Moteur qui cale sur Caprice


loic_ig2k

Posts recommandés

Bonjour à tous!

 

Voila, j'ai un soucis sur la Caprice 79 :

Le moteur tourne (et démarre) bien, mais lorsque j'enclenche la boite auto sur Drive ou Reverse, le moteur baisse de régime et cale.

Idem lorsque j'arrive sur un stop ou un feu : le moteur cale. Je suis alors obligé de passer sur N pour éviter de me faire klaxonner par la population automobiliste parisienne^^ :boom:

 

 

Y a un t'il un réglage à faire sur le carburateur? Est-ce le starter auto qui fait des siennes?

Je n'y connais rien sur ce type de carburateur....si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème...^^

 

 

Merci, et bichonnez bien vos ricaines pour les beaux jours !

 

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ton regime de ralenti est ok sur N n'y touche pas .

par conte ta richesse est mal réglé ou tu a une petite prise d'air quelque part (le plus probable ) :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ralenti moteur est correcte quand je suis sur N, dixit le compte tours!
Les compte-tour de tableau de bord sont précis à + ou - 500 tours, donc pour un réglage de ralenti c'est pas le bon outil :boom:

Soit tu empruntes un compte-tours d'atelier, soit tu fais à l'oreille. Je pense même que ton ralenti est trop haut (il ne devrait pas baisser beaucoup en passant sur D), mais avec un problème de richesse comme dit Tbird, qui fait que le moteur cale quand le régime baisse.

 

Le volet d'air de starter est bien grand ouvert quand le moteur est chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volet d'air de starter est bien grand ouvert quand le moteur est chaud ?

 

Après un petit tour sur la route (15-20km), je constate effectivement que le plus grand volet reste fermé. Le petit reste ouvert (celui le plus en avant, que l'on voit sur la photo).

 

Le système qui ouvre le grand volet à l'air ne m'inspire pas grand confiance, l'espèce de "menbrane" et la tringlerie a vraiment l'air louche.

Modifié par loic_ig2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ralenti en D = 600 t/mn

ralenti en N ou P = 800t/mn

800 tours sur un V8 ? B)

Pour un 305 ou 350 stock c'est plutôt 600-650 sur N ou P, et 500-600 sur D.

 

Mais comme dirait TBird, c'est toujours "50 tours au-dessus du calage" ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je vais essayer d'emprunter un compte tour mécanique pour mesurer la "vraie" vitesse de rotation.

 

Donc apparement, le problème viendrait d'un mauvais réglage de la richesse (puisque le petit volet est bien grand ouvert lorsque le moteur est chaud) ?? :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la richesse DU RALENTI, ne touche surtout à rien d'autre (mais avec un Q-jet, tu n'as pas grand risque. Tu as deux vis sur le corps du carbu, qui te permettent de la faire varier. En principe, tu devrais pouvoir jouer avec jusqu'à augmenter légerement le régime. Une fois que tu as augmenté un peu ton régime avec les vis d'air, tu n'as plus qu'à le rebaisser avec la commande de butée d'accélerateur, et en principe, tu auras le ralenti qui va bien pour pour pousser doucement la voiture en D. Et ne te fie pas au compte tours d'origine, en général, il lui manque de la sauce....

Normalement, il suffit de mettre 475 rpm sur un small block d'origine pour qu'il aille bien en D.

Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.