CUT OUT


Ricky Chocx

Posts recommandés

Voilà:...j'entend ici ou là des histoires de "Cut Out" branchés sur des échappements :megatop: ...étant novice en la matiere :megatop: je désirerez + d'éxplication...merci :D

 

...j'ai topé une paire de tofs sur le l'incroyable topic de notre ami Sponge sur sa Mustang 68'... :megatop:

jkygiutyu__Medium_.jpg

jkuygvu__Medium_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un truc en "Y" qui se met avant les silencieux, quand c'est fermé les gaz d'échappement passent (normalement) dans les silencieux, quand c'est ouvert ils sortent en échappement direct pour faire du bruit.

 

 

C'est comme le rap à fond, idéal pour les ados qui pensent avoir une reconnaissance sociale plus petite que les autres :megatop:

 

chromage vivement recommandé :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehehe ! ...ok je vois... :megatop: ...merci mon Phil :D

 

...ma ligne d'échappement est par terre comme tu dois savoir :megatop: ...c'est le moment ou jamais pour moi de monter ça... :megatop:

 

...et les espece de trucmush cilindrique au dessus ?...c'est ça qui accionne le clapet ?...hydro ou éléctriquement actionés ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... franchement Ricky , avec toi , je crois que j'ai trouvé plus Kamikaze que moi ;):megatop:

 

... ton échappement vient pratiquement de te péter à la gueu*e :megatop: ... et la première chose à laquelle tu penses , c'est de remonter un échappement

.et les espece de trucmush cilindrique au dessus ?...c'est ça qui accionne le clapet ?...hydro ou éléctriquement actionés

 

... mais t'as envie de disparaître ou quoi ? :megatop:

 

... et Louis XIV veuf ? ... tu y as pensé ? ... égoïste !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 7 mois ...
  • Il y a 1 an...

Euhhh un peut son de merde quant meme style vieille échappement pourrit mais bon à ce qu'il parait que cela fait style ................... ouah allez je déconne hey c'est cool .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

officiellement c'est pas super bon une sortie courte et directe... les gazs d'échappement (les ondes en faite) ont besoin d'un point de vue de la physique des fluides d'êtres freinés et de parcourir la ligne en étant guidés (comme une rivière par exemple). :D

 

il me semble qu'une ligne trop courte, ou avec des changements de diamètres va générer une baisse importante du couple à certains régimes à cause de la propagation de l'onde... c'est pas pour rien que les préparateurs ou spécialistes en échappement travailles énormément sur cette thématique pour optimiser non seulement le bruit... mais aussi les perfs !!! ;)

 

en revanche dans le cas d'un cut out de qualité qui ne crée pas une perturbation trop importante là ou il est monté, l'avantage est réel car tu peux au choix t'orienter perfs ou sonorité :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est ce que s'est bon pour le moulin de rouler avec le cut ouvert ? je pense pas non ?? sinon je coupe tout avant le coupe flammes !!

En tout cas, vu où est placé un cutout (après les collecteurs forcément), aucun risque (pour les soupapes par ex).

Tant que tu as un minimum de longueur de tube d'échappement, no soucy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, vu où est placé un cutout (après les collecteurs forcément), aucun risque (pour les soupapes par ex).

Tant que tu as un minimum de longueur de tube d'échappement, no soucy !

Le mieux c'est comme l'a dit Coco le 2 mai 2008 :hauhau: , que cela fasse une dérivation pour reprendre la ligne de fuite après le silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

officiellement c'est pas super bon une sortie courte et directe... les gazs d'échappement (les ondes en faite) ont besoin d'un point de vue de la physique des fluides d'êtres freinés et de parcourir la ligne en étant guidés (comme une rivière par exemple). :)

 

il me semble qu'une ligne trop courte, ou avec des changements de diamètres va générer une baisse importante du couple à certains régimes à cause de la propagation de l'onde... c'est pas pour rien que les préparateurs ou spécialistes en échappement travailles énormément sur cette thématique pour optimiser non seulement le bruit... mais aussi les perfs !!! :sifflement:

 

en revanche dans le cas d'un cut out de qualité qui ne crée pas une perturbation trop importante là ou il est monté, l'avantage est réel car tu peux au choix t'orienter perfs ou sonorité ;)

 

En effet, cela peut influer sur les performances du moteur à certains régimes, ça je confirme !

 

Le mieux c'est comme l'a dit Coco le 2 mai 2008 :wub: , que cela fasse une dérivation pour reprendre la ligne de fuite après le silencieux.

 

+1 ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.