Plymouth Fury 1959


Bouteille0

Posts recommandés

... Willou , comme l'a dit Ch. c'est bien de cette Kingsway dont je parlais :grr:

 

Phil .... je vois que tu n'as pas trainé pour prendre ta moto et venir nous rejoindre, dés que tu as fini les copies ... mais visiblement , tu te crois encore dans ta salle de classe :sweatingbullets: ...

 

... dans la liste des véhicules énumérés , je suis resté volontairement évasif et concis , de façon à ne pas lasser le lecteur moyen avec des précisions scolastiques . :grr:

 

.... citer une " Impala 59 " par exemple suffit à comprendre en gros ce que je recherche :D

 

... de même j'ai noté buick invicta ( virgule ) , Le Sabre et j'aurais pu ajouter (virgule ) Electra , car je sais pertinemment qu'il s'agit de la même base déclinée différemment selon le niveau de finition ... le plus important est de dénicher le modéle au prix d'un scooter ... je n'en suis pas à rechercher précisément le modèle qui a la " baguette chromée " ici , ou le " détail de rafinement " spécifique à une option particulière ; idem , la Dodge Coronet 58 , le jour où j'en trouve une à 1500 ou 2000$ , qu'est ce que j'en ai à foutre que ce soit un bas de gamme ou une Royal ? :D

 

Phil Pour comparaison et sans plaisanter, c'est comme si un Américain (avec sa logique à lui) voit une Peugeot 305 SRD de 1983 dont la ligne le fait flasher, et qui cherche absolument une 305 SRD de 1983, en ignorant les autres niveaux et millésimes, simplement parce que pour lui ce ne peut pas être la même voiture que celle qu'il a vue.
...

 

... faux , et à mon avis trés mauvais exemple , puisque les diesels ne sont apparus que plus tard aux US et de façon marginale ( Cadillac ... ) alors qu'en France tous les modèles courant sont la plupart du temps disponibles en version essence ou diesel ... je suis donc persuadé qu'un américain aura flasher sur une 305 de 83 , comme je flashe sur une caddy 59 , et que ce n'est qu'au moment de l'achat , qu'il pourra , le cas échéant , s'orienter vers un modéle " GLD ", "SRD" ... en fonction de son budget et goûts personnels .

... j'étais aux USA à Noël ; j'ai remarqué , en Californie en tout cas que les CoX sont trés prisées , sans doute pour le côté " kitsch " des scarabées :) ... je doute fort que l'américain qui recherche une Cox , comme je recherche une Impala , soit bloqué sur les modèles DeLuxe ou Standard ou Export ...motorisées par un 1 200 cm³... un 1 300 cm³ ou le 1 500 cm³. :hauhau: ... et pareil pour une Porsche 911 pour un américain :grr:

... cependant , un passionné peut réellement chercher un modèle précis d'une année particulière ... je ne suis pas du tout dans cette démarche , comme la plupart des passionnés d'américaine :D

 

rien n'empêche de faire un sujet sur les différents modèles 58 , 59 , etc... reprenant les différents niveaux de gamme et de finition B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAAAAAAAAAAAAAAHHH une Buick 59 !!!!!!! :hauhau::D B)

 

JE VEUX MA......................bon, d'accord, j'arrête, mais quand même........ :sweatingbullets:

 

La Boutanche, je vois qu'on est complètement en phase, c'est le choix que je ferais si j'en avais les moyens :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là yenamar,il me fout trop les boules à moi ton topic,j'en ai l'estomac dans les talons à force de voir toutes ces caisses. :D Et puis une par jour ce n'est pas raisonnable.Pense un peu à nos palpitans :hauhau:

Je me casse :sweatingbullets:

 

:D B) :grr::grr::grr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... là , je vais me calmer :D

 

le conseiller financier m'a presque supplié : ... " le plan d'epargne-logement je veux bien ... ..mais le PER ... quand même pas :megatop: "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je n'ai jamais pensé aux véhicules de ces années . :D .. pour l'instant j'en suis aux années 50 , il me reste donc encore de la route pour en arriver là ... :megatop:

 

mais je la trouve " marrante " :)

 

voitureancinneenvoyeparwk7.jpg

 

Ford A 1928 ? ;) 1929 ?

Modifié par bouteille0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu dis " craquant " ... mais celle-là , je me vois mal rouler au quotidien avec :megatop: , mais comme beaucoup d'anciennes ... de trés anciennes ... de temps en temps le week-end et les expos ... et çà , franchement c'est pas trop mon truc :D ...

 

... dommage , le prix était " craquant " aussi , et c'est ce qui m'a surpris , puisque je ne connais pas du tout la cote de ces voitures ... d'avant-guerre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Nico , le Rod j'y pense aussi ;) , mais pas pour maintenant :megatop:

 

en revanche je n'irais pas massacrer une voiture dans cet état :D ... il y a suffisamment d'épaves disponibles pour çà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

... ce week-end mon pote est allé chercher la Fury chez les Sioux :sweatingbullets:

 

... avion jusqu'à Sioux Falls aprés escale à Chicago

 

967 miles... no souci ... mon pote parle même de me rembourser et la garder <_<

 

son commentaire :

 

... JJ.... I really don't think you want this car..... its black and hard to keep clean, there are crumbs on the carpet, you actually have to put gas in it, the windshield has a crack, it's old and makes creaking noises sometimes..... I really think I should refund your money and take the old thing off your hands.

 

 

On another note... the trip was perfect, not a problem at all. 967 miles and did not burn/use any oil....

The car ran great and averaged about 16 miles per gallon on the road. The brakes need looked at, they feel a little out of adjustment.

 

The car is very solid and looks very good. It is not perfect, but there is not much I would do to it.

The seats under the covers are bad, but better covers would fix that.

There are some other things that we can talk about later, but nothing big...

 

Overall.... you got a good deal... even my dad thinks so.

 

Pictures were taken during the trip....

Sioux Falls Airport.............. HAHAHAHAHA...... 9 gates..... thats all...... only 10 people on plane to there....explains cost

 

plymouthfury59jjjpgqvc8.jpg

 

... passage des différents états : Iowa , Illinois

 

plymouthfury59jjjpgrcr7.jpg

 

plymouthfury59jjjpgsbm9.jpg

 

plymouthfury59jjjpgtgl7.jpg

 

plymouthfury59jjjpgucq1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ce week-end mon pote est allé chercher la Fury chez les Sioux :sweatingbullets:

 

... avion jusqu'à Sioux Falls aprés escale à Chicago

 

967 miles... no souci ... mon pote parle même de me rembourser et la garder <_<

 

dit moi BOUTEILLEO

 

J'organise mon summer road trip

Je passe par TORONTO DETROIT CHICAGO INDIANAPOLIS BUFFALO

 

je serai tres interesse de pouvoir jeter un coup d'oeil chez ton pot et a ta futur collection

car chez lui par besoin de courrir partout, il a toutes les bonnes annees et des vehicules <_<

je kiffe "je ne sais meme pas ce que ca veut dire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je serai tres interesse de pouvoir jeter un coup d'oeil chez ton pot et a ta futur collection

car chez lui par besoin de courrir partout, il a toutes les bonnes annees et des vehicules :deprime:

 

 

... qu'est ce que tu as l'air d'incinérer ? <_< " il a toutes les bonnes années et les véhicules " ? tu vas quand même pas aller lui racheter mes voitures ? <_<:sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'anglais on s'y fait.

Moi qui était une véritable bite à l'école, j'arrive désormais à tenir une conversation sans problème (encore heureux vu mon job :sweatingbullets: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je ne te cache pas que je préférerais aller chercher moi-même ces voitures et , comme toi , traverser bon nombre d'Etats pour amener la voiture au port :grr:

 

... mais il faut être réaliste ;) ... en quelques mois , je viens d'acheter 4 voitures :deprime: ... s'il avait fallu que j'aille à chaque fois aux US <_< ... mais c'est en projet et je pense que çà se fera B) ... la prochaine voiture peut-être :sweatingbullets:

... en attendant , j'apprécie déjà beaucoup l'aventure de chaque voiture , depuis son achat , les premières bonnes vibrations sur e-bay ( pas cette Fury ) ... le premier contact avec le vendeur ... le rapatriement ... la restauration ... la traversée de l'océan ... l'arrivée au port ... le dédouanement ... etc... tout ce contexte particulier qui fait que cette voiture parait différente de toutes les autres ... en tout cas de celle que tu achètes chez American car part dreams city ou crazynes US machin truc , parce que cette voiture elle a un passé ... un fois à la maison , tu peux raconter son histoire à tes potes ... c'est une boite pleine de souvenirs .. c'est pas juste une bagnole que tu as échangé à un commercial contre un chèque ... enfin, comme je dis souvent , c'est mon truc à moi , c'est comme çà que je le ressens et bien sûrje ne critique pas ceux qui achètent leur voiture chez l'importateur de leur choix ;)

 

. ... je viens de lire le post de Richard :) : j'étais pas trop mauvais en anglais ,mais c'était il y a +de 35 ans B) ... autant dire que j'avais beaucoup perdu <_< , mais çà revient tré vite B)

Modifié par bouteille0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve tout ça magnifique mon Bouteillou, on en a déjà un peu parlé entre quatre's Yeux,(en vrai) et c'est.super, pourvu aussi que ça profite à d'autres amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes rêves, pouvoir aller au States me chercher une ricaine, traverser différent États, et pouvoir la ramener au port

+1 :sweatingbullets:

On fait un convoi ?

Je sais pas comment çà se passe au niveau assurance et tout le reste.

Mais il faut trouver la voiture avant d'y aller,ou avoir beaucoup de vacances si on la cherche une fois sur place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... French Riv. > :deprime:

 

je suis partant B)

 

... pourquoi s'emmrd*r à chercher la voiture aux US quand tu as un pote sur place qui peut le faire ? <_< tu envoies juste les coordonnées de ce que tu recherches ... dé qu'il a trouvé ... on casque , on achète le bifton pour les States ... et on décolle <_<

 

exemple pour toi :

Chey Impala 59 ... que tu achètes sur e-bay B) ... je crois que tu sais faire ,non ? B)

 

assurances , j'en sais rien :sweatingbullets: ... mais c'est comme tout " quand on veut ... " faut se renseigner ... il y a forcément une solution ;) ... à partir de la France ou sur place ....

 

mon willou ,c'est vrai que nos points de vue étaient identiques :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça doit être génial d'aller aux US pour acheter une voiture et la ramener. J'avais envisagé de le faire pour ma 2eme voiture (voir mon post http://www.dreams-cars.net/forum/index.php?showtopic=360).

Mais il y a pas mal d'inconnues quand on a personne sur place pour "expertiser" la voiture convoitée.

D'un autre côté, c'est sûr que ça fait une super histoire à raconter, des souvenirs impérissables pour les vieux jours et des emmerdes aussi, car rien ne se passe comme prévu....

Le solution de Bouteille est un entre-deux, mais tellement plus sécurisante. Pour ma prochaine voiture, je ne sais pas encore, peut-être un mélange des deux: achat à distance grâce à un pote sur place et voyage pour aller la récupérer :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trooper > ... se faire la totale : aller acheter la voiture sur place , soit partir un bon moment pour chercher ... louer une voiture pour se déplacer ...frais d'hôtel ,e tc... c'est évidemment le top :) ... mais çà suppose du temps d'une part et , comme d'hab.... du pognon :sifflement:

 

c'est pour çà que la solution intermédiaire entre se rendre sur place pour effectuer la totalité de la démarche et juste aller chercher la voiture à FOS ... c'est de la faire acheter surplace par quelqu'un de compétent et de confiance , ce qui est mon cas :sifflement: et aller la chercher soi-même en espérant que le gars a trouvé la voiture de tes rêves en Californie <_< , de façon à te taper la traversée de tous les états-Unis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'inscrire ces monstre de route dans leur élément naturel doit avoir quelques chose de joussif et carrement fantastique pou rnous autre Européens coincés... alors que les grands espace la route, les montagnes la route les montagnes..... :D:)

Le désert où il fait chaud pas de plui pas de pluie :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'aurais bien aimé la ramener du Texas la boat tail :)

 

 

 

comme tu dis , Nico , les voitures US dans leur environemment , çà prend une autre dimension :sifflement: ... je me rappelle de mon voyage à Noël <_< ... voir nos voitures dans les meeting , c'est bien , car çà permet de discuter et d'échanger :sifflement: ... sinon c'est un peu comme aller voir des animaux dans un zoo :D

 

... sur la route de Vegas à Noël :megatop:

 

lasvegassurlarouterr8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.