Portière enfoncée : que faire ?


SEB

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Salut à tous

 

Et bien voilà que j'ouvre un topic carrosserie :sifflement:

 

Comme c'est assez sport de rentrer la Camaro dans mon garage , il faut manoeuvrer avec précision.

Hier, en rentrant d'une ballade, je devais être trop détendu et là , la faute d'inattention : la portière droite à rencontrée le poteaux du portail d'entrée.

Résultat, la portière est enfoncée en plein milieu :grr:

Je m'en sors pas si mal car la poignée et la charnière n'ont rien, la porte peut s'ouvrir sans problème et la vitre se baisser. C'est "seulement" le milieu qui est abîmé.

 

Maintenant, j'aimerais savoir si je peux faire quelques chose en sachant que j'y connais rien en carrosserie ou si la seule solution est de casquer chez un carossier.

La voiture à déjà quelques petites reprises à faire niveau carrosserie et une peinture sera à refaire, mais je n'ai pas les moyen pour le moment. Je ne voudrais pas non plus payer une fortune pour remettre la portière à neuf alors que le reste en aurait besoin aussi.

 

Est ce l'occasion de commencer la carrosserie pour moi?

 

Je sais qu'il existe des ventouse mais vu la forme de la portière, je ne sais pas si ça va le faire. Est-ce que cela vaut le coup que je démonte le garnissage de la portière pour voir si je peut y passer un maillet ?

En gros, je me demande si, même si j'y connais rien, en y passant beaucoup de temps je peut réussir à rattraper le coup (débosselmer+mastic je suppose) histoire que le résultat soit correct en attendant de refaire entièrement la voiture.

Après avoir débosselé, il faudra surement mastiquer pour applanir et repeindre. Là encore, est ce que se serais possible de passer un voile de peinture pour masquer un peu tout ça sans aller voir un peintre auto ?

 

En tout cas, je suis dégouté, il commence à faire beau et je cabosse la caisse.

En plus cela fera un an que j'ai cette caisse le mois prochain, joli anniverssaire http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

 

Si vous avez quelques conseils , je suis preneur.

 

MErki :)

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AIE t'a pas fait semblant..

heureusement pour toi, c'est de la tole epaisse, on peut donc la taper franchement.

il te faut en effet deposer la garniture et prendre un tas et un marteau....

MAIS sans experience tu va faire pire que bien....

donc "avis perso" fait la redresser par un tolier.

par toi même tu va avoir envie de ratrapper le plus gros et les plis en peripherie vont resté, il sera alors trés dur de redonner le galbe.

 

a toi de voir :sifflement:

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Ok merci TBird, j'avais bien peur que tu me répondes cela.

 

Pour l'abillage du panneau de porte, il faut aussi que j'enlève la vitre? je sens que je vais m'amuser là :sifflement:

 

Même si c'est pas facile à dire, une idée sur le prix ? Je ne sais pas du tout si le carrossier en a pour longtemps à faire ça et si c'est compliqué pour lui.

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Le petit Jeremie est demandé sur Dreams Cars... :sifflement:

 

Pour ce que j'en sais en ayant vu des réparations similaires sur d'autre restauration, ce genre de coup, malgré que ça soit gros, ne présente pas de grosses difficultés pour un bon tôlier, et je ne pense pas que tu y laissera un bras, surtout si tu lui "prépare le terrain".

 

Bon courage :grr:

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en deposant la porte et en la deshabillant mon copain carrosier me le ferais pour 80€ peinture comprise :grr:

Et bien dommage qu'il soit pas sur bordeaux ton copain carrossier.

 

Je vais commencer par tout démonter (la vitre me fait un peu peur surtout vue le poid mais bon) et je vais essayer de trouver quequ'un pour me faire ça bien et pas trop cher :sifflement:

Modifié par SEB
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Je pense que TBird voulait surtout t'indiquer une idée de ce que ça te couterait si tu prépares la portiere http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

Reste à trouver un bon carrossier, ça doit se trouver chez toi, non ? :sifflement:

 

Bon démontage :grr:

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un bon carrossier c'est un atelier sympa (pas uen grosse concession) ou tu discute avec les gars (voir même tu paye l'apero un soir) et tu negocie une reparation pour que dalle :sweatingbullets:

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... si je peux me permettre , cet atelier se trouve précisément à Mauguio dans l'Hérault :hauhau: ... arrivé sur place , y a qu'à demanser le gars qui retape les potières pour un apéro , tout le monde le connait :megatop: ....prévoir eau minérale :sweatingbullets:

Modifié par Olds 60's
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Pareil que Tbird61, dépose et déshabille tout ce qui gène à l'interieur de la porte pour pouvoir passer la main avec le tat :hauhau: Et va chez un bon carrossier!!

 

Bon ta porte n'est pas belle, ça il faut l'avouer quand même, je pense minimum 3 heures pour la redresser pour un bon tolier!!

 

Mais en déposant toi même tout ce qui gène pour redresser tu gagneras pas mal d'argent en limitant la main d'oeuvre chez ton carrossier!

 

Bon courage pour le déshabillage de la porte car sur les ricaines, c'est pas toujours facile!! Bon déjà c'est pas une ford donc en ésperant que sur du GM c'est mieux monter que sur une mustang par exemple :sweatingbullets:

 

Aller bon courage! :megatop:

Modifié par jérémie
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Bon courage pour le déshabillage de la porte car sur les ricaines, c'est pas toujours facile!! Bon déjà c'est pas une ford donc en ésperant que sur du GM c'est mieux monter que sur une mustang par exemple :megatop:

Dans les années 70 il n'y avait plus de cadres de déflecteurs, c'est déjà un bon point :sweatingbullets::hauhau:
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Bon courage pour le déshabillage de la porte car sur les ricaines, c'est pas toujours facile!! Bon déjà c'est pas une ford donc en ésperant que sur du GM c'est mieux monter que sur une mustang par exemple 

ah? toi aussi ils t'on fait ce coup là?? je peux te dire qu'ils s'entrainaient déja en 57 :megatop:

 

Seb, suis pas carrossier mais je pense que si tu essaye toi meme de redresser tu vas faire plus de mal qu'autre chose, vu la bosse...

je ralie les avis ci dessus. deshabille et depose ta porte pour la laisser a un petit atelier de tolerie. c'est le meilleur compromis, apero ou pas :sweatingbullets:

Modifié par Y-BLOCK
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salut seb, c'est pas grave il y a pire heureusement tu a pas cassé la caisse entiere :( tout est réparable c'est que de la tôle. j'ai les boules pour toi . mais bon à part ça je constate que la voiture marche bien et que tu prends un grand plaisir avec la camaro .

 

bon courage gorille

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Ah nan hein , pas question quil aille se faire plumer chez un spécialiste pour ces détails .

 

Il dépose tout l'intereur , la pose sur une table face exterieur contre la table et redresse au maillet !

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en toute franchise Tof, tu debloque complet :megatop: .

si Seb n'a jamais travaillé de la tole il va niquer sa porte en deux coups les gros.. et aprés, tu le sais peut etre, ça va etre la cata pour rattrapper le coup.

 

soit il prends le temps de s'entrainer serieusement sur une vielle tole et comprendre les gestes et leurs consequences(les outils, les gestes etc..). soit il donne sa porte à un atelier sympa et pour que dalle il repart avec un truc propre et bien fait <_<

 

dernier mot pour moi :megatop:

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Invité AmericanIsland

Juste comme ça ... en passant ... y'as une saloperie de renfort juste derrière la mega grafigne que tu as fait Seb ... alors ne compte pas trop obtenir un résultat "clear" de la part d'un carrossier ... sauf si il dépose ce renfort ( là c'est un autre job!) ...

 

Donc au programme ... Redressage dans les rêgles de l'art ... et tir clou a gogo ... sinon gros gros job !

 

Un autre conseil ... je te déconseille fortement de déposer ta porte .... en soit il n'y as pas besoin, et ça t'éviteras bien des €mm€rd€ <_<

 

Cya soon

 

Joe

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MErci pour tous ces conseils et pour le soutien :megatop:

C'est clair que j'ai encore les boules d'avoir enfoncée cette portière mais bon maintenant je ne peut plus rien y faire :megatop:

En effet, on m'a parlé de ce renfort, et cela risque de poser problème.

Le beau frère d'un copain est carrossier et je doit le rencontrer la semaine prochaine pour qu'il voit la portière. Il pourrait me le faire à "prix d'ami" donc à voir...

Pour la porte, c'est clair que je préfère ne pas la déposer si il n'y a pas besoin <_<

Si c'est trop galère où que cela reviens trop cher, je verrai avec une porte d'occas' mais j'espère que je n'aurait pas besoin d'en arriver là.

Je vous tiens au courant http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Modifié par SEB
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poarf, mon conseil:

 

tu va chez castorama, tu prends du synthofer, et tu bourre les espaces où la tôle est enfoncée ! un coup de peinture au rouleau pour faire propre, et emballez c'est pesé ! <_<

 

 

 

(je rigole hein ... me tapez pas !!)

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Je vais encore passer pour un barbare, mais j`m`en fout, j`en suis un de toute façon :D

Tu n`enlèves rien du tout, en commencant par les pourtours, tu visses des vis à métal, avec tes visse-grip, tu tires. Tu recommence en t`approchant peu à peu du centre, jusqu`à avoir le plus petit creux possible. Ensuite tu prends une grande règle et tu vérifis pour être certain qu`il n`y a pas de points saillants. Après avoir sablé avec du gros grains, tu étale le mastic avec la même règle, afin de garder le profil de la porte. Et voilà ,le reste n`est qu`une question de finition standard.

Ça va te prendre une petite journée ;)

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Alors la Fanamc c'est plus barbare le bon mot... c'est gougnafier ;)

 

tu en te rends pas compte au final sa porte va peser 42 kilog de trop, même la voiture va pencher, il va alors falloir revoir la suspension :D

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Mais voyons T-Bird, c`est un vieux truc de carossier ça, ne fais pas peur au bon peuple de cette façon :D

Quand tu as l`équippement, la méthode consiste à tacker des baguettes électrode que tu coupes ensuite à environ 2 cm de la tôle. Quand tu n`a pas, tu installe des vis à métal que tu ne visse pas à fond, elles te servent à tirer avec tes pinces étaux. Quand tu as réussi à avoir un profil correct tu les enlèves et tu fini au mastic, t`as pas à en mettre 20 kg, à moins que tu sois vraiment nul, mais y`en a pas des nuls sur le forum ;)

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