Buick Riviera Boattail 1971


Bouteille0

Posts recommandés

...celui de la photo a l'air minuscule ?! :wub:

 

...et comment son constitués les pieds de ta serre ? ;) ...faudrait pas une base en béton a niveau pour chaqun par hazard ?... :table:

Modifié par RICKY CHOCX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... comme les Q que tu as postés B) :sifflement:

 

... c'est juste pour donner une idée de l'ensemble que j'adapterai évidemment au nombre de voitures à abriter :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philr ... oui en effet  B)  ... plus la peine de chercher alors  :hauhau: ... mais put*** qu'il est lourd  :sifflement:

... çà faisait micro-onde aussi ces engins ?  :blink:

 

... au fait , tu as demandé à Tony ?  B)

j'espère que tu le revois ... tu pourras lui raconter mon histoire  ;)

 

... du temps qu'on y est , le carbu , t'aurais pas une idée non plus ? j'avais parlé de mes problèmes de déjaugeage sur le Lincoln et peut-être m'en a t-il mis un pour le remplacer ? ou ???  B)  ... si quelqu'un a une idée  ;)

 

... mais je vais reprendre une meilleure photo ... çà me fera sortir  :)

 

 

Le carbu, c'est un Quadrajet (GM). Il y a quelques moteurs Ford qui ont utlilisé ces carburateurs-là mais ce n'est pas très commun...

 

Mon ami Tony, il habite en Australie. Je l'ai souvent contacté par email et je lui ai déjà envoyé quelques pièces pour ses autres Buick mais je ne l'ai jamais vu! J'ai plusieurs deux amis (ceux-là habitent près de chez moi) qui lui ont aussi beaucoup parlé par email.

 

 

Et j'ai aussi connu ces amis par internet! L'un d'eux habitait en France lorsque je l'ai contacté pour la première fois et il habite maintenant dans la même petite ville que moi!

 

http://g.ricaine.free.fr/default_zone/fr/html/page-159.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philr ... merci pour la réponse au sujet du carbu B) ... peut-être un ami de la région qui m'a demandé un Quadrajet ? :sifflement:

 

... à moins que ce ne soit pour une boat tail 71 ? :hauhau: ... avec ma patte dans le plâtre , je n'ai pas encore pu ouvrir le capot B)

 

... au sujet de Tony , c'est vrai qu'avec internet on a beaucoup d'amis " virtuels " B)

 

... toujours aussi belles les Riviera représentées dans ton lien ;) ... notamment une qui devrait intéresser Ricky :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La serre est l'option que je compte choisir à terme : pas de déclaration de construction à faire ( on démonte si il y a un problème ) et le cout est bien moindre que pour du dur, sans parler de la modularité.

Bémol : pas facile d'y installer un pont, sauf sur une dalle en béton.

Par contre je compte la laisser ouverte comme un carpark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lacastillou que je ne vois plus que rarement ici  B)

 

J'avoue que j'ai du mal à suivre le rythme éfreiné de tes topics.

Comment veux-tu que je fasse ... je m'absente moins de 24h00 et j'ai bientôt 2 pages de retard B)

Ceci dit, je lis et m'éclate bien :blink:

Donc merci à tous :hauhau:

 

Et puis je fais partie d'un club qui a créé son Forum alors, je me partage pas mal, ceci explique en partie cela :sifflement:

 

Alors t'inquiètes mon bouteillou ... je suis là ... je travaille en sous marin ... la taupe quoi B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La serre est l'option que je compte choisir à terme : pas de déclaration de construction à faire ( on démonte si il y a un problème ) et le cout est bien moindre que pour du dur, sans parler de la modularité.

Bémol : pas facile d'y installer un pont, sauf sur une dalle en béton.

Par contre je compte la laisser ouverte comme un carpark.

 

... tout à fait Xav :sifflement:

... la serre évite une demande de permis de construire ... comme j'ai eu déjà des démêlés avec l'urbanisme pour l'agrandissement de la maison , si je récidive , ils vont m'allumer B)

...Lacastillou , tu me rassures :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... du " semi-rigide " telle que sur ta photo est le TOP B) ... avec ventilation en toiture sans doute à volet réglés automatiquement par un asservissement à une sonde de température ( + hygrométrie ) comme çà existe dans les serres horticoles , qu'il suffirait d'installer en façade pour de raisons évidentes d'étanchéité .

... c'est sûr qu'un tel hangar est une merveille , mais onéreux et ... soumis à autorisation municipale :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je crois que le squattage du topic de Ricky devient indécent , je ramène donc tout çà chez moi ;)

 

Si le terrain est assez grand je ne vois pas le problème.

Ensuite pour les finances: tu ne vas pas sur ebay pendant trois mois :hauhau: , et tu utilise l'argent non dépensé à faire ta dalle. :) Dans un deuxième temps il faudra penser aux murs (isolé) puis à la toiture (isolée également) et le tour est joué. Bon c'est sûr que 7X15 (en dure) ça risque de faire mal niveau impôts :hauhau: et long pour l'autorisation...

 

... il y a pourtant un , et même plusieurs problèmes :

sur le terrain , il ya déjà 2 dalles que les précédents proprios avaient coulées pour y poser leur piscine hors-sol ... alors en rajouter une 3ème :wub: ... comme je l'ai dit je suis susceptible de vendre cette maison et si la moitié du terrain est en dalle béton :) B)

... tout ce qui est isolation murale ou en toiture , faut oublier puisque çà ne peut se réaliser que sur des structures en dur , et ce n'est pas ce que je veux faire , car pour 15 ou 20 voitures , je serais contraint de construire un véritable bâtiment et je crains que la sauce ne coûte plus cher que le lapin ; d'autre part , le problème ne se pose même pas puisque je suis en zone inondable et tous les permis sont donc systématiquement refusés B)

 

... quant à l'hypothés de ne plus aller sur e-bay pendant 3 mois ... tu veux ma mort Harry ? :blink:

 

Quelles autorisations ? Il est dans le sud le bottle, ça existe pas ça les autorisations  :D

... justement , j'ai réussi à éviter le pire pour l'agrandissement de la maison , j'ai pas envie de tenter le diable en récidivant ;)

 

C'est ça oui, Eddy,  ;)  je peux te dire que ça commence à barder sévère, même chez moi c'est te dire ! pour ce qui est des autorisations.

 

 

... ici aussi B) ... voir ma remarque du dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il y a pourtant un , et même plusieurs problèmes :

sur le terrain , il ya déjà 2 dalles que les précédents proprios avaient coulées pour y poser leur piscine hors-sol ... alors en rajouter une 3ème  B) ... comme je l'ai dit je suis susceptible de vendre cette maison et si la moitié du terrain est en dalle béton  :D  :hauhau:

... tout ce qui est isolation murale ou en toiture , faut oublier puisque çà ne peut se réaliser que sur des structures en dur , et ce n'est pas ce que je veux faire , car pour  15 ou 20 voitures , je serais contraint de construire un véritable bâtiment et je crains que la sauce ne coûte plus cher que le lapin ; d'autre part , le problème ne se pose même pas puisque je suis en zone inondable et tous les permis sont donc systématiquement refusés  ;)

D'accord je comprend.

Et je comprend également que si tu veux vendre ta maison c'est pour retrouver tes Vosges natale :hauhau::sifflement: .

 

 

... quant à l'hypothés de ne plus aller sur e-bay pendant 3 mois ... tu veux ma mort Harry ?  B)

Tu es si accro que ça? B)

Fait gaffe, un jour tu vas nous revenir sous le pseudo: Américaine0 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... comme les Q que tu as postés  :sifflement:  B)

 

... c'est juste pour donner une idée de l'ensemble que j'adapterai évidemment au nombre de voitures à abriter  :D

Petite parenthèse H.S : Mon Bouteillou, tu n'es pas sans savoir ce que sont des "Q" sur une Thunderbird 61 62 63 ? :hauhau:

 

Regarde bien la forme complète de la lettre, et ne va pas te faire aider par Brother s'il te plait :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprend.

Et je comprend également que si tu veux vendre ta maison c'est pour retrouver tes Vosges natale

Tu es si accro que ça?

Fait gaffe, un jour tu vas nous revenir sous le pseudo: Américaine0

 

... mes Vosges natales , je suis content d'y retourner pour ... les vacances et la famille ;) ... mais pour y revivre ... nevermore :hauhau: ... je ne supporte plus la grisaille ... lorsque tu as connu la lumière comme ici et que tu remontes dans ces régions , que tu ouvres les volets le matin et que tu as ,si tout va bien les nuages, sinon la flotte ... un jour çà va ... le 2ème , tu fais un peu la tronche ... le 3ème et ceux qui suivent et se ressemblent hélas ... tu pars en dépression :D pourtant quand j'y habitais , j'étais habitué ... c'est comme celui qui a toujours bouffé des patates ... tu t'y fais ;) ... mais lorsque tu as goûté au caviar ( c'est un exemple car j'aime pas çà ) et qu'on te refile des patatesun jour , çà te fait tout drôle B)

 

Petite parenthèse H.S : Mon Bouteillou, tu n'es pas sans savoir ce que sont des "Q" sur une Thunderbird 61 62 63 ? ;)

 

Regarde bien la forme complète de la lettre, et ne va pas te faire aider par Brother s'il te plait

 

... tu parles de ces jolis p'tits " Q" chromés encerclant les feux AR ? f4a6_110.jpg

 

 

... hier en fin d'aprem , je n'ai pas pu résister ( ou je n'ai pas voulu :hauhau: ) à l'envie d'aller faire un tour de Riviera :sifflement:

... j'avais bien calculé mon coup ... environ une demi-heure avant que mimi ne rentre du boulot B) ... mais manque de bol , un des minots m'a vu ( ... et entendu... B) ) à la sortie du collège ... à peine rentré à la maison , le voilà qui la ramène " ... et maman elle le sait que tu prends la voiture ? B) " ... que faire ? lui demander de mentir ? ... c'est pas bien B) ... alors quand la maman est rentrée , j'ai décidé de jouer les courageux avant que le minot n'aille cafeter ... je me suis fait pourrir :grr: ... sinon, elle pousse trés fort B) ( la Riv. pas la maman ... ) , freine bien .... exactement comme je la rêvais la nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil et Willou :

 

... promis -juré -craché j'étais en train d'écrire lorsque la réponse a été postée :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciii pour ces belles photos Philou et Bouteillou :hauhau:

 

Quelque chose me dit, ( bon, çavapasplaireàPhilou :sifflement: ) qu'une Thunderbird va atterrir dans le Vaucluse un de ces jours B) :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hep Bouteille0, je suis enfin la! B) (c'est virgile, pas le meme pseudo que sur FA) et je dis aussi bonjours a tout le monde!

 

sinon pourton abri, serre et je ne sais ce que c'est vraiment, tu m'oublies pas :D:wub:

 

et merci tu sais pourquoi! je le dis meme a tout le monde, j'avais un prob pour m'inscrire, et bouteille0 c'est bien mobilisé pour moi! :wub:

 

ciao ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Virgile :wub:

 

... content que tu aies enfin pu t'inscrire ici :wub::wub:

 

... bien sûr que je compte toujours sur toi pour l'abri :D

 

Willou > ... le Thunderbird pourrait finir dans le Vaucluse si Andy m'en fait cadeau :D ... enfin s'il me l'échange contre une poignée de $ ... je me rappelle comme elle pousse celle de brother B) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.