Ricky Chocx Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2008 Voilà:...j'entend ici ou là des histoires de "Cut Out" branchés sur des échappements ...étant novice en la matiere je désirerez + d'éxplication...merci ...j'ai topé une paire de tofs sur le l'incroyable topic de notre ami Sponge sur sa Mustang 68'... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2008 C'est un truc en "Y" qui se met avant les silencieux, quand c'est fermé les gaz d'échappement passent (normalement) dans les silencieux, quand c'est ouvert ils sortent en échappement direct pour faire du bruit. C'est comme le rap à fond, idéal pour les ados qui pensent avoir une reconnaissance sociale plus petite que les autres chromage vivement recommandé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ricky Chocx Posté(e) le 2 mai 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2008 hehehe ! ...ok je vois... ...merci mon Phil ...ma ligne d'échappement est par terre comme tu dois savoir ...c'est le moment ou jamais pour moi de monter ça... ...et les espece de trucmush cilindrique au dessus ?...c'est ça qui accionne le clapet ?...hydro ou éléctriquement actionés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Coco Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2008 oui tout à fait le top étant quand même de faire repasser les gaz dans la ligne de façon à juste faire une dérivation des silencieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2008 pas besopin de ça mon bon ricky..sur ta caisse tu l'a de serie mainenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2008 ... franchement Ricky , avec toi , je crois que j'ai trouvé plus Kamikaze que moi ... ton échappement vient pratiquement de te péter à la gueu*e ... et la première chose à laquelle tu penses , c'est de remonter un échappement .et les espece de trucmush cilindrique au dessus ?...c'est ça qui accionne le clapet ?...hydro ou éléctriquement actionés ... mais t'as envie de disparaître ou quoi ? ... et Louis XIV veuf ? ... tu y as pensé ? ... égoïste !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willscad Posté(e) le 2 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 2 mai 2008 En fait, ce dont il ne se doute pas, c'est qu'il les a déjà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willscad Posté(e) le 24 mai 2008 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2008 Voilà un p'tit truc du proprio d'la "Cadenplastic" ( quoique ?!) http://fr.youtube.com/watch?v=ncs1V3iq9-s Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cuda Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 Si vous voulez j'en ai deux à vendre, en QTP, neuf jamais montés. C'est pour une ligne en 2,5 Pouce. N'hesitez pas à me contacter... Voir l'annonce : CUT OUT QTP 2.5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 16 janvier 2009 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2009 C'est comme le rap à fond, idéal pour les ados qui pensent avoir une reconnaissance sociale plus petite que les autres Celle là c`est une perle, je vais surement la placer de temps en temps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Christophe Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Voilà une vidéo de mon Cut Out qui montre la différence de son, puis le fonctionnement de ce système sur ma Cam' http://www.dailymotion.com/video/xdrc14_te...0l-chevrol_auto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 c'est plutôt efficace . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tof Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Euhhh un peut son de merde quant meme style vieille échappement pourrit mais bon à ce qu'il parait que cela fait style ................... ouah allez je déconne hey c'est cool . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 j'en ai pas.......mais bon..........jen ai pas besoin j'pense? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 il sonne bien ce ranchero , et quelle gueule . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cadillac06 Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 a sa gere avec le cut ouvert je trouve , sa fait un vieux bruit bien sympathique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nicolds Posté(e) le 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 mais est ce que s'est bon pour le moulin de rouler avec le cut ouvert ? je pense pas non ?? sinon je coupe tout avant le coupe flammes !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Caram Posté(e) le 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 officiellement c'est pas super bon une sortie courte et directe... les gazs d'échappement (les ondes en faite) ont besoin d'un point de vue de la physique des fluides d'êtres freinés et de parcourir la ligne en étant guidés (comme une rivière par exemple). il me semble qu'une ligne trop courte, ou avec des changements de diamètres va générer une baisse importante du couple à certains régimes à cause de la propagation de l'onde... c'est pas pour rien que les préparateurs ou spécialistes en échappement travailles énormément sur cette thématique pour optimiser non seulement le bruit... mais aussi les perfs !!! en revanche dans le cas d'un cut out de qualité qui ne crée pas une perturbation trop importante là ou il est monté, l'avantage est réel car tu peux au choix t'orienter perfs ou sonorité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Christophe Posté(e) le 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 mais est ce que s'est bon pour le moulin de rouler avec le cut ouvert ? je pense pas non ?? sinon je coupe tout avant le coupe flammes !! En tout cas, vu où est placé un cutout (après les collecteurs forcément), aucun risque (pour les soupapes par ex). Tant que tu as un minimum de longueur de tube d'échappement, no soucy ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lacastille57 Posté(e) le 30 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2010 En tout cas, vu où est placé un cutout (après les collecteurs forcément), aucun risque (pour les soupapes par ex).Tant que tu as un minimum de longueur de tube d'échappement, no soucy ! Le mieux c'est comme l'a dit Coco le 2 mai 2008 , que cela fasse une dérivation pour reprendre la ligne de fuite après le silencieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Ventura Posté(e) le 2 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 décembre 2010 officiellement c'est pas super bon une sortie courte et directe... les gazs d'échappement (les ondes en faite) ont besoin d'un point de vue de la physique des fluides d'êtres freinés et de parcourir la ligne en étant guidés (comme une rivière par exemple). il me semble qu'une ligne trop courte, ou avec des changements de diamètres va générer une baisse importante du couple à certains régimes à cause de la propagation de l'onde... c'est pas pour rien que les préparateurs ou spécialistes en échappement travailles énormément sur cette thématique pour optimiser non seulement le bruit... mais aussi les perfs !!! en revanche dans le cas d'un cut out de qualité qui ne crée pas une perturbation trop importante là ou il est monté, l'avantage est réel car tu peux au choix t'orienter perfs ou sonorité En effet, cela peut influer sur les performances du moteur à certains régimes, ça je confirme ! Le mieux c'est comme l'a dit Coco le 2 mai 2008 , que cela fasse une dérivation pour reprendre la ligne de fuite après le silencieux. +1 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.