Vibrations moteur ...


Baz

Posts recommandés

  • Réponses 349
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

J'ai déculassé du coté gauche cet aprem.

Déja l'intérieur de l'échappement (la ou ça coulait) est sec (fuite externe ?).

Le dessous du carbu est huilé.

Les chambres de combustion sont grasses (les quatre de même manière). Un coup de chiffon et c'est parti.

 

117.JPG

 

118.JPG

 

à priori c'est plutot les cyl 5 et 7 qui mangeraient de l'huile.

vu que sur ces culasses, les 5 et 7 ont un conduit d'admission commun, est-ce qu'il n'y aurait pas une felure entre conduit d'admission et passage d'huile (pushrod ou descente d'huile).

tu aspires huile+air ce qui pourrait expliquer la présence d'huile et cet impression de moteur "tournant avec un prise d'air "

 

sinon, t'as vérifié l'état de surface de tes poussoirs ? sur ta photo, la petite bande grise à la base de ceux-ci me rappelent de mauvais souvenirs.....

je sais que les culasses ont été éprouvées mais surement pour les conduit d'eau seulement

 

nb :les joints de culasse aurait mérités quelques trous supplémentaires surtout sur l'arrière du bloc, mais pas autant que le 301 garage préconise.

d'origine les passages sont petits pour faire plus chauffer les culasses ; la théorie anti-pollution, c'est qu'en augmentant la température on espère bruler plus de mélange et donc en rejeter moins en non-brulé, associé à un calorstat bien haut et beaucoup d'avance......ça chauffe.... ça chauffe

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pistons 1 3 et semble plus propre par ce que j'avais commencé a donner un coup de chiffon (je n'avais pas vidangé le bloc de ce coté

(la flemme de virer le démarreur pour accéder au bouchon)).

Il avaient la même apparence au départ.

 

J'ai regardé vite fait le cul d'un poussoir pour voir son usure. Il est bien plat (a confirmer avec les autres bien sur).

 

Je regarderais ça en détail tout a l'heure, et je déculasserais de l'autre coté aussi ...

 

 

Ta théorie Strato me semble correct (mauvaise combustion car trop d'huile dans les chambres).

 

 

 

 

@ Eagle : J'avais bien repéré le sens des segments au montage, normalement c'est bon.

Les joint de culasses font parti d'un kit complet Fel-Pro acheté chez summit (ici).

Les photos sur leur site ne correspond pas forcement au prouit.

 

@ Silveradao : les pistons sont montés dans le bon sens (des 2 cotés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant d"huile "propre " ne peut venir d'un fuite de type soupape etc.. en plus ton huile n'est meme pas comburé.

pour moi c'est de la fuite ne pression lié a un joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile descend par la culasse, mais il n'y a pas de joint a ce niveau là ...

 

 

 

On voit les passage sur cette photo ( entre les culbuteurs de piston 6 et 8 sur la culasses de droite, et entre les tiges de culbuteurs sur la culasses opposée).

 

080.JPG

 

 

022.JPG

 

 

035.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une connerie mais mais et si la pompe à huile débitait trop.

J'ai un pote à qui c'est arrivé sur un block chevy. Il un système de régulation par ressort et c'était grippé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, ces fumiers de chez free mont virer toutes mes photos du serveur. :deprime:

 

 

Bref, j'ai déculassé de l'autre coté. C'est pareil.

 

Les poussoir sont nickels.

 

Les cylindres n'ont pas de traces/rayures sur les cotés et les segments supérieur ont l'air en bon état.

 

Il y a des traces d'huile dans les conduits d'admissions des culasses.

 

 

 

 

120.JPG

 

121.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment l'huile arrive dans l'admission de tous les cylindres ?? t'as pas d'idée ? Je vais dire une connerie: C'est la pompe à essence qui est poreuse et au lieu d'envoyer de l'essence dans le circuit d'huile(ce qui se passe d'habitude)elle envoie de l'huile dans le carbu. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas !il n'y avait que de la calamine(je n'avait pas nettoyé les pistons comme toi).Par contre c'était quand même plus noir en haut des cylindres,au delà de la course des pistons à cause de la combustion .Et je n'avais pas quasiment pas roulé à cause de la surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux déja éliminer l'hypothése d'un joint de culasse défectueux car dans ton cas il y a de lhuile dans tout les cylindres . ou alors carrément joints ne correspondant pas a ce moulin mais tu t"en serais apercu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une telle quantité d"huile se piste facilement a l'oeil nu.... il y en a sur les tete de piston OK mais dans l'admission ?

 

ou alors tu a rempli ton bloc a ras bord :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé. Elle est neuve.

 

Comment fonctionne t'elle (j'arrive a aspirer du coté raccordé a l'embase du carbu, ma ca bloque quand je souffle dedans) ?

 

Pour info elle est situé sur le valley panel.

 

 

Elle a l'air sèche a l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé. Elle est neuve.

Comment fonctionne t'elle (j'arrive a aspirer du coté raccordé a l'embase du carbu, ma ca bloque quand je souffle dedans) ?

Pour info elle est situé sur le valley panel.

Elle a l'air sèche a l'intérieur.

si elle est séche, ce n'est pas la cause de ton problème, vu la quantité d'huile que tu as dans les cylindres.

 

fonctionnement : aspiration des vapeurs présentes dans le bas moteur (huile, essence, eau) et injection dans l'admission pour etre brulées, tout ça controlé pas la pcv valve

- grande depression (ralenti) = peu d'aspiration par la pcv valve

- moyenne depression (cruising/roulage normal) = aspiration moyenne

- pas de dépression (gaz en grand....) = aspiration max

 

donc si ta pcv déconne (ou est mal calibrée.....) et que tu as une grosse aspiration au ralenti alors que tu ne devrais en avoir que trés peu et bien tu aspires des vapeurs d'huile du carter et ton moteur tourne comme une patate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant que tu avais de l'huile dans l'admission, j'ai pensé aussi à la PCV valve. Mais maintenant que tu as tout démonté. PAs facile. Sinon, tu aurais pu débrancher la pcv du carbu. Mais sur ces blocs, je ne sais pas si c'est pareil que les SBC. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as dit que tu avais les diamètres de tes conduits de remonté d'huile de tes tiges de culbu qui étaient plus gros.

Peut-être que tu as trop d'huile qui remonte sur tes culasses et que celle-ci n'arrive pas à être évacuée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis tous les postes et je me dis:

 

- Trop d'huile qui arrive ok, mais sa n'explique en rien la fuite, un moteur est sensé être étanche, tu ne devrais en aucuns cas avoir de l'huile sur tes cylindres, une trop grosse quantité d'huile ferait que ta voiture fumerait et elle sentirait l'huile, mais point, jamais elle ne devrait fuir...

 

- Peux tu nous remettre les photos du passage d'huile et la photo de ton joint de culasse, car j'ai tout de même l'impression qu'il manque des trous...!!?

 

- Ton moteur est il d'origine? Si non, fais nous la liste des pièces que tu as mis.

 

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.