Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

Bon les gars ,

 

Apres avoir remit le pull off choke au carbu et l'allumage électronique j'ai voulu , pour préparer le ct , prendre la route et lui executer toute une batterie de test qui cesont révélé pas tres concluant .

 

Alors à froid elle démarre et tiend son ralenti mais sitot que l'on prend la route il arrive qu'apres une accélération et une fois revenu en idle bein elle tombe de régime et cale avec quant meme un ralenti assez haut que j'ai du mal a decendre plus bas sans caler . Ensuite si l'on attend qu'elle soit chaude et que l'on reprend la route là c'est autre chose cela pétarade à l'accélération mais revenu en idle elle ne cale pas tout en tenant un ralenti impecable .

 

En résumé à froid j'arrive a lui donner tant bien que mal un ralenti exploitable mais inutilisable sur route vue qu'elle cale apres un coup d'accélération , à chaud le ralenti est impeccable mais cela pétarade comme un dingue dans l'exhaust quant j'accélere uniquement sur route (moteur en charge) .

 

 

 

Mes théories :

 

- Le carbu est un holley 2245 bien usé prévue pour un 360/400 ci donc à mon avis les gicleurs interne n'étant pas adapté au 318ci peuvent foutre la merde à tous les étages , mon frère à son van équipé d'un 318ci et son carbu d'origine dont l'ensemble fonctionne en harmonie je pourrai reprendre la référence du dit carbu et commander le meme que je devrai par contre adapter sur le socle 2bbl de l'intake de 360ci .

 

- Il me semble , j'en suis pas sur mais il me semble , que les pétarades ne se font que du coté droit ( pas les bougies car en les nettoyant je les avait remixé ) par contre fil de bougie ou lorsque le moteur force un truc viendrai prendre appui sur un câble Ht ou la tête peut être ( j'ai le moteur d'essuie glace qui lui colle presque à la gueule ) .

 

- Là on arrive à une soupape d'échappement ou deux qui ne serait pas étanche vue leur état mais comment se fait il qu'en idle aussi bien a froid qu'a chaud cela ne le fait pas , plus bete encore quant je donne des coup d'accélérateur dans le vide ( enfin boite sur parking) tout roule ou du moins cela le fait beaucoup moins .

 

- L'allumage électronique peut il avoir un tarage des ressort des masselottes différent d'un allumeur a rupteur et d'une année sur l'autre ...... possible mais pourquoi en y allant a froid les pétarade ne se font presque pas sentir et après recoupement les allumeur ne sont pas si différents de 77 (année du moteur) a je sais pas 79/81 année possible de l'allumeur .

 

 

J'avoue qu'en faisant mes batteries de test à vide aussi bien a froid qu'à chaud bein c'était pas trop mal mais une fois en charge sur route ............ ouaip y a comme qui dirait désaccord ........... ah et puis ce carbu de 360 bien que simple de fonctionnement (holley 2bbl le reve ) bein il n'est pas évident à régler je me demande si cela ne serait pas lui en fin de compte l'épicentre de mes soucis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la waiiille ,

je pensai à un truc , l'allumeur electronique dispose d'un détrompeur au niveau de sa connectique , peut etre aije inversé les deux fils d'impulsion au niveau du boitier ecu vue que ce sont de simple fil mis à l'unitée me décalant du coup le point d'allumage vue que le signal sinusoidale est inversé .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain c'est le genre de truc où je suis totalement paumé, ça me rappelle les problèmes d'allumage sur la Cordoba de mon father.

Je laisser parler ma maigre expérience, mais je pense pas que ça vienne de la carburation. De l'allumage, beaucoup plus.

 

Allez, courage misteur Tof :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est exactement le problème que j'ai eu avec mon 318 pendant.......pffou un bail ! ceux qui m'ont vu à Lanas peuvent en témoigner (hein philou ! :megatop: )

j'ai remis mon carbu d'origine à la place du "au lait" 660 cfm, changer faisceau et bougies et ça à l'air de fonctionner....reste plus que l'essai sur route qui ne devrait plus tarder ;).

je précise que j'ai toujours le système "Learn Burn" avec l'allumage elec et tout et tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEEEAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!

 

Ce midi j'ai vérifé l'ordre d'allumage car j'avais cru m'avoir tromper en remettant les fils sur le distributeur electronique mais l'ordre était bon , donc , ni une ni deux je met en joue mon histoire de fils de distributeur inversé et les inverses .

 

Je reveille maurice et rien , bon cela na pas l'air de fonctionner comme ca et je pompe plusieurs fois sur le throttle puis redonne un coup et là elle démarre instantanément ................... bon pas de panique je fait chauffer et donne quelques coups de gaz sans trop y croire vue que à vide je n'avais aucun des symptômes mais tous va bien meme à chaud donc allez va y trace faut en avoir le coeur net .

 

Je descend du trottoir et enquile la drive pour un tour de paté de maison et déja au laché d'accélérateur elle ne cale plus ............... ah .................... je fait le tour puis reviens dans ma rue et la j'envoi la purée car je veut en avoir le coeur net mazette la train arrière se tasse et m'arrache de ma position avec pour la premiere fois un nuage de poussiere dans mes rétros .

 

PUTAIN l'Ecu a besoin d'un signal descendant positif pour donner le point d'allumage et en inversant le sens des fils j'ai sans m'en rendre compte inversé la polaritée du signal sinusoïdale de l'allumeur , du coup l'allumeur en statique était bien calé mais en dynamique l'ecu recevai le signal disont un 1/8 de tour de vilo apres (1/16eme à allumeur donc 1/8 au vilo) .................. putain logique et quel con !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUTAIN l'Ecu a besoin d'un signal descendant positif pour donner le point d'allumage et en inversant le sens des fils j'ai sans m'en rendre compte inversé la polaritée du signal sinusoïdale de l'allumeur , du coup l'allumeur en statique était bien calé mais en dynamique l'ecu recevai le signal disont un 1/8 de tour de vilo apres (1/16eme à allumeur donc 1/8 au vilo) .................. putain logique et quel con !!!!!!!!!!!!

Aïe ma tête !! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PUTAIN l'Ecu a besoin d'un signal descendant positif pour donner le point d'allumage et en inversant le sens des fils j'ai sans m'en rendre compte inversé la polaritée du signal sinusoïdale de l'allumeur , du coup l'allumeur en statique était bien calé mais en dynamique l'ecu recevai le signal disont un 1/8 de tour de vilo apres (1/16eme à allumeur donc 1/8 au vilo) .................. putain logique et quel con !!!!!!!!!!!!

 

 

boggdanof.jpg

 

 

content que ca tourne . :sweatingbullets:

 

je vais quand même aller prendre un doliprane . :humhum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est qu'elle à l'air de bien marcher c'est cool :D bon ca me rassure t'a mis les essuies glaces :D

 

c'est le mieux, faire des petits parcours près de chez toi pour aller faire les courses comme tu fait, si tu tombes en rade c'est moins galère ;)

 

je dit bravo :D

 

au fait et ton CT t'y à été finalement? ca à donné quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui il s'agit d'un extrait de Bullit par Mr SOLAL en effet .

 

Et la surprise du jour !!!!!!!

 

P190311_11.09.JPG

 

 

Truc de ouf , zéro défauts en contre visite , juste l'assistance qui n'est pas branché et ah oui aille aille je sais pas comment je vais faire là j'ai le phare gauche un poil bas ............... ah merde tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon ca Tof :sifflement:

 

plus besoin de serrer les fesses à chaque croisement de peur d'y croiser une camionnette bleu :megatop:

 

heu pour l'assistance de frein pourtant c'est juste la durit à branché sur la pipe d'admission, rien de difficile? à moins que le master vac sois percé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.