GMC Paneltruck 1970


Fanamc

Posts recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

  • Il y a 1 an...

Ah, ok, non celui là a une powerglide, l`autre que tu parles est à mon copain, c`est un S-10 boite méca et 350 préparé, j`avais mis des photos à un certain moment :sifflement:

http://88.191.12.109/forum/index.php?showtopic=329

Je l`ai retrouvé :sifflement:

Modifié par Fanamc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baron

Bin non, ce n`est pas une question à la con, c`est le moteur de mon ex Toronado, par contre ce qui est con c`est que au départ, je voulais garder mon l6-250, mais devant l`insistance de quelqu`un d`autre j`ai finalement mmonté le 307 :megatop:

Je garde en réserve le train avant de la Toro, transmission, diff, shaft et suspension dans le but de le monter à l`arrière d`un autre projet, de cette façon ,ça me donne un moteur central, je regarde présentement pour me trouver un V12 Jag :grr:

Je ccrois que ça va te donner un bon indice :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bin voilà, il y a eu dans un premier temps l`achat du bois, ensuite planage jusqu`à 4mm, premières coupes, formage des pièces courbes et première mise en place temporaire.

Identification des jonctions.

Démontage et mise en forme (ajustement des joints, arrondis des arrètes, et exécution des motifs)

Assemblage des pièces pour former le cadre.

Reste à venir, fignolage des assemblages, pose des panneaux minces d`acajou, vernis et montage des cadres :blink:

panelwood1.JPG

panelwood2.JPG

panelwood3.JPG

panelwood4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comment fais tu pour courber les lames de bois?

(1) Méthode orthodoxe d'ébéniste, on contraint le bois et on passe à l'étuve.

(2) méthode africaine (ou gaumaise, ou peut-être de bûcheron du Québec :wub: ) , on coupe direct à la tronçonneuse dans une bûche le morceau à la bonne courbure : Fanamc a prévu un séquoia entier pour garnir chaque côté de son paneltruck :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.