Phares qui clignotent


COUGAR

Posts recommandés

Bonjour, quelqu'un a une idée:

lorsque j'allume les phares de Mangrove (c'est ma cougar mercury) au bout de trois minutes, elle cligne des yeux, c'est a dire le phares s'eteignent puis se rallument de plus en plus vite. Pensant a un relais qui surchauffe, j'ai installé un relais 70 amps direct sur bat et phares commandé par l'ex-fil d'alimentation des phares. Rien n'a changé...c'est sympa comme truc, mais pas tres pratique en fait. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Je pencherais pour un faux-contact quelque part sur ton faisceau. D'habitude la perte d'éclairage est due au contacteur de phares qui chauffe, mais si tu as monté tes feux sur relais, c'est censé résoudre le problème ... a moins que ton relais 70A ne demande trop de courant pour ton contacteur (mais faudrait qu'il soit vraiment a la ramasse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude la perte d'éclairage est due au contacteur de phares qui chauffe

Surtout : qui a chauffé, et/ou dont les contacts se sont oxydés. On ne met pas un relais pour que ça marche mieux, on met un relais pour protéger un contacteur neuf de ce qui est arrivé au vieux :deprime: .

 

--> change ton contacteur et raconte-nous :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que c'est une voiture belge non ?

 

si oui c'est normal..... ça marche ça marche pas etc... comme les clignos quoi :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses les gars, pas facile de repondre a tous:

mon contacteur, il commande, veilleuses, phares, l'ouverture des caches phares et fait office de variateur d'eclairage tableau de bord, pour un neuf, j'ose meme pas penser au prix.

Comme je n'ai pas encor de doc technique du vehicule, je suits les fils.. super non.

Pour les belges et bien mon nom de famille est bien d'origine Belge :deprime:

Si quelques prop de cougar mercury 67-69 avait un shema electrique a me proposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut nous dire comment çà marche,les phares s'allument dès le début d'ouverture des caches-phares ou il y a un contact de fin de course(pleine ouverture pour que les phares s'allument)ou alors deux circuits totalement separés(allumage et ouverture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un neuf, j'ose meme pas penser au prix.

Pour une Mustang c'est 15$ départ US ; pour une Cougar 68-70 c'est 65$ (ici) ; pour une 67 c'est apparemment introuvable :deprime: allez comprendre.

 

Sinon, en cherchant, j'ai trouvé de la lecture pour toi (si tu ne connais pas déjà) : The Classic Cougar Network

 

Pour réparer le système d'ouverture à dépression à la c*n : how-to

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie déjà si ca viens pas de l'exitation du relais.

quand les phares s'allument et s'éteignent, tu entend ou sent le relais clicté ou pas ?

si oui, penche toi sur le commodo, si non, le contact interne du relais à force d'arcé ne fait plus bien contact ou alors tu as un défaut sur ton fil d'alimentation, cosses de batterie ou du relais oxydée par exemple, ou alors trop de resistance sur le fil suite à une surchauffe et ca s'éteind quand il refroidit ca se rallume... et ca recommence pour un tour....

 

un truc con sinon, débranche un phare et vois si ca merde encore, car si ca tire moins ca coupera pas donc ca t'aidera à trouvé ou ca merde.

Ca peut arrivé que ce sois aussi l'ampoule par elle meme qui se met en cours jus...

pas évident de trouvé la panne par le net, se serais trop facile :deprime:

 

bon courage pour la détection de la panne :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les Ford mais si c'est comme les autres autos américaines de cette époque, il n'y a pas de relais pour les phares.

 

Lorsque ceux-ci clignotent au bout d'un certain temps, c'est généralement causé par le coupe circuit des phares intégré à l'interrupteur. Il sagit d'une lame de métal qui lorsqu'elle surchauffe, coupe le contact en se déformant par la chaleur.

 

J'avais ce problème sur ma Buick LeSabre 1974 et c'était causé par des phares de route trop puissants.

 

Sur les systèmes à 4 phares, les phares de croisement d'origine sont des 55 watts mais les phares de route (high beam) sont de 37.5 watts. Certaines ampoules halogènes de remplacement sont des 55 watts crosement /55 watts route.

Le coupe circuit peut supporter 2 X 55 watts sur les phares de croisement ou 4 X 37.5 watts sur les phares de route mais il ne peut pas supporter très longtemps 2 X 37.5 +2 X 55 watts ou 4 X 55 watts très longtemps...

 

 

Sur ma LeSabre lorsque j'utilisais les phares de route (2 X 55 watts + 2 x 37.5 watts au lieu de 4 X 37.5 watts) après 2-3 minutes, les phares commençaient à clignoter rapidement. En passant aux phares de croisement, ils cessaient de clignoter aussitôt.

 

 

 

Si ça surchauffe toujours avec le relais que tu as installé, c'est probablement un problème avec le faisceau électrique (court circuit)...

 

As-tu essayé de brancher la bobine du relais directement sur la batterie?

 

 

Ou serait-ce possible que le relais soit installé sur le mauvais fil??? Comme le disais Olds 60's, est-ce que tu entends le relais en allumant et en éteignant les phares? Et, lorsque les phares clignotent, est-ce que le relais fait du bruit?

Modifié par philr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait chaud au coeur tous ces braves gars qui t'aident, merci a tous.

:hauhau:

je vais donc regarder tout cela avec une autre approche. il se pourrait bien qu'il y ai un coupe circuit des phares intégré à l'interrupteur, le caractere repetitif.. et puis je crois que j'ai des 100 Watts comme ampoule, je crois que c'est pas trop legal mais a l'epoque elles ne me coutaient rien ces petites? par contre aujoud'hui je suis allé chercher des ampoules: clignotant Ar deux plots 1 filament= 3 heureux l'unité. le vendeur m'a dit "elles sont pas cheres! ( http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif excuser moi... j'ai pas l'habitude).

je vous tiens au courant, c'est sur....

:ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fonctionne tout cela?

le contacteur qui se trouve dans l'habitacle commande: 1er cran=veilleuses, 2 cran=codes/phares (selecteur au pied). L'ouverture des caches de phares se fait en position code/phare et la tige chromé du contacteur fait office de variateur d'eclairage tableau de bord.

Du nouveau...

le relais 70 Amps(+ fusible) semble remplir son role (en fait il fait 30amps) ;) resultat= une paire de projecteurs s'allument et ne clignotent plus.( les autres sont eteints).

En position phares en revanches, ( 4 projecteurs allumés) ils clignotent.

Donc je vais localiser l'autre ligne qui allimente les 4 projecteurs et intaller un relais. Ca devrai le faire http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

Questions:

Mes 8 ampoules sont des sully 90/100w

Combien de paires de projecteurs puis je allumés ensemble en code sans me faire arreté sur la route par les gendarmettes?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

arrette moi si j'ai mal compris mais tu dit que tu as 8 x100 W de phare !!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

donc 800W !!!!!!!!!!!!!!??????

sous 12 volt sa nous fais dans les 65 A ton histoire !!!!!!!!!!!!!!! pas étonnant sa marche pas !!! pour suporté sa il te faudrai un relai de 70 A avec des ligne de puissance en 16² !!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hic

:megatop: 4 X 100 Watts :) , mais vue l'eclat du plein phare C'est pas la peine.. plus faible qu'en veilleuse :deprime: de plus je pense que l'alternateur risque de ne pas tenir. je remets du 60; Faut pas cherche les Emm.. :deprime:

 

LA PRIERE DU RICARD.

 

Notre Ricard qui est bien frais.

Que ta bouteille soit sanctifiée.

Que ta volonté soit faite.

En terrasse comme au comptoir.

Donne nous aujourd'hui.

Notre verre quotidien.

Pardonne-nous nos gueules de bois.

Comme nous pardonnons aussi.

A ceux qui boivent du Casa.

Soumets-nous à la tentation.

Et délivre nous de la soif.

 

Amen ton verre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Ricard qui est bien frais.

Que ta bouteille soit sanctifiée

... en fin quelqu'un qui reconnait que je suis d'inspiration divine :) ... en route vers la béatification , bien que je sois loin de décéder :deprime:

... ami Cougariste merci :megatop:

 

... bon pour le Ricard ... si tu restes dans ma paroisse ... tu vas crever de soif :deprime:

Bouteille0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...
  • Il y a 2 mois ...

moi meme problème, sur ma crown, pas de relai pour les feux (sauf pour les appel de phare sur le commodo) donc l'ancien proprio avait installé des 55/60w partout, donc résultat des courses ==> girlande party !! donc je suis aller acheter des H4 35/35w... le problème est moins présent, mais au bou de deux heure en plein code et un peu phare hop girlande !! vous pensez que le switch interrupteur est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce que tu fabriques à cette heure ci ? ;)  arrêtes tu vas tout casser encore B)  :hauhau:

:hauhau: bin non je répare !!!! petit a peit elle va etre toute neuve !!! :hauhau: et puis si tu as une idée pour ce que j'ai marqué au dessus :deprime::hauhau::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je suis aller acheter des H4 35/35w...
installes des relais ... ça te coutera pas plus cher et niveau éclairage, c'est déjà une trés nette amélioration par rapport a des 55/60w sans relais ... alors je te laisse imaginer par rapport a des 35/35w (doivent faire pitié avec cette puissance :deprime: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.