[CLOS]PB Signaux de détresse sur Caprice 79


loic_ig2k

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème de signaux de détresse sur ma Caprice (aucun fonctionnement). B)

 

Je met en doute le relais "flasher hazard signal", situé sur la platine porte-fusible, à coté du pied conducteur.

 

Question à deux sesterces :

Quelqu'un saurait-il me dire où je pourrais m'en procurer un (neuf ou occaze, peu importe, c'est juste pour passer le contrôle technique.... :wub: ).

 

Je mettrais les reférences dans l'aprem...

 

 

 

Merci de votre aide

 

 

Loïc

Modifié par loic_ig2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une centrale clignotante standard, tu peux mettre n'importe quoi en 12 V (sur ma Mustang, j'ai une centrale Lucas : le premier garage que j'ai vu sur la route après la panne était une concession Rover...).

Pour éviter de dessertir et ressertir des cosses pour adapter, passe avec ta centrale clignotante chez un marchand de pièces auto (AD etc.), il devrait te trouver un modèle "plug and play".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une centrale clignotante standard, tu peux mettre n'importe quoi en 12 V (sur ma Mustang, j'ai une centrale Lucas : le premier garage que j'ai vu sur la route après la panne était une concession Rover...).

Pour éviter de dessertir et ressertir des cosses pour adapter, passe avec ta centrale clignotante chez un marchand de pièces auto (AD etc.), il devrait te trouver un modèle "plug and play".

 

Ok ok! Mais comme celles qu'on trouve dans le commerce possèdent 4 cosses^^ (le mien n'en possèdent que 2) Je me suis dit, encore un coup des américains......donc je peux m'en sortir quand même?

 

t'as d'abord vérifié tes ampoules ?

 

Oui oui, oncle baron, les 4 ampoules fonctionnent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait , tu pourrais poster à nouveau des tofs de ta caisse , m'en rapelle pas? merci. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu a essayé de mettre les clignotants apres avoir déclipsé cette centrale "flasher hazard signal" ?

s'ils fonctionnent plus, c'est que ta centrale est bonne, penche toi plutot si c'est le cas, à ton interupteur de "warning"

 

bon courage :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe, il y a deux centrales clignotantes, une pour les feux de détresse (sur le boîtier de fusibles) et une pour les clignotants (près de la colonne de direction) :sifflement: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait , tu pourrais poster à nouveau des tofs de ta caisse , m'en rapelle pas? merci. :wub:

 

Voici voilou!

En fait j'ai récupéré cette voiture début octobre 2007, je la remet en route dès que j'ai un peu de temps. Cela fait une dizaine d'année qu'elle n'avait pas roulé, le moteur à été changé à l'époque (70 km certifiés!), peinture refaite de la meme époque.

 

p1010889wt3.th.jpg

p1010890ws4.th.jpg

 

En principe, il y a deux centrales clignotantes, une pour les feux de détresse (sur le boîtier de fusibles) et une pour les clignotants (près de la colonne de direction) :wub: .

 

Oui Phil, il y a bien 2 centrales cligno, mais toutes deux sur le boitier à fusibles.

J'ai démonté les 2 centrales et "gratouillé" les fiches de connexion (oxydation...).

Modifié par loic_ig2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Phil, il y a bien 2 centrales cligno, mais toutes deux sur le boitier à fusibles.

J'ai démonté les 2 centrales et "gratouillé" les fiches de connexion (oxydation...).

 

Inverses les et fais un test :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

salut , je remonte le sujet caprice 81 , comme ça tu verra les photos de la petite.

a plus. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , je remonte le sujet caprice 81 , comme ça tu verra les photos de la petite.

a plus. :)

 

 

Merci !

 

La tienne est vraiment superbe!! J'adore ce type de calandre :)

Mon rêve serait de "remplacer" la mienne par une Caprice Wagon de la même année : plus y a de longueur, plus y a de plaisirs.... B)

 

Le seul "gros soucis" sur la mienne, mais qui n'empeche pas de rouler, c'est le toit en vinyl... Il a bien vécu le pauvre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bonsoir à tous,

J'ai enfin trouvé une centrale cligno, identique à mon modèle.

Etant pas loin de Courgivaux, j'y suis allé faire un tour... et j'ai trouvé mon bonheur., enfin M. Amy himself. :deprime:

 

 

A bientot sur les routes! Et merci pour votre aide :hauhau:

 

Tchusssssss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la T-bird : Hélas non, j'avais déja récupéré quelques pièces pour la mienne, et je comptais acheter l'épave pour récupérer les roues et les sièges.

Mais le temps passe vite.... et quand j'y suis retourné il y 6 mois, elle n'y était plus. On m'a dit qu'elle a fait partie de la charette :deprime: (direct la ferraille)

 

 

Euh.. pour le SW Fury, je donne ma langue au chat :hauhau:

 

Il reste quand meme quelques "voitures", ou plutot épaves... l'avion n'est plus la non plus... bref sil vous voulez quelques pièces, grouillez-vous!

Il y aussi quelques voitures à vendre, mais alors la..... :hauhau:

 

 

++

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.