les voitures " trés " anciennes


Bouteille0

Posts recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Je me souviens d'avoir vu des 20' passer en défilé, mais où ? c'est bien loin le temps d'enfant de 5 ans que j'étais !

Je sais seulement que c'est Troyes qui organise régulièrement le défilé de toutes anciennes voitures dont les 20' : le prochain : en septembre.

Et voici l'image des 48 h européennes d'automobiles anciennes à Troyes . Donc mon souvenir est à moitié bon... :D

u6k134wn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de la motorisation peut etre(sûrement) un peut plus musclée sur les ricaines que sur les françaises,les carrosseries sont assez ressemblantes...Et ces dernieres ont quand même de la gueule...Mais on sort du sujet

1100108048_Peugeot_402_Roadster1937.jpg

2580768665_d4ebb54ffd.jpg

DSCN0377.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fifty > ... tu ne veux pas essayer de retoucher ta belle photo avec Photoshop pour effacer la fiat Panda à l'arrière-plan ? :D:wub:

 

Gwal > j'aime la zéphir également , mais ... 1937 , ce sont les années 30 / 40 et des voitures déjà bien différentes des 20 / 30 ... sauf , çà va de soi , celles qui se trouvent à la fin et en début de décennie et " se chevauchent " en quelque sorte ;)

 

French Riv. > " ... Mais on sort du sujet " ... pour une fois B) <_< et puisque tu as ouvert une bréche je vais m'y engouffrer <_< ... il y a une semaine , je faisais exactement la même réflexion à A. concernant la voiture de son enfance qui est avec la fameuse Ford 52/54 sa préférée , la Ford 48 ; c'est cette voiture :

 

1948fordconvhi1.jpg

 

que je trouvais tellement ressemblante avec la Peugeot 203 de mes parents :

 

800pxpeugeot203coupezf4.jpg

 

... assez proche non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

French riv > il y a un problème avec ton lien :D

 

c'est ton grand-père au volant ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut perso j'adore B)

Il y a quelque temps j'ai vu un gars ce ballader avec un ford sedan année 30 j'en ai eu le souffle coupé.Quelle ligne.Dans le même style mais français les citroens de ces années là me font également craquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

êtes-vous intéressés par ces voitures ?

 

Bien sur que oui, comment ne pas craquer devant une telle gueule ? :)

 

du330201.jpg

 

 

Ou bien un tel arrière train... <_< Hein Bouteillou... ;)

 

du330205.jpg

 

Et pour ce qui est de la mécanique, rien à voir avec nos V8 "agricoles", le 8 en ligne Lycoming, c'est 420 ci ( 6883 cc), double arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindres et 320 ch à 4200 tr/mn pour plus de 200 km/h, le tout en 1935. :sifflement:

 

du330305.jpg

 

 

Mais bon, là on est plus dans la même échelle de valeur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WONDERFULL BRU !!!!

 

... c'est une " Boat tail " ??? <_<:sifflement:;)

 

... extérieurement le moteur est aussi beau qu'une horloge :D et je suppose qu'à l'intérieur çà doit être pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'avais marqué " années 20 " dans le sujet , mais l'Auburn postée par Gwal est tellement exceptionnelle que même de 36 ... qu'on ne saurait s'en plaindre :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gouts et les couleurs ;)  :sifflement:

 

http://www.pistonheads.com/sales/339568.htm

 

(en noir l'état actuel, en rose : ce qu'il aurait voulu en faire)

 

 

:) tu devine mes pensé je suis en plein négoce pour en acheté une !!!!!!!!!!!

 

elle serra restauré a l origine bien sur <_<

 

juste la couleur qui restera pas noir mais blanc mais c est pas sur je l aime bien en noir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... toujours fidèle à Lincoln Manu <_<

 

que de réalisations exceptionnelles j'ai vues à partir de ces Zéphirs ... c'est vrai qu'elles sont prisées ... un peu comme les Mercury 50 / 51 :sifflement:

ben alors bonne chance pour la future négociation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est une " Boat tail " ???

 

Bien sur que oui :oops: Une Duesenberg SJ pour être plus précis. Par rapport au modèle posté par Gwal, on peut dire que c'est du très haut de gamme.

L'Auburn a vraiment une belle ligne, mais se contente d'un V8 plus simple qui délivre 190 ch comparé aux 320 de la Duesy. Il est vrai que déjà à l'époque ce n'était pas du tout le même tarif, un peu comme le prêt à porter et la haute couture.....

Ceci dit, je m'en contenterai volontiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bru301 > ... tu sais quoi ?

 

j'ai envoyé " Boat tail " lorsque j'ai vu l'arrière qui ressemble bien plus à une " partie de bateau " que ma Riv.71 ... tout à fait par hasard , ne connaissant pas ce modèle de voiture ;) ... à quoi bon cacher mon ignorance et merci encore d'avoir contribué à y remédier partiellement :oops:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Auburn a vraiment une belle ligne, mais se contente d'un V8 plus simple

 

ERRRRRRRRRRRRRRRRR

 

le moteur des Auburns était un L8 flathead

 

il n'y a que la Cord "à nez de crocodile" du milieu des années 30 qui avait un V8 dans les productions Auburn/Cord/Duesenberg ...

 

pour moi , si j'avais les thunes pour m'acheter un "Vintage" , ce serait une CHPLORD "A" 1930-1931 modèle "Tudor" ( two doors )

 

800px-Ford_A_Tudor_Sedan,_1930.jpg

 

du tout simple , classique , et encore payable , malgré tout ( moins de 10 000 ¤ )

 

TSHAW !

 

Oncle Baron ( le celui qui connait ses classiques )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé " Boat tail " lorsque j'ai vu l'arrière qui ressemble bien plus à une " partie de bateau " que ma Riv.71 ...  tout à fait par hasard , ne connaissant pas ce modèle de voiture  :grr: ... à quoi bon cacher mon ignorance et merci encore d'avoir contribué à y remédier partiellement  B)  :D
Et à quoi ça sert que Ducros etc. :grr:ici :wub:

 

... ou alors c'est subliminal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.