Ford 1926


Fanamc

Posts recommandés

Bin voilà, j`ai acheté ce truc l`automne dernier. Il provient de Richmond au Québec, il est dans un état exceptionnel, aucune rouille, plancher en bois toujours présent, intérieur d`origine sans accroc, même la toile du toit est d`origine. Il est malheureusement impossible de savoir son histoire et pourquoi il est en si bon état. Le gâchis est du coté mécanique, un 4 cyl provenant d`un Toyota Corolla des années 70 couplé à un diff de Ford Bronco...............c`était horriblement mal fait et très dangereux, tout ça a été enlevé et foutu aux poubelles :sifflement:

Le véhicule a été séparé en deux et va servir à deux projets, j`ai vendu la carosserie à un copain qui va monter un Rod avec un look d`origine..............

J`ai conservé le frame et les enrégistrements d`origine , je me suis trouvé un L8 Buick et le tout va être carossé en speester.

J`ai mis des photos du périple ainsi que deux photos démontrant les projets <_<

ford1.jpg

ford2.jpg

ford3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Je m'inquiétait un peu du devenir de ce F*rd ...

 

Je comprend maintenant ce que tu vas en faire, et même si pour moi, j'aurais remis une mécanique d'origine, je comprend mieux le devenir de ce projet et je sais qu'il seras fait de main de maître !

 

Je te souhaite bonne continuation FanAmc :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Faut que j`explique un tit peu....................Cette Ford n`était pas au programme, en fait j`étais parti acheter une Ford 50 top shape avec son V8 flat head d`origine, après avoir vu la 50 qui était vraiment impec, mon chum me dit (viens, on va aller voir l`autre (26) qui était à environ 20 min de route) conclusion= quand j`ai vu la voiture et son état, je n`ai pas pu laisser passer, même si je ne trippe pas particulièrement sur ce genre de bagnole.

Après de longues hésitations ,j`ai finalement opté pour recarosser la voiture en speedster d`époque et j`ai vendu le body à mon chum qui va faire venir un frame adapté .

C`est un projet à très long terme qui est présentement à l`étape du regrouppage de pièces :grr:

 

Pour ce qui est de la Corvair et du Panel, ils sont présentement dans une phase intensive de travaux.....................ça avance ! Je posterai des photos dans les topics approprié :boxe:

 

Et il y a ce projet d`envergure ou j`ai été approché pour travailler sur un concept de carosserie nouveau genre, bref je suis plus qu`occupé...................... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRRRAAAAAOOOOUUUUURRRRRRRRR

 

Mais j'aurais fait comme JOE , le tout reconditionné à l'origine ...

 

Beau projet , Alain , continues à nous faire rêver !

 

TSHAW !

 

Oncle Baron ( le celui qui a vu un Speedster "A" 1930 complètement stock il y a 4 jours et qui n'a pas encore complètement débandé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Bon on y va sérieusement, le but est dans faire un speedster, mais il doit avoir l`air d`origine, donc tout va être fait avec les méthodes de l`époque, pas de soudure électrique ou si il y en a, elles vont être camouflé

Aujourd`hui le radiateur old school.

Pas question d`acheter un radiateur en alu, donc j`ai modifié et adapté un 3 corps en laiton.

Donc découpe des réservoirs et ablation des céllules en trop

radi_119.jpg

 

repose des bouts de réservoir, ça fit pas toujours impec mais on se démerde

 

radi_212.jpg

 

radi_312.jpg

 

Le résultat final, après deux petites corrections, le tout est étanche à 10lbs

radi_411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

Marteau ,tas, cintreuse,Marteau ,tas, cintreuse,Marteau ,tas, cintreuse,Marteau ,tas, cintreuse,Marteau ,tas, cintreuse,Marteau ,tas, cintreuse,Marteau ,tas, cintreuse,Marteau ,tas, cintreuse,Marteau ,tas, cintreuse,Marteau ,tas, cintreuse,Marteau ,tas, cintreuse,Marteau ,tas, cintreuse,Marteau ,tas, cintreuse,Marteau ,tas, cintreuse,Marteau ,tas, cintreuse,Marteau ,tas, cintreuse, ouf....

f2.JPG

Modifié par Fanamc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.