Les douanes font c...


Eagle1_77

Posts recommandés

Salut à tous.

 

Voila, la galere commence, j'ai commandé une ligne complete chez corvette centrale et à l'arrivée à Roissy, la douane ne veux pas me dédouaner si je n'ai pas de certificat de m.... de ch..... enfin bon.

 

Ils me demande un certificat d'homologation ou de non homologation pour sortir le matos.

 

Si vous avez des tuyaux ou des adresses, je suis preneur car en attendant, le matos est bloqué. Et mon pognon, lui, débité !

Cool la France !

:deprime::sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Pas normal ça :deprime: .

 

Ils n'ont pas à te demander ça :sifflement: , il y en a un qui veut jouer au petit chef c'est tout. Tu peux toujours leur dire que tu utilises ta voiture en compétition sur circuit et que leur certificat d'homologation ils peuvent se le carrer dans l'oignon :megatop: .

 

Heuuu, ça c'est uniquement si tu ne veux pas récupérer ton matos hein :hauhau:

 

Pour essayer de t'en sortir, il faudrait avoir les coordonnées du chef de ton "petit chef", avec une belle lettre recommandée et copie à la préfecture de police (les policiers / gendarmes sont les seuls habilités à juger de l'homologation de ton échappement) il pourrait bien se faire souffler dans les bronches. Mais c'est sans garantie, les douaniers et autres agents du fisc n'ont pas l'habitude de lâcher prise facilement quand ils tiennent quelqu'un par les c*****es :sweatingbullets: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas normal ça :deprime: .

 

Ils n'ont pas à te demander ça :hauhau: , il y en a un qui veut jouer au petit chef c'est tout. Tu peux toujours leur dire que tu utilises ta voiture en compétition sur circuit et que leur certificat d'homologation ils peuvent se le carrer dans l'oignon :blink: .

 

Heuuu, ça c'est uniquement si tu ne veux pas récupérer ton matos hein  :D

 

Pour essayer de t'en sortir, il faudrait avoir les coordonnées du chef de ton "petit chef", avec une belle lettre recommandée et copie à la préfecture de police (les policiers / gendarmes sont les seuls habilités à juger de l'homologation de ton échappement) il pourrait bien se faire souffler dans les bronches. Mais c'est sans garantie, les douaniers et autres agents du fisc n'ont pas l'habitude de lâcher prise facilement quand ils tiennent quelqu'un par les c*****es :sweatingbullets: .

à ta liste de copies envoyées en recommandé , tu ajoutes :

 

- ton avocat maître Machin à ......

- le procureur de la république du tribunal de 1ère instance de ton bled

 

tu mentionnes tout ce beau monde en bas à gauche , dans le style :

 

"copie envoyée à :

- blalabla

- scrogneugneu"

 

en leur anonçant que tu envisages de porter plainte contre leur service ( ceux qui te font ch*er ) , pour tentative d'extorsion de fonds , retenue illégale de matériel , un autre motif valable ...

 

et tout ira très vite , je peux te l'assurer ... :megatop:

 

je sais , j'ai essayé et ça marche ... :sifflement:

 

et on te marchera plus sur les co*illes ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Entre nous, c'est le genre de pièces qu'il ne faut jamais faire revenir en EMS, car ça fini toujours dans les mains d'un douanier.

 

Bon, maintenant que c'est fait .... fait comme Phil et Baron te l'on indiquée...

 

Un petit Fax (pas besoin de lettre recommander) avec un justificatif ... et le tour est jouer !

 

L'administration Française à besoin de papelare à mettre dans des dossiers avant de les mettres gentillements au archives ... alors, il faut leur donner ... peut importe de où ça vient !

 

Si tu le fait avant midi, tu recevras ton colis le lendemain ...

 

J'ai eu plusieur fois le coût sur d'autres types de pièces ... et entre nous ... fait le vite, car si tes pièces sont soumis à taxations, tu auras des frais de gardiennage !

 

See U soon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple est de se faire envoyer la piéce par un pote qui coche gift sur la colis et qui declare old car parts ou même un théme qui n'a aucun rapport avec l'automobile. et basta :hauhau:

 

le but etant tout simplement de na pas avoir de document du vendeur spacifiant le prix et l'utilisation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pièces comme les échappements, je crois qu'il existe une solution en donnant un numero de Licence sportive à la douane pour montrer que ce n'est que pour un usage en compétition..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...

Du nouveau et interressant à savoir. Depuis cette operation, j'ai pu débloquer le matos en faisant une importation temporaire. Par contre, les douanes enregistre le dossier et le conserve 6 mois période pendant laquelle je dois me demerder pour homologuer le matos. Bien évidement, j'ai attendu les 6 mois et ben non :grr: ils ne m'ont pas OUBLIE. J'ai recu un avis de mise en contentieux si je ne répondait pas sous 15 jours. Alors j'ai pris les devants, je les ai appellé et j'ai expliqué avec la plus grande courtoisie :P:oops: :rend: :megatop: :war: ;):wub:

 

que je ne pouvais pas homologuer le materiel et blablabla et blablabla ................

 

La réponse de ce service. " Vous avez 3 solutions : la premiere vous faite homologuer le produit, (Bien sur....... :wub: ) La deuxieme vous réexpédier le tout (pourquoi pas avec du bolduc aussi ;) ) la 3 eme : vous nous faites une lettre comme quoi vous demandez a titre exeptionnel de conserver le produit sur le territoire FRANCAIS. OUAI, vive la France !!!

 

Et on répondra à votre requête..

 

Voila, alors j'ai fait une belle lettre avec plein de :oops: :rend: :wub: ETC..

 

A suivre. ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Je t'avais dit quoi à l'époque ??? :megatop::wub:

 

Entre nous, c'est le genre de pièces qu'il ne faut jamais faire revenir en EMS, car ça fini toujours dans les mains d'un douanier.

 

Bon, maintenant que c'est fait .... fait comme Phil et Baron te l'on indiquée...

 

Un petit Fax (pas besoin de lettre recommander) avec un justificatif ... et le tour est jouer !

 

L'administration Française à besoin de papelare à mettre dans des dossiers avant de les mettres gentillements au archives ... alors, il faut leur donner ... peut importe de où ça vient !

 

Si tu le fait avant midi, tu recevras ton colis le lendemain ...

 

J'ai eu plusieur fois le coût sur d'autres types de pièces ... et entre nous ... fait le vite, car si tes pièces sont soumis à taxations, tu auras des frais de gardiennage !

 

See U soon ...

<{POST_SNAPBACK}>

Modifié par JOE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P*tain qu'ils sont cons chez vous ...

 

c'est vraiment pour jouer au petit chef mal ba*sé ... :megatop:

 

Une fois de plus , vous aurez compris pourquoi je ne me fais pas chier à acheter du matos "across the pond" , j'achète local ...

 

TSHAW !

 

Oncle baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salut tout le monde.

 

Pas de nouvelles des douanes...

 

Ils ont classé l'affaire ?? , ils sont en congés ??, ils sont sur un os un vrai ????

 

Un jour peut-être le serons nous :sweatingbullets:

 

En attendant ZZZZzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 4 semaines...

Salut à tous

 

Aujourd'hui, en forme et imperturbable j'ai décidé d'un commun accord avec moi même, de les appeller. Réponse:

 

"Le dossier est en cours de traitement"

 

Et moi de répondre, " je vais suspendre ce dossier"

Réponse "Et comment vous allez faire ??" :hauhau:

Réponse" Je vais me l'attacher autour du cou !" :)

 

Bon d'accord elle est connue mais pas encore chez les douaniers ! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salut :blink:

 

Du nouveau dans ce long métrage.

 

Aujourd'hui, reçu un recommandé qui me demande:

 

En reference à votre courrier......blablabla

 

Veuillez vous mettre en rapport avec la Direction de la Prévention et des Risques, Ministere de l'ecologie et du développement durable section "BRUIT" !!!!

 

Je dois donc attentre la surprise au bout du fil lundi prochain car le mr est en congés.

 

En tout cas, les douanes n'ont pas refoulés ma demande de recours avec ce texte de legislation que j'ai trouvé.

 

A suivre donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une meilleure idée : tu va chez BricoTruc ou LeroyMachin, tu achète du tube de chauffage, tu te fabrique une ligne d'échappement, tu appelle la Douane et tu leur dit que ton colis, c'est pas une ligne d'échappement mais un nouveau modèle de suppositoire, et tu leur suggère de le tester !!! :blink:

 

Bonne chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une meilleure idée : tu va chez BricoTruc ou LeroyMachin, tu achète du tube de chauffage, tu te fabrique une ligne d'échappement, tu appelle la Douane et tu leur dit que ton colis, c'est pas une ligne d'échappement mais un nouveau modèle de suppositoire, et tu leur suggère de le tester !!!  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

Bonne chance !!

Ben, je te donne l'adresse et tu leur enfile ! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.