Recommended Posts

Posted (edited)

Allez, peut-être l'avez vous déjà : 8 000 illustrations couleurs et 800 pages d'us car de 1940 à 1980. Le pied totlal :hauhau: :table: Je pense que toutes les photos proviennent de catalogues publicitaires. Quel boulot alors. Pour le plaisir des yeux et pour tout connaître, c'est vraiment super. Au fait, je l'ai acheté 19 ¤ et des brouettes (frais de port gratuit) chez amazon.fr.

Y doit encore en avoir :aimer:

Edited by Parrain DAN
  • 1 month later...
  • Replies 69
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

Comme l'indique son nom c'est une vrai bible ! Génial ce livre, je l'ai depuis deux ans mais à chaque que je l'ouvre je trouve des voitures que je n'avais jamais vu tellement il y en a ! B) :D

Posted (edited)
Allez, peut-être l'avez vous déjà : 8 000 illustrations couleurs et 800 pages d'us car de 1940 à 1980. Le pied totlal  :D  B)  Je pense que toutes les photos proviennent de catalogues publicitaires. Quel boulot alors. Pour le plaisir des yeux et pour tout connaître, c'est vraiment super. Au fait, je l'ai acheté 19 ¤ et des brouettes (frais de port gratuit) chez amazon.fr.

Y doit encore en avoir  <_<

Impressionnant le prix, j'avais acheté le miens à 21.50 euros chez amazon: Merci à Monsieur Dollar.

Juste une remarque: En novembre 2007, il était annoncé à 40 euros + 8 de ports chez Parts Plus.( voir article dans NITRO)

Edited by Fvcad
  • 2 weeks later...
Posted

WOUAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grr:

je viens de le recevoir à l'instant......american car spotter's BIBLE 1940/1980 :sifflement:

ah le monstre!.......la vache!....le pavé!........c'est Enormous!........

presque 800 pages, toutes les marques sont classées par ordre alphabetique... c'est effectivement une veritable "bible" d'informations et de dessins d'epoque......quand on veux identifier une auto, y a 8000 illustrations, c'est impressionnant!....

il y a aussi des tableau de couleur des peintures d'epoque pour telle ou telle marque ou modele auto.....

vraiment top ce book!......... :D allez c'est parti..A comme...AMC...... B)

• 2 months later...
Posted

Super effectivement :D , je l'ai commandé comme un blaireau chez parts plus quand j'ai vu la pub dans Nitro.. :megatop:

Bon, c'est mon papa qui me l'a offert, alors, ca me fait moins chier ;)

Merde, si il me lisait j'en prendrais une ;)

Super bouquin sinon :megatop: , j'en ai fais un adepte dans le milieu !

• 3 months later...
Posted

je crois qu'avec ce book je devrais avoir un happy birthday 2009 plutot chouette!...

moi j'veux ce livre!..... B) ... ;) ....... B)

• 2 months later...
Posted
Je l'ai aussi depuis un bon moment.... il est super comme bouquin :)

Suite à vos messages, j'ai commandé le bouquin moi aussi, vraiment très sympa ! ;)

Seule (grosse) déception.......pas une seule Jeep ;)

Posted
Seule (grosse) déception.......pas une seule Jeep ;)
C'est parce que tu as commencé le bouquin par le début ;) regarde donc à la fin de l'alphabet : à "Willys", il y a les Jeep et Jeepsters des années 40 et 50 ;)

les Jeep plus récentes (et autres pick-up et vans) sont dans le bouquin sur les camions dont parle French Riviera plus haut :)

Posted
C'est parce que tu as commencé le bouquin par le début ;) regarde donc à la fin de l'alphabet : à "Willys", il y a les Jeep et Jeepsters des années 40 et 50 :D

les Jeep plus récentes (et autres pick-up et vans) sont dans le bouquin sur les camions dont parle French Riviera plus haut :)

Bien vu ! J'étais pas encore arrivé à la letttre W ;);)

Je vais commander le bouquin sur les camions alors, quelqu'un confirme que les modèles open-body y sont ? CJ5/CJ7 entre autres ?

Posted

c'est sympa de le faire découvrir à ceux qui ne le connaissaient pas...j'ai acheté le miens peu après l'annonce de la pub de Nitro de parts plus mais je l'ai aussi acheté sur amazon.com en y ajoutant aussi deux autres bouquins performance et blower héhéhé !!

C'est une bible, THE BIBLE, à posséder impérativement pour tout amateur, et je pense que je vais en faire cadeau à mon père pour son anniversaire ! une bonne idée grâce à vous

Posted
Je vais commander le bouquin sur les camions alors, quelqu'un confirme que les modèles open-body y sont ? CJ5/CJ7 entre autres ?
Je confirme, 14 pages de Jeep, des Willys de la guerre aux Wrangler de 1990 en passant par les CJ et autres Jeepster, Gladiator, Wagoneer ou Cherokee.

Noter en revanche que ce livre-ci est en noir et blanc :(

Posted
Je confirme, 14 pages de Jeep, des Willys de la guerre aux Wrangler de 1990 en passant par les CJ et autres Jeepster, Gladiator, Wagoneer ou Cherokee.

Noter en revanche que ce livre-ci est en noir et blanc :)

Yes :( :(

Par contre niveau prix, c'est pas du tout la même chose....95$ en neuf :(

Posted

Va chercher bonheur :(

Pages 260 à 267

P4302061_800.JPG

P4302062_800.JPG

P4302063_800.JPG

P4302064_800.JPG

• 11 months later...
Posted

hello

je possede aussi ce bouquin , mais j aimerai bien avec les mles anterieurs a 1940 , il n existerai pas par hasard ? je trouves pas sur le net , pourtant il me semble l avoir vu ???

Posted

C'est le "monstrous american cars spotter's guide, 1920-1980" :)

Il n'est plus édité, mais on peut le trouver en occase ;) .

• 3 months later...
Posted

Je l'ai maintenant depuis quelques semaines cet "American Car Spotter's Bible 1940-1980" et il est vraiment impressionnant, avec tous les détails qui ont changé d'une année à l'autre, les couleurs extérieures et intérieures dispo à l'époque, le nombre d'exemplaires produits, ... Et tout ca pour une prix très sympa (payé 20,89€ sur Amazon.fr)

Petit reproche, c'est la mise en page qui fait penser à des collages, c'est parfois confus je trouve.

Posted

Yes ! Ce bouquin est vraiment excellent !

Moi qui n'aime pas trop lire en plus .......... je suis servie ! :D