sablage carrosserie


Chevy230

Posts recommandés

Salut à tertous !!!!!

J'envisage de sabler les élements de carrosserie de mon Ck20.Sur plusieurs de vos précédents post,j'ai vu que vous etiez nombreux à avoir faire appel à un professionnel.Je n'en trouver qu'un dans un périmètre de 70km de chez moi.Je lui ai donc porter mon "nouveau encombrant capot acheter d'occas pas cher" afin qu'il puisse me faire un devis.Résultat des comptes 400 roros :sweatingbullets: pour le sablage et la pose d'un appret.

A votre avis est-ce un tarif normal?Parce qu'à ce tarif faire sabler entiérement le camion va me revenir assez cher.Je préférerais mettre ce fric dans des pièces.

De ce fait j'envisage de le faire moi même, d'acheter un gros compresseur(de toute façon je devais en acheter un) et une sableuse à dépression.Je ne suis pas maladroit de mes mains et cela risque d'ètre interressant comme expérience.

Quel type de compresseur et de sableuse me conseillez-vous?

Voici une petite photo de mon ancien capot qui est toujours en place.Il est croustillant à souhait, un vrai travail de dentellière.Certain bas de caisse et de benne sont dans le même état et c'est pourquoi je souhaite sabler tous les éléments de carrosserie afin de partir sur des éléments "propre".A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Pour la mienne, 5 à 600€ pour le sablage complet. Evidemment, on a recyclé le sable qqes fois autrement, sans le recyclage, on dépasse aisément la tonne de sable.

 

Pour sabler un chassis, il faut un gros compresseur, un 3cv ne tient pas la route, faut un truc qui en jette. Pour la mienne, compresseur de chantier, 25-30cv et c'est nickel, moteur diesel, débit important. La taille de la buse varie en fonction du compresseur donc plus grosse est la buse, plus le compresseur doit être velu.

 

Pour vos sableuse maison, penser à installer un séparateur d'eau car il se peut qu'il y ait de l'humidité dans la cube et elle passe avec le sable.

 

Pour sâbler la caisse entière, faut faire très attention car le sable va partout donc si vous faite ça dans votre garage, le sable rentrera facilement dans la barraque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

Bonjour Chevy,

 

400 €, je ne trouve pas ça terriblement excessif. Maintenant l'autre solution, c'est en tout celle que j'ai adoptée, est que tu achètes toi même ta sableuse. Ca peut faire, pourquoi pas, l'objet d'un achat en commun avec tes potes et pour des passionnés comme nous, ça sert toujours. Ca pourra d'ailleurs également servir au décapage de ton portail ou autres... Tu trouveras pas mal d'offres sur les sites de petites annonces comme Priceminister, sableuse occasion, Leboncoin et d'autres.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400 boules pour un capot ?? ARGHHH, le mec il se mouche pas du coude quand même !! :hauhau: en général un capot (même un gros) c'est maxi la moitié voir moins. Apprêt phosphatant compris !

y a une boite vers chez moi qui te fais le décapage chimique (par bain) pour 80 € HT l'élément. C'est une piste à voir aussi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait sabler/apprêter le capot, le coffre et les deux portes de la Mustang.

 

 

Le tout, 250 € en billets...

:hauhau: ...z'êtes trop fort dans le sud ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...
T'es garagiste alors?

Ou ca?

 

Non :megatop: , mon activité professionnelle principale n'a rien à voir.

 

En revanche, dans le cadre de la restauration de ma ferme alsacienne, j'ai investi dans un pack complet d'aérogommage - décapage de poutre, de parquet ancien, de pierre...

 

L'investissement étant assez lourd, je me suis mis en auto-entrepreneur pour proposer mes services à d'autres, d'autant plus que le spectre d'utilisations est très large.

Du coup il m'arrive aussi bien de faire du décapage de mobilier de jardin, volets que du carénage de bateau, du 'sablage' de châssis ou de coque de voitures, des jantes ou pièces moteurs.

 

Je suis à Reutenbourg à 10km de Strasbourg.

dscf6145.jpg

decapage-sablage-ecologique-et-doux-par-aerogommage-IMGH1285253686-2704933.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous expliquer en quoi consiste l'aérogommage STP ?

 

c'est comme un sablage mais avec du sable beaucoup plus fin !

une sorte de microbillage (qui utilise des billes de céramique)

 

 

c'est la même technique que pour enlever les graffitis sans altérer les différents supports !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous expliquer en quoi consiste l'aérogommage STP ?

 

Le principe ressemble à priori beaucoup à celui du sablage mais le mélange air/granulat se fait directement par effet vortex dans la cuve qui est également mise sous pression.

Arrive au pistolet de sablage le mélange qui est projeté par effet venturi ce qui permet une attaque du support par différents angles.

 

Du coup, le travail se fait à pression bien plus faible que du sablage, entre 4 et 7 bars : pas de risque de déformation de tôles fines, possibilité de travailler des supports plus tendres, pas d'altération des filetages.

Les granulats utilisés sont plus fins, plus denses et avec des arrêtes plus vives que le sable traditionnel ; en plus le pression étant moindre, il n’éclate pas à l'impact sur le support : beaucoup moins de poussières dégagées.

Il est même possible d'utiliser du bicarbonate de soude pour du dégraissage de pièces mécaniques.

 

Pour les curieux, il y a une vidéo sur le site du fabricant dont j'utilise le matériel :

http://www.sedadecap.com/accueil.html

 

A+

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

une fois la coque sablée si vous voulez etre vraiment débarrassé de la rouille .....

 

http://www.gm.francegalva.fr/

 

 

le bain est assez grand pour y tremper une coque entière ...... j'avais fait galvanisé mon K 20 en 97 pour 5000 francs ......

 

pour le sablage j'amene mes pièces chez un gars qui fait du décapage de volets etc .... voir pages jaunes et faire jouer la concurrence

 

la dernière en date .... un chassis complet de 4x4 Renault ( avec ponts etc etc) 200 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.