$98 paint job


Fanamc

Posts recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

L`émail traditionnelle, demeure encore aujourd`hui une des meilleurs protection pour la tôle, contrairement aux finis automobiles moderne, l`émail demeure toujours flexible ,ce qui empêche l`écaillement quand des petites pierre frappe la peinture. Par contre deux gros défaults, de un c`est long à sêcher, de deux c`est une peinture qui ternie rapidemment, ce qui demande plus d`entretiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la peinture epoxy est pas forcement le top . :)

tout se qui est dans un jardin ex: ( balancoir les outils )

sont peints a l'epoxy en sortie d'usine :)

quand tu voit la g.ule tout sa haut bout de trois années passer dehors :mwarf:

je n'imagine pas les voitures peinte avec sa

a moin d' habiter en australie +40 degeré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut

 

N'oubliez pas que certains du forum comme moi découvrent les techniques. Alors svp, pouvez faire un step by step precis, avec la prepa ( grain, ponceuse orbitale ou pas, ...) et surtout la chronologie du travail ( appret, avant, pendant, aprés :hauhau: )

 

Cette technique me botte bcp pour 2 raisons:

- le cout de realisation

- l'absence d'hesitation a rouler avec ma caisse car ma peinture m'a coutée 3000e.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un mec sur ThirdGen.org utiliser cette technique sur un capot de Camaro, de la peinture noire en plus. Le résultat était vraiment impressionant ! Si j'en choppe un pas chère en daily driver avec un peinture à refaire, c'est la technique que j'utiliserais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me faire un "15€ paint job" sur le 500ci.. ben le résultat va pas être mirifique. Faut dire que :

1) je sais pas peindre.

2) je fais tout trop vite

3) je fous 3 kg de peintoche à chaque coup de pinceau. :sifflement:

Ce sera nettement plus beau qu'avant où c'était tout rouillé, mais ce sera pas parfait. Par contre pour le prochain j'aurai déjà une petite expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mon paint job des années +- 85/87 me souvient plus

 

de grise en noir brillant, les débordement de noir sur les chromes on été enlevée au thiner par dame ranchero :sifflement:

 

j'vous prévient c'est pas de la tof numerique mais j'ai pris la resolution maxi pour pouvoir voir le brillant :deprime: ca a tenu plusieurs années comme ca :sifflement:

ucm_2.jpg

ucm_2_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ILs y passent quand meme pas mal de temps!!

La finition n'atteint pas celle d'une peinture au pistolet,mais pour le prix le résultat est satisfaisant pour un daily driver.

Et pas besoins de matos;juste de l'huile de coude ;)

 

 

En resumé,tu ponce et prépare la caisse comme pour une peinture classique.

Ensuite tu peint au rouleau avec la peinture TRES diluée,tu ponce,tu repasse une couche,tu reponce,tu repasse encore une couche,....environ 5 fois,puis tu fait un dernier poncage et tu polishe(22 les v'la).

Pour un résultat correct vu de pas trop près.

Apparemment avec une peinture monocomposant type enamel.

Je sais pas si çà existe en mat ou satin..

 

chez moi le job a été fait en deux couche! :hauhau:

 

c'est encore plus facile pour un satin voir un noir mat :dieux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ranchero ,

 

 

c'est toi en short sur le capot de la gtv ?

la classe mec...super le short vintage ... ;)

 

 

par contre,

 

tu lui a enlevé la calandre a l'alfa ?

pas possible , j'y crois pas ...oh le blaspheme pour l'alfiste que je suis....pas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore plus facile pour un satin voir un noir mat ;)

 

 

Tout a fait.

Car plus tu va dans le brillant plus tu verra les défauts.

Pour un brillant cela exige ,une préparartion nickel, comme pour une peinture faite par un pro.

Ta bien travaillé belle couleur .

Un petit conseil vernie tes cache culbu mat satin comme tu veut, car l'huile qui sera mise dessus

va faire maté ta belle peinture ,ou des taches vont apparétre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi en short sur le capot de la gtv ?

la classe mec...super le short vintage ...

 

surtout avec les mocassins ;) mais bon on ne va pas commencer a tailler car dans les années 80 il y aurait trop a faire ce serait un festival .

 

elle rend bien la peinture de la GTV comment avais tu fais ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toi en short sur le capot de la gtv ?

la classe mec...super le short vintage ... :wub:

Non, mais ce genre de fringues c'était uniquement en Gaume.

 

Moi par exemple j'ai jamais porté de short comme ça :dieux:

 

 

jamais... ;)

 

 

jamais... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ranchero ,

 

 

c'est toi en short sur le capot de la gtv ?

la classe mec...super le short vintage ... :hauhau:

 

 

par contre,

 

tu lui a enlevé la calandre a l'alfa ?

pas possible , j'y crois pas ...oh le blaspheme pour l'alfiste que je suis....pas bien

 

oui le mec en short c'est moi :dieux:

 

pour la calandre c'est un délire.... a l'époque y avais un alfiste comme toi..... et juste pour le faire chier j'ai viré le sigle^^

 

phil je te merde :wub:............. toute a mes pieds meme fringué comme ca!!!!

 

ps: je vois que mon look de l'époque interesse plus que le reste ^^ ;)

 

elle rend bien la peinture de la GTV comment avais tu fais ca ?
sur la tof je vient juste de terminer et ma copine(épouse) retirais les débordement sur les chromes donc pas encore polie la caisse

sinon poncage du gris au 800 puis 1ere couche de noir brillant bête peinture pour le fer et reponssage juste pour enlever le brillant et voir si il y avais des défaut puis 2eme couche le tout avec plusieurs type de roulaux et un savant dosage liquide/pas trop liquide le tout en plein juillet et j'avais rajouté un durciceur dans la peinture et apres une semaine polissage a la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question

 

comment appreter la caisse sans pistolet? y a t-il une sous couche avant peinture?

 

J'ai qq petits eclats sur ma carrosserie qui se combleraient facilement avec l'appret avec evidement un peu de poncage.

 

Donc quid de la methode.

 

merci de m'eclairer car c'est pour bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du bon boulot , j'ai déja vu plus laid meme sur des caises faites pas de soit disant "pros" .

c'était mon 1er essais et elle venait juste d'etre peinte donc pas encore polie,suffit de voir miss ranchero enlevée les tit débordement sur les chromes

 

c'est plus fort que moi j'le dit quand meme : astuce que j'avais utilisée peinture chauffée au bain marie ;) sechage plus rapide :)

 

apres cette essais, me suis fait une vieille mazda 1200s en couleur or mais j'aie plus les tof :D achetée 5000fr belge +- 125€ et revendue apres 25000fr belge+- 625€

 

apres suis passé au pistol un DeVilbiss que j'ai toujours mais toujours avec des peintures achetée a brico bidule ^^ puis plustard suis passée au peinture voiture marque sikkens

 

un jour j'vous raconterai comment j'ai peint des partie de caisse par -15° le pistol dans une main et le décapeur thermique dans l'autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres suis passé au pistol un DeVilbiss que j'ai toujours mais toujours avec des peintures achetée a brico bidule ^^ puis plustard suis passée au peinture voiture marque sikkens

 

un jour j'vous raconterai comment j'ai peint des partie de caisse par -15° le pistol dans une main et le décapeur thermique dans l'autre

 

ma parole mais t'es un cador :D attends , des caisses au rouleau ou avec de la peinture de daube et un rendu d'enfer et je vois parfois des peintures "pros " pourries de peau d'orange sur des mustangs trops cheres etc ... j'ai une pantera et une firebird a peindre quand est ce que je t'amenes tout ca ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.