Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

Grands moments !

Première sortie hors du garage de la Mustang pour rouler...

 

 

YouTube :

 

 

Et ce n'est pas fini !

Premier petit burn pour fêter la sortie du garage...

 

 

YouTube : http://fr.youtube.com/watch?v=RH6TzppBI0I

 

 

001.JPG

 

002.JPG

 

003.jpg

 

004.jpg

 

005.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! mais on dirais quelle tourne toujours sur 7cyl !

Nous avons contrôlé, tout semble OK coté allumage.

 

Mais cette impression viens du fait qu'il y est un "bruit" genre un "claquement" au niveau du cylindre n°4, à l'arrière du moteur sur un coté (uniquement après 3500-4000 RMPS). Ce bruit est présent depuis que j'ai la Mustang (voir les anciennes vidéos) j'ai l'impression que c'est le même qu'avant (j'avais placé ca sur le dos des SuperTrapp...). Après en avoir parlé à d'autres personnes, visiblement "c'était rien" mais j'ai comme un doute... Alors c'est quoi ? Peut-être qu'en effet elle tourne que sur 7 ? Je vais essayer la prochaine fois de changer les bougies, je n'ai pas eu le temps... Bon à savoir, l'échappement n'est pas complètement fixé et il y a une belle fuite au niveau de la sortie du collecteur (peut-être le fameux claquement ?).

 

et le boitier?

Un test a été fait et il marche. Pour le moment je vais tourner sans. Si je change de boulot (et comme en ce moment je cherche à changer...) je touche une prime de plusieurs milliers d'Euros (de quoi acheter un kit tubros ou supercharger) donc pour le moment je ne pense pas monter de Nitrous et de ce fait, en ce moment pas trop l'utilité du HiFire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... un grand moment pour toi j'imagine :blink: ... aprés ces semaines de recherche et de réglages :D

 

... un des meilleurs moments de la première vidéo ... la remarque de la Mamy :

 

" ... vous êtes fous " :hauhau::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta fait quoi dessus depuis la derniere fois?

Réglage de l'allumage, réglage du carburateur, remontage de l'intérieur, travaux électriques, ...

 

 

Prochaines étapes :

 

- Échappements à finaliser (la il n'y a rien après les silencieux).

- Ponçage pour la dernière couche de peinture.

- Ajout des kits (feux avants, arrières, loovers, ...).

- Travaux sur les freins.

- Remonter le moteur (colonne de direction trop proche du shorty).

- Ajout du hood-scoop.

- Quelques travaux sous la voiture.

 

 

Merci a tous ceux qui ont travaillé ces derniers temps sur le projet :hauhau:

Plein "de cht'it nouveaux" ont apporté contribution sur la Mustang, et le résultat est là !

 

Pour certains c'était une première de travailler sur un projet comme ça, et sont motivé pour retourner au garage pour continuer l'aventure ! Je pense par exemple a Robin et Nico (le frère de notre photographe Julien, et son pote). Ils ont remonté à eux deux l'intérieur de la Mustang en quelques heures ! Merci à tous !

 

Ps : Petit bonjour à tous les gamins qui essayent de voir ce qui se passe dans le jardin lorsque la Mustang est en marche :hauhau:

IMG_4351.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y'est ! :blink:

 

On dirait que nos réglages sont OK !

Et la titine a fait son premier tour. Domage que j'étais pas là ! :hauhau:

 

Donc pas besoin d'avance à depression ? que dit Ranchero la dessus ?

 

Tu peux partir en vacances le moral regonflé Jeo ! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si je devais passer à un distributeur à dépression, pour plus tard :sweatingbullets:

Pour le moment je conserve l'UNILITE.

 

Ps : je vais vous faire une vidéo du "bruit" qui me chagrine.

Sans doute début Aout car avant je suis pas en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan pas besoin toute facon y en a pas :sweatingbullets:

 

D'une maniere plus générale, les distrib unilite sont vendus avec et sans. Dans ce genre de config, gros AAC etc, l'avance à depression, c'est courant ou pas du tout ? (juste pour mon info perso). Merci Ranchero :)

 

Déjà qu'on a positionné l'avance statique à 15 BTDC et 1300 RPM au ralenti, c'est clair que c'est pas fait pour un moteur stock :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si je devais passer à un distributeur à dépression, pour plus tard :wub:

Pour le moment je conserve l'UNILITE.

 

Ps : je vais vous faire une vidéo du "bruit" qui me chagrine.

Sans doute début Aout car avant je suis pas en France.

 

Tu peux avec la lampe strobo tester chaque fil de bougie pour voir si l'étincelle arrive. Tu le positionne comme on a fait l'autre fois et tu mets la pince sur chaque fil en faisant gaf à la fleche (tu te rappelles ?) sur la pince rouge puis sans te soucier du damper tu regardes simplement si le strobo s'allume à chaque fil de bougie. Au moins tu es sur que chaque fil amene une étincelle. Après, pour être vraiment sur, il reste le démontage bougie mais c'est plus chiant puisque le moulin doit tourner.

 

:sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
Déjà qu'on a positionné l'avance statique à 15 BTDC et 1300 RPM au ralenti, c'est clair que c'est pas fait pour un moteur stock

 

A 1300RPM l'avance mécanique n'est pas nul.

 

Il y as combien d'avance à 3500RPM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.