Plymouth Fury 1959


Bouteille0

Posts recommandés

Je pense avoir tout compris à tes explications :book:

 

je vais refaire des photos de chacun des 3 fils pour que tu voies justement où ils sont raccordés du côté régulateur . Peut-être pourras-tu alors déceler une anomalie sur les branchements ?

 

Tout fonctionnait effectivement par le passé jusqu'au jour où j'ai remonté mon radiateur refait à neuf , étant bien entendu que çà n'a rien à voir ; ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à cette page que je pensais pour les tests sur dynamo :

 

http://www.tract-old-engines.com/pannes_dyn.html

 

c'est plus pour la culture car comme je te disais, il faut un ampèremètre assez costaud pour aller mesurer au delà de 5A (ici jusqu'à 30 ou 40)... alors avec un multimètre qui se limite à du 2A c'est foutu !

 

Pour le régulateur, ça se test sur banc en 30min en se faisant un petit montage avec une alim un peu supérieure à 15V qu'on fait réguler par le régulateur... si on trouve environ 13-14V (tension de régulation) en sortie sur un consommateur genre ampoule, tout fonctionne... si on trouve autre chose (les 15V de l'entrée ou rien)... ça pue ! :sweatingbullets:

Donc un électricien te le test sans aucune difficultée... et réparera si c'est réparable !

 

EDIT : tu dis page précédente après avoir monté la dynamo de ton pote : "résultat elle ne débite pas"... quelle mesure as tu fait pour affirmer ça ? :) une mesure de tension ? de courant ? des phares un peu faiblards ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oops mon précédent message est parti avant que je ne le termine !

 

au sujet de l'ampèremètre je ne pense pas que mon copain était équipé d'un appareil aussi costaud que tu le préconises .

 

" EDIT : tu dis page précédente après avoir monté la dynamo de ton pote : "résultat elle ne débite pas"... quelle mesure as tu fait pour affirmer ça ? :) une mesure de tension ? de courant ? des phares un peu faiblards ? "

désolé je suis incapable de te répondre c'est mon pote qui m'a dit çà ...mais je peux lui redemander .

 

voici des photos de ce que nous avions fait :

 

P1050965.JPG

 

P1050966.JPG

 

P1050967.JPG

 

 

en fait , un peu comme mes autres voitures ( la Boat tail 71 que j'ai vendue l'année dernière et la Cougar que je viens de vendre , je voulais aussi vendre cette Fury dans l'état ; mais comme ce ne sera plus du tout dans la même gamme de prix , c'est chiant de la présenter avec des défauts minimes non réparés .

 

J'ai d'ailleurs un autre problème , la roue avant gauche qui se bloque au ralenti ; des " experts " pensent que çà vient d'un cylindre de roue ...

 

( et c'est pour toutes ces " bricoles " que j'avais proposé à celui qui était intéressé de venir passer une semaine à la maison en Juillet ou Août pour revoir tout çà contre dédommagement évidemment ... personne n'a répondu ! tant mieux si tout le monde a du boulot et pas besoin de prendre 4 ronds au passage :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras lui demander, mais je penses que ton pote a mesuré la tension en sortie de dynamo moteur tournant. Selon ce qu'il a lu, il a pu voir que la batterie ne recevait rien car la dynamo est HS (même si ca semble peu probable puisqu'on te la prété OK) ou mal branchée, ou une tension anormalement haute donc regulateur HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, toutes les dynamo ne sont pas interchangeables: certaines ont l'enroulement d'excitation au pôle positifs, les autres au pôle négatif, et bien entendu les régulateurs ne sont pas les mêmes :)

 

Pour tester une dynamo en statique, il suffit d'un ohmmètre, sur un petit calibre genre 50 ou 100 Ohms: il doit y avoir continuité sur toutes les bornes: B+, Exc, et masse. On doit trouver quelques ohms à la mesure: si ce n'est pas le cas, un enroulement est coupé si c'est l'excitation qui est concernée, ou les charbons/collecteur si c'est le B+.

 

Des dynamos j'en ai reconditionné des dizaines dans le passé, mais la méthode de test du circuit de charge avec une lampe témoin ( eh oui, c'est possible ), je me rappelle plus... :(:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras lui demander, mais je penses que ton pote a mesuré la tension en sortie de dynamo moteur tournant. Selon ce qu'il a lu, il a pu voir que la batterie ne recevait rien car la dynamo est HS (même si ca semble peu probable puisqu'on te la prété OK) ou mal branchée, ou une tension anormalement haute donc regulateur HS

 

Je me rappelle bien que mon pote a mesuré comme tu dis en sortie de dynamo moteur tournant .mais je vais lui redemander des précisions.

 

Attention, toutes les dynamo ne sont pas interchangeables: certaines ont l'enroulement d'excitation au pôle positifs, les autres au pôle négatif, et bien entendu les régulateurs ne sont pas les mêmes :)

 

Pour tester une dynamo en statique, il suffit d'un ohmmètre, sur un petit calibre genre 50 ou 100 Ohms: il doit y avoir continuité sur toutes les bornes: B+, Exc, et masse. On doit trouver quelques ohms à la mesure: si ce n'est pas le cas, un enroulement est coupé si c'est l'excitation qui est concernée, ou les charbons/collecteur si c'est le B+.

 

Des dynamos j'en ai reconditionné des dizaines dans le passé, mais la méthode de test du circuit de charge avec une lampe témoin ( eh oui, c'est possible ), je me rappelle plus... :(:blush:

 

Je ne peux pas te dire s'il sait çà et je vais aussi lui demander ; merci pour l'info en tout cas .

 

à part çà la voiture va bien ... je lui avais remis un radiateur neuf il y a 1 an environ

 

P1050533.JPG

 

P1050516.JPG

 

P1050520.JPG

 

P1050541.JPG

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui !!! :inlove:

 

 

Copie de P1050529.JPG

 

 

 

PLYM et BUICK 002.JPG

 

 

Pour Caram ... voilà un gars qui a installé un alternateur ...

 

!BTpb4z!B2k~$(KGrHgoOKkMEjlLmV,uSBKJlPD!j5!~~_3.JPG

 

!BTpb+)wBWk~$(KGrHgoOKjUEjlLmU)7+BKJlPyPwPQ~~_3.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le montage d'un Delco 3 wire (10SI ou 12SI comme l'exemple que tu montres) est vraiment simple et mettra fin à la recherche de ta panne puisque son installation ne tient pas compte d'un régulateur (intégré).

Pour le cablage, voir là : http://bob_skelly.home.comcast.net/~bob_skelly/alternator_conversion/wiring_alternator1.html

 

La dernière fois que j'ai fait ça (montage alternateur, création et pose du câblage via un jonction bloc, etc.) ça a du prendre... 2h en faisant un truc bien propre (et encore il y avait des soudures car c'était avec des fils récupérés d'ailleurs) ! Là il faut rajouter le démontage de l'ancien câblage du régulateur, le régulateur lui même et potentiellement quelques débrouillardises pour aligner la poulie de l'alternateur avec les autres depuis les pattes de fixation existantes (cales d'épaisseurs).

 

SI tu ne veux pas t'emmerder où que tu ne trouves personne pour tester ton montage actuel, la solution d'un 3 wire est surement la plus pertinente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 ans...

je suis sur les freins avant de ma Fury 59 ; j'avais en stock depuis des années les cylindres de roue AVG qui s'adaptent parfaitement ainsi que le flexible que je vais remplacer car il est fatigué ; comme je supose que les freins de la roue AVD sont dans le même état , je vais les faire aussi . Mais je n'ai plus les références des pièces que j'avais en stock ; je les trouve sans problème sur Rockauto mais avec ces précisions : 

ACDELCO 18E536 {#19109257} professionnel Info 

Avant Droite Inférieur; 3 plate-forme Freins

ou 

ACDELCO 18E510 {#19109231} professionnel Info 

Avant Droite Inférieur; sauf 3 plate-forme Freins

 

J'ignore la signification de ces " 3 plate-forme Freins " car en regardant sur la roue AVG déjà démontée en fait il y en a 2 .

 

photos de la roue AVG 

 

 

P1120474.JPG

P1120480.JPG

P1120481.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bouteille0 a dit :

J'ignore la signification de ces " 3 plate-forme Freins "

Comme dabe sur Rockauto, traduction automatique à l'arrache avec un logiciel pakistanais...

 

Remets-toi sur la version anglaise et raconte-nous les avancé de technique vrai vocabulaire mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Phil a dit :

Comme dabe sur Rockauto, traduction automatique à l'arrache avec un logiciel pakistanais...

 

Remets-toi sur la version anglaise et raconte-nous les avancé de technique vrai vocabulaire mots.

:D pour n'y être allé qu'une seule fois dans ma vie , je ne peux me prononcer valablement sur la logique pakistanaise :D il semblerait cependant qu'elle soit élémentaire , ce qui n'est évidemment pas péjoratif dans ma bouche ; la traduction de plate-forme correspond en fait à ..... Platform ( .Fits Models with 3 Platform Brake System.)  

j'ai continué à chercher de mon côté et je pense que mon modèle n'est pas le 3 Platforms puisque je n'en vois que deux ( logique pakistanaise oblige ) comme indiqué sur cette photo 

 

D'autre part , au démontage 2 boulons et écrous sur les 4 qui tiennent le moyeu sont foirés ! sur un les filets sont presque lisses ! le diamètre est d'environ 10 mm ; j'en ai trouvé 2 dans mes caisses mais ils sont légèrement plus petit , car le diamètre US doit être de 10,5 mm ; j'en ai aussi des 11 mm mais ils ne rentrent pas ; je crois que les deux d'origine tenaient en fait par la goupille .... :megatop: ( voir photo ) 

tu crois que je peux retrouver ceux d'origine ou je monte les 2 plus petits que j'ai ? 

Copie de P1120481.JPG

P1120481 a.JPG

P1120482.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Bouteille0 a dit :

le diamètre est d'environ 10 mm ; j'en ai trouvé 2 dans mes caisses mais ils sont légèrement plus petit , car le diamètre US doit être de 10,5 mm ; j'en ai aussi des 11 mm mais ils ne rentrent pas ; je crois que les deux d'origine tenaient en fait par la goupille .... :megatop: ( voir photo ) 

tu crois que je peux retrouver ceux d'origine ou je monte les 2 plus petits que j'ai ?

 

Les diamètres standard US sont 9,5mm (3/8") et 11,1mm (7/16"). La dimension intermédiaire serait 13/32"(10,3mm), rarement utilisée - je ne me rappelle pas avoir jamais vu un boulon de 13/32".

Je parie sur du 7/16-20 UNF (pas fin, 20 filets par pouce), dans lequel tu as voulu faire entrer une vieille vis de 7/16-14 UNC (gros pas, 14 filets par pouce). A toi de mesurer précisément, à moins que Lion King puisse reconnaître la dimension à partir de tes photos :P .

 

L'usage de ces boulons à pas fin en acier noir à longue partie non filetée, c'est de ne JAMAIS se desserrer ou se casser en deux, de façon à éviter que le moyeu parte dans la nature quand on se met debout sur les freins ou quand on prend un virage très serré. Je recommande donc l'achat de beaux boulons en neuf dans les bonnes dimensions chez Caterpillar ou John Deere. Mais si tu veux mettre du 10x1.50 nickelé de chez Bricodépôt en sachet d'un kilo fileté tout du long, ci comm ti veu...

 

 

Sinon, pour l'histoire de 3 platform, voilà l'image qui dit tout :

5a0a73db887e2_1959PlymouthBrakesfront.jpg.6e31d0b5dd904512be7c5f20a8c59ffa.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vieillissant .... enfin je voulais dire en prenant de l'âge , je suis devenu moins téméraire ( quoique .... :sweatingbullets: ) ; je vais donc aller chez au revendeur John Deere à Pertuis pour le boulon et le bout court également ; tes explications me permettent d'ailleurs de comprendre pour quoi la voiture tirait à gauche au freinage et que la roue AVG se bloquait parfois lors de manoeuvres ! je pensais que la cause était une fuite sur le flexible de frein G ou le cylindre de roue G .

 

les schémas que tu as postés correspondent bien à mon modèle ! ce serait donc un 3 platforms pour les 2 machoires plus le support , soit 3 pièces .... 

merci ;)

 

sinon je suis en train de la refaire tout beau tout neuf .... enfin presque 

P1120284.JPG

P1120286.JPG

P1120288.JPG

P1120416.JPG

P1120016.JPG

P1120049.JPG

P1120068.JPG

P1120041.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, French Riviera a dit :

Toujours pas en plaques françaises?? Tu vas devoir passer payer le CT nouvelle formule...

non toujours pas ( au Cameroun c'est pas nécessaire :sweatingbullets: ) le CT nouvelle formule c'est quoi ? le même avec plus de points de contrôle ? 

 

il y a 11 minutes, Eagle1_77 a dit :

Magnifique :)

C'est pas Christine ?

 

 

non Christine est une Fury 58 et la mienne une 59 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Bouteille0 a dit :

le CT nouvelle formule c'est quoi ? le même avec plus de points de contrôle ?

 

Le même, mais avec tous les défauts qu'ont nos vieilleries (fuites d'huile, réparations anciennes faites à l'arrache etc.) qui passent en contre-visite. Le but est de passer au broyeur toutes celles qui ne sont pas entretenues comme des récentes en concession (autrement dit toutes sauf les Ferrari en vente chez Sotheby's), ça risque de réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phil a dit :

 

Le même, mais avec tous les défauts qu'ont nos vieilleries (fuites d'huile, réparations anciennes faites à l'arrache etc.) qui passent en contre-visite. Le but est de passer au broyeur toutes celles qui ne sont pas entretenues comme des récentes en concession (autrement dit toutes sauf les Ferrari en vente chez Sotheby's), ça risque de réussir.

 

hein ????? mais une vieille qui ne fuit pas c'est plus une vieille ! ( rassure-toi je ne suis pas devenu géronto-Phil ! :D 

est-il également question de traquer les centre de CT complaisants ( comment çà j'ai dit complaisants ? oups ! çà m'a échappé ! je voulais dire les centres de CT particulièrement sensibles au charme désuet des anciennes ) ? auquel cas on est foutu ! 

RIRES A3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Bouteille0 a dit :

:D pour n'y être allé qu'une seule fois dans ma vie , je ne peux me prononcer valablement sur la logique pakistanaise :D il semblerait cependant qu'elle soit élémentaire , ce qui n'est évidemment pas péjoratif dans ma bouche ; la traduction de plate-forme correspond en fait à ..... Platform ( .Fits Models with 3 Platform Brake System.)  

j'ai continué à chercher de mon côté et je pense que mon modèle n'est pas le 3 Platforms puisque je n'en vois que deux ( logique pakistanaise oblige ) comme indiqué sur cette photo 

 

D'autre part , au démontage 2 boulons et écrous sur les 4 qui tiennent le moyeu sont foirés ! sur un les filets sont presque lisses ! le diamètre est d'environ 10 mm ; j'en ai trouvé 2 dans mes caisses mais ils sont légèrement plus petit , car le diamètre US doit être de 10,5 mm ; j'en ai aussi des 11 mm mais ils ne rentrent pas ; je crois que les deux d'origine tenaient en fait par la goupille .... :megatop: ( voir photo ) 

tu crois que je peux retrouver ceux d'origine ou je monte les 2 plus petits que j'ai ? 

Copie de P1120481.JPG

P1120481 a.JPG

P1120482.JPG

 

ça se trouve facilement sur ebay , c'est de la haute technologie !

 

image.png.c7cb291f7e5ee5527b7ef828d65054d8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kat55 a dit :

Pour le CT, pour l'instant ( et pour combien de temps....), il n'y a plus de CT pour celle d'avant 1960.

 

Même pour établir une CGF pour un import ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Death Cars a dit :

 

ça se trouve facilement sur ebay , c'est de la haute technologie !

 

image.png.c7cb291f7e5ee5527b7ef828d65054d8.png

STP passe-moi un lien çà ira plus vite ; je vais commencer demain par suivre les conseils de Phil , soit me rendre chez un concessionnaire agricole du coin ; il fait pas du John Deere mais du Massey Ferguson , mais il doit bien avoir ces boulons dans ses tiroirs .... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.