Oldsmobile Toronado 1979


Comet72

Posts recommandés

Plus de peur que de mal;il faut pas rigoler avec les éléments de sécurité...

Tout à fait, ne tentons pas le diable... ;):megatop:

 

COMMENT!!!La galette n'a pas le flan blanc!!!

Hééé non...mais le flan rouille est tellement plus esthétique... ;) B) ;);)

 

:)

DSC03110__Medium_.JPG

DSC03111__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Non non, absolument pas. :megatop:

C'est le pourri que j'ai rafistolé à la résine et au mastique, d'ailleurs ça se voit, les irrégularités d'un demi centimètre d'épais... ;)

Une grosse couche de bombe argentée par-dessus, à la "va vite" pour que la voiture fasse moins épave étant donné que l'on va rouler (dès qu'elle aura fin de faire des caprices...les chaussures ça va, mais après... ;) ) tous les jours avec, je préfère avoir cette horreur bricolée que pas de pare-choc du tout...niveau sécurité en cas d'éventuel accident...ça sera déjà un poil meilleur que si la personne qui nous suit emboutit sa caisse dans les enfonceurs... ;):) B)

 

Ce n'est que de la façade, une grosse torsion du chassis ou un geste brusque et tout tombe par-terre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les trous sont toujours bien là!!! :megatop:

Peut-être qu'en les vendant à un musée ...

 

Et les nouveaux vérins de coffre, tout beaux, tous neufs :) ...merci qui??? :wub:  Merci JJ!!! ;)

 

 

... Hello Lionel :D

... bien les vérins :wub: et comme l'a dit French Riv. et Willou , " bluffant " ton pare-choc ;) ... le vrai ne devrait pas tarder à arriver maintenant ;) ... et je crois que çà ne devrait pas tarder à ... être long B)

 

... si tu arrives à vendre les trous à un musée :D ... pour de bon, je me prosternerai devant toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot !!! Mon truc à moi c'est plutôt les 60's mais il faut reconnaître que les seventies ont un charme fou, surtout au niveau des finitions intérieures !! On dirait un vrai salon roulant...les dernières photos de l'intérieur tout beau tout propre me donnent vraiment envie de me vautrer sur le cuir des sièges... B) ça ferait un superbe daily driver si l'essence n'était pas aussi chère !!

En tout cas tu as une sacrée patience et un sens du détail qui fait plaisir à voir !! Quand au prix de revient de ta merveille...c'est indécent !! Oui, je suis jaloux là.... ;)

 

bon courage pour la suite et continue à nous faire baver !! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez fait comment finalement pour le rapatrier ?

 

... Lionel : TU VAS REPONDRE , DIS !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je lui avais pourtant dit à mon Willou que ce que je lui avais envoyé , c'était pour sa consommation personnelle :sweatingbullets: ... et , surtout , de rien refiler à l'autre biterrois... même s'il promettait en échange de laver la Cad. au coton tige :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL L'A CACHÉ DANS SON CUL !!!!

 

AHAHAHAHAHAHAHA !!!

Ca viendra forcément dans un véhicule en provenance des USA;traiter le dit véhicule de CUL n'est pas très sympa! B) :)

Il y a des choses qui se paient un jour ou l'autre :sweatingbullets::sweatingbullets:

Qu'est ce que tu feras quand on te dira:"alors comment tu le trouve mon c.." :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whoulàlà!!! :table:

Bon, je suis de retour, après une explosion de disque dur jeudi matin...c'est le deuxième en moins de six mois... :D J'ai repris mon vieil ordi pourrave qui n'à pas tenu 24 heures sous l'assault des virus...par contre j'ai retrouvé des programmes que je croyais à jamais oubliés, enterrés à juste titre depuis des années, dans le genre...MSN Version 4.7... :aimer::wub:

 

Au premier coup d'oeil on croit que c'est les reflets du sol...

Oui ! surtout avec la tache de ciment à cet endroit, c'est assez bluffant

 

Trop fort ce Cometou

Ouais, je sais... ;)

 

... Hello Lionel

... bien les vérins et comme l'a dit French Riv. et Willou , " bluffant " ton pare-choc ... le vrai ne devrait pas tarder à arriver maintenant ... et je crois que çà ne devrait pas tarder à ... être long

Mais viiiiiiiiiiite, ça vient ces prix?!? Tu joues avec mes nerfs, coquinou... :D

 

... si tu arrives à vendre les trous à un musée ... pour de bon, je me prosternerai devant toi

:grr:

 

Vous avez fait comment finalement pour le rapatrier ?

Alors je compte, en fin de compte d'ailleurs, le faire rapatrier par DHL ou une entreprise équivalente, vu que de toute façon une fois la pièce arrivée sur le territoire français via le coffre d'une des belles de Bottle ou du Ford de FrenchRiviera...je devrais encore payer les frais postaux pour le rapatriement en Suisse, donc l'un dans l'autre, on va arriver à peu près au même montant...c'est presque ridicule...

 

Gaffe à la galette quand même elle a l'air bien fendillée autour de la jante

Pas de problèmes, elle est déjà rangée sous sa housse, dans le coffre. Les quatre pneus sont changés, le garagiste à trouvé des Goodyear "mixtes" n'ayant roulé que 5000 kilomètres dans son arrière-cour, avec bandes blanches, à 50CHF pièce...la décision est vite prise... Ils ont déjà fait plus de 100 bornes avec cinq personnes dans la voiture, c'est nickel, et de ne plus avoir ces pneus carrés, la voiture ne bondit plus à chaque tour de roue...quel confort... :D

 

Superbe boulot !!! Mon truc à moi c'est plutôt les 60's mais il faut reconnaître que les seventies ont un charme fou, surtout au niveau des finitions intérieures !! On dirait un vrai salon roulant...les dernières photos de l'intérieur tout beau tout propre me donnent vraiment envie de me vautrer sur le cuir des sièges... ça ferait un superbe daily driver si l'essence n'était pas aussi chère !!

En tout cas tu as une sacrée patience et un sens du détail qui fait plaisir à voir !! Quand au prix de revient de ta merveille...c'est indécent !! Oui, je suis jaloux là....

 

bon courage pour la suite et continue à nous faire baver !!

Merci mille fois pour ton message, ça me va droit au coeur! :wub:

C'est vraiment hyper sympa, merci encore...

Pour le prix, à mon avis, ne vendons pas trop vite la peau de l'ours, on devrait encore avoir quelques surprises... :hauhau:

 

... Lionel : TU VAS REPONDRE , DIS !!!!!!!!!!!!!!

Hé ho!!! :grr: Doucement!!! Le respect se perd, je vous jure!!!

Si on ne peut plus fêter tranquillement l'obtention inespérée de son certificat de fin d'études, alors me*de!

:D

 

IL L'A CACHÉ DANS SON CUL !!!!

 

AHAHAHAHAHAHAHA !!!

Ouh le vilain!!! Au bagne, vindju!!!

 

Tu ne devrais pas te coucher si tard ou te lever si tot
... je lui avais pourtant dit à mon Willou que ce que je lui avais envoyé , c'était pour sa consommation personnelle ... et , surtout , de rien refiler à l'autre biterrois... même s'il promettait en échange de laver la Cad. au coton tige
Ca viendra forcément dans un véhicule en provenance des USA;traiter le dit véhicule de CUL n'est pas très sympa!

Il y a des choses qui se paient un jour ou l'autre

Qu'est ce que tu feras quand on te dira:"alors comment tu le trouve mon c.."

B)

 

Merci beaucoup à vous tous pour vos messages, ça me fait très plaisir!

 

Pour la petite histoire, jeudi soir à minuit, en sortant de l'UBS Arena ou nous étions allé voir le match Espagne-Russie, mon père est venu spontanément nous rechercher en Toronado à pneus changés. On à rammené tous mes "paysans" de copains dans leurs régions respectives. J'étais quand même sacrément pas motivé pour faire prendre la route pour la première fois à cette voiture qui n'avait plus roulé depuis huit ans. Se retrouver à cinq à une heure du matin sur une route de campagne non éclairée au milieu du Gros-de-Vaud...à pousser ou éteindre la voiture au bord de la route, bon...

Elle à roulé magnifiquement bien, pas un bruit, pas une fumée, pas un sursaut, RIEN! :wub:

Mes potes, très branchés tiouning, n'en revenaient pas d'être dans cette bagnole qu'ils avaient vue des dixaines de fois en photos et dont je ne pouvais m'empêcher de leur en parler sans arrêt, mais très réceptifs, ils me demandaient comment avançaient les travaux...le virus avait attaqué depuis quelques mois déjà...

Le lendemain à leur demande on sortait la Comet pour un cruising au bord du lac, c'était génial... :wub:

 

Juste un truc à signaler sur la Toro', c'est la suppression du thermostat dont la valve était complètement gripée. Je vous montrerais volontiers les pneus, mais les photos que j'avais faites ont giclé quand mon disque dur à eu un peu chaud...

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ouais, je sais... hauhau.gif "

 

ça va les chevilles aujourd'hui, Roudoudou ??? :hauhau: :table: :aimer::wub:

 

"Merci beaucoup à vous tous pour vos messages, ça me fait très plaisir!"

 

Tinquiète !! à nous aussiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :grr::D;)

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo... :aimer: Alors ça alors!!! :wub:;):grr: Merci bien... :D:wub:

 

Willou, mince, il faut que je réponde à ton MP. :hauhau: Désolé si je mets du temps, mais je suis en pleine guerre pour réinstaller tous les programmes qui ne le sont pas encore... :table:

 

Ensuite on va aller décrasser pour de bon le vieux Torotank, on va à Genève (peut-être chez ACR, je ferais des photos :wub: ) et retour, ça va lui faire du bien! B) On à déjà fait 200 bornes en un jour et demi, et elle à l'air d'apprécier... :grr::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

New shooting de la bestiaule! :D

 

Pour la petite histoire, après le petit aller-retour Lausanne-Genève pour aller voir ce qu'il se passait chez ACR, rien de bien méchant, un léger détour par Morges pour aller rendre visite à grand-môman. :beer: Tout se passe bien, on parque le monstre devant le locatif, on discute deux bonnes heures, s'empifrons de gâteau et autres kougelhopf's chocolatés et nous revoilà assis, la peau du ventre bien tendue, sur les sièges en cuir de la grosse. :wub:

Et là, demi-tour de clé, rien d'alarmant, on prend le chemin du retour, à l'approche du feu: "Apouf...pouf...pouf...pfieuw...ras." B) La Toronado câle, on continue notre chemin en pensant l'avoir noyée lors du démarrage. ;) Ensuite, à tous les feux sans exception aucune, le ralenti baisse en toussant et elle finit par câler. B)

On se dit que probablement un peu de merdouille est remontée du bloc, après tout un peu de violence ne lui fera pas de mal, brusquons-là un peu pour voir. Elle roule normalement, pas de soucis, le kick down se décide enfin à marcher après moultes essais, le cruise control marche une fois sur quatre, tout est normal. :beer: Le feu suivant, rebelotte, câlage général.

 

Et ça va faire une semaine et demi que ça dure, et bientôt une semaine que le garagiste fait des pieds, des mains pour qu'elle recommence à tourner correctement. Allumage complet neuf (bougies, cables, tête de Delco, distribution...), carburateur révisé et nettoyé intégralement (vaccum pump, flotteur, joints...), réservoir d'essence vidé puis séché, pas de trace d'humidié nulle part, on à tenté tous les additifs existant sur le marché, redémontage complet du pot d'échappement neuf pour vérifier que rien n'obstruait la sortie des gaz, toutes les vidanges refaites. :):ivrogne:

 

Ben...rien n'y fait! :) Elle à décidé de nous emmerder, et ça réussit vachement bien! :hauhau: B)

 

Alors on à ré-essayé hier de la rouler en pensant qu'il s'agissait de crasse qui serait subitement remontée du bas-moteur, au bout d'une heure gros ras-le-bol de devoir à chaque feu se mettre en Neutral, tenir les gaz et engager le drive...et "schlong" les pétées dans la boite, c'est loin d'être agréable...retour au garage, le moteur est de nouveau en pièces, attendons le miracle tranquillement... ;)

 

Si un jour elle tourne correctement cette petiote, on aura accompli quelque chose de grand! :D:beer:

DSCN7150__Medium_.JPG

DSCN7151__Medium_.JPG

DSCN7152__Medium_.JPG

DSCN7153__Medium_.JPG

DSCN7154__Medium_.JPG

DSCN7155__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite dernière pour la route! B)

 

Je suis vraiment impatient de refaire quelques kils à son bord, c'est super agréable à rouler comme chiotte, elle à pas mal de répondant, c'est chouettos tout ça... :ivrogne:

 

Je compte refaire le vinyle de toit avec mon père dans un futur assez proche...les raccords que j'ai fait se décollent peu à peu, on va bien finir par tout arracher et recommencer. Je ne voulais pas entreprendre ce travail avant l'hiver, mais mes réparations proviseoires ne tiendront pas le choc, alors on va l'arrêter pour quelques mois et en profiter pour faire ça et encore quelques finitions qui sont à faire...il lui faudrait aussi un bon passage en carrosserie, la laque est vraiment fatiguée et la peinture commence à se barrer sur le capot...en plus de la corrosion qu'il faudra bien traiter une bonne fois pour toutes...d'ici deux ans, une belle peinture neuve serait plus que nécessaire... :beer::hauhau:

DSCN7157__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu devais la vendre ??

Bonne nouvelle en tout cas si tu la garde !!!

Elle est toujours en vente sur certains supports suisses. :hauhau:

Pour l'instant c'est un peu confus, on va essayer de les garder toutes, mon père cherche activement des locaux pour stocker les quatre...vieille grange etc. B)

 

De toute façon, au point ou on en est, je préfère encore vendre une voiture roulante qu'immoblisée, c'est plus facile... :beer:

 

Si on n'arrive malgré tout à ne pas les garder toutes, on moins on sera allés jusqu'au bout, on aura probablement tout essayé, à tort ou à raison... :ivrogne:

 

Les heures que fait le mécano sont pendant son "temps libre", entre deux autres voitures, il nous décompte seulement la moitié des heures qu'il à passé à bosser sur la voiture, on répare avec de la pièce d'occasion qui traine au fond du garage, on bricole lorsque c'est possible...tout est bon pour alléger la facture, ma fois... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.