Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

quelle belle bête... il faut la laisser stock à l'extérieur, ca fait genre "bien dégeu" avec 600 chevaux sous le capot... ca trompe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut la laisser stock à l'extérieur, ca fait genre "bien dégeu" avec 600 chevaux sous le capot...

 

L'intérieur est encore 100% d'origine contrairement à l'autre drag que j'avais puis lui avait été intégralement vidé et équipé pour la course. Malheureusement j'ai tout vendu suite au crash. Mais en ce moment effectivement avec l'intérieur d'origine ça donne un sacré contrast (surtout avec la peinture complètement usée sur la carrosserie) mais pour plus de sécurité j'ai quand même prévu d'installer de vrais sièges racing et un arceau.

 

Nom de dieu quel boucan ! Faut faire gaffe, ça à l'air de mordre comme bestiole !

 

 

C'est ultra impressionnant ! La première fois que je l'ai démarré, j'étais comme çà : :oulalala:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le compte rendu hebdomadaire des travaux.

 

J'ai pas pu prendre de photos puisque le montage est terminé, ce weekend c'était surtout des réglages et quelques essais. Cependant, nous avons également pu installer le safety loop (la pièce qui permet de retenir l'arbre de transmission en cas de casse) puis renforcer un peu la ligne d'échappement. Malheureusement nous avons perdu pas mal de temps avec le safety loop, car son installation n'était pas simple.

 

Ensuite, place aux tests !

 

A première vue tout semblait OK. Un bon ralenti, le moteur prend bien les tours, c'est relativement fluide, la chauffe est correcte, la pression d'huile nickelle. Nous avons découvert que les ressorts des masselottes dans le distributeur étaient beaucoup trop resistants donc il n'y avait pas d'action sur l'avance en accelerant. Donc c'était bien mieux en accélération suite à l'ajout de ressorts plus souples.

 

Cependant, ça s'est compliqué au moment de la sortir la Mustang du garage. Elle est incapable de monter une côte. Nous avons pas pu trouver le bon réglage pour le carburateur ou de passer la porte du garage sans caler car le moteur semble se noyer.

 

:deprime::deprime::deprime:

 

Suite à un diagnostique, plusieurs pistes à étudier :

 

- Problème de pression au régulateur d'essence ?

- Problème dans le circuit de la pompe a depression ?

- Problème de réglage avec les flotteurs du carburateurs ?

- Problème avec le réglage de la richesse ?

 

Pas eu le temps de tester d'avantage, il était déjà tard.

Il faut aussi savoir que :
- Le circuit de depression n'a pas de valve anti-retour (j'ai oublié).
- Le distributeur n'a pas de système a depression.
De quoi se torturer le cerveau encore quelques heures pour trouver une solution :badnews:

 

Il reste donc encore pas mal de boulot juste avant Clastres :

 

- Regler le carburateur

- Terminer de fixer la ligne d'échappement

- Finir de monter le tableau de bord

- Finaliser le faisceau électrique

- Travailler sur le circuit de la pompe vaccum

- Réparer la fermeture du capot

- Freins avants pas au top

 

Très stressant, mais nous devrions pouvoir y arriver :boxe:

 

Même si elle fonctionne pas très bien, nous irons quand même à Clastres avec. Nous allons bosser dessus samedi prochain sans non plus y passer la journée car il faut encore finaliser les réglages de la Corvette. Il était pas prévu que la Mustang prenne encore autant de temps juste avant Clastres.

 

En attendant, je vais poster quelques questions dans le salon mécanique et poster les liens ici.

 

Et puis, merci à tous pour vos encouragements et votre aide :gentleman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis avec autant de personnes qui attendent de nous voir à Clastres, nous avons la pression :D

 

Des gens qui connaissaient la Mustang depuis ses débuts en 2006 m'ont contacté sur Facebook car le bruit courrerait qu'elle serait bientôt de retour sur la piste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ce message qui résume un weekend incroyablement tendu !

 

Comme vous le savez, ce weekend était la dernière ligne droite avant Clastres. Il restait encore pas mal de boulot avant de pouvoir mettre la voiture sur la piste, à savoir un sérieux problème au carburateur et au niveau des freins, sans parler des petites bricoles à finaliser pour renforcer la fixation des échappements puis le remontage de du tableau de bord.

 

A première vue, rien de très compliqué, sauf que...

 

Photo 07-09-2014 13 20 04.jpg

 

Oui, vous ne rêvez pas ! C'est bien un goujon de culbuteur qui a cassé net !

 

La cause ? Un culbuteur mal usinés que nous avions pas détecté avant. Il poussait légèrement le haut du goujon car l'intérieur était trop étroit, donc avec la chauffe et la force appliquée sur le goujon, la casse était inévitable. Ca avait également attaqué l'écrou qui fixe le culbuteur. Les goujons étaient livrés avec les culasses AFR, et les écrous avec les culbuteurs Lunati.

 

Et après un contrôle, nous avons trouvé 3 autres culbuteurs avec ce problème.

 

Heureusement, nous avons pu retrouver le même type de goujon sur une paire de culasses aluminium d'une Corvette. Nous avons donc pu remplacer la pièce cassée, ouf ! Cette semaine je vais demander au revendeur de nous renvoyer 3 culbuteurs, 3 goujons et 3 écrous.

 

Stressant hein ? Mais c'est pas fini ! Vendredi, la porte en verre de ma douche éclate alors que j'étais encore sous la douche. Résultat, des coupures partout sur le corps. Samedi soir, je me suis fait voler tous mes papiers. J'ai plus rien, plus de permis de conduire, plus de carte d'identité, plus de cartes bancaires.

 

Ensuite, nous avons pu régler le carburateur. Souvenez vous, il était impossible d'accélérer sur la route. C'était lié à la pompe à depression qui était reliée à l'admission. Elle a donc été déconnectée et depuis c'est beaucoup mieux ! Le moteur est capable de prendre de grosses accélérations.

 

Pour finir, les freins. Suite à une purge de l'avant et l'arrière, toujours de mauvais résultats. Nous avons donc modifié les réglages de la pompe à depression externe et c'est un peu mieux. Mais malheureusement toujours impossible de bloquer les roues avants car le freinage est toujours trop fiable. Ca risque d'être compliqué pour faire des burns avec les slicks !

 

Donc à présent place au plaisir avec le premier essai sur route :

 

 

Direction Clastres samedi prochain ! C'était à deux doigts de tomber à l'eau :tropchaud:

 

Encore une fois bravo à Eagle pour son incroyable patience et son talent pour toujours trouver une solution à nos problème ! C'est impressionnant. Respect man !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache! :blink: Que d'aventures! Ca va en faire des trucs à raconter!

 

Incroyable la porte de douche qui éclate! :blink:

 

Bon les papiers, ça se remplace, heureusement... :(

 

Et pareil, au prix du moteur et des culasses, j'pense que tu peux demander plus que ça! Si ca avait claqué à Clastres,bonjour les dégâts! :angry:

 

PS: Oh, et le mot que tu cherches, c'est "friables" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit extrait d'une discussion entre Eagle et moi aujourd'hui :

 

Eagle 13h04 : J'en ai plein le cul

Cuda 13h16 : J'en ai plein le cul

Eagle 13h21 : J'en ai plein le cul

Cuda 13h36 : J'en ai plein le cul

Eagle 14h03 : J'en ai plein le cul

Eagle 14h04 : J'en ai plein le cul

Eagle 14h05 : J'en ai plein le cul

Eagle 14h06 : J'en ai plein le cul

Cuda 15h16 : J'en ai plein le cul

 

:mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.