éthanol


chrissteele

Posts recommandés

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Dernieres nouvelles!!

L'Allemagne renonce à un plan bioéthanol

 

La teneur obligatoire en bioéthanol dans certains types d'essence mixte ne sera pas augmentée en Allemagne, a annoncé le ministre de l'Environnement, Sigmar Gabriel. Le projet qui voulait faire passer le taux réglementaire de 5 à 10% était critiqué pour les risques qu'il faisait encourir aux moteurs des vieilles voitures.

 

Apparemment , les véhicules anciens n'y résisteraient pas.on parle de 3 millions de voiture qui auraient rendu l'ame (France info aujourd'hui )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on parle moins, c'est des taxes plus faibles sur l'éthanol... donc moins de sousous dans la popoche des gouvernements.

 

3 millions de voitures qui aurait rendu l'ame ... mouarf, va dire ça aux brésiliens et aux américains :hauhau:

 

Tout est bon à faire gober au consomateur lambda.

Donc on lui dit, oui l'ethanol mais uniquement dans une voiture neuve, en plus ça arrange bien les constructeurs (et vu la puissance de leur lobby chez les gouvernants ... :hauhau: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berlin voulait porter de 5 à 10% la proportion d'éthanol dans l'essence classique au nom de la lutte contre les émissions polluantes. Mais le ministre de l'Environnement a annoncé qu'il faisait marche arrière. Trop corrosif, le mélange aurait été inadapté pour plus de trois millions de véhicules.

http://fr.news.yahoo.com/euronews/20080404...-b-115566a.html

 

C'est pas tout à fait la même chose. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
Ce qu'on parle moins, c'est des taxes plus faibles sur l'éthanol... donc moins de sousous dans la popoche des gouvernements.

 

3 millions de voitures qui aurait rendu l'ame ... mouarf, va dire ça aux brésiliens et aux américains :hauhau:

 

Tout est bon à faire gober au consomateur lambda.

 

 

Donc on lui dit, oui l'ethanol mais uniquement dans une voiture neuve, en plus ça arrange bien les constructeurs (et vu la puissance de leur lobby chez les gouvernants ... :hauhau: )

 

 

Copaiiinnnnnn :sifflement::blink::blink:

 

Faut croire que l'on est vraiment abrutit ici :sweatingbullets::sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Hello

 

Par rapport à l'essence SP, que ce soit du 95 ou 98, l'E85 serait-il vraiment bien plus corrosif ? :hauhau:

Je voulais commencer à faire des essais avec ma voiture d'usage courant (205 de 90 carbu), dont le réservoir est dit fait en polyéthylène haute densité. Aprés, tout ce qui est durit est uniquement en montage souple, donc aucun tuyau en métal.

 

@ plusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coté corosion j'avais vu un truc comme quoi il fallait rouler 100% e85 pendant très longtemps pour voir ses durites rouiller....

pour ce qui est de faire des test il n'y a pas de problème pour au moins 10% vu qu'aux US il roulent déja avec ce pourcentage depuis un petit moment, voir la photo de Joe (copain aussi :hauhau: )

perso je viens d'en mettre dans la Buell pour tester (vu que j'ai que ça qui roule à l'essence), j'ai un réservoir de 10L et j'en ai mis 2L vu que j'étais déja rêglé un peu riche j'ai pas senti de différence, je suis en carbu aussi, l'allumage n'a pas été touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut :megatop:

 

+1 pour moi.

 

J'ai mis 20 litres de E85 et 70 de SP98 donc 28,5% de melange. Aucun soucis et moins de cliquetis dans ma vette.

D'ailleurs avec un taux de compression de 10.2:1, le taux d'octane du E85 est plus elevé donc c'est too much :deprime: .

 

Je vais aussi essayer la prochaine fois de reregler l'avance pour voir les differences de comportement.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouarf, va dire ça aux brésiliens et aux américains :megatop:

 

Tout est bon à faire gober au consomateur lambda.

Ce qui est clair, c'est que 100% d'éthanol dans une voiture qui n'est pas faite pour (moteur ? durit ? réservoir ?) ça ne le fait pas : au Brésil ça fait plus de 20 ans qu'ils font tourner leurs voitures à l'éthanol, et la plupart des stations vendent encore de l'essence (bien plus chère), ils doivent savoir jusqu'où aller, eux :deprime: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au Brésil , les voitures 100 éthanol ont un moteur adapté , le taux de compression monte jusqu'à 15/1 , pour compenser justement le manque de pouvoir calorifique .

 

de plus , croire que l'éthanol est moins polluant que l'essence est de la foutaise , il pollue tout autant ( il n'y a pas qu'à la sortie du pot d'échappement qu'une voiture pollue , je vous le rappelle ) , son seul avantage est qu'on peut diminuer la dépendance d'un pays envers le pétrole , c'est tout

 

moins polluant ? butane-propane ( GPL ) ou gaz naturel ... ou à pied/à vélo

 

TSHAW !

 

Oncle baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné là :grr:

Il me semble pourtant bien que l'E85 est réellement moins polluant au pot d'échappement que du SP. Aprés, je serais d'accord sur le fait qu'il est plus poluant que du gpl ou gaz naturel.

 

A ce propos

butane-propane ( GPL ) ou gaz naturel
, heuuu le butane ou le propane, c'est ça qui est classé comme gaz naturel je crois, et non le gpl.

 

De toute façon, je pense que tu en connais plus que moi :grr: .

Peux tu donner quelques explications :) B) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le butane et le propane sont un des premiers gaz qui sortent du processus de distillation du pétrole brut , ce sont donc des gaz "perdus" .

 

dans les années 70 , on pouvait voir des torchères près des usines de transformation du pétrole , ces gaz étaient simplement brulés .

 

Plus tard , on a réussi à les récupérer , à les liquéfier en les mettant sous pression .

 

En Belgique ( et en France aussi peut-être ) , pour diminuer la dépendance au pétrole , on extrait ces deux gaz du gaz naturel qui vient soit d'Algérie par bateau , soit de Russie par gazoduc .

 

Je crois que ce pourcentage de gaz naturel transformé représente 30 % du GPL vendu chez nous , faudrait que je vérifie ...

 

Pour l'éthanol , on oublie souvent de mentionner ce qu'on appelle "l'énergie grise" , l'énergie nécessaire pour produire cet éthanol ( cultures intensives & mécanisées , transformation du grain en éthanol , transport , etc ... ) , c'est pour ça que je parle de bilan mitigé concernant les qualités soi disant moins polluantes de l'éthanol ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique ( et en France aussi peut-être ) , pour diminuer la dépendance au pétrole , on extrait ces deux gaz du gaz naturel qui vient soit d'Algérie par bateau ...

 

Oncle Baron

 

... oui en France aussi :) ... c'est pour çà qu'on l'aime bien le président Bouteflika et qu'on le soigne bien à Paris quand il est malade :grr:

 

... dés qu'il éternue le prix du gaz brut provenant d'Algérie augmente de 10 % ... s'il tousse , et selon l'ampleur de l'atteinte de la sphère ORL ( écoulement nasal ,migraines intermittentes , etc... ) ... , çà peut aller jusqu'à 35% :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est bien domage que je ne puisse pas regurgiter tout l'ethanol que je me suis mis dans le buffet , j'aurais pu rouler une bonne dizaine d'années tranquille . ;)

 

... surtout le jaune , je crois , c'est chargé en ethanol <_<

 

... idem :deprime::blink:;):):)smileyalcoolodzf4.gifsmileyalcoologmp9.gifsmileyalcoolopu1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on pense a toute cette energie gaspillée , sans parler du methane des pets et de tout ce beau caca plein de phosphates que l'on envoie gratuitement en pleine nature . :deprime: il est ou tonton baron ? t'en veux pas une ou deux brouettes pour ton jardin ? c'est cadeau <_< je deconne mais il y a surement quelque chose a faire de tout ca ou alors peut etre qu'en faisant secher cette precieuse matiere elle pourrait peut etre avantageusement remplacer le charbon . ;) une chose est sure c'est qu'autrefois on la placait devant les roues de chariots pour les empecher de bouger , si, car il parait que la matiere " fait cale " . :blink:

Modifié par le go 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... exact ... quand la matière fait cale  ;)

 

 

... déjà que tu ne bois plus comme moi :deprime: si maintenant tu commences à raconter mes conneries :):blink:

 

... espèce de cryptogame ... nom d'oïdium de mildiou <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai qu'avec les sujets proposés , je post plus pour raconter des con...ies que pour exposer mes pietres connaissances en mécanique ou autre . :deprime: mais c'est plus fort que moi , je ne peut pas m'en empecher . <_<

Modifié par le go 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , mais mon caca , je l'achète local <_<

 

vais pas me taper 300 bornes aller-simple vers le 51 pour ramener 2 brouettes de m*rde chez moi :deprime:

 

en plus que je suis un méga gros chieur , besoin de personne pour m'aider dans mes problèmes de gestion des déchets

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Modifié par le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci , mais mon caca , je l'achète local  :)

 

vais pas me taper 300 bornes aller-simple vers le 51 pour ramener 2 brouettes de m*rde chez moi  :deprime:

 

 

Petite précision : le " 51 " du pseudo de Le go 51 n'a rien à voir avec le département où il habite mais une allusion nostalgique à ...

 

pastis511024hy6.jpg<_<:blink:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.