Oldsmobile Toronado 1979


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

... d'accord avec toi , " blécherette " fait un peu fillette B) ... à l'inverse de " Torotank " ... qui me fait plus penser aux tondeuses " TORO " que j'utilisais en espaces verts , à l'époque où je n savais rien faire d'autre que travailler pour passer le temps :deprime:

 

torotankbc9.jpg

 

Est-ce que quand A. est allé retirer le pare-choc d'une Toronado dans la casse, as-t-il pensé à regarder au volant et au cendrier? wink.gif (je ne t'en avais pas parlé de celui-là, honte à moi... sifflement.gif )

 

.... difficile même si je te connais bien de lire dans tes pensées B) ... même si la nature m'a gratifié de facultés mentales inhabituelles pour le commun des mortels B) ... je vais tenter de remédier à cette carence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais que c'était un joli sobriquet avait attribué à ta Toronado  B)  et qu'il fallait aller présenter blécherette aux autorités  B)

:deprime:

 

Sont forts ces suisses B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bas, à vrai dire je n'y avais vraiment prêté attention.

 

Sont forts ces suisses

les suisses sont tres bons et en tout

Rhooo alors là les amis ;):hauhau::blink: ...vous allez me faire rougir... :D

Vous êtes vraiment top! :)

 

Pareil pour vous, et depuis toujours B) B) ;) ...c'est quand même pas une frontière qui va faire différer les mantalités et les compétences, non mais... :D;)

 

Au passage, quelques news de la Toronado: Elles est depuis vendredi passé chez le garagiste, le pot est intégralement démonté car percé à plusieurs endroits qui sont soit déjà bouchés en soudant soit remplacés, les dernières pièces arrivent demain (tube coudé et résonator), le pot complet sera remonté demain dans la matinée ainsi que la rotule de direction et le bras pittsmann qui seront changés. ;)

Et ensuite le garagiste s'ataquera à trouver ou se cache le faux-contact qui nous empêche d'avoir l'intégralité des luminaires dans l'habitacle et qui fait pêter le fusible aussitôt qu'il touche le contact... B) ;)

 

Et ça sera tout pour le moment, et surtout pour notre budget actuel... ;)

 

La voiture est levée au krick à l'avant, pour que l'eau encore présente entre les planchers et la moquette puisse s'évacuer par le dessous de la voiture...un torrent, des litrons et des litrons de vieille eau qui sortent par les "écoutilles" qui sont en fait des lamelles en métal qui quand elles sont retirées laissent s'échapper l'eau qui est emprisonnée sous la moquette, principalement dans les matériaux isolants...en gros, en surface c'est sec, dans l'habitacle quand on pose sa main sur la moquette...on se dit que va bien, c'est sec! Et en fait...pas du tout...

Et ce qui est bien c'est qu'il n'y à pas de corrosion, rien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien tout ça ;)

 

Mais ça vaut aussi le coup, même si c'est un gros travail de main d'oeuvre, qui a l'avantage de ne rien coûter, de tout démonter, sièges, moquettes, garnitures de portières pour nettoyer, vérifiern, graisser les mécanismes, serrures etc.

 

Ce qui permet de savoir dans quel état est la voiture sous tous ces isolants phoniques et thermiques, probablement en place depuis son montage sur la chaine.

 

Et pourquoi pas de découvrir une panne électrique, pour cause de fil ou de relais qui "trempe" dans l'eau, ou bourré de rouille ou autre oxydation, sans oublier le montage démontage du Radiocom :hauhau:

Je pense aussi à des sièges à réglages électrique.

 

un inverseur code/phares au plancher s'il y en a un, bref ,tout un tas de choses qui "trainent" au niveau des planchers dans une voiture américaine :D

 

Je sais Cometou, tu dois transpirer en me lisant :D , et en te disant "pfouh, il a peut-être un peu raison, mais qu'est ce qu'il me refile encore comme gros boulot" B)

 

Et tu auras raison, mais à ta place, je le ferais sans hésiter, surtout si ta voiture ressemblait un peu à une mare aux canards.

ça permet aussi de tout nettoyer nickel top chrome,; les moquettes au Kärcher, c'est une de mes spécialités, j'adore faire du neuf avec du vieux, du moment qu'il n'y a pas de trous et autres déchirures.

En plus ça enlève les odeurs de moisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que tu énumères, une bonne partie est déjà passé à l'inspection. ;)

 

Les panneaux de portes ont déjà été sortis pour nettoyage, ainsi que la moquette sur les côtés et à l'arrière, toutes les garnitures, ainsi que les descentes de pare-brise, la plage arrière, les ornements etc. Presque l'entier de l'habitacle à été démonté, excepté les sièges et le tableau de bord qui lui aussi va dégager pour réfection du système de clim-chauffage qui présente quelques anomalies... :sifflement:

 

Pour ce qui se trouve derrière les divers panneaux, moulures etc, tout est nickel excepté un peu de rouille de surface en bas des portes, rien de plus. B) Les corps creux sont bons, pas de limaille, nickel. :wub:

 

Pour le séchage, on va sûrement se contenter de retourner partiellement la moquette sans sortir pour autant les sièges et pour les dernières tâches de moisissure je viens de récupérer un nettoyeur vapeur àmain chez ma grand-mère, ça va me décoller cte cochonnerie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. :D

 

Et pour la panne électrique, le garagiste est sur le coup et il aurait une idée, il va approfondir ses recherches demain...mais tant qu'elle n'est pas totalement sèche, il vaudrait mieux ne rien entreprendre... :beer:

 

La moquette au Kärcher!!! :blink: Mais il est tombé sur la tête le Willou!!! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Après ce week-end de quatre jours, je peux enfin l'affirmer, ça à vachement avancé!!! :hauhau:

Déjà, la ligne d'échappement intégralement neuve fait un bruit extrêmement agréable, très sourd comme sonorité, ça sonne bien américain comme le reste de la voiture... :D

Et maintenant que l'on est fixés sur les freins, que l'on sait qu'ils sont bons, on ne s'est pas gênés pour faire les cons avec B) ...à présent c'est sûr, elle à du répondant...

 

-Les phares démontés puis repeints et laqués, même sort pour la trappe à essence, toute la corrosion traitée et momentanément mastiqués et pour le gros trou derrière le passage de roue droite un patch à la fibre puis mastiquage, ponçage, peinture trois fois et laque. B) Mais dès que le porte-monnaie se remettra à gonfler, un bon passage en carrosserie pour reprendre tout ça dans les règles de l'art avec une bonne couche de laque sur l'entier de la voiture, c'est à envisager... :hauhau:

Polish intégral deux fois, pâte spéciale sur les chromes, changé les ampoules grillées derrière le tableau de bord, viré les vieux autocollants et la vieille colle, pété les clips de fixation impossible à réutiliser et ce genre de petites bricoles. ;)

Vinyle rafistolé avec les moyens du bord, même traitement avec tous les joints et le bon point c'est qu'il n'y à plus aucune infiltration d'eau dans l'habitacle... :D

Volant shooté pour une réparation provisoire au mastique puis à la résine, rangé un peu le merdier qu'il y avait dans le coffre et encore quelques bricoles qui me reviendront à l'esprit d'ici à ce que j'ai fini de tapper le message... :blink:

[C'est toujours comme ça... :sifflement::hauhau: ]

 

Mécaniquement elle va pas mal, les pneux et leurs plats sont très difficiles à supporter, grosse fumée qui sort du bas-moteur mais personne n'à réussi à localiser d'ou sortait cette grosse fumée blanche accompagnée de sa "puanteur-senteur-brulé,-vieille-huile-vieille graisse-qui-descend-sur-les-collecteurs-d'échappement-et-Dieu-sait-si-ça-pue..." B)

 

Elle fait les bruits d'une voiture qui n'a pas roulé depuis huit ans, rien de bien préoccupant...

 

Elle est à présent de nouveau chez le garagiste pour un ENORME lavage chassis-moteur, le tout est vraiment dégeulasse, le bloc est noir de vieille huile qui suinte, ensuite un petit réglage moteur bien mérité, un tuyau d'arrivée d'essence à changer et roule ma poule... :D

 

Entre cette après-midi et demain je vais recoller mon tissus tout neuf sur la "chips" du plafonnier, histoire de pouvoir le replacer dans la voiture, remettre les lumières, les pares-soleil, les descentes de pare-brise, les moulures en métal qui entourent le plafond, les caches en tissus sur les flancs des sièges arrière et toutes ces pièces détachées... ;)

 

En tout cas, elle va de mieux en mieux cette ex-délaissée, elle reprend vite du poil de la bête et on y croit de plus en plus fort à la remise sur route, d'ici maximum trois mois ça devrait être fait... ;):hauhau:

 

Enfin...pour l'instant, voilà ce que ça donne:

DSC02895__Medium_.JPG

DSC02897__Medium_.JPG

DSC02898__Medium_.JPG

DSC02899__Medium_.JPG

DSC02901__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir virer ces affreux clignos

 

Jeuuu sais, mais pas avant l'expertise... :blink:

Et le pire c'est ce qu'il doit y avoir derrière...après mes trouvailles sur les feux arrière... :hauhau:

 

Et oui!!! "La touffe d'herbe moisie du jardin sur son coulis de moisissure et petits champignons tout mous qui puent et qui collent au doigts"

B) B) ;):hauhau::hauhau:

DSC02851__Medium_.JPG

DSC02852__Medium_.JPG

DSC02853__Medium_.JPG

DSC02856__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... çà doit être galère pour passer la tondeuse là ? B) :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hauhau::hauhau::hauhau:

Mort de rire!!!

:hauhau::hauhau::hauhau:

 

Plus sérieusement, et je sais que je vais vous décevoir, mais j'ai tout fait à la brosse à dents (Spéciale Dédicace à Willou!!! :D:wub: ), rien de tel pour aller décoller la terre dans les coins, c'est vraiment super efficace... :beer:

DSC02859__Medium_.JPG

DSC02863__Medium_.JPG

DSC02866__Medium_.JPG

DSC02867__Medium_.JPG

DSC02868__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.