Premiére panne, éléctrique?


Iphicrat

Posts recommandés

J'avais pris le démarreur et le solenoide en photo, dsl c'est pris avec mon téléphone portable

Image IPB

 

On voit que c'est une Malibu européenne! Ici, on ne risque pas de voir des dominos sur les voitures! Si on voit ça dans une maison ici, il y a des bonnes chances qu'elle ait été habitée par des Français!

 

Pour ton démarreur qui ne fonctionne pas, si tu es capable d'y accéder, tu peux cogner sur le solenoïde (Bendix) avec un marteau en même temps que quelqu'un s'occupe de tourner la clef en position démarrage (si il pleut ou si il fait froid, tu t'occupes de la clef et ton pote ou ta femme peux cogner à ta place!). Si ça fonctionne, tu déplace la voiture dans ton garage et tu remplaces le démarreur car le problème ne sera pas réglé pour autant!

 

Vérifies que le courant se rend bien au solenoïde lorsque tu démarres. Je n'ai pas très confance au fil rabouté avec un domino!

 

La neutral switch peut aussi être déconnectée, désajustée ou défectueuse. Si elle est désajustée, on peut jouer avec le sélecteur de vitesses entre les position "R" et "D" en tenant la clef à start.

Modifié par philr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

et si ça encleche en tapotant sur le lanceur , je te dirais aprés comment reparer le lanceur plustot que d'en acheter un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu le même genre de panne il y a 15 j, après avoir essaye diverses manœuvres en pure perte, il a suffit de remplacer la batterie pour que ça démarre au quart de tour. Et depuis, plus aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'y suis retourné hier aprem,

avec moi voiture (golf) je me gare à coté de la malibu, je branche avec des cables la batterie de ma golf sur la batterie de la malibu, je démarre la golf, je la laisse tourner quelques minutes,

puis je monte dans la malibu (la golf tourne toujours) je met le contact, wouaou j'ai jamai vu mes voyant aussi lumineux et je n'avai jamai vu l'aiguille du voltmétre monté aussi haut,

là je prend mon cable éléctrique et je le met entre le + de la batterie et le + du solenoide, résultat? toujours rien, comme d'ab' juste 1 ou 2 ptites éteincelles.

 

Taper dessus? je l'ai fait de tres nombreuses fois et même taper dessus pendant que quelqu'un essayé de demarrer la voiture, mais ça n'a rien changé.

 

Merci à tous pour votre aide et pour vos solutions, je pense que le solenoide/demarreur et mort.

 

Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ponter une batterie peut être insuffisant pour démarrer, surtout si ce sont des câbles "amateur" (faible section, pinces en tôle emboutie). Il faut absolument mettre une bonne batterie à la place de l'autre (débrancher et rebrancher les cosses, en mettant de la graisse et en serrant bien).

 

Si la distance à parcourir est faible (moins de 2 km) pas la peine de désaccoupler l'arbre. Noter aussi qu'une voiture avec une Hydramatic peut être démarrée en la tractant à environ 30 km/h et en passant de "N" à "D".

 

Enfin, un dépanneur avec un camion-plateau ou un système pour lever les roues AR peut la ramener chez toi pour environ 150 € avec facture ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, un dépanneur avec un camion-plateau ou un système pour lever les roues AR peut la ramener chez toi pour environ 150 € avec facture sifflement.gif .

... ou 61 € dans le Vaucluse ( hier matin avec forfait 20 km ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont pas mal dans le Vaucluse ! T'es tombé en rade ma Bottle ? Tu a attendu que ça casse je parie biggrin.gif

... même pas http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif ... çà casse jamais ces p*****s de ricaines :grr: ... impossible donc de trouver les pannes :blink:

... non, une 206 HDI presque toute neuve ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, tu n'as pas remplacé ta batterie par une autre. Sais tu que si un élément est cassé à l'intérieur, ton circuit électrique n'est plus fermé? Et donc, ca démarre plus.

 

Utiliser des câbles ca ne marche que dans le cas d'un batterie déchargée, pas celui d'un batterie avec un élément interne cassé.

 

Ce qui ne veut pas dire que c'est forcement la cause de la panne, mais si tu veux dépanner ta voiture, il faut que tu élimines les problème un à un de manière méthodique en partant du cas le plus évident au cas les plus rare jusqu'à ce que tu trouves la solution.

 

Donc, suis les conseils que te sont donnés ici, raconte ce que tu constates et peut être que quelqu'un trouvera ce qui se passe. Sinon, appelle une dépanneuse, voire même un dépanneur. :hauhau:

Modifié par ze_katt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est étrange c'est que lorsque tu as raccordé ta golf ,tes voyants se sont allumés alors qu'ils ne s'alumaient plus ( ce qui prouve que la batterie est soit morte ,soit déchargée a cause d'un alternateur deffectueux ) mais qu'en racordant une voiture et que le demarreur ne tourne pas c'est un autre problème . amoins que ze katt ai raison et qu'en laissant la vieille batterie cela foute la m----e mais perso en 37 ans de carriere (j'ai commencé en bidouillant mon berceau ) je n'ai jamais vu ca vu que tu te raccordes direct sur les cosses d'alim de l'auto , pour moi le démarreur devrait au moins lancer le pignon meme si il manque de sauce , il arrive meme quelquefois que quand le solenoid est mort , le moteur du démarreur tourne ,mais le pignon ne va pas se coller au volant moteur . dans ce cas on entends quand meme quelque chose . suivant ce que tu nous decris tu aurais a la fois une panne de batterie (ou alternateur mais normalement il y a un temoin de charge au tableau de bord ) et une panne de demarreur , ca me parait beaucoup pour un seul homme . amoins que tu soit le fils de pierre richard ... :lol_mais_pas_lol:

Modifié par le go 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

61 € dans le Vaucluse ( hier matin avec forfait 20 km  ;)  )

une 206 HDI presque toute neuve  :hauhau:  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

Oui mais une Chevrolet Malibu il faudra un camion plateau maousse, alors qu'une 206 ça se dépanne avec un Renault Kangoo :)

 

Sérieux, c'est peut-être l'effet province :) à Paris les quelques fois où j'ai dû faire appel à un dépanneur, rien que pour lui faire se sortir les doigts du c*l c'était 800 balles mini (et c'était avant l'euro...) ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus important est de la rapatrier :hauhau:

je vais regarder si j'ai l'assistance aussi du coup http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

Modifié par dizen45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amoins que ze katt ai raison et qu'en laissant la vieille batterie cela foute la m----e  mais perso en 37 ans de carriere (j'ai commencé en bidouillant mon berceau )

Comme je l'ai dit plus haut, on a eu la même panne il y a 3 semaines. On a essayé de démarrer avec des câbles sur une BX diesel. Rien. Les phares et les équipements électriques fonctionnaient apparemment. (Comment évaluer la puissance des phares en plein soleil? :) )

 

Au bout d'un moment, on en a eu marre. On est parti faire en tour pour se changer les idées. Tout d'un coup ca a fait tilt. Si c'était la batterie? On a remplacé la batterie de la Monte-Carlo par celle de la BX. Ca a démarré au quart de tour. (Au passage, la Monte-Carlo est une espèce de Malibu "bidouillée". :hauhau: )

 

On a essayé de mettre la batterie en charge en rentrant à la maison, elle n'a rien voulu savoir. Comme on a pas eu d'autres problèmes depuis, il est évident que c'était la cause de notre panne. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas à creuser un peu plus pour savoir pourquoi cette batterie nous a lâchés au bout de 6 mois. ;)

 

Ceci dit, je peux avoir tort. Je trouve juste dommage de ne pas avoir fait l'essai. Surtout que c'est pas bien compliqué. Une fois ce doute éliminé, on aurait pu passer à autre chose en suivant le fil. Parce que si cette voiture doit recommencer à circuler, il faudra bien que quelqu'un trouve ce qu'elle a. Et si les suggestions soulevées ici ne sont pas les bonnes, autant la faire transporter tout de suite chez un professionnel plutôt que payer 2 dépannages. :)

 

En fait, le diagnostic le plus difficile à poser c'est : Est ce que je peux m'en occuper moi même ou est ce qu'il faut que je le fasse faire par quelqu'un qui sait. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif

Modifié par ze_katt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais c'est qui, qui est dans le garage?

 

Image IPB

 

Maintenant quelle est à la maison, je vais tester le changment de batterie.

Si c'est électrique le probléme, ce que je pense, je peut m'en occuper, et de ce coté j'ai de tres bon amis qui sont tres bien calé la dedans, donc je ne me fais pas trop de soucis.

 

Le dépannage jusque chez moi: 0€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toi ami Iphicrat.

Je suis de retour et un peu déçu de savoir que cette pauvre Malibu soit rentrée en dépaneuse et surtout que l'énigme ne soit pas résolue. Mais bon si la dépanneuse t'a couté pas peau de balle c'est :)

Sinon je trouve que Ze_kat a bigrement raison. C'est tellement facile d'essayer avec une autre batterie bonne qu'on aurait tord de s'en priver :)

Un conseil si je peu me permettre, vérifies bien aussi la masse. Suivre le fil - de ta batterie jusqu'au chassis, voir tresse Chassis/moteur et si il le faut déconnectes les, enlèves bien la rouille jusqu'à la féraille pour que le contact soit nickel. En électricité auto c'est primordiale. La masse est souvent source de panne. Les cosses de batterie doivent être aussi top nickels.

Enfin j'espère que tu nous diras bientôt le fin mot de cette histoire.

Bon courage et je boirais une bonne http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/beer.gif à ta santé et à celle de la Chevy dès que tout cela sera rentré dans l'ordre !!! Euh ... pt' être avant :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'aprés-midi j'ai essayer avec une autre batterie, celle de ma golf.

Je la branche et ca fait exactement pareil: c'est à dire rien.

J'essaye avec un cable entre le + de la batterie et le + du solenoide, toujours rien.

Boah, vu là ou j'en suis j'essaye avec le - de la batterie, et là ça à chauffé le cable en 3 secondes avec des éteincelles de malades, mais toujours aucun bruit au niveau du démarreur/solenoide

 

Bon je remet la batterie dans la golf, et je ne remonte pas celle de la malibu car dans ma téte je me dit que je démonterais le démarreur/solenoide demain.

 

Mais j'avai oublié de remonté ma vitre électrique, donc je pose ma batterie devant la voiture, je prend mes cables crocos, et je branche le tout sur les cables de la voiture, je remonte ma vitre.

 

Et je me dit tiens voyons si ça démarre, contact, je tourne la clef et là le démarreur ce lance et fait quelques tours, mais il s'arrette au bout d'une seconde, et j'entend le solenoide faire tack tack tack tack, je ressaye pareil, je ressaye encore une fois mais plus de bruit du démarreur juste la tack tack tack tack du solenoide.

 

Donc là j'ai un peu de mal à comprendre ce qui ce passe, de toute façon demain matin je vais nettoyer tous ces cables, pour étres sur que c'est pas eux qui font n'importe quoi.

 

Merci de vos conseils vous étes super http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png .

Je bois un coup à votre santé ce soir :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tack tack que tu entends peut etre manque de sauce ,le solenoid pousse bien le pignon mais tu n'as pas assez de peche pour faire tourner le moteur . de plus tu disais que lorsque tu branchais ta golf ,ton eclairage augmentait .par contre le démarreur peut aussi poser problème (charbons usés ainsi que rotor ) . un demarreur crasseux peut avoir des difficultés à tourner . une mauvaise masse peut egalement provoquer ce tack tack . repart dans l'ordre ,pose une bonne batterie , verifie la propreté de tes raccordements et leur serrage . démonte ton démarreur nettoie le regarde l'etat des charbons . gratte bien entre les lamelles de cuivre du rotor , passe lui un petit coup de papier de verre fin et je pense que tu devrais obtenir un résultat . :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repart dans l'ordre ,pose une bonne batterie , verifie la propreté de tes raccordements  et leur serrage . démonte ton démarreur nettoie le regarde l'etat des charbons . gratte bien entre les lamelles de cuivre du rotor , passe lui un petit coup de papier de verre fin  et je pense que tu devrais obtenir un résultat . http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

C'est prévu dans les deux jours qui viennent, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.