Oldsmobile Toronado 1979


Comet72

Posts recommandés

Et après plus de deux heures accroupi comme un c*n à frotter tout ça, gros mal de dos mais le jeu en vaut la chandelle; pour preuve: :hauhau::hauhau:

DSC02872__Medium_.JPG

 

Mais alors évidemment, sur la voiture en elle-même, il ne reste plus grand chose... :hauhau::hauhau:

DSC02873__Medium_.JPG

DSC02874__Medium_.JPG

DSC02877__Medium_.JPG

 

Puis séchage, deux couches de peinture et pour finir deux couche de laque! :hauhau:

DSC02881__Medium_.JPG

DSC02883__Medium_.JPG

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Les travaux de "carrosserie" entrepris par le Papapatrick. :hauhau:

 

Une légère crise de nerfs sur l'aile avant-gauche... :hauhau:

On ne le croirait pas comme ça, mais il est soigneux... :hauhau::hauhau:

DSC02878__Medium_.JPG

DSC02879__Medium_.JPG

DSC02880__Medium_.JPG

DSC02884__Medium_.JPG

DSC02885__Medium_.JPG

DSC02890__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je saurai jeudi ou vendredi le coût de l'expédition de ton pare-choc :hauhau: ... A.me dit que c'est de la " folie " , çà va te coûter plus cher que le prix de la voiture :hauhau::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les phares et la trappe à essence une fois remontés sur la voiture...en fait à la base, j'étais parti pour changer une ampoule, mais bon, au final j'ai tout démonté et c'est tant mieux, ça à quand même une autre geule maintenant... :wub::hauhau:

 

Personne ne comprenait pourquoi on ne voyait pas à travers de ces phares, et à l'expertise ça n'aurait pas passé... :D

 

Voilà, c'est tout, parce que ça commence à faire beaucoup! :hauhau::hauhau:

 

Ah oui, je reconnais la méthode à Wiwi !

 

Nice job petit swiss 

C'est la meilleure la méthode Wiwi, rien de tel, plus efficace tu meurs!!! Le seul point qui me turlupinne c'est quand il avait parlé du lavage des moquettes intérieures au K*rcher, toute cette violence... :surprisedbigeye: :war: :hauhau:

 

Et merci beaucoup des compliments, ça me fait très plaisir!!! :hauhau::hauhau::beer:

DSC02887__Medium_.JPG

DSC02888__Medium_.JPG

DSC02889__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je saurai jeudi ou vendredi le coût de l'expédition de ton pare-choc  ... A.me dit que c'est de la " folie " , çà va te coûter plus cher que le prix de la voiture 

 

Aïe aïe aïe merdeuuu! :hauhau:

Je m'étais renseigné chez UPS, la moins chère des compagnies que j'ai trouvé, pour 750CHF ils allaient le chercher chez A. et me le rappatriaient en trois jours, je le recevais devant ma porte... :beer::hauhau:

Bon, ça reste un poil trop cher pour moi, mais au bureau des renseignements on m'avait aussi dit que s'ils n'avaient pas à aller le chercher, évidemment que cela reviendrait à moins cher. C'est-à-dire que si c'est A. qui l'envoie lui-même, depuis chez lui, le prix aurait baissé d'un quart d'après mes informations... ;):wub:

 

Enfin, on verra, je te remercies beaucoup de me tenir au courant, mais je pense avant tout à la suspension de ta Riviera, ne l'oublions pas... :hauhau::D

 

Je t'envoyes un MP de suite, j'ai retrouvé des photos pour les "les petites pastilles en plexyglas qui protègent les ampoules qui éclairent la plaque minéralogique de la pluie, et qui sont situées dans la partie plastique du pare-choc, celle qui vient se clipper dans la partie en fonte etc. :hauhau::hauhau::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ?! bon ?! m'enfin ?! :hauhau: moi violent :hauhau: , ah que jamais, le Karcher basique si on en a un, mais c'est tout, et juste à eau froide, après avoir frotté à la brosse et à la lessive par terre, en dehors de la voiture :hauhau:

 

Super boulot mon Cometou !! continue comme ça ! :hauhau::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tiens, bonne idée en fin de compte, j'avais omis l'idée de la lessive...elle puerait moins l'haleine de clebs' comme ça la moquette du Torotank... :hauhau:

Je disais ça pour déconner, on sait tous qu'il est tout doux le Willou... :hauhau::hauhau::hauhau:

 

Merci beaucoup pour tes compliments, ça m'encourage grandemenent à continuer!!! :hauhau::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiii tous les deux !!!!!!! :hauhau::hauhau::hauhau::beer::wub::D;););););)

 

 

PS : H.S : je t'ai laissé un message portable JFK, rappelle moi vite STP, désolé pour cette parenthèse ici :hauhau:;):hauhau: ( tapadulavoir... :hauhau: urgent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce que je disais, Béziers c'est encore le 22 à Asnières :hauhau::hauhau::hauhau::hauhau:

 

Savez pas les potos ?! ils ont encore une opératrice à Béziers, il n'y a pas l'automatique :megatop::hauhau::hauhau::hauhau::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! B)

Aujourd'hui, l'opération à effectuer, c'est celle-là: :wub:

C'est-à-dire, remontage complet du plafonnier, pare-soleil, luminaires, baguettes, descentes de pare-brise intérieures, protections et toutes ces pièces qui remplissent le coffre depuis un mois... :D

 

On peut le dire, ça va être chaud pour réussir à ne rien casser dans cet assemblage de vieux plastiques... B) J'ai déjà fait pas mal de casse en démontant, alors pour le remontage, ça promets... :megatop:

 

Et si il ne fait pas trop nuit une fois le remontage terminé, peut-être une Opération Spéciale JFKen, virage de ces horreurs de clignos rajoutés... :hauhau: Théoriquement les clignos américains qui sont derrière devraient être percés, si c'est le cas j'en rachèterais, il y en à une paire sur E-Bay... ;);)

DSC02826__Medium_.JPG

DSC02828__Medium_.JPG

DSC02829__Medium_.JPG

DSC02827__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C`est con mais si je ne l`aurai pas foutu aux poubelles, j`aurais pu te fournir un intérieur complet en parfait état et en cuir tan...............

;) Ha effectivement, c'est dommage! :D En même temps je n'ai pas trop à me plaindre, celui qui est présent dans la voiture est nickel, maintenant, à part qu'il me manque toujours un volant, pour remplacer celui qui est complètement mort, et un cendrier... :hauhau:

 

salut comet.

tu veux que ta voiture sente bon le neuf ?

essaye de mettre des pneus (2 ou 3) neufs dans la voiture en plein soleil pendant une semaine !!

++

fred

Merci beaucoup de ton astuce, mais maintenant elle ne sent plus rien, l'odeur de moisi à disparu à part dans le coffre ou règne un léger fumet nauséabond et désagréable... :wub:

 

Ne te casse pas un ongle surtout 

 

Je plaisante 

 

Bon courage Cometou 

 

A tout à l'heure tu nous diras où tu en es !

Mais quel coquin ce Willou, j'te jure!!! :D

Merci mille fois pour tes encouragements, ça me fait vraiment plaisir! :D

 

Bon, pour le boulot en lui-même, je devais être dans un bon jour mais ça à été DU GÀ-TEAU! :D

En trois heures tout était remonté, même pas besoin de s'y reprendre à deux fois, sans rien casser ni même griffer, et le résultat est vraiment satisfaisant! :D

 

Donc j'ai remonté tout le plafond de la voiture (chips, vis, tissus, luminaires, crochets pour les habits, moulûres, protections et ornements) ainsi que le rétroviseur principal qui m'était trombé sur la geule en bricolant le tableau de bord... :D (à la colle spéciale, pas au scotch double-faces...). Nettoyage complet pour la troisième fois, apriré l'habitacle, nettoyé les rampes graisseuses et rouillées des sièges électriques.

Elle est au top, j'ai une bonne fois pour toutes fini de faire ce que je pouvais sur cette caisse, c'est-à-dire l'intégralité de l'esthétique, carrosserie et habitacle, maintenant il ne me reste plus qu'à remonter le pare-choc une fois arrivé, contrôle technique et roulezzz! :)

 

J'ai aussi acheté un coca et une pizza congelée infecte à la station service, mais bon; ça on s'en tappe un peu... B)

Et j'ai aussi oublié mon APN dans le coffre de la Cougar, comme un grand! Et ça par contre, c'est un peu plus chiant... B) :megatop:

 

Désolééé, je mettrais les photos demain midi...

 

Et encore merci à tous de prendre part à ce topic, on dirait qu'en quelques sortes je ne fais pas ça que pour moi, et ça me fait vraiment extrêmement plaisir!!! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Lionel > ... cet ensemble de petites piècesToronado est à Cleveland :D

 

toronadolionelpartschezrm9.jpg

Modifié par bouteille0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial JJ, merci!!! :megatop:;)

--> MPé. :hauhau:

 

Je viens de passer la moitié de la journée à travailler sur la Toro', et plus de deux heures à astiquer le poste radio d'origine. :hauhau:

J'ai enfin trouvé un moyen de virer cette fine pellicule de crasse (moisissure?!? :hauhau: ) sur tous les éléments en plastique, ça prends un temps démentiel à partir mais le résultat est génial! :)

Le poste radio est éblouissant, ça donne envie de l'utiliser, en plus il marche à merveille tout comme les haut-parleurs, et après tant de temps abandonnée, on aurait même pas osé y croire... :)

J'ai enlevé le calcaire déposé sur la colonne de direction avec de la laine d'acier, tout comme l'instrumentation chromée qui était piquée, tout est revenu nickel, de la rigolade... :)

Papapatrick s'est occupé de laver la bagnole et de lui faire un "polish-perceuse-équipée-d'un-vieux-disque-à-polir-à-la-Bob-Le-Bricoleur B) ...assez concluant, en tenant compte de moyens...du bord!

 

D'autre part, le garagiste à trouvé dans le courant de la semaine passée le court-circuit qui faisait que rien ne s'allumait dans l'habitacle!!! Tout se rallume, tout marche, le coffre compris, excepté la lampe de lecture côté conducteur qui refuse de faire son boulot, malgré avoir tout essayé... (Nettoyé les contacts, checké le cable, changé l'ampoule, Contact 60 etc.) D'ailleurs hier soir après le rapatriement de la voiture dans le hangar, voyant que tout marchait impec', je n'ai pas pû résister et je me suis mis à changer toutes les ampoules qui étaient grillées, jusqu'à celle de lecture ou là je n'avais pas vu que l'ampoule avait deux contacts, je l'ai changée comme un barbare, sans me poser la moindre question et dans le noir (éclairé par l'écran de mon natel... :D ), j'ai tout bien refermé, tout revissé comme un grand, je touche l'interrupteur et TAH!, le fusible me pète à la geule, retour à la case départ...

Evidemment, j'avais pas de fusibles sur moi, pas envie de tout démonter une deuxième fois, alors évidemment...quand le Papapatrick fut de retour, voyant que ses grands pieds n'étaient plus éclairés... <_< je me suis fait aboyer dessus... :hauhau:

 

 

M'enfin, ce matin j'ai retouvé un fusible dans mon bordel, j'ai enlevé l'ampoule et changé le fusible et c'était reparti comme en quarante...je vais donc continuer de m'occuper de l'habitacle, et ensuite je ferais la même chose sur la Cougar... :hauhau:

 

D'ailleurs, j'étais tellement concentré à astiquer au coton-tige le poste radio que j'en ai oublié l'heure, oublié de manger et raté le rassemblement de Sion! B) :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mon brave Lionel :) B)

 

... ces cotons-tiges te perdront :sweatingbullets:

 

si j'ai bien compris lorsque j'aurai réussi à ramener ton pare-choc + divers ... ta Toronado va être comme neuve :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, tout à fait Jeampierreu! :wub:

 

:sweatingbullets::megatop: B) :)

 

En tout cas, tu y seras pour beaucoup dans la restautation partielle de cette Toronade, ça sera grâce à toi qu'elle pourra rouler! :D:wub:

 

Et je ne t'en remercierais jamais assez! :wub: Je crois que je vais te faire une petit colis-surpraïze :wub: ...je vais y méditer... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....euuuuuuuuuh , oui dans le cadre de mes fonctions logistiques :sweatingbullets: ... ce qui n'est pas la part du boulot la plus ingrate j'en conviens , mais en tout cas indispensable :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.