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grotroll

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Décidement, l'oeil à tout le Richard  :megatop:

 

Exact, je suis décidé (avant un nouveau volte face) de me séparer du ma bétaillère.

Elle en bon état, et prend la route sans aucun prob.  Je viens de la remettre au garage pour passer l'hiver.

Le CT va jusqu'en mai 2008.

C'est une voiture souple et agréable de 84 équipée d'un V8 - avec une BA 3 rapports

pas de corrosion. pas de clim- le ciel se décolle aux places avant.-

S'il y a des amateurs, je reste à dispo.

ah, le prix : 3800€

Voili voilou les p'tits loups vous savez tout :deprime:

J'ai sensiblement le même modèle, et je ne peux qu'aller dans le sens de ce qui a été dit. ça a été mon premier "V8 propulsion en fer".

 

Pour les prix des CG et assurance, je ne sais pas, vu que je suis hors de France. je peux quand même donner le prix du titre de circulation : 50 €. pas dur, c'est tarif unique du VTT au Hummer H1.

 

La conso : minimum : 10.8 litres a vitesse tres tres stabilisée, 12 sur route, 13.3 en usage sans grosse retenue faite de parcours ordinaires, de depassements, d'urbain ... bref, "mixte".

 

Bien reglée, les perfs sont tout a fait bonnes. t'es pas collé au fauteuil, mais ça peux rouler vite contre toute attente et disposer de reprises et accelerations adéquates. faut dire que la caisse est -relativement-legère.

 

Bien entretenue, c'est de surcroit une bagnole qui tiens fort bien par terre pour sa categorie. La direction est précise (pas sur la mienne a cause du jeu, mais sur d'autres similaires que j'ai essayé). et même sur le mouillé, elle reste bien. faut bien entendu faire attention dans ces circonstances.

 

Fiabilité : j'ai juste refait l'alternateur et un entretien super courant constituée de vidanges. Sur approximativement 20.000 km, je n'ai rien eu a lui reprocher a part une rotule qui a pris du jeu. Le reste de l'entretien leger est facile de toutes façons a assurer soi même. et armé du shop manual + notions d'anglais, si tes connaissances le permettent, rien ne t'empèche d'assurer des choses plus lourdes (lequelles d'ailleurs ?)

 

bref, ça peux etre un choix a retenir comme première US. le ticket d'entrée n'est pas trés élevé, elle offre un gabarit raisonnable (relativement s'entend) et ne passe déja pas inaperçue. De plus, gout perso, je préfére cette face avant "mini caprice" aux deux phares.

 

@+

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Comme Arnault j'ai fait refaire l'alternateur. Le spécialiste m'a pris 90€.

C'est vrai, c'est pas un avion, ça roule doux sans broncher.

Le radiateur à éta reconditionné complètement. Ce n'était pas spécialement utile, mais j'avais décelé quelques gouttes sur le sol de mon garage. D'ou l'intéret d'avoir un sol bien propre http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif cela permet de voir s'il y a des fuites.

Je viens de voir que le lecteur de cassettes d'origine ne voulait plus lire. il est comme moi ;)

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Bof, j'en ai encore deux dans le garage et une autre que je voudrais bien rentrer :grr: alors c'est cette pauvre bétaillère qui va devoir en faire les frais autrement mon "adjudant" va me faire dormir à "l'hotel du cul tourné" :sifflement::)

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On ne se lassera jamais de le dire: Une américaine, meme des années 80 a rouler c' est couteux au quotidien.

-Ca suce

-La CG est chère

-Ca tombe en panne

-Ca prend de la place

-Faut attendre la pièce qui manque toujours.

 

  A part ça c' est pas pratique.

 

  A part d' etre mécano, d' avoir de la tune raisonnablement et d' aimer les emmerdes, je ne vois pas en quoi peu servir une américaine au quotidien. :grr:  :)  :sifflement: .

 

  J' ai pourvu ma copine d' une petite hyundai au prix d' une poignée de figue, peu kilométrée..Moralité: 380 euros d' assurance pas bidon, un plein a 40 euros par mois, et un entretien de moustique...

 

A mon avis l' américaine n' est enviseageable qu' en loisir

 

Je roule quotidiennement en américaine depuis Juin.

Mon assurance en tous risques me coute 22€ par mois.

J'ai payé ma park avenue de 93 1000€ avec 114 000km.

Je consomme 10L/100 guere plus que ma BM et beaucoup moins que mon coupé Hyundaï 4cyl.

Faut pas être plus mécano que le gars qui roule avec une française ou allemande de 14 ans.

 

Mon budget automobile est divisé par 4 depuis que je roule avec ma buick que lorsque je roulais avec une Opel Astra DTI neuve (assurance moins chere, pas de remboursement d'emprunt, pas de vidange à 300€ pour 4 litres d'huile et un filtre)

Je fais mes vidanges tous les 7500km (préconisation constructeur) avec de l'huile semi-synthèse à 20€ les 5 litres.

La carte grise, on ne la paye qu'une fois et elle m'a couté moins chere (16cv à moitié prix) que celle de la Hyundai (9cv plein tarif)¨et le même prix que l'opel (8cv plein tarif).

 

Pas tombé en panne, j'ai juste changer le throttle position sensor (qui déconnait quand j'ai acheté l'auto) .... une pièce à $15 ... que j'ai récupéré sur un moteur que j'ai un stock.

Quand on a pas, on commande aux USA, on est livré en 3 jours.

Si on est pressé, on achete en France ... c'est cher ... comme n'importe qu'elle pièce que tu achéterais chez ton concessionnaire au lieu du norauto.

 

Donc pour moi, ma buick est certainement la caisse qui me revient le moins cher en utilisation de toutes les autres que j'ai eu (Cox, Polo diesel neuve, Golf TDI neuve, BMW 324TD, BMW 325TD, Coupé Hyundaï 2L neuf, Opel Astra DTI neuve)

Modifié par Richard
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Bof, j'en ai encore deux dans le garage et une autre que je voudrais bien rentrer

 

Ouf! tout va bien :wub:

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On ne se lassera jamais de le dire: Une américaine, meme des années 80 a rouler c' est couteux au quotidien.

-Ca suce

-La CG est chère

-Ca tombe en panne

-Ca prend de la place

-Faut attendre la pièce qui manque toujours.

Ca fait 22 ans que je roule tous les jours avec mon Oldsmobile Omega de 81. Pour bien préciser les choses, j'habite Ales dans le nord du Gard et je travaille sur Istres dans les Bouches du Rhône soit 240 km l'aller-retour.

La conso de ma voiture tourne autour de 9l aux 100 kms

La carte grise 10cv, je vous laisse faire le calcul mais elle est amortie depuis longtemps.

La seule panne qui m'a laissée en rade au bord de la route, c'est la pompe à essence qui a rendue l'âme.

La place: 4.65m X 1.76m

 

Ceci dit c'est un véhicule robuste, avec un entretien des plus simple qui se résume à "ne pas toucher tant que ça marche". Pour le reste vidanges à 5000 km, filtre à huile à 10.000 km, un jeu de bougies, un filtre à air et la vérification du calage de l'allumeur par an, un faiseau d'allumage tous les 5 ans, rien de bien sorcier.

 

A part ça, en 22 ans d'utilisation quotidienne j'ai eu besoin de 8 amortisseurs, 2 jeux de plaquettes avant, une paire de disques avant, une paire de flexibles de frein, un jeux de machoires arrières, une réfection des cardans, un changement du faiseau du radiateur plus une soudure sur le radiateur de chauffage, un jeu de supports moteur, une pompe à essence, 2 pots de détente et 2 silencieux arrières ( ceux de Renault 20 sont identiques à l'original GM et coutent 3 fois moins cher) un calorstat, quelques durites et 16 pneumatiques.

Voilà pour 400.000 kms, le budget d'entretien n'est pas terrible, environ 35.000 frs sur 22 ans soit environ 1600 frs par an.

En fait, j'ai eu la chance de l'avoir en parfait état et je n'ai eu qu'à l'entretenir pour en profiter pleinement.

 

A part d' etre mécano, d' avoir de la tune raisonnablement et d' aimer les emmerdes, je ne vois pas en quoi peu servir une américaine au quotidien.

A ROULER tout simplement et c'est pour ça que les ingénieurs les ont conçues.

 

A mon avis l' américaine n' est enviseageable qu' en loisir

Pour ça j'utilise depuis 1983 un cabriolet Mustang de 66 qui ne totalise que 387652 kms......

 

Désolé d'être un peu long dans ma réponse.

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Conclusion, une chtite Caprice ou une Olds' des années 80, correctement optionnée avec un "petit" moulin (un 5.0 ou 5.7 max) conviendrait parfaitement pour faire les 40 bornes quotidiennes sans déposer le bilan ???

 

Je vais reflechir serieusement à la question....

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Bru301

Ceci dit c'est un véhicule robuste, avec un entretien des plus simple qui se résume à "ne pas toucher tant que ça marche".

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png je ne vais pas te dire que tu es " mon frère " , j'imagine ton angoisse à l'annonce d'une pareille nouvelle :D pourtant

... c'est bien la première fois que je rencontre quelqu'un qui partage ma philosophie :) ... j'en ai parlé longuement prés de chez toi ;) avec mon neveu il y a quelques semaines sur le territoire de josé Bové http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

... voici un résumé de ma démarche en matière mécanique :

 

comme toi ... mais j'ajouterai " surtout .... ne pas toucher tant que çà marche "

 

et dans un deuxième temps ... " attendre que çà casse pour réparer " et ce pour de multiples raisons :

la première est issue d'une grande sagesse que l'on ne peut acquérir qu'avec l'âge et ... l'expérience ... chercher une panne est généralement long et fastidieux , voire inutile tant celles-ci s'acharnent à bien se dissimuler http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif ... plus on avance dans la vie , moins on a de temps disponible ... et donc à perdre ; il n'est donc plus question pour moi de gaspiller les précieuses années qu'il me reste à vivre ;) à chercher ce genre de trucs vicelards .

 

... en revanche , si tu attends que çà casse ... attitude zen extrême , la panne tu la trouves de suite http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

...certains opposants à cette voie royale sur la route de la connaissance m'ont parfois rétorqué qu'il y avait un risque dans cette méditation transcendantale : tomber en panne loin de chez soi et perdre le temps qu'on pensait avoir économisé à rapatrier la voiture ... ce raisonnement est faux , car il suffit de relire certains topics pour s'apercevoir qu'on peut passer des journée entières à chercher ces maudites pannes http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

... en fait l'avantage immédiat qu'on retire de cette philosophie est de n'être jamais stressé en prenant sa voiture , car chaque départ devient une source de réjouissance , la chance de se dire que c'est peut-être aujourd'hui que la bagnole va enfin tomber en panne ... et que la révélation se fera .

... sur ma corvette par exemple , j'ai une fuite sur direction assistée ; je l'ai amenée chez un pote , mise sur le pont .... conclusion, il a pas pu me dire d'où elle provenait précisément ... TBird m'a donné des conseils sur un topic à ce sujet , c'était il y a quelques mois ... on peut sans doute réparer , en changeant des joints ... mais je continue à rouler ainsi en rajoutant quelques centilitres de dexron chaque mois et le jour où çà pète vraiment je serai fixé sur ce qu'il faut changer ...

 

... sinon, comme je ne suis pas un individu trés courageux , lorsque je sens la panne venir , je m'arrange pour rouler vers la Suisse ... la nuit ... quand il pleut ...je sais qu'en cas de panne il y aura touours un policier sympa pour me dépanner ... pas vrai Silverado ;) ... qu'en France ils sont capable de m'insulter , de me menacer de me péter une vitre :megatop: ...

 

... disons que je suis un " anti-tof " en quelque sorte :hauhau: ... j'assume

 

... et toi qui t'inquiète d'être long dans tes réponses :hauhau:

Modifié par bouteille0
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" attendre que çà casse pour réparer "

Là, j'en suis désolé, mais je ne suis pas d'accord avec toi. Certe il y a des adeptes de la philosophie "avant la panne, y a pas de panne", mais je pense qu'on touve vite les limites de cette pensée. La maintenance préventive est, à mon avis, préférable à la maintenance currative. Changer des durites avant qu'elles ne soient percées parceque trop vieilles et bien celà évite de rester tout bêtement en rade au bord de la route.

C'est pareil pour toutes les pièces d'usure. Je ne pense pas qu'il te vienne à l'idée de changer les plaquettes que lorsque c'est l'acier qui attaque les disques.

Pour ce qui est de l'exemple de ta direction, je suis surpris par ce raisonnement car il sagit quand même d'un organe de sécurité.

J'espère pour toi que le jour où elle "pètera" pour de bon ce ne sera pas dans une épingle car tu risquerais fort de ne jamais être fixé sur la source du problème, et encore heureux si tu te mets au tas tout seul, sans emplafonner un pauvre type qui n'y est pour rien.

Quand on a la chance d'avoir les signes précurseurs d'un problème, pourquoi attendre pour le régler ? Il me semble que c'est reculer pour mieux sauter. Dans ton cas, rajouter du liquide te permet de rouler le temps que tu commandes la pièce défectueuse. Si tu ne sais pas exactement d'où ça vient, changes l'ensemble supérieur, repart tranquille et ne prends pas de risques inutiles....

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Tout à fait... :D et un autre aspect, certes moins important, mais la facture n'est pas la même... :megatop: soit on distingue l'anomalie et on agit à temps...soit on laisse trainer et le risque est d'entrainer d'autres casses ou d'entamer encore plus le problème, d'aller plus loin...comme user un frein tambour jusqu'à freiner sur les rivets...puis jusqu'à ce qu'il lâche...si tu descends un col, c'est pas génial... :hauhau::hauhau:

 

Enfin, mon exemple est extrême http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif , mais 'vaut mieux prévenir que guérir... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Modifié par Comet72
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... Bru301 ... tu ne me connais pas :hauhau:

.... mais toi Comet72 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png ...

 

... ma Cougar a du légèrement s'enrhumer et tousse le matin au démarrage

... quel domage qu'elle ne soit pas comme vous :hauhau: ... à démarrer au quart de tour http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png :D

 

... comment pouvez vous croire à un tel rammasis de conneries ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

 

... la preuve il y a 3 jours , sous la pluie , je ne voyais plus rien dans mon pare-brise ... eh bien , je n'ai pas attendu que les essuies-glaces pétent pour les remplacer .... j'ai immédiatement remplacé ... les balais :megatop:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif ; vous croyez que je suis c*n comme un balai ou quoi ??? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

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OUI!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png OUI!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png OUI!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

Meuh non, ma bouteille préférée...on le sait que n'es pas couillon à ce point... :D:megatop:

 

Cependant, ce que j'ai écrit , il y en a qui sont capables de le faire...je les connais de réputation... :hauhau: Bon, il faut avoir envie...mais c'est faisable. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

Ton post m'a laissé penser que...et désolé de te le dire, malgré que je n'y pensais pas la moindre seconde...que tu étais un gros manche [j'ai pas dit "avait", mais bien "étais"!!! :sifflement: ] Mauvaise compréhension de ma part...désolé... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

 

+25 kilos de chocolat... :hauhau:

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... comet72 > ... je suis fort déçu :megatop:

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Grotroll > tu as bien raison de pousser un coup de gu***e , car c'est ton topic :megatop: ... mais tu sais , j'ai remarqué que souvent dans les topics , vers la 3ème ou 4ème page ... il y a un petit relachement ... comme si on avait besoin d'un moment de détente :hauhau: ... et aprés çà redémarre pour 10 pages sans faiblir http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

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je ne vais pas te dire que tu es " mon frère "

Comme disait si bien Maxime "le bucheron" :) : Toi le frère que je n'ai jamais eu.....etc...etc...etc... ;)

 

Bon pour en revenir au sujet qui préocupe Grotroll, il est difficile de donner un modèle plutôt qu'un autre. Toutes ces autos qui nous intéressent ont aujourd'hui presque trente ans et le mieux pour un usage quotidien sont celles qui affichent le plus faible kilométrage, qui ont connu un entretien régulier et qui ont échappées aux apprentis sorciers accros de la pièce hight perf à tous les étages.

Après, la plupart des constructeurs offrant des modèles de base qui peuvent faire l'affaire, c'est la disponibilité en pièces qu'il faut voir. Si pour la mécanique, en général il n'y a pas trop de problèmes, c'est pas toujours évident pour d'autres accéssoires du genre la vitrerie ou bien les feux qui au quotidien peuvent te créer quelques soucis.

Si je prend l'exemple des caprices, le 350 ne pose aucun soucis, mais trouver des portières exemptes de corrosion ou un cligotant c'est presque un exploit.

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