Rabaisser mon Impala 62.......!


shovelman

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Hi man... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ,

 

Et bin ouaip......., doucement on bricole....pour l'instant le freinage...... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif , à la fin du mois on épure les lignes.....(baguettes et déco..... :wub: ...)

Et j'aimerais voir ma belle un peu plus prés du sol....... , un Low Rider koi.... :wub:

Merçi de me faire profiter de vos expériences....:D , de m'expliquer les méthodes...:bangin: ., avec les avantages et inconvénients.....:driver: , et les prix..... :hein:

Thanks..... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Modifié par shovelman
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Merci pour le site....c'est kool.... :wub:

Je viens de lire le post de Chevy sur le G20..... :wub:

Si je coupe mes ressort ......c'est pô bien...? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

Je ne voudrais juste la rabaisser pour un look sympa....mais pô massacrer la conduite et risquer d'avoir une caisse inconduisible....... ....je roule souvent avec cette voiture... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Dans l'attente de lecture..... :D

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STOP alors la kle vieux con que je suis saute au plaftard http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif

 

on ne rabaisse pas une caisse dans un etat pareil, si tu veux faire le chicanos tu prends une bagnole en piteux etat et tu la transfomes . mais quand on a une base aussi saine et belle que la tienne, et qui plus est, qui est compléte et d'origine on ne la bidouille pas ;)

 

faut pas deconner, ce serai une bagnole trés repandue OK mais pas ce modéle c'est un sacrilège..

et puis comme je l'ai toujours dit et fait. si ta caisse ne te plait pas , choisi en une autre ou fabrique toi la tienne.

 

les designers qui ont crée chaque objet y ont mis tout leur savoir faire, leur croyance le gout d'une epoque, et ça se respecte.

 

 

et puis d'un point de vue meca, ça va foutre en l'air tous les angles de travail des trains roulant, quel desastre http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

 

NOM DI DIOU ARRETEZ LE , vive le custom et le rod mais en partant d'une construction perso ou d'une epave a reconstruire pas d'une merveille que des pasionnés ont préservé dans le temps :wub:

Modifié par mat k20
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doucement Tbird c'est pas grand chose comme modification, il ne va pas la découper pour en faire une voiture de circuit en 8 non plus...

 

sinon j'ai une solution tu vas voir chez Classic Industries et tu commande un kit de ressort court avec un drop de 3" fait exprès pour ton modèle c'est 300$ mais au moins c'est bien mieux que de couper les ressort ou de les déformer à chaud et en plus si tu trouve ça pas bien pour n'importe quelle raison tu remet les ressorts d'origine et c'est fini http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

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Que dalle du calme ;)

 

vouloir la rabaisser est une chose mais le pire est que si j'ai bien compris notre ami est en train de virer un certain nombe de moulures d'ornement... c'est un crime http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png

 

pitié pour cette magnifique voiture http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

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je répéte, t'aime pas ta caisse http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png ,

"t'avais qu'a en choisir une autre ou bien construit celle dont tu rêve mais ne bousille pas le modéle d'origine, sauf si c'est une epave qu"il faut de toute façon reconstruire DANS CE CAS OUI vive le customs et le rod.

voila mon opinion, presevons le patrimoine automobile http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

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STOP alors la kle veiux con que je suis saute au plaftard ;)

 

`Bla bla bla http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Saint T-Bird cri au sacrilège :wub:

C`est quand on se complais dans la conformité que la vie est ennuyante http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

C`est pas grand chose ce que veut faire Shovelman, tu coupe une spire à l`avant et tu ajoute un bloc entre le diff et les lames. Finalement tu installe des pneus à profil bas et voilà! Ya rien d`irrémédiable dans tout ça ;)

C`est un peu comme des implants dans une paire de seins, c`est pas naturel, mais calvaire que c`est beau! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png

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C`est un peu comme des implants dans une paire de seins, c`est pas naturel, mais calvaire que c`est beau! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png

ouais mais c'est comme la bagnole, quand t'es dessus, ç'est vachement plus ferme en amortissement http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

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ouais mais c'est comme la bagnole, quand t'es dessus, ç'est vachement plus ferme en amortissement  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

 

excellent ;) je dirais même plus en cas de crevaison, il ne reste plus rien en garde au sol ou en air bag http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

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Waaaooowwwwww..... :megatop: ...!

 

Je rentre du boulot..........je tapote le clavier et.............Waaaooowwwww ...!

Je suis touché de l'intéret qu vous portez à ma p'tite Chevy et à môa même..... ;)

Je comprend et respecte ton opinion TBird....... :sifflement:

Mais......je viens de récupérer ma Chevy .....(bientôt l'histoire dans un aut' Topic....! :grr: ), un gros enc.......sois disant compétent et professionnel devait reprendre tous les problèmes de rouilles à divers endroits.... :D

Bref à la base des bas de caisses à couper et ressouder..., et démontage de certaines baguettes...pour peindre.............Normal..... :sifflement:

Mais derrière certaines baguettes de déco.....début de corrosion...., alors on peut démonter couper, souder et repercer.....mais cet enc......., a bousillé ces baguettes (celles qui font toute la longueur de la voiture.... ..), ...ainsi que pleins d'aut' choses.......:hein: , et travaillé au mastic....... :grr:

M'enfin bref.......j'ai la voiture maintenant et ..je pourrais faire machine arrière et repercer.....racheter ces Fuckin baguettes......Mais...........Sorry de choquer certains puristes (j'ai l'habitude avec mon Shosho.....)...mais j'avoue que je trouve que la Chevy ainsi est superbe...... :wub:

 

Alors je viens de trouver un carrossier-chaudronnier professionnel (je viens de vérifier la qualitée de son travail dans son garage.... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ), qui vat faire tous les travaux de carrosserie.....et là j'en profite pour supprimer les sigles sur les cotés et devant (abimés aussi...), et l'antenne... :sifflement:

C'est promis...lorque les travaux de toleries sont finis...dans quelques semaines..... :megatop: , je fais passer les tofs.....mais en juste en aprés...bîcoze manque cruel de Dollars pour la peinture......., un jour why not....Flamming ou Scallops.... :rend: ....

Quant à rabaisser la belle...si je fais koikesesoi....ce ne serat pas irréversible..... , mais d'abord je me renseigne......

 

Mais......don't worry....je la Kiffe grave mon Impala...... :wub: (il y a un énoooooorme troue de 2mX2m dans les murs de ma future maison actuellement en construction......, juste entre le salon et le garage.......c'est une baie vitrée qui donne sur la Chevy et le Shosho...... ;) )

Hasta la vista......et j'attend de précieux renseignements.....

P1270029__640x480_.JPG

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:sifflement: quelle tristesse de savopir qu'un incapable incompetent a osé choucrouter ta belle et en plus massacrer les moulures d'ornement. :sifflement:

 

j'espére que tu lui a fait bouffé sa tronche et si c'est pas le cas , file lui quelques bourre pifs de ma part.

 

ça change tout, si tu n'a plus les baguettes et que les chromes sont morts alors la oui, fais come tu veut :D

 

ce que je ne support pas c'est le massacre imbecile d'objet en bon etat , tous ça par ce que le gus qui l'a dans les mains n'aime pas son objet ou qu'il ets stupide (ce qui est pire)..

c'est mon opinion , d'ailleurs je suis con mais j'aime ça et je ne souhaite pas me soigner cette année :sifflement:

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je me permet de m'introduire dans votre petite engueulade et de venir au secours de tbird61.Meme si certaines transformations on de la gueule et dont on peux admirer le boulot qui a été fait,souvent ça me fait mal au bide de voir de beau modeles complètement modifiés voir massacrés.

Ca ressemble a du tuning a la française , c'est a chier et bourré de mauvais gout!

maintenent chacun fait ce qu'il veut sur ça caisse.

shalum.

francko

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Autant je veux bien passer pour un intégriste à propos d'un top shop d'une '40s d'origine autant le fait de supprimer les baguettes et signes sur une auto ne me déplait pas, même en peinture mate etc etc. Puisqu'il suffit de repercer et repeindre pour que tout rentre dans l'ordre.

Couarge pour ta "restauration". Rageant tout ça mais je crois que je n'aurais pas laissé mon auto sans surveillance chez un gars que je ne connais pas.

C'est une leçon, qui te servira pour l'avenir. D'ailleurs tu l'appliques déjà. Tout bon ! :sweatingbullets:

Prochaine étape : les photos, of course !

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Ouais... personne ne me demande mon avis, mais je vais le donner quand même.

Une bubbletop, c'est un morceau d'histoire, dans mon esprit un vrai morceau de patrimoine. A ce titre, si je devais modifier une voiture pareille, ce serait uniquement dans l'esprit de ceux qui l'ont fait à la fin des années 60, genre un 327 un peu plu chaud avec deux quadruple corps et des caches culbus à ailettes, un compte tours Sun sur la colonne de direction, ce genre de truc (et des amortisseurs neufs, des freins qui freinent, tout ça). Et encore, je resterais le plus proche du stock, et en étant sur que les modifs soient reversibles.

Et donc, éventuellement, je la ferais gris "tank", avec quelques pinstrippings discrets, en imaginant que vraiment, je sois obligé de le faire. Pour les jantes et pneus, je mettrais des rallye wheels avec des cabochons de police (les petits avec le bow-tie, genre des jantes de Corvette des années 68/70), et surout pas des rayons à la chicanos.

Pour résumer, je pense que faire un low rider avec une bubbletop en bon état, c'est dommage, car ça équivaut à se couper du lien entre cette voiture et tout ce qui la rattache à l'histoire de la voiture américaine, à celle du rock'n roll, et dans une certaine mesure, à celle de la fin du 20ème siècle. J'ai dit.

Bien sur, chacun fait ce qu'il veut avec ce qu'il a. Et si le shovel man pense qu'il peut surbaisser sa voiture, ôter les baguettes, et se faire plaisir de cette façon, je n'ai rien à redire, à part que si c'était moi, je ferais autrement.

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d'accord avec Gilles ,

 

je suis un "ayatollah" de l'origine en ce qui concerne certaines voitures , et celle là devrait rester "stock" ...

 

même chose pour les "three fives" , pas touche !

 

TSHAW !

 

Laurent

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Hi man.... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ,

 

Ho putaing...... :megatop:

 

Waooowww.......!

 

Encore une page de culture ;) ....

 

C'est toujours trés intéressant de vous lire.....échange d'idées et cultures..... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

Cultures........., échanges......., idées......... :wub:

 

Ouaip l'Impala ne sera plus la jolie Bubble Car mignonne qu'elle était il y a 45 ans.... :wub: ......, 45 ans.....les belles filles ne restent jamais sages aussi longtemps....!

Mais......elle gardera ce côté R'nRoll qui fait son charme.......!

Sorry j'ai parlé de Low Rider......, méa culpa point de Chicanos Style pour ma belle(même si j'aime bôcoup..), j'ai juste voulu imager le style rabaissé de la Chevy.... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

Je voudrais donc rabaisser la belle de 1 ou 2 "maxi.........

Mes jantes à rayons vont disparaitre....(qui veux échanger...).au profit des bonnes vieilles jantes en tôles d'origine (sans enjoliveurs SVP et en noir satiné....), et si possible avec des boudins dignes de ce nom à l'arrière....

La peinture sera certainement grise mate ou satinée.......!

Quelques décos auront aussi disparu....!

J'ai déja une double sortie inox qui dépasse le pare choc....(Rhhhaaa Lovely... :wub: )

Voili, voilou dans les grandes lignes....., un Bobber version car.....!!!

Bref....pas de massacre....., rien d'irréversible.... ;)

Côté moteur....j'ai le temps my little Bloc a 80 000 km.....et tourne comme une horloge....je verrais plus tard, si j'ai les compétences pour me préparer un bloc kool dans mon futur atelier...

Alors je comprend que certains ......hurlent....mais je me rappelle lorsque j'ai démonté mon Shovel Electra Glide il y a 9 ans...., l'Electra était strictement d'origine..... :sweatingbullets: , putaing les critiques.....!

L'ancien proprio voulait même m'attrapper..... :D

Et maintenant.....mon Sosho....., non seulement il roule....mais ......Fuck......je n'ai eu que des éloges sur mon destrier..... :D

 

Alors....maintenant......., afin de parfaire ma culture bien light en version car Messieurs..... :deprime:

Wire Wheels..?

Three Five...?

Rallye wheels avec des cabochons de police (les petits avec le bow-tie, genre des jantes de Corvette des années 68/70), ....?

Hasta la vista..... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/ivrogne.gif

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Suite de la leçon :

Three Five...?

trois-cinq autrement dit chez Chevrolet les trois millésimes 1955, 56 et 57.

Rallye wheels avec des cabochons de police (les petits avec le bow-tie)

Rally wheels : style de jante très à la mode dans les sixties (taper "rally wheel" sur Google images :D )

Bow-tie = noeud papillon, l'emblème Chevrolet quoi :sweatingbullets:

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Allez, je vais te montrer vite fait des rallye wheels avec des police caps:

http://www.stocktonwheel.com/rally_wheels.htm

En clair, le police cap, c'est le petit cabochon rond, que l'on mettait à l'époque sur les voitures de police. Les rallye wheels, ce sont les jantes en tôle ajourée, façon.. Corvette de la fin des années 60, la modif était trés à la mode sur à peu prés toutes les chevrolet plus vieilles, ça faisait moderne, à l'époque!

Si tu choisis cette solution, mets du gros à l'arrière et du petit à l'avant, genre 255/60/15 et 205/60/15, dans les années 60/70, on appelait ça le "big'n little", ce look était le pro-street d'avant l'heure, et ça donne à l'auto juste le "rake" (inclinaison vers l'avant ) conforme aux standarts de l'époque. NB: on fabrique aujourd'hui des rallyes wheels du 14 au 17 ou 18 pouces, mais je te conseille quand même de rester sur du 15, ça donnera le look petite roue/beaucoup de gomme, et les grosses voitures ont besoin de cela..

Et rien que pour le look roots, une Impala, c'est beau avec des doubles sorties en tube, en principe pas chromées, qui sortent au niveau des ailes arrière à 45°, comme sur les 348/409.

Il y a quelques bonnes photos de 409 (et de son échappement ) ici:

http://www.dealsonwheels.com/search/detail...0-200603-000013

et d'autres ici:

http://www.bcautos.com/musclecars/impala409.html

http://auto.howstuffworks.com/1961-chevrol...pala-ss-409.htm

Bref, fais de co.. ies, cette bagnole n'est pas seulement rock'n roll, elle est LE rock'n roll....

Modifié par Gilles
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Allez, je vais te montrer vite fait des rallye wheels avec des police caps:

http://www.stocktonwheel.com/rally_wheels.htm

Après les sonneries de téléphone portable, faisons découvrir à Gilles la fonction "image" :sweatingbullets: :

Rally_wheels.jpg

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Yeeesss...kool pour les liens.....,les photos..... et les réponses.....:D

Ces jantes sont géniales....mais existe t'il un revendeur en France...., et les prix tournent autout de kombien le morceau...? :D

Et est ce que une 15 pouces, en 7 ou 8 de large montée avec un 255/60/15 vat passer dans les ailes sans modifs... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Thanks.... :D

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Je viens de regarder vite fait chez summit, les rallyes de corvette en 8x15 valent dans les 70 dollars, plus une vingtaine de dollars pour le cabochon et le cercle exterieur (dont tu peux te passer si tu veux le vrai look "roots"). Par contre, il y a plusieurs déports possibles, et pour ce qui est des 255/50/5, il va falloir mesurer partout, de mémoire, les Impala de ces époques sont grosses de partout, mais je ne me suis jamais penché dessous..

avant de faire toute commande, va sur le site de wheel vintiques et télécharge le catalogue, il y a pas de bonnes infos dessus...

http://www.wheelvintiques.com/

( http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png merci pour la fonction "image"; un jour, j'aurai ta peau, Phil)

Modifié par Gilles
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