Les porschistes: Des mickeys....


Mustangmax

Posts recommandés

Voila, le W.E dernier nous sommes allés a un petit resto a 30 kms de chez moi: Des amis de lourdes, qui ont chacun une porsche sont venus avec une mustang 70 coupé boitetoploader et 351 cleveland, le tout enrobé d´un pack GT...

Ils n' avaient pas vue Sonieto finie..Bref, ils arrivent et en attendant ceux qui manquaient ils me demandent de démarrer la voiture...Je refuse, en leur indiquant qu´elle fait un bruit insuportable, et que, il est encore tot pour gonfler les voisins un dimanche matin...

 

Pour la petite anecdote,por vous situer le coté hooligan de la bête, lors des réglages carburation chez le mécano, la voisine du 2 eme ou 3 eme étage a gueulé..Des assiettes étaient tombées de son vaissellier a cause des vibrations...

 

Bref on démarre en fanfare sans trop s´attarder: Les voisins amateurs affluent, d´autres se mettent aux fenetres le regard haineux, les copains gueulent " enculééé" ou "Ostiaaa" selon préference, mon ainé engueule mon benjamin, le chien aboie, et ceux qui sont dans leur voiture la font vrombir, manifestement parce qu´ils n´ont pas compris mes scrupules de voisinage...

Jean marc un des porschistes monte avec moi..au carrefour, je braque, la voiture est sur le point de caler, j' accelère, elle part en travers avec une belle trainée de gomme ...Je pile sur les freins racing froids qui freinent comme une figue molle pour ne pas me bouffer un passage piéton-gendarme couché, je me le bouffe en sautant au plafond (merci suspenssion béton armé)...Pendant ce temps une tdi chtruc chmol me double sur la double voie encombrée en me faisant des photos avec son téléphone.Moi de mon coté, j`aissaye d´éviter le cicliste qui a décidé que la route est a lui :deprime::grr:;)

 

La matinée s´annonce rude. Mon passager est d`un beau blanc profond

 

J´arrive sur l´autoroute, la voiture commence a etre chaude, j´envoie de plus en plus...Dans les tunnels la voiture hurle de plaisir, a 120 j' enquille la seconde, elle bloque des roues et a l' acceleration elle godille...A coté de moi on passe a un beau vert amnde.

 

dans une droite sous un tunnel, cabrée sous l`accéleration, la voiture commence a faire des etincelles, Je m' arrete.

Pas grave, c´est la chaine anti couple qui c´est cassé sous l´effet de couple....Jean marc est passé a un beau vert pomme...Il sort une boite d' exomil , s`en prends un et me dit en se raclant la gorge:

- C`est fou....

Rien de plus. Il se rassoie dans la voiture, se sangle en silence...Au bout de 3 kilometres on arrive, en meme temps qu' il m' annonce son envie de gerber a cause du stress..

 

Ca tombe bien moi aussi ( comme d´hab), mais en plus je me mets a saigner du nez

Et, superbe, mon ami entre 2 spasmes larmoyant me dis:

--Tu as dit a butler que tant que tu pisses pas du nez, et que tu ne gerbes pas ca ne suffit pas comme puissance? Salooope.

Et il me vide son petit dej dans le fossé....

 

Quand je vous dis que les porshistes c`est des petites natures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

j'adore!!! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !!! :megatop::hauhau::hauhau:

 

Ta caisse va bien quand meme ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle va bien...Il faut sans cesse revisser des trucs....a un tel point que je viens de lui mettre un extincteur homologué FIA :deprime::blink: ...

Par contre elle envoie...tout ce que peut envoyer une voiture street. Par exemple: Une cote prés de chez moi: Une voiture normale arrive en la poussant a fond et selon modèle a 140-180 au sommet. Sonieto est a 180 a mi cote...Ca te soumet a un stress terrible. En 2 hueres tu es vidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naaan...le seul truc qu' elle a de bien, c' est le moteur et la rigidification du chassis....Trains roulants, boite de vitesse (auto), poids, pont (long) en font une voiture totalement inaptae a ça...

De fait, de part sa conso(40 l100, un plein toutes les heures), sa fragilité (tu resseres tout le temps qques chose), sa tenue de route (impossible de la sortir par temps de pluie) en font une voiture pour petites sorties, allumer comme un branque aux péages , et faire le con en run sans trop briller face a des prépas + radicales...

Ce serait a refaire, je ne le ferais plus.Le plaisir est intense, mais l' investissement trop lourd et le temps de plaisir trop bref :deprime::blink:

Mais j' ai fait le bon choix: Sur route je suis a la limite de la perfo et de mes capacités avec Sonieto.Le but c'était ça. Au delà c' est moins de roulabilité et me la risquer grosse..Elle chauffe pas, elle freine, et elle est globalement fiable a part qques manies..

En résumé: Objectif atteint, et a ne pas refaire... :blink::grr:

Modifié par Mustangmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, ok pour le fait que ça soit une ricaine, mais c'est quoi exactement ? :deprime:

C`est une firebird formula 400 de 73, equipée d ùn pontiac 467 ci de 550 cv et 77 kg de couple..

Elle est dans le showroom avec sa prépa:

http://88.191.12.109/forum/index.php?showtopic=3783

 

Eeeeeh oui cannelle: L´expérience est un grade, et quand tu vois ce qui est arrivé a Mr Monnier avec sa camaro 572 ci tu te dis que forcément faut faire gaffe evc des chassis de 30 ans et les performances actuelles..

Modifié par Mustangmax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxou > ... tu connais Claude ? :deprime:

 

... la Camaro verte ?

 

... le ruskof ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e ne le connais pas personnellement, mais j´ai parlé au telephone avec lui lors de le prépa de Sonieto. Trés gentil, trés serviable. mais voiture plus que limite en sécurité: Beaucoup trop de couple et de cv...La marge du carton est trés proche. Lui la domonait, mais le russe, non... :deprime::blink: Pas de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxou > j'ai été un bon moment en relation avec un de ses proches amis à qui je devais acheter une vette cab. de 68 , bleue ... de + 600 CV , soit pas trés loin de des 650 Cv de la Camaro de C. Monnier , de 572 Ci :blink:

 

... ce gars habitait dans un petit vilage à côté de Roanne ... je suis monté d'Aix pour essayer la voiture :deprime:

 

... on a commencé les essais : ... un peu ce que tu racontes avec ton " porschiste " :grr: ... un bruit hallucinant :grr: ... des vibrations dans la voiture que tu ressens dans tout le corps ... et des montées dans les tours dignes d'une GSXR :)

 

... on avait déjà bien roulé :blink: .... j'avais pas rendu ( ... étant donné que je ne lui avais rien emprunté ;) ) lorsqu'il me dit : tu veux l'essayer au retour ??? ... je me suis senti obligé de répondre : ... tu crois ? :) ... je m'installe :grr: ... 1ère ... deuxième ... il me dit : mais qu'est ce que tu fais ? .... ben , je passe les vitesses , puisque c'est une boite méca 4 rapports :blink:

... il me dit : Ah oui , si tu veux :blink: ... sinon, tu démarres en 1 et tu passes en 4 direct ...

 

... bon, les pizza viennent d'arriver B) ... désolé ... on en reparlera ...

 

 

ce gars a maintenant ............ une Pontiac 400 :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... çà y est ... les pizzas c'est déjà du passé ;)

 

Maxou > je te termine l'histoire :)

 

retour au volant donc ... pour moi quelque chose d'un autre monde ... un peu comme le space mountain prés de chez Cannelle ;) ...

 

... cette vette il l'avait préparée avec Claude et c'est quelques mois plus tard qu'il mettait sa Camaro en vente ... et que le Russe a trop enfoncé la pédale de droite :deprime:

 

... il m'avait d'ailleurs recontacté pour le moulin ... à 20 000 euro :deprime:

sinon, j'étais complètement emballé par la vette 68 et il me reprenait la mienne , le cab. pour la transformer à la sauce Claude Monnier ... mais les choses ont un peu trainé ... ma vette n'étant pas roulante ... il me fallait trouver un camion porte-voiture ... une ou 2 semaines de trop ... et il a vendu sa vette à un collectionneur :deprime:

... je me rappelle avoir passé une journée mémorable avec lui , un aprés-midi de cours de mécanique ... pendant laquelle il m'expliquait qu'il avait monté des grosses culasses Merlin ... des bielles en H ( ??? ) :blink: ... je n'avais jamais entendu parler de çà ... et des choses mystérieuses pour moi ... " équilibrage internal en dynamique " ... :sifflement:

 

... en 2005 , il avait fait dans le haut des 11 secondes je crois :)

voilà , désolé Maxou de t'avoir piqué un peu de ton espace d'expression ;) ...mais dés que j'ai entendu Monnier :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

77 kg de couple

 

Ca fait combien ca en lb/ft ? Comment on fait conversion ?

 

Merci, et :sifflement: pour ta caisse, meme si ca a l'air quand meme flippant :deprime::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà , désolé Maxou de t'avoir piqué un peu de ton espace d'expression  :sifflement: ...mais dés que j'ai entendu Monnier  :deprime:

 

Bonjour ,

à mon avis tu a eut le merite de véritablement le connaitre au moins , c'est ce qui te permet d'en parler !

 

J'aurais bien voulu connaitre cette artisant , a ce que l'on dit qu'il est tres sympathique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tof > ... petite précision :deprime: ... je ne connais pas " personnellement " C. Monnier , mais son ami , comme je l'ai dit, à qui j'ai failli acheter cette corvette C3 de 68 , extérieurement identique au modèle d'origine ... capot d'origine , etc... ce qui l'avait contraint à réaliser quelques prouesses techniques , notamment filtre à air extra plat pour passer sous le capot ; le moteur , il l'avait donc préparé avec C.Monnier , c'était un moteur origine marine Chevrolet ;

C.Monnier a en effet cette réputation d'être non seulement , un des plus grans préparateurs d'américaines en France , mais d'une extrême simplicité :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est quelqu'un de très sympa, et nous avons été beaucoup à avoir été choqués et peinés pour cet accident :megatop:

 

Maxou restes prudent :) sinon ton ami porschiste a t'il toujours besoin d'antivomissements ? <_<:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.