Premiére panne, éléctrique?


Iphicrat

Posts recommandés

'Soir tout le monde,

Tout à l'heure je me fais un ptit tour avec ma malibu, je retrouve un pote sur un parking.

Et au moment de partir, aaaaaah ça démarre pas:

je met le contact, tout les voyants s'allument, mais au moment de démarrer le moteur rien ne ce passe, pas un bruit dans le moteur, rien du tout.

 

J'ai essayé avec une autre voiture et des cables, mais ça n'a rien changé.

 

Donc ça peut être du à quoi?les charbons qui sont collé? une masse quelque part?

 

Avant de m'arrété j'ai roulé environ 40min, donc le moteur été bien chaud.

 

Si vous pouvez m'aidé c'est avec plaisir, là ce soir la pauvre titine dors toute seule dehors sur un parking à 30bornes de chez moi :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Ce peut être les charbons de démarreur HS mais aussi des trucs plus bêtes :

 

- mauvais contact : sur tout le ciircuit de puissance du démarreur (le gros câble qui part du + de la batterie jusqu'au relais de démarreur, au démarreur et au châssis via la tresse de masse moteur), toutes les connexions doivent être impec, bien nettoyées, bien graissées à la graisse cuivrée, et bien serrées. Ma vie a changé le jour où j'ai fait ça sur la Cad :sifflement: .

 

- relais de démarreur défectueux (je ne sais pas comment c'est fichu sur les Chevrolet, sur les Ford le relais est sur la joue d'aile côté passager).

 

- mauvais contact du Neiman. Là c'est le plus facile, il suffit de mettre un petit fil entre le + batterie et le +du circuit de commande du relais.

 

- batterie HS, soit parce qu'elle est trop vieille, soit parce que le circuit de charge ne charge pas. Mais avec des câbles (des bons, avec des pinces en laiton massif et pas en tôle mince) ça devrait aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être le contacteur du neman, j'ai eu un problème similaire, et moi c'étais ça, si tu connait quelqu'un qui est calé en eltricité auto qu'il essayer de débrancher la prise du contacteur de faire un pont entre deux connections et démarage aux fils, si ça marche c'est ça. Enfin c'est tout ce que je peut te dire.

 

Edit :chez chevy le contacteur (je sais si c'est ça que t'apelle relais, est en bas de la colonne de direction)

Modifié par Vaihlor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:deprime: si rien ne ce passe peut etre tout simplement le fil du solenoid ( le relais en fait en forme de tube placer sur ton demarreur et qui pousse également ton pignon d'entrainement) sur le demarreur tu as 3 connections le fil qui part de la batterie le gros et qui vas sur le relais solenoid ensuite tu ressort avec une autre connection du solenoid et qui vas direct sur le demarreur et enfin un petit fil qui lui viens du neiman et qui donne du + pour faire coller le solenoid

 

sous action dite demarreur quand tu tourne la clé essai avec un truc qui consomme du jus style plein phare et regarde si l'intensité de tes phare baisse si les phare s'eteigne presque tu manque de jus = batterie ou connection

 

a tord on regarde toujour la cosse du + alors que la cosse - a tout autant d'importance

 

a au fait attention quand tu pince avec une autre batterie si tu te prend direct sur tes cosses et si ta batteri et vraiment hs style un element qui a degage meme avec une batterie d'avion le jus ne passera pas du au fait que la batterie du vehicule et coupé , toujours ce prendre au plus pres du demarreur et avec la masse direct sur le bloc pour shunter une mauvaise masse,

 

voila mon avis perso tiens nous au jus si j'ose dire :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé avec les phares allumé pour voir si ils s'éteigné ou si il baissé d'intensité, mais rien.

Merci pour toutes ces précisions je regarderai ça demain soir, car je fini les cours à 17h.

 

Si il y en a qui on d'autres hypotése n'ésité pas

 

EDIT: je suis éléctricien mais pas auto, mais j'éspére m'en sortir

Modifié par Iphicrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les phares n'ont pas bronchés, je suis de l'avis de LOULE30 . C'est que le solenoid du démareur ne reçoit pas l'impulsion + pour faire tourner le démareur.

On attends les news et si tu peux, fais une photo du démareur pour voir comment c'est branlé :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les autres sont d'accords, je pense que oui.

Tu seras déjà si ton démareur tourne ou pas.

Je viens de faire une photo du démareur sur le L6 de la 57 de mon pote et si c'est fais pareil tu fais le contact sur le fil dans le carré rouge. (enfin j'espère que la photo sera visible, s'cuse pour le flou style Hamilton :sifflement: )

DSCN7102.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon normalement avant d'avancer une théorie faut la vérifier mais là j'ai fait l'inverse. :sifflement:

Donc je suis allé appliquer l'impulsion + plus sur le démareur du L6 de mon pote. J'ai pris un fil rigide en 1.5 mm², je l'ai coincé sur la borne + de la batterie et contact resté coupé pour ne pas que le + remonte au neiman, je suis allé titiller :deprime: la borne encadrée rouge sur la photo.

Avec de bonnes étincelles cela lance bien le démareur. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

ATTENTION EN CHERCHANT LA BORNE AVEC L'EXTREMITE DU FIL DE 1.5 DENUDE A NE PAS TOUCHER LA MASSE= COURT CIRCUIT.

Tiens nous au courant de la suite.

Je ne verais la réponse que Dimanche soir car je me casse en WEEK-END http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

@+ à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout lu, on n'a pas parlé du relais de boite auto, si elle est automatique?

( il y a des chances ...).

 

Celui qui interdit de démarrer sur une autre position que Park ou Neutral, en général fixé sur la boite.

Suffit de relier les deux fils pour savoir si c'est lui qui merdouille, après avoir fait les premières vérifs, écrites avant.

 

Si j'ai mal lu, j'ai rien dit :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon normalement avant d'avancer une théorie faut la vérifier mais là j'ai fait l'inverse.  :sifflement:

Donc je suis allé appliquer l'impulsion + plus sur le démareur du L6 de mon pote. J'ai pris un fil rigide en 1.5 mm², je l'ai coincé sur la borne + de la batterie et contact resté coupé pour ne pas que le + remonte au neiman, je suis allé titiller  :deprime:  la borne encadrée rouge sur la photo.

Avec de bonnes étincelles cela lance bien le démareur.  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

ATTENTION EN CHERCHANT LA BORNE AVEC L'EXTREMITE DU FIL DE 1.5 DENUDE A NE PAS TOUCHER LA MASSE= COURT CIRCUIT.

Tiens nous au courant de la suite.

Je ne verais la réponse que Dimanche soir car je me casse en WEEK-END  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

@+ à tous  :D

J'ai fait ce que tu m'a dit, ça a fait quelques éteincelles mais ça n'a rien lancé, mais rien du tout.

Donc je pense que le sonéloide est mort, sinon c'est quoi cette histoire du relais de boite auto? Il est situé ou ce relais?

 

EDIT ; Maintenant ce que me tracasse le plus c'est quelle est toute seule, elle est sur le parkiing d'un lycée, la nuit dérniére il y avait l'internat donc du monde, mais là ya plus personne

Modifié par Iphicrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien tout lu, on n'a pas parlé du relais de boite auto, si elle est automatique?

( il y a des chances ...).

Celui qui interdit de démarrer sur une autre position que Park ou Neutral, en général fixé sur la boite.

On n'en a pas parlé ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png :D

 

Bon, comme dit Will mets d'abord ton levier de boîte auto sur "N" ou "P" et essaie de démarrer. Si ça ne marche toujours pas, relis tout le topic... :sifflement: et si tu es sûr de sûr de sûr de ne pas avoir essayé de démarrer en "D", je parie quand même un pack de bière que si :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sweatingbullets: yo au pire essaie de trouvé un plateau ou une depanneuse pour la virée du parking si tu flippe. ça te couteras moins cher que de changer du vitrage ou un siege éventré ;

 

sinon débranche ton arbre de transmission pour la remorquée

 

tu as essayé de remettre les cables avec la masse sur le bloc et le plus au plus pres du demarreur

 

logiquement en passant en direct tu cour-circuite ce fameux relais de boite ,

 

sinon effectivement ton demarreur a laché

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les autres ont raison. tu mets un cable de plus sur la cosse de puissance du demarreur.

puis encore un plus sur le lanceur et tu tape sur le lanceur a la masseette...

ça doit tourner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puissance du démarreur? lanceur? euh... ce que tu appel puissance du démarreur c'est le solenoide?

 

EDIT: ça ressemble à ca

 

http://198.208.187.182/internet/PartImage....artnbr=336-1860

Modifié par Iphicrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà on se calme ;)

 

En premier contrôler la batterie

Souvent avec le froid un élément claque il y a du jus et pas de puissance pour démarer

 

Enlever la vieille en mettre une en état de fonctionnement.Si tu laisses la vieille en place elle empêche l'électricité de circuler.

 

Une fois que tu as fait ce contrôle, si le démarreur claque mais ne fait pas tourner le moteur, c'est peut être le démarreur qui pose un problème.

 

Mettre la voiture au point mort et faire tourner le moteur en faisant tourner le volant moteur (celui qui se trouve au centre et en bas ).

 

Si le démarreur lance le moteur et qu'il ne pète pas c'est un problème de combustion soit l'allumage ou l'essence. :sweatingbullets:

Modifié par fredryck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire un cours d'électricité auto (ce dont je suis incapable ;) ) :

 

Tous les démarreurs sont de gros consommateurs de puissance (entre 50 et 200 ampères sous 12 V), donc ils sont alimentés via un relais.

 

Sur les Ford, ce relais est sur la joue d'aile.

Sur ta Chevrolet, comme sur la plupart des autres voitures, le relais est accolé au démarreur, et il comprend aussi un solénoïde ("lanceur") qui met le pignon de démarreur au contact de la couronne. Ce relais / lanceur / solénoïde est la pustule cylindrique qui est fixée au-dessus du corps du démarreur.

 

Comme tous les relais, il a (au moins) quatre bornes :

- deux bornes "de puissance" (circuit commandé), une (d'entrée) venant directement du + batterie, l'autre (de sortie) allant au corps du démarreur pour faire fonctionner le moteur du démarreur. Ce sont les grosses bornes sur ta photo.

- deux bornes "de commande", une borne d'entrée venant du contacteur (Neiman), l'autre (de sortie) allant en principe à la masse mais actionnant parfois un court-circuitage du ballast resistor du circuit d'allumage (passons). Ce sont les petites bornes.

 

Tu peux

- tester le Neiman en mesurant la tension à la borne d'entrée du circuit de commande (12V quand tu actionnes la position "démarrage" du contacteur, 0 sinon).

- si le Neiman est OK, tester le relais en tirant un petit fil du + batterie à cette même borne, ou (plus simple) entre les deux bornes d'entrée, la grosse et la petite : le relais doit s'enclencher et le démarreur tourner.

- si le relais est HS, démarrer quand même en faisant un court-circuit entre les deux bornes de puissance du relais - bonjour les étincelles !

 

Si tout ça ne marche pas, soit la batterie est déchargée (mais tu auras apporté avec toi une batterie en bon état pour éliminer cette hypothèse), soit le démarreur est HS (vraiment HS, ou charbons usés, dans ce dernier cas en donnant de petits coups de marteau dessus en démarrant ça peut marcher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris le démarreur et le solenoide en photo, dsl c'est pris avec mon téléphone portable

Image IPB

Oula, bonjour la gaine ICTA et le domino, il y a un gars du bâtiment qui a voulu faire de l'électricité auto ;) .

 

Visiblement le fil avec le domino sert à amener un + ailleurs dans le circuit, un jour il faudrait savoir où et pourquoi :sweatingbullets: .

Le fil de commande (en provenance du contacteur) doit être le deuxième fil qui sort de la gaine. Il faut vérifier s'il y a bien 12V sur ce fil quand tu mets le contacteur sur la position "démarrage" (sinon, contacteur HS, ou fil coupé, ou contacteur de point mort HS).

 

 

Pour tenter de démarrer, mettre en contact ce fil avec la grosse borne (ou avec le domino, c'est pareil).

En principe, puisque tu es électricien, même avec mes expliquances à la c*n ça devrait le faire :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fais hier ,c'est qu'avec un cable je fesai un pont entre le + de la batterie et le fil de commande du nieman sur le solenoide avec bien entendu la contact été mit avec la clef au tableau de bord, euh c'est cair ce que je dit là?.

 

et rien ne c'est passé, pas un claquement, pas un bruit, une ou deux éteincelles mais vraiment trés petites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu es electricien tu posésde un multimetre.

tu mesure alors l'impedance de ton solenoide.

si il n'est pas mort tu mets le +12 dessus et tu tape dessus avec une massette en etant sur que ton +12 au bout du fil a la peche (fil de gros diam.) :sweatingbullets:

 

si avec une bonne masse et un +12v de folie ça ne claque pas c'est que le solenoide et mortibus (ce que je ne crois pas) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.