Daily Classique


grotroll

Posts recommandés

ça dépend de ce que tu appelles "classique"... il y a peu, notre Baron roulait au quotidien en Impala 6 cylindres de 1977, c'est l'époque à laquelle les full-size ont diminué en taille pour devenir roulables au quotidien par chez nous.

En plus ancien, il faudra te tourner vers une "compact" genre Ford Falcon / Mercury Comet, Chevrolet Nova / Olds Cutlass, Dodge Dart / Plymouth Valiant. A budget supérieur, les Mustang et autres Camaro des sixties sont faites sur les mêmes plateformes avec les mêmes mécaniques.

 

Un "petit" V8 (Chevrolet 283/327/350/305, Ford 289/302, MoPar 318) bien réglé ne consomme pas trop si on n'y met pas de pièces perfo à la c*n et si on ne fait pas le fou, disons 12 à 15 litres aux 100 hors embouteillages. Un peu moins pour un L6, mais il n'y a pas de miracle, un moteur à carbu de 4 litres et plus ne peut pas faire du 7 litres/100 comme un 1600 à injection électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Phil, soit tu prends une auto recente(gestion electronique, injection etc..), soit une ancienne et tu n'aura jamais un rendement economique :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes les emmerdes, roules pour une cad 80's :sifflement:

 

Sinon je rejoint phil, une impala (ou caprice) en L6

Y a Plouc qui vend sa bétaillère (malibu sw) avec le v8 305 (bien réglé ça consomme 12L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement, l'oeil à tout le Richard ;)

 

Exact, je suis décidé (avant un nouveau volte face) de me séparer du ma bétaillère.

Elle en bon état, et prend la route sans aucun prob. Je viens de la remettre au garage pour passer l'hiver.

Le CT va jusqu'en mai 2008.

C'est une voiture souple et agréable de 84 équipée d'un V8 - avec une BA 3 rapports

pas de corrosion. pas de clim- le ciel se décolle aux places avant.-

S'il y a des amateurs, je reste à dispo.

ah, le prix : 3800€

Voili voilou les p'tits loups vous savez tout :sifflement:

DiversGil_006.jpg

DiversGil_007.jpg

DiversGil_009.jpg

DiversGil_019.jpg

Malibu_009.jpg

Malibu_002.jpg

Modifié par Plouc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux absolument rouler "ricain classique" mais plus moderne tout en consommant moins de 10 litres , il reste les GM 4 Cylindres 2.2 , style Chevrolet "Cavalier" / "Beretta" / " Corsica"

 

c'est pas beau mais c'est du ricain 100 % , et ça vaut que dalle en ce moment ...

 

l'autre option , déjà connue depuis des lustres , c'est de rouler plus gros et passer au GPL , c'est ce que je fais depuis 10 ans , et mon Van me côute moins cher en carburant que la Rhino Cli(t)o de ma femme ( en Belgique s'entend , avec notre GPL à 43 centimes d'€ le litre ... )

 

TSHAW !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Plouc

j'aimerais bien... :sifflement: mais je ne promets rien ;)

Serait-ce aussi une voiture de collection ?

Quel prix la CG ?

Combien de km ?

Est ce que l'assurance nous coûterait plus chère, du fait qu'elle est de marque étrangère ? Je sais que notre assurance ne rembourse que très peu pour toute voiture âgé de plus de 8 ans.

Je ne suis que novice en voitures Us. L'admiration ne suffit pas.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collection ? oui on peut le dire.

Elle a 23 ans, un look typique yankee fin 70's, peu d'exemplaires par chez nous, un V8 dedans ...

 

Bref que demande le peuple ?

 

:sifflement:

 

Pour l'assurance ça dépend (ça dépasse) si tu as un autre véhicule assuré (pour pouvoir assurer celle là en collection)

 

Par exemple ma caprice de 77 en V8 350 me coute 86€ par an en assurance (collection).

Ma park avenue est assurée en tout risque pour 22€ / mois (38% de bonus)

Modifié par Richard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que vois je.... :sifflement: des caches culbu chromé sur la betaillére de Plouc...

 

PLOUC est un jacky ;) PLOUC est un jacky :deprime: PLOUC est un jacky http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

etc..

PLOUC est un jacky :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ehhhhhhhhh ..... çà va mieux ton bras , on dirait :deprime:;):sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan t'inquiete je ne pensse pas que plouc soit du genre summit a 23dollars , nan en fait c'est juste des faux cache culbut' en plastique cromé que tu colle par dessus tes caches culbut ' stock !

 

 

Ahhhh les pourris !!!!!!! :sifflement:

Modifié par Tof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ehhhhhhhhh ..... çà va mieux ton bras , on dirait  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png  ;)  :sifflement:

je me debrouille avec un seul bras :deprime:

 

et TOI c'est ton ordi qui a l'air d'aller mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sifflement: Non monsieur le manchot, mais culcuts ce sont des "spécial" Phill fabriqués en chine ;)

 

Et puis chez moi, y a rien pour les kékés, mais tout pour la quéquette :deprime: Même que le Tof, il planque sa frangine quand il me voit arriver de peur que je la culbutte:hauhau:

 

Hey Tof, c'est ça qu'il te faudrait pour mettre ta ménagerie (qui va bientot dénarquée) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collection ? oui on peut le dire.

Elle a 23 ans, un look typique yankee fin 70's, peu d'exemplaires par chez nous, un V8 dedans ...

Bref que demande le peuple ?

:deprime:

Pour l'assurance ça dépend (ça dépasse) si tu as un autre véhicule assuré (pour pouvoir assurer celle là en collection)

Par exemple ma caprice de 77 en V8 350 me coute 86€ par an en assurance (collection).

Ma park avenue est assurée en tout risque pour 22€ / mois (38% de bonus)

Merci... mais... mais http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

pas de réponse à mes questions combien de km ? et quel prix CG ?

 

J'ajoute : :sifflement:

CG de voiture qu'on utilie tous les jours (C'est mon mari qui utilise tous les jours... Moi les WE puisque j'utilise le métro ;) pour me rendre à mon taf).

CG de voiture de collection

ce n'est pas le même prix mais j'implore un prix en moyenne ...

 

Bon trêve, j'ouvrirai une nouvelle rubrique qd j'ai assez de temps, afin de "honorer" sans détour la demande de Mister Grotroll :)

SO LONG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel prix CG ?

Environ 500€ pour environ 30 CV à demi-tarif (plus de 10 ans), ça dépend des départements, pour avoir le chiffre exact il suffit d'aller sur le site de la préfecture de Bobigny en ce qui te concerne. C'est une dépense qu'on ne fait qu'une fois, mais à prévoir quand on achète une Américaine ou autre grosse cylindrée.

CG de voiture qu'on utilie tous les jours (C'est mon mari qui utilise tous les jours... Moi les WE puisque j'utilise le métro  :sifflement:  pour me rendre à mon taf).

CG de voiture de collection

Le prix d'une CG est le même, que la CG soit "normale" ou "de collection". Le break de Plouc a une CG normale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TBird

et TOI c'est ton ordi qui a l'air d'aller mieux

... la fracture est consolidée :deprime: il est actuellement en convalescence http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png et dans l'attente d'une totale guérison ... j'ai piqué celui du p'tit de mimi :sifflement:

... attends... à 14 ans , t'avais besoin d'un ordi , toi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 500€ pour environ 30 CV à demi-tarif (plus de 10 ans), ça dépend des départements, pour avoir le chiffre exact il suffit d'aller sur le site de la préfecture de Bobigny en ce qui te concerne. C'est une dépense qu'on ne fait qu'une fois, mais à prévoir quand on achète une Américaine ou autre grosse cylindrée.

 

Je vais pleurer :):deprime: , j'ai chiffré la carte grise de la Buick dans le 9-5 (yo!) : accrochez vous à vos baskets, j'en ai pour...

 

 

... 877 € !!!! :blink::blink:

 

Et oui : 38 cv fiscaux, ça calme !!!

 

c'est madame qui va faire la tronche !!!!! :deprime::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fifty, ils ont en partie tout bien répondu :deprime:

J'ai remisé le break dans mon dépot. Aussi demain j'irais relever les kms pour te les donner exactement. Encore que, le compteur étant à 5 chiffres, le kilométrage sera faux. :megatop:

Tu pourras avoir une assurance collection, mais la bébête étant de 84, il n'y aura pas encore de CG collection avant 2014 semble-t-il.

le moteur = 29cv=4998cm3

comme tu as pu le voir, c'est un carbu qui alimente le moulbif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras avoir une assurance collection, mais la bébête étant de 84, il n'y aura pas encore de CG collection avant 2014 semble-t-il.

Ma BMW de 20 ans était assurée en collection.

 

Certains assureurs te proposent même des assurances collection pour des voitures de tout juste 15 ans, généralement pour les grosses cylindrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle-ci :deprime:

http://www.voitures-americaines.com/voitur...hp?siteid=11336

 

plus sérieusement une dart 6cyl. par exemple peut-être pas mal

j'y réfléchis en ce moment

http://www.voitures-americaines.com/voitur...hp?siteid=11328

 

elle me plait bien celle là :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux absolument rouler "ricain classique" mais plus moderne tout en consommant moins de 10 litres , il reste les GM 4 Cylindres 2.2 , style Chevrolet "Cavalier" / "Beretta" / " Corsica"

 

...

Ou en V6 (3100 SFI :deprime: ) je bouffais 9L aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se lassera jamais de le dire: Une américaine, meme des années 80 a rouler c' est couteux au quotidien.

-Ca suce

-La CG est chère

-Ca tombe en panne

-Ca prend de la place

-Faut attendre la pièce qui manque toujours.

 

A part ça c' est pas pratique.

 

A part d' etre mécano, d' avoir de la tune raisonnablement et d' aimer les emmerdes, je ne vois pas en quoi peu servir une américaine au quotidien. :deprime::megatop::) .

 

J' ai pourvu ma copine d' une petite hyundai au prix d' une poignée de figue, peu kilométrée..Moralité: 380 euros d' assurance pas bidon, un plein a 40 euros par mois, et un entretien de moustique...

 

A mon avis l' américaine n' est enviseageable qu' en loisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.