la petite question du dimanche


Camaro82

Posts recommandés

donc tu as probablement 2 pb peut-être. Un pb de reglage de l'alllumage et un pb de carbu. Est- ce que tu as suivis le post que j'ai écris sur le reglage de l'allumage ?

 

forcement il a ces deux problemes vu qu'il a tout démonté sans trop savoir ou il allait . le probleme c'est que ca ne va pas etre facile de le guider . j'ai deja dans l'idée qu'il devrait debrancher son starter ou s'arranger pour qu'il reste ouvert . apres il pourra voir si la caisse tourne plus longtemps et ainsi la faire chauffer "a l'os " et commencer le reglage d'avance a l'allumage .

 

a tu bouché toutes les entrées d'air a ton carbu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

comment faut que je fasse pour que le sarter reste ouvert? tu croi que si je mets un petit tournevis en travers des volets ca pourrait marcher ?tu veu que j'essaie en debranchant le starter ?le resultat sera pire non ? touts les arrivées d'air du carbu sont occupées ,toutes les durites sont reliées (sauf une ,celle qui va a la vanne egr )

 

en fait en mettant le filtre air ca changera rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le filtre a air ne change rien pour les reglages ,tu peux l'enlever . par contre tu dois boucher le tuyau qui va a l'egr (tout doit etre relié ou bouché ) ensuite tu debranche ton stater , il faut qu'il reste ouvert . ensuite tu ressayes de demarrer . si ca demarre arrange toi pour essayer de la tenir demarrée avec l'accelerateur , pour la faire chauffer gentillement . si elle tiend c'est déja une belle chose . si en gazant un peu elle reste demarrée et qu'elle cale au ralenti , tu peux remettre du ralenti en serrant legerement la vis seule entourée d'un ressort sur le coté gauche de ton carbu (a mon avis ) . si ca ne tourne pas tu as certainement un autre probleme . mais deja bouche ton tuyau car si la depression est deffectueuse , tu peux avoir un probleme d'avance (avec la capsule ) . ensuite on verra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai reesayer cet apres-midi et j'ai battu mon record !!!7-8 sec sans meme touché la pedale de gaz . cool non ? elle tourne et cale apres ,j'ai essayaer de remetre du ralenti mais rien a faire.je suis si pres du but,ca m'enerve ! en tout cas ca fait du bien d'entendre le v8 ,pour le peu que j'ai entendu ,il a l'air de tourné plutot bien avec un petit bruit sourd plutot sympa !!

 

sinon je pense qu'il faut regler un truc dans le carbu mais je sais pas quoi :!! ya personne qui pourrait m'aider dans la region ,venir me la regler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On règle toujours l'allumage avant la carburation B)

Tu n'as plus qu'à espérer que le moteur tourne au ralenti assez longtemps pour que tu puisses y mettre une lampe strobo ou que quelqu'un vienne tourner l'allumeur "à l'oreille" - à vue de nez, calage sec au démarrage = trop d'avance. Mais surtout ne touche plus à rien B) en particulier laisse le volet de starter fermé, l'important est qu'il soit fermé à froid et ouvert à chaud.

 

Encore une question : es-tu sûr à 100% (je n'ai pas dit 99% :deprime: ) du bon emplacement des fils de bougies (ordre d'allumage) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sur de l'odre d'allumage de mes fils a 110% !!! je pense comme toi ,un peu d'avance a l'allumage mais apres un 'pro' doit venir me la regler car j'ai eté au bout de mes possibilitées en terme de reglages je crois .(pas mal deja pour quelqu'un qui n'avait jamais ouvert un capot de sa vie non :deprime: ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas mal , par contre , tu peux peut etre faire mieux en debloquant ton allumeur et en demandant a ton beau frere de le tourner legerement pendant que tu essayes de faire demarer le moulbif jusqu'a ce que ca tourne un poil plus longtemps voir normalement . si tu n'a pas de beau frere comme ca arrive quelquefois , un voisin conviendra parfaitement ainsi que le facteur ou un éboueur de passage . :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu bouge d'un mm ou deux dans un sens ou dans l'autre . le mieux ,tu débloques , tu demarres et dès que ca demarre , tu bouges d'un poil , si c'est mieux tu vois si ca cale ou si c'est pire , tu reviens dans le meme sens , toujours en bougeant tres peu .

Modifié par le go 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.