la petite question du dimanche


Camaro82

Posts recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Jean-Philippe ,

 

le bloc Ferrari est calé à 90° , comme sur nos caisses , c'est le vilebrequin qui est calé à 180° comme un 4 pattes .

 

1. la construction ( forgeage ) et l'équilibrage d'un vilo "plat" est plus facile , et ça permet de prendre des tours sans trop de déséquilibres "torsionnels"

 

2. il y a un déséquilibre "fonctionnel" , le cycle des explosions n'est pas aussi régulier que sur un V8 ricain , mais là aussi , la vitesse de rotation du moteur plus élevée compense ...

 

Les V12 Ferrari ont un vilo comme tous les V12 , qui est identique à un vilo 6 cylindres en ligne ...

 

Pour les 12 cylindres "boxer" , je ne connais pas la forme du vilo , mais je subodore que là aussi , la forme du vilo soit identique à celle d'un 6 en ligne

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Modifié par le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite page technique sur les ordres d'allumage et les V8 à vilo à 180° : http://moteurpassion.site.voila.fr/ordre.htm

 

Pour les ordres d'allumage de tous les moteurs de toutes les marques, je les ai évidemment tous en tête :ivrogne: à commencer par les Cadillac V16, pour lesquels il faut distinguer les OHV (1930-1937 : 1-8-9-14-3-6-11-2-15-10-7-4-13-12-5-16) et les flatheads (1938-1940 : 1-4-9-12-3-16-11-8-15-14-7-6-13-2-5-10) - dans les deux cas, le 15 est à l'opposé du 1.

Pour les autres, je préfère te laisser chercher sur Google, c'est très formateur :blink:

 

un v6 jaguar
Va écrire ce genre de truc sur un forum Jaguar si tu veux te retrouver entarté au pudding :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les V6 montés sur des Jaguar, ça existe aujourd'hui, mais c'est du Ford, alors, ce que veut te faire comprendre Phil, c'est que ce n'est pas du "vrai", donc si tu racontes ça sur un forum Jaguar ( on ne sait jamais), tu risques de te ramasser une super volée d'entartage au pudding :hauhau::blink: B) :):hauhau::hauhau:

 

Sans parler d'une volée supplémentaire de crumbles :hauhau::hauhau: avec du "Marmite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal , le site "moteurpassion"

 

il ya seulement qu'il s'est planté sur l'ordre d'allumage d'un 6 cylindres en ligne , celui-ci est 1-5-3-6-2-4 , et ce chez 99 % des constructeurs

 

Mais bon , comme le seul 6 cylindres en ligne chez VW était un poêle à mazout qui équipait les camionnettes LT ( moteur de Golf 1.6 Diesel auquel on avait rajouté 2 cylindres ) , je peux excuser le gestionnaire de ce site ... :hauhau:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Modifié par le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

bon quelques nouvelles :

bonne nouvelle num 1:je n'ai plus de fuite sur le raccord ou ya la sonde de pression d'huile(voir topic approprié) tout va bien de ce coté la ,le probleme est resolu. :blink:

 

bonne nouvelle num 2:j'ai bien nettoyer la crasse qu'il y avait sur le damper et la ,miracle,j'ai une petite reglette graduée(12-10-8-6-4-2-0--2) avec l'espece de petit tuyau au bout ,comme sur la cutlass d'eric .Jai mes reperes ,j'ai le moral!!! :wub:

 

-bonne nouvelles num 3: j'ai fait un test ,j'ai de l'etincelle aux 8 bougies .cool

 

-mauvaise nouvelle num 1.En tournat le bloc ,j'ai la vis du vilbrequin qui s'est completement arrondi ;) .je sais qu'il faut travailler avec les bonnes douilles et ne jamais faire tourné un ecrou avec une douille plus grande sous peine de faire une catastrophe et bla bla blabla ......(merci d'eviter ce chapitre qui ne fait que prouver que je suis une saucisse en mecanique! B) )

 

 

bon j'ai acheter un clef a chaine et je viens d'essayer de faire tourner le bloc avec en l'enroulant autour du damper , mais c'est assez baleze et la clef a chaine vient de chez norautox et c'est de la vrai merde.Avez vous une solution bis ?(a part celle de faire tourner le volant moteur avec la clef speciale )???? merci d'avance les mecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c`est un gros boulon et que je présume qu`il est bien serré et arrondi............je te conseil la meuleuse avec un disque à découper et là tu le taille plus petit afin d`adapter une douille qui (fait).........................quand t`as réussi à le dévisser, tu le changes B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'avec le moteur sorti ,c'est tout de suite plus facile.Ta pas une technique avec le moteur dedans la caisse ? au pire la vis je la laisse comme ca je m'en fou ,ce que je veu ,c'est tourné le bloc pour mettre mon repere sur le 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'avec le moteur sorti ,c'est tout de suite plus facile.Ta pas une technique avec le moteur dedans la caisse ? au pire la vis je la laisse comme ca je m'en fou ,ce que je veu ,c'est tourné le bloc pour mettre mon repere sur le 0
bouloneuse pneumatique et une douille spécial boulon foiré que tu emboite dans ton boulon avec un marteau ;) pour plus de facilité démonte le radiateur et tu passe une ralonge au bout de la bouloneuse pneumatique ;) ton boulon doit venir! Modifié par Ranchero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une "récente" comme cette Camaro, je ne vois pas comment faire quoi que ce soit sur la vis de damper sans déposer le radiateur (avec les douilles de la bonne taille cette fois ;) ).

 

Pour faire tourner le moteur : bougies déposées, ça devrait tourner facile ;) . Sinon, tu peux y aller par petits coups de démarreur. Le plus pratique pour cela est de tirer un fil volant depuis le relais de démarreur jusqu'au + batterie. Ensuite, essais multiples et patience (ça ne tombe jamais en face :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas ne trou sur son damper ? car sur ma formula , le damper est percé sur le flan , ca permet de faire tourner le moteur a l'aide d'une ralonge de cliquet ou autre . quand au PMH il me reviens en mémoire sur un autre post la technique du bloc piston et du metre ruban ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.