Chevrolet Camaro 1976


Jean-Philippe

Posts recommandés

  • Réponses 141
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

La vache, c'est balaise. Dommage le sol. Et attention l'hiver ....

cet hiver il sera fini de toute façon :blink: ............................hein mon, JP!! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est jamais facile de rester motivé car lorsque ce n'est pas la tune qui fait défaut, lorsque ce n'est pas le temps disponible, les connaissances suffisantes, la distance et le lieu qui ne s'y prêtent pas, c'est d'autres fois le sort qui s'en mèle en te pourrissant la vie avec des pannes, problèmes, incidents engageant des frais, (si vous avez lu mon post concernant le cout du "Chiffon", cela m'a vacciné de 450 euros !!)....

 

Bref il y a des moments où le moral est au niveau des chaussettes et pendant lesquels on aurait envie de tout plaquer !

 

Pires, une fois l'auto roulante, on rencontre encore des problèmes de réglage, justesse, choix de pièces, imprévu, casses, oublies....et il faut encore se remotiver....crois moi je suis bien placé pour en parler, 7 ans d'attente et de travail parfois irrégulier du aux événements et priorités de la vie, aux finances et fin de mois difficiles ...pour aujourd'hui encore, alors que l'auto commence à rouler (50 kms ce lundi), faire face à différents problèmes ou réglages pour lesquels je n'ai pas vraiment de connaissances suffisantes ou de moyens techniques...les poches sont vides et je n'ai plus le droit à l'erreur, je craque souvent ces derniers temps lorsque je me retrouve confronté au moindre problème tout simplement car je suis à bout de nerz, au bout du porte feuille, tendu comme une ficelle de slip, et je n'ai même pas réussi à prendre le moindre plaisir (juste un chouilla) au volant cet après midi sur 50 bornes, rien qu'à cause du stress que cela m'occasionne, mes proches l'ont d'ailleurs bien vu tout l'après midi, crispé et impossible de me détendre ... !

 

Alors c'est vrai, une personne extérieur à notre passion pourrait me dire que je suis barge, que je suis mazo..et se demander pourquoi je continu malgré tout cela....et bien tu vois, cette après midi, j'étais avec mon meilleur ami, en train de contempler ma chevelle de haut, (sur la terrasse de mon jardin, le garage étant 2m50 plus bas) et malgré toutes ces incertitudes sur ma restauration, sur le choix et le montage des pièces ou sur la fiabilité et le bon fonctionnement future de cette chevelle, et bien je lui disais ceci:

 

"Tu vois, même si par malheur j'avais remonté quelque chose de travers ou fait une connerie sur ce moteur, et que ce dernier casse, malgré toute cette attente et ces espérances, et bien je ne m'arrêterais pour rien au monde de vivre ma passion et je continuerais dans un an, 2 ans, après avoir réussi à placer un peu d'argent, à remettre un autre moteur dans cette auto, tellement son image et sa personnalité me colle à la peau"...je saurais tirer des leçons de mes galère et demanderais par exemple à un pro en france, de m'assembler un moteur tout fait que je n'aurais plus qu'à poser..."afin d'éviter encore des erreurs....

 

Que faire d'autre ????? Vendre et tout arrêter....ou signer un chèque et acheter une caisse refaite avec 400 dadas sous le capot....????

Le premier cas est pour moi impensable, et le deuxième tout simplement impossible...verdict ? je n'ai pas le choix, (et ne l'ai jamais eu) de me faire chier, de me serrer la ceinture et prendre mon mal en patience pour pouvoir espérer vivre cette foutue passion en mettant les mains dans le cambouie...c'est ce que je fais depuis 10 ans !

 

Tout ceci pour te dire que si l'on a la passion, malgré les moments de blues, on ne lâches pas le morceau, en tout cas je fais partie de cette catégorie et seul la santé pourrait m'obliger à quitter cette passion dévorante !

 

Garde tout cela en toi pour pouvoir continuer et arriver au bout..même si tu dois mettre 10 ans !

 

Pour moi il n'y a pas d'antidote à ce virus...je suis contaminé pour la vie ! lol !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

je suis heureux de voir que tu n'as pas lâché le morceau avec ton auto, certes il te reste encore du travail mais vous tenez le bon bout...courage...ensuite ce n'est que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.