...

 

 

 

Je viens de commencé a nettoyer les plans de joint sur le bloc et les culasses.

 

 

 

Je mettrais en pression le circuit d'huile une fois les culasses remontées , on verra bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Culasses démontées, dés que tu va faire tourner la pompe, toute l'huile va alimenter l'aac puis le vilo et elle va essayé de monter dans les poussoirs mais comme il ne sont pas maintenus par les tige de culbu et les culbus, la pression ne montera pas. Tu ne verifieras rien à mon avis.

 

Il vaut mieux que tu reculasses meme sans serrer au couple et tu remontes les tiges de culbu et les culbu. La, tu pourras essayer avec un amorceur de pompe si tu en as un sinon au demarreur mais il faut être 2 à moins d'une rallonge pour que tu puisses démarrer tout en regardant.

 

Pour l'avoir fait avec mon bloc, avec l'amorceur, avec culasses montées, seules les premiere tiges giclent de l'huile. Celle les plus éloignées ne giclaient rien. Manque de pression. Il a fallut que je démarre le moulin pour tout huiler.

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: c'est une évidence que l'huile va sortir par les passages prévues,mais l'idée est de voir si il y a un passage imprévu !!

 

de toute façon a la perceuse , ça va pas "pisser loin" tu ne risque rien du tout.

 

je reste coincé sur ma première impression autant d"'huile propre ne peut pas venir d'un leger pb d'etancheité (queue ou segment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant moi même propriétaire d'une firebird pourvue d'un bloc ....je suis le problème de baz depuis le début ....

j'aurais jamais pensé qu'il rencontrerait ce genre de soucis vu le sérieux de son remontage.....

 

perso j'ai refait mon bloc sans pour autant déculasser car mes compressions étaient bonnes...

j'ai changé ma chaine de distrib, ma pome à huile, refait mon hei et mon carbu....

 

et là, je sèche sur le sujet ..

ce que je pensais au départ : vibrations = pas d'étincelles sur une ou plusieurs bougies ....forcément....les bougies claquent l'une après l'autre vu que les cylindres sont gorgées d'huile....

par ailleurs, le liquide qui coule par le collecteur sur la vidéo est semble-t-il de l'huile....en est tu certain ?...je récupérerais ce liquide qui coule et j'essayerais d'y foutre le feu dans un récipient pour se donner une idée de sa concentration en huile/essence/flotte !!!

il serait intéressant que tu nous dises si ton huile est propre ....

 

tes tiges de culbu sont peut-être en cause ?! remets les anciennes pour le prochain démarrage....

et puis j'essayerais un autre carbu stock pour être certain que c'est pas lui qui déconne et fou la merde!!! je peux te prêter un système 2 bbl (pipe + carbu refait à neuf).....pour vérifier avec du matos vérifié tournant....

 

certains penseront que ce que j'évoque n'a aucun rapport ....mais franchement il faut bien s'orienter vers des réponses bizarres et à côté de la plaque vu que son soucis l'est aussi....

en plus, je pense bien connaitre le 301....et si j'avais une explication rationnelle ....

 

on peut éliminer le calage de la chaine de distrib (un cran à l'ouest, ça se loupe pas) , le hei (il tourne et est refait à neuf + nouvelle tige de pompe à huile), la pompe à huile (bonne pression) et les joints de queues de soupape (même si ils avaient disparus , ça aurait pas merdé aussi vite au niveau du moteur) et le réglage des culbus (un sourd trouverais l'orgine du bruit sous les caches culbus)....

 

j'ajouterais que ma lecture au ralenti du dépressiomètre tourne plus vers 20hg....toi tu as plutôt 17 (certainement à cause de l'aac)

 

en gros....tu retrouves le même soucis qu'avant la réfection du moteur ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par ailleurs, le liquide qui coule par le collecteur sur la vidéo est semble-t-il de l'huile....en est tu certain ?...

 

Certain, de l'huile toute propre.

 

 

 

il serait intéressant que tu nous dises si ton huile est propre ....

 

Pour ce que j'ai vu oui.

 

 

 

j'essayerais un autre carbu stock pour être certain que c'est pas lui qui déconne et fou la merde!!!

 

Il date de 2005 (acheté neuf), et je l'ai refais l'année dernière.

 

 

 

en gros....tu retrouves le même soucis qu'avant la réfection du moteur ou pas ?

 

Je n'ai pas eu cette impression, mais vu que le moteur ne tourne pas correctement je ne peux rien dire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.