Aïe Aïe gros soucis


Chevy230

Posts recommandés

Bonsoir à tous, Je viens d'avoir un gros soucis aujourd'hui avec le CK20. Comme le temps est au bon fixe je décide cet apres-midi de faire une petite ballade sur les chemins de ma jolie région du Lot :D .Soudain plus rien le moteur s'arrete, plus rien, pas de clignos, ni de lampe, ni klaxon RIEN http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif .Impossible de relancer le moteur. Je suis obliger de faire de la marche à pied afin de retrouver la civilisation. Aprés avoir trouvé quelqu'un qui me racompagne chez moi demi tour avec caisse à outil sur les lieux du nauffrage afin de tenter de trouver la panne(20 mn de voiture). La batterie est OK ainsi que les fusibles. Je pense à une panne de bobine mais la mécanique n'est pas mon fort(pour l'instant!!!). Quelqu'un aurait-il une idée sur la cause de la panne? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus rien ne fonctionne avec une batterie OK ?

 

Cosse de mise à la masse rompue...

Oxydation des bornes de la batterie...

Je vois que ça...

Y'a pas mille causes possible sur ce type de panne http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Si plus rien...ni moteur, ni électrique de confort , ni de signalisation

 

...contrôle le contacteur de démarrage (neiman) les cosses, l'arrivée +, si tu as du +, regarde si branché en direct sans utilisé le contacteur ....tu retrouves ton circuit éléctrique...ok sinon....

 

pour controlé ton +, tu te sers d'un porte lampe ou d'une lampe témoin....un fil sur le - de la batterie, l'autre au fil + au neiman.....

Si la lampe s'éclaire...Tu debranches le fils du - de la batterie...Tu le branche sur un boulon de caisse (sans rouille et sans peinture) si pas éclairage ...c'est une masse principale (-) qui est défaite....

 

Si au depart en prenant le fil au neiman la lampe témoin ne s'éclaire pas....suis le fil + et sonde régulierement....

 

cordialement :sifflement:

crevette13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas à la batterie, elle a trois jours je l'ai posé et fait 15 ou 20 bornes avec puis je l'ai enlevé. J'ai refait les cosses en la changeant. Effectivement peut-etre un soucis de masse ou bobine défectueuse. Je vais tenter de voir cela aujourd'hui.

Merci et bonne année à tous avec un peu d'avance :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

 

Tu peux regarder la bobine, mais si tu n'as pas de jus nulle part...je ne crois pas que ce soit cela...

 

si la bobine est en panne ton moteur qui ne démarre pas ...Mais Il doit te rester l'éclairage, le klaxon....

 

bonne chance pour ta recherche

 

cordialement :sifflement:

Crevette13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de relancer le moteur

Question n° 1 : Le démarreur tourne, ou non ? Si oui, il tourne normalement ou lentement ?

Réponds d'abord à ça, on verra ensuite :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez GM dans ces années là, il y a une toute petite boite de jonction placé sur l`aile ou sur le mur du radiateur au dessus de la batterie. Un fil part de la batterie et ensuite se rend à la boite qui elle le ramène jusque dans la boite de fusible. A cause des vibrations, il arrive assez souvent que la cosse se casse, coupant net tout courant électrique dans tout le véhicule.

Si tu trouve pas, je te fais une photo, il y en a un identique au tiens dans mon garage :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya aussi un put*** de fucking cable électrique qui va à la boite toto c'est pour détecter si tu es bien sur neutre ou parking, si il se barre t'à tout qui s'arrète :sifflement: vécu ça sur le W200 en plein bourbier une branche me l'avais arraché http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif donc regarde en dessous voir si y'à pas un truc d'arraché ou débranché à ta boite auto :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut à tous, j'ai enfin trouvé ma panne cet apres-midi http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

Aprés etre retourné sur place je n'ai rien vu de concluant. Du coup rebelotte je rentre chez moi et je demande à mon voisin de m'accompagner avec son tracteur et une chaine pour ramener le monstre. Arrivé sur place les maillons de la chaine sont trop étroit pour les fixations du 4x4 :sifflement: .Aprés un petit bidouillage nous voila reparti pour les 10 bornes retour. Je vous laisse imaginer le convoi tracteur 4x4 à roues jumellées plus le camion il ne restait plus beaucoup de place pour passer. Dommage, je n'avait pas prévu d'appareil photo. Enfin bref voila le bilan: un fil de fondu entre la bobine et l'alternateur. Bien sur il était situé dans un coin merdique d'accés entre la paroi pare feu et le moteur, le tout protégé par une gaine plastique qui elle n'a pas fondu A + tout le monde et merci encore pour les infos. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,on était plus à 5km/h qu'a 30 <_< .On a vite provoqué une jolie petite chenille sur la route,les mecs derriere ralé+++ car ils ne pouvaient pas doubler vu la largeur et la longueur du convoi.Coté boite je suis rassuré j'ai fait un petit tour avec les 3 vitesses passent au poil.A+ tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.