Oldsmobile Toronado 1979


Comet72

Posts recommandés

... aprés Bill Haley and the Comet ... :sifflement:

 

... Camille and the Comet72 :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 278
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Yeahhh, fini les cours pour aujourd'hui! B)

 

@Willou: Bon, ok, vu que tu as reconnu que je serais un poil meilleur dans le domaine du nettoyage, je veux bien croire que vous êtes des performers dans le domaine de la déconne! ;)

Peux pas être bon dans tout... :deprime:

 

Et n'écartons surtout pas ce bon JJ, qui est de plusieurs longueurs devant moi en tant que déconneur! :deprime:;) Le titre se "dispute" entre vous, je suis un peu derrière... ;)

 

Et on veut les photos, allez! :D Un jour viendra une photo sur laquelle je serais à mon avantage, parce que là... ;)

[spéciale dédicace à mon pote Seppp, tu vois, c'est moi le pirate! :sifflement: ]

 

@Bottle: Je ne connais pas tes références, mais je vais m'empresser d'aller demander à mon pote Google. B)

 

Et pas "Comet72", mais plutôt Lionel, Liuuu, Liou ou de loin mon préféré: "mon petit gros"! B)

DSC02611__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... j'ai mis A. sur le coup pour ton pare-choc :)

 

... il y en a un dans une casse à Cleveland qu'il connait ; il m'a dit qu'il y a deux Toronado :wub:

à ... $50 :wub::wub:

 

il va aller voir dans quel état il est ? :) ... s'il n'est pas cher mais bon à rechromer , c'est pas la peine :megatop:

 

.... aprés on va s'occuper de son rapatriement :blink:

 

... laisses-moi du temps ... n'oublies pas ... il faut parfois savoir attendre certaines choses pour mieux les apprécier ( j'espère que Gégé ne lira pas ... sinon, on va avoir droit à ... en d'autres termes ... plus c'est long plus c'est bon :megatop: B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, incroyable! :blink: B) :)

 

J'attends impatiemment, vous êtes trop forts! :)

 

Je cherche aussi un volant, des verrins et une serrure pour le coffre, si jamais... :megatop:

 

J'attends d'en connaitre l'état, c'est génial! :wub:

Pour le rapatriement, c'est tout organisé, tout est fixé depuis ce matin, j'ai un devis, il n'y a plus qu'à confirmer. :wub:

 

Mille mercis, vraiment je n'en reviens pas. :wub:

Je vais essayer d'être un peu plus patient, et je le serais maintenant qu'il y a une autre alternative à E-Bay! :wub: Plus de délais, enfin...presque! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche aussi un volant, des verrins et une serrure pour le coffre, si jamais... :blink:

 

 

Je vais essayer d'être un peu plus patient, et je le serais maintenant qu'il y a une autre alternative à E-Bay! :) Plus de délais, enfin...presque! :megatop:

 

... tu as raison de préciser " ... je vais essayer ... " :) ... car apparemment , tu n'y es pas encore parvenu :megatop: ... A. doit se renseigner pour le transport aussi .... patience ... à mois qu'il ne soit déjà trop tard B) et que tu aies signé ton devis ...

 

les vérins que tu cherches ? ce sont pour la malle arrière ... ou capot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, je n'ai pas encore signé, heureusement, j'attends des nouvelles d'A. :grr: Grâce à toi! :grr:

 

Les vérins dont j'ai besoin sont pour la malle arrière, le cylindre de clé aussi (et les clés! ;) ), à l'avant tout est encore en état. B) :D

 

Je suis impatient de voir la pièpièce!!! ;) J'espère qu'elle sera toute zoulie! :blink: Autrement on prendra celui d'E-Bay, pas de problèmes.

 

Je suis désolé d'être aussi impatient, mais quand je la vois comme ça, en pièces détachées, ça me fous le caffard... :wub:

Je viens d'apprendre que mon père à recréé un système de résistance pour l'insigne, 'parait que c'est nickel, on verra. ;) Il est déjà fixé sur la molding, il n'y à plus qu'à reposer le tout. :D

 

Si par malheur ce pare-choc dans la casse est en état, le pauvre A. va devoir le démonter...j'espère que les boulons ne seront pas scéllés par la rouille comme sur celui de la Roro, avec Dremel, scie à métaux, pinces et toute l'artillerie... <_<

 

Ensuite il nous restera à remonter quelques bricoles dans l'habitacle, attendre qu'elle sèche (toujours pas!!! :hauhau: ) et elle ira au garage pour un bilan et les premiers soins, ceux qui coûtent pas cher! :hauhau::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé d'être aussi impatient, mais quand je la vois comme ça, en pièces détachées, ça me fous le caffard... ;)

 

 

Je viens d'apprendre que mon père à recréé un système de résistance ....

 

premiers soins, ceux qui coûtent pas cher! :blink:

 

.... papy fait de le résistance :wub:

 

... ne sois pas désolé ;) ... car je comprends fort bien par ailleurs que tu soies aussi impatient <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cometou !

 

Pour les clés en ébauche ne te fatigues pas, si tu en as besoin, ça se trouve sans problème chez un concessionnaire GM qui fait aussi les modèles GM US, une ébauche de clé de portière coffre et boite à gants coute 3.60 € en origine " GM mark of excellence", avec ton " V I N" pour avoir la bonne empreinte de base, exemple "H" pour ma Cadillac, ensuite tu la fait retailler avec celle que tu as.

 

Quand j'ai eu la Seville, il y avait deux clés pas belles une Mister Minit et l'autre d'une marque que je ne connais pas, ça ne m'a pas plus et zou du beau "GM" d'origine, retaillées gratos chez Bricomarché par un bonhomme super sympa.

 

hé hé ;) , c'est du détail, c'est vrai, mais pour le temps que ça prend et l'argent que ça demande, c'est un petit plaisir à pas cher :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha puta*n de semaine, enfin elle est derrière!!! :hauhau::hauhau:

 

Merci Willou pour tes précisions, je regarderais tout ça en même temps que les finitions, insigne, cylindre de clé etc. :hauhau:

 

Tiens, maintenant que j'ai l'esprit à nouveau libéré, j'y pense, le pare-choc c'est pour demain! :hauhau: Vivement le compte-rendu d'A. :hauhau: Priorité à lui, ou autrement c'est celui d'E-Bay que l'on embarquera, enfin, on sera fixés demain soir, 'faut que j'arrête avec mes hypothèses... :gun:

 

La tuile, là-dedans, c'est qu'avec les températures qu'il à fait de par chez nous cette semaine, je doute fortement qu'elle soit sèche, et ça, c'est problématique... ;) Le radiateur, en plus du fait que je sois contre (désèche la moquette), on à essayé de le laisser pendant deux heures la semaine passée, aucun effet... :hauhau: Et le déshumidificateur ne pompe plus rien! :sifflement: Pomper, on n'y pense même plus, on l'à fait pendant des heures, et on en voit pas le résultat...il va falloir trouver quelque chose... ;)

 

Challumeau, moi je dis! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... idem à Cleveland .... je reçois ce message à l'instant d'A. qui va devoir quitter son boulot ... car tempête de neige ... :sifflement:

 

" Lionel will have to wait..... sorry.... Snow will be starting before I leave today. Last week they said it was going to be nice this weekend.

- Afficher le texte des messages précédents -"

 

http://www.weather.com/weather/map/USOH012...ils&cm_ite=Maps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonsoir! :D

 

Des nouvelles; hier nous avons remonté le Torotank à Lausanne, au garage, pour faire un bilan général de l'état mécanique de la voiture, un devis, pour se rendre à peu près compte du montant qu'il va falloir, à plus ou moins long terme, débourser. :D

 

Et là, bonne surprise, le facture n'est pas si longue que ça...des signes d'usure et d'immobilisation (8 ans :D ) normaux. :D Pas de grosse casse, que des détails...mais en quantité! :):D

 

Et dans mon fainéantisme habituel, je n'avais pas envie de tout retranscrire...alors j'ai préféré vou scanner la facture! En plus, je tente de me faire une raison, on ne pourra pas dire que je vous raconte des conneries... :sifflement::D

 

J'explique quand même le contenu de la feuille en deux mots:

 

Donc l' "ESTIMATION 1" contient les réparations auxquelles on ne coupera pas, en aucun cas, là...c'est droit au porte-monnaie! :D

 

Ensuite viennent les "ESTIMATIONS 2 et 3"...ce qui est (peu) susceptible d'être foutu et dont on s'apercevra lors du démontage plus approfondi. :)

 

Ce qu'il faut en retenir c'est que si tout se passe bien et sans accrocs, le montant à débourser sera celui de l' "ESTIMATION 1". ;) Dans ce cas, on rigole... :wub:

 

Après...il y à des risques de complications...ils sont connus, on verra tout ça en temps voulu. :D

 

Les travaux débutent lundi prochain. :D

 

Voilà, enusite il nous restera un peu d'esthétique à mettre au point, le pare-choc et enfin elle reverra la route... :wub:

Num_riser0001__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cometou :sifflement:

 

Ah enfin te revoilà, j'espère que tout va bien pour toi !

 

ça n'a pas l'air trop méchant tout ça sur l'Olds, quel est le taux de change si tu le sais là ?

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 francs suisse = 2000 euro , en gros :D

 

lionel tu me corriges si je me trompe :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va bien, tout va bien! :)

Je tire la dernière demi-heure de mes deux semaines de vacances qui ont passé, comme toujours, bien trop vite... :D Les prochaines c'est celles de juin...14 semaines de boulot à entamer, pas très réjouissant tout ça... :D:D

 

Effectivement, rien de méchant, comme les laissaient présager les dessous de la belle, quasi exempts de corrosion... :D:wub:

 

Le taux de change, avec autant de précision que possible, serait de: "1 euro = 1,6363 CHF"... :D:sifflement: Enfin, dans cet ordre de grandeur... :D:D

 

Merci, salutations! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 francs suisse = 2000 euro , en gros 

 

lionel tu me corriges si je me trompe

 

Voilà, exactement, comme moi, "à la barbare!" :D:D:D

Arrondissons, 'va pas s'emmerder, non mais! :):sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je viens de m'apercevoir que Franc suisse et $ , presque même parité :sifflement:

 

3000 Frs Suisse = 3000 $

 

normal , l'euro est à $1,58 je crois :D (enfin :D:) pour nous particuliers :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel ... pour que tu aies l'impression que ces réparations ne vont pas te coûter cher , il suffit que tu te livres à une gymanastique cérébrale élémentaire :

 

tu raisonnes en euro et non en francs suisses .... tu sais que tu en as pour $3000 ... quand tu sais que l'euro est presque à 1,60 $ ... tu peux te dire .... c'est pas cher finalement :D

clair ? :sifflement::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh...oui, biensûr! :D:D:sifflement: En vérité, non, pas tellement... :wub:

 

Ha au passage, je voulais te demander quelque chose... :D

Est-ce que quand A. est allé retirer le pare-choc d'une Toronado dans la casse, as-t-il pensé à regarder au volant et au cendrier? :D (je ne t'en avais pas parlé de celui-là, honte à moi... :D )

 

Je suis un peu honteux de revenir à la charge avec mes recherches de pièces, tu m'as déjà trouvé un pare-choc et je ne t'en remercierais jamais assez... :)

 

Mais bon, si au passage tu y penses, j'aurais voulu savoir, et si A. y avait prêté attention, si l'intérieur était brun (enfin...imitation bois :wub: ) ? :D Il me semble que c'était le seul intérieur, standard, pour ce modèle...cependant, s'il ne l'étais pas, ce n'est pas la peine... :D

DSC02644__Medium_.JPG

DSC02649__Medium_.JPG

DSC02650__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, c'est vrai, j'ai daigné expliquer ce point, je pensais que cela passerait inaperçu... :):megatop:

 

"Présenter Blécherette", pas grand chose de Suisse là-dedans à part le lieu. :wub:

 

La Blécherette c'est un quartier de Lausanne, sur les hauts de la ville, à cinq minutes à pieds d'ou j'habite. :D Et à la Blécherette il y à le SAN, le service des automobiles (et de la navigation). :wub: En gros, c'est aller passer la voiture à l'expertise. :D:D

 

C'est aller passer le CT... :wub:

 

Toutes mes confuses... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Présenter Blécherette",

 

je pensais que c'était un joli sobriquet avait attribué à ta Toronado :) et qu'il fallait aller présenter blécherette aux autorités :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.