GMC Paneltruck 1970


Fanamc

Posts recommandés

(2) méthode africaine (ou gaumaise, ou peut-être de bûcheron du Québec :wub: ) , 

Non mais....... :wub:

On fait un moule selon la courbe du panneau de carosserie, ensuite on lamine le bois en feuille juaqu`à l`épaisseur voulue :D

 

A Baz, quand tout le cadre est terminé, il est vernis sur les 4 faces avec un vernis Spar (bateau) ensuite il est fixé avec des attaches mécaniques, dans ce cas , des carrages bolt :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

  • Il y a 1 an...
  • Il y a 2 semaines...

H.S. pour FANAMC ... sur la photo du pare-choc chromé de ton truck , comme sur d'autres auparavant , j'ai remarqué que ton " garage " ou " atelier " est un abri de type tunel qui semble être recouvert de ???? mousse polyuréthane projetée ??? ou quel autre matériau isolant ? et la structure de ce bâtiment est-elle à base d'arceaux métalliques tubulaires ou plaques fibro-ciment ?

Merci du renseignement : H.S end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAnamc pourrais tu nous faire un topic complet et détaillé sur la peinture dites "miroir" ou multi polissage ?

 

super ton truck :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... suite H.S . :blink: ... merci pour la photo ;) ... c'est le top ton "garage " :wub: ... la preuve , c'est que tu en as fait une véritable maison on dirait ??? :sifflement: ... ou disons que la partie habitation jouxte la partie atelier ; c'est en tout cas bien fait ... et çà fait " propre " B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...

Bon, avec les beaux jours il y a la reprise des travaux, d`abord encore et encore du polissage et puis j`ai commencé un travail de moine, le percage des attaches pour la mise en place des carcans de bois, c`est long et stressant, t`as intérêt à ne pas te tromper et à vérifier ce qu`il y a derrière, ensuite ça va être démontage afin de paufiner les joints et faire le vernis

panel_27.JPG

panel_28.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien content que tu ai "dépoussiéré" ce topic ! Je ne le connaissais pas et je découvre une superbe auto :D !!

 

Sinon pour les stages de peintures, c'est quand tu veut ! je vais de ce pas prendre mon billet d'avion !! :D:sifflement::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,

 

impeccable, l'idée de "woodyser" ton Panel Van

 

petite observation, toutefois ( il y a toujours un "mais", non ?)

 

fais comme dans le yachting, noies les vis dans le bois et recouvres leur tête avec un petit tapon en bois, plus clean, et accessoirement, ça protège de la corrosion...

 

Superbe travail, en attendant ! :sifflement:

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.