Dodge Coronet 1958


Jérémie

Posts recommandés

Superbe la photo ... Très beaux sujets sur très bon paysage.

Ca c'est de la pub pour ce beau pays :blink:

 

Pour ton couinement, je voulais te proposer d'y pulvériser de temps en temps du WD40.

Moi aussi j'ai le même problème et cela marche pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut goudurix!

 

J'ai aussi vu ta voiture sur un parking!, y'avais du beau monde sur ce parking dont un camaro ss 69 etc...! Quand j'ai vu ta voiture, j'ai dis, il est là et on va pas encore réussir à se parler :D

 

C'était vraiment démentiel ce Mans classic un peu moins avec cette chaleur! mais quel weekend, j'ai dormi une heure, je suis resté regarder les courses dans les tribunes jusqu'a 6h 30 du mat :sifflement:

 

Dommage pour la charger!, ils ont cassé la boite manuel, je l'ai même pas vu faire un tour de piste :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement ce ne sont pas les rotules qui couinent mais les silentblocs :D

 

Les propriétés du caoutchouc qui compose ces silentblocs dépendent beaucoup de la température : le caoutchouc, comme tous les polymères, est plus élastique quand il fait froid que chaud (si, si). Quand il est cuit, ou de mauvaise qualité, il "couine" par temps chaud. En Bretagne, tu ne t'en rends pas compte souvent :blink:

 

Sur une autre de mes "vieilles", à suspension par barres de torsion, en cette saison tout va bien le matin, mais si je veux la sortir l'après-midi c'est un vrai concert à chaque bosse ou à chaque virage :sifflement: si ta voiture couine l'après-midi mais pas le matin, ne cherche pas plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort Phil, génial ces précisions ! :sifflement:

Au fait Jérémie, la boitoto, c'est une 2 ou 3 vitesses ? (2 il me semble), et le moulin, c'est quoi déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil, ça confirme très bien ce que tu dit, c'est depuis qu'il fait très très chaud que ça couine un peu, ça devrait donc ce calmer quand les températures deviendront plus raisonnable :blink:

 

Le moulin est le V8 325 ci de 245 ch et boite auto powerflite 2 vitesses, ça va très bien sur la route! ;)

 

Mon trooper, je sais ce que tu viens d' acheter mon petit veinard :D:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon perso, moi j'aime pas les truc qui se traine, j'avais peur avec la boite 2, bah j'ai revu mon jugement, ça accelère vraiment bien pour une 50's, c'est pas ma buick GS non plus, quand je double sur la nationale, pieds au plancher ça pars direct sans retrograder! j'en ai surpris plus d'un, je pense que le fait d'avoir le V8 refait à neuf joue beaucoup.

 

La 2 ême vitesses passe à fond à 60 miles,(fait qu'une fois) :sifflement:

 

Faut dire que ma dodge n'est pas très lourde pour une 50's!

 

Par contre les kick down sont vraiment trop lent sur la boite 2, c'est le seul défaut que je peux lui trouver, la boite 3 torqueflite doit être mieux de ce coté là.

 

Je suis monté dans une buick 58 boite 2, bah ça n'a rien à voir avec la dodge, c'est beaucoup plus lent, la dodge est bien plus nerveuse et tient bien mieux la route!

 

Si jamais tu repasse par chez moi, on fera un tour avec la dodge :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions; j'espère pouvoir passer en septembre pendant ma virée bretonne, je te préviendrais et merci pour cette invitation :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.