Portière enfoncée : que faire ?


SEB

Posts recommandés

Te te te si il a du pognon alors oui il peut tous s'acheter ou tous faire faire , il en fait pas souvent et bein c'est pas grave c'est pas lui qui va redresser la porte c'est la table !

 

Je m'explique en mettant les deux faces l'une apres l'autre sur le plat d'une table et en tapotant derriere (apres avoir enlevé le mege renfort de fou que joe a signalé ) la tole va se redresser et sitot quil touchera la table au contact ou au son produit il s'aura quil est bien sur le plan , dabort la partie basse puis la partie haute de cette facon il est IMPOSSIBLE quil aille plus loin que le plan de la table en clair il est impossible quil face une bosse SAUF si il tape comme un goret alors la oui la tole va gondoler et la il va faloir chalumeautiser pour des points de trait .

 

Maintenant si il a la possibilitée d'avoir un dispositif "tireclou" alors la pfffff l'émotion est total ............

 

Bah allez les gays z'en penssez quoi ??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde sait (pour ceux qui tate de la tole) que quand la deformation est delimitée par une pliure dans la tole, le redressage necessite de "durcir" la tole au point de pliage afin de ne pas avoir un effet ressort (genre il realigne le truc et dans quelques mois un simple appuie sur la tole et celle, ci repart vers l"'interieur.

 

il faut donc d'abord "frapper" le long du contour de deformation peripherique puis faire comme dit Tof :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais touché une tôle de ma vie et je me garderai donc bien d'intervenir sur la façon de procéder :D

Ce topic m'inspire deux réflexions :

 

* s'il suffisait de bonne volonté et de 2 ou 3 conseils pour devenir carrossier , je pense que çà se saurait et il faudrait impérativement supprimer les formations et diplôme les sanctionnant :D

* ....comme la plupart des métiers ( manuels ou autre d'ailleurs ) , un apprentissage , parfois long et fastidieux est indispensable :wub:

...ceci dit , on peut toujours faire ....sur une table ou une chaise ...avec 10 ou 45 KG de mastic ....çà s'appelle du " bricolage " et je suis surpris que des perfectionnistes comme Tof recommandent de telles pratiques :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Il a jamais fait de carrosserie, il ne faut pas qu'il se lance là dedans comme ça. Je veux pas dire qu'il n'y serait pas capable, mais le risque de faire n'importe quoi est grand. Le bricolage c'est bon pour du provisoire, mais dans son cas qu'il s'occuppe juste de trouver un bon carrossier (qui peut s'arranger pour la TVA :wub: ) et eventuellement de lui préparer la portiere.

 

:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine, Seb ne sait peut-être pas faire, mais ce n`est pas avec vos commentaires qu`il va l`apprendre :wub:

Dreams cars est un forum méca ou chacun donne ses trucs perso afin d`aider les autres, ensuite tu fais ce que tu veux. Tout le monde semble oublier que la question de départ était justement de savoir si nous avions des trucs pour qu`il puisse lui même BRICOLER sa porte et c`est ce que nous lui avons donné, aller chez le carossier, tout le monde sait faire ça.

Si il aurait été plus avancé dans le domaine, il aurait sû lui même que le plus simple aurait été de couper la partie enfoncé et de simplement souder une tôle neuve à la place.

Ce n`est pas le retour du trombi qui va relever le niveau du forum.............. :sifflement:

 

S`cusez messieurs, j`ai un problême avec mon auto, pouvez vous m`aider?

 

Vas chez le mécano ou payes toi un cour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partiellement d'accord avec toi Fanamc, ton avis est valable pour de la pure mecanique (genre reglage de carbu, purge de frein, etc....) mais pour ce qui est de la carrosserie, faire un boulot tel que ces degats de portiere uniquement par conseils de forum, c'est pas top, la carrosserie necessite un tour de main que seul le temps et les conseils avec une personne qui maitrise a coté de toi pour t'apprendre...

 

C'est mon point de vue, rien de plus. :sifflement:

Modifié par JFKen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation de Seb > " Maintenant, j'aimerais savoir si je peux faire quelques chose en sachant que j'y connais rien en carrosserie ou si la seule solution est de casquer chez un carossier. "

... il me semble que la question de départ était trés claire :

- faire par moi-même ?

ou

- casquer chez un carrossier ?

et pas : " je veux faire moi-même , donnez-moi des conseils " :wub:

....certains , et c'est leur droit ,se sont clairement exprimés en prenant la peine de donner des conseils que Seb voudra ou non bien suivre :D

... volontairement , je n'ai pas précisé que j'ai pratiqué " le bricolage " sur mes fourgons pourris ... synto et compagnie pour ne pas compliquer le topic .

J'ai bien lu toutes les interventions de chacun : comment Seb. pourrait-il se décider quand des pros en carrosserie du forum , que j'admire pour leur réalisation , ne sont pas d'accord entre eux sur le mode opératoire ?

...à la question : j'ai mal au ventre ; sachant que je n'y connais rien ,est-ce que je peux me soigner moi-même ou vaut-il mieux que j'aille chez le docteur ? il y aura plusieurs réponses possibles : ma grand-mère prenait des infusions de feuille de piquets de parc...ou restes à jeun de 8 à 9 semaines et çà devrait passer ...achètes un billet de train pour Lourdes...pries le seigneur et implore vishnou... :sifflement: ...ma réponse sera :

va chez le docteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez surement compris, je demandais, au départ, si c'était jouable de faire quelques choses moi même vu que j'y connais rien en carrosserie.

Apparemment, je risquais de faire plus de mal que de bien donc j'ai pris contact avec le beau frère d'un copain qui va s'occuper de ma portière la semaine prochaine. C'est un carrossier, et il a déjà bossé sur pas mal d'américaines, il sait ce que c'est et saura s'en sortir (enfin normalement :sifflement: )

C'est vrai qu'avec le renfort, cela ne va pas être facile, mais cela ne l'a pas effrayé.

 

Pour le prix ? moins chère que d'acheter une portière d'occas' ,d'aller la chercher à 300km de chez moi, et de la faire repeindre, donc tout va bien( enfin façon de parler :wub:)

Evidemment se sera toujours plus cher que si je l'avais pas enfoncée mais bon, avec des si...

 

Comme j'ai demontée l'habillage de la portière, cela m'a permis de voir qu'il n'y a pas de rouille et que la porte et très saine de l'intérieur, ce qui est un bon point :D

Je posterai une photo une fois la réparation faite(je lui apporte dimanche et devrais la récupéerer le samedi après)

 

Merci encore à tous pour les conseils, et ne vous battez pas pour ça, ça ne redressera pas ma portière pour autant :D

Modifié par SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ceci dit , on peut toujours faire ....sur une table ou une chaise ...avec 10 ou 45 KG de mastic ....çà s'appelle du " bricolage " et je suis surpris que des

 

Attend la tu debloque là bouteille j'espere jai jamais dit quil fallait mettre 10 kilos de mastic d'ailleur je n'ai absolument pas parlé de mastic du tout ensuite concernant le support de la table est bien je ne vois pas en quoi cela causerai une mal facon , au contraite le fait dutiliser une table comme retour d'impact te libere d'une main celle en particulier d'estiné a tenir le tas vue que le tas en question c'est la table .

 

Perso j'espere avoir mal compris ton message bouteille parce que la je ne sais pas pour qui tu me prend là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon trés cher et respecté Tof > " Attend la tu debloque là bouteille " ...non seulement tu es un excellent carrossier , mais de surcroit un fin psychologue , pour m'avoir analyser sans me connaître ;) ; j'ai en effet cette fâcheuse tendance à débloquer souvent ....sauf que dans le cas présent , j'avais fait des efforts pour être cohérent :sifflement:

Tu n'étais concerné que par la première partie de la phrase que tu cites , soit " on peut toujours faire sur une table ...." comme tu l'avais suggéré ; les kilos de mastic s'adressaient à d'autres qui en avaient parlé ...

De toute façon Seb a répondu hier à cette question :)

....je voudrais te rassurer en te disant qu'effectivement " tu as mal compris mon message " ....à condition que tu ne me rétorques pas que je te prends maintenant pour un bourricot qui n'a rien compris .

...je ne reviens pas sur mon admiration de la qualité de ton travail et s'il y a malentendu , je te demande tout simplement de m'en excuser , mon intention n'étant naturellement pas de te blesser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein jsuis pas en rogne , pas sur toi en plus mais je me cogne le ciboulot a redresser au maximum afin de justement faire le moin possible de camouflage alors imagine ma tronche quant j'ai vue ta remarque .

 

De toute facon le but de la manoeuvre est d'essayer de faire revenir la tole a sa forme la plus proche de l'origine donc si il faut pour cela prendre apuis sur un etabli , un bateau , un tank ou bien meme en haut de la tour effeil bein faut pas hesiter du moment que les courbes se font sainement , regarde le vieu "Roy" de la serie Americanhotroad (décédé il y a peut ) bein comment tu crois quil a donner le galbe a un bout de tole destiné a je ne sais plus quel voiture ..... et bein il a demander a lun de ses college de poser son cul dessus et pourtant ce mec était un dieu de la tolerie et pas un petit bouffon comme moi .

 

Sinon c'est bon affaire classé t'inquiete mon bon Bouteille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.