Dodge Dart GT 1968


68 dart

Posts recommandés

Bonjour à tous,

voici ma première ricaine acheté en aout et son histoire que je souhaite vous faire partager.

Nous sommes en Aout 2006, je regarde sur le net les annonces de ricaines, car cela commence sérieusement à me titiller, malheureusement, je suis obligé de me limiter en puissance, car étant aussi passionné par la vw je ne pouvai me résoudre a vendre mon combi westy de 75 et ma cox de 62.

Je tombe donc sur une annonce d'une dodge dart a vendre sur St Maur dans le 94, mais le prix est de 6500 €, trop cher pour moi.

En continuant mes recherches, je tombe sur la même annonce mais a 4500 €, de suite mon sang ne fait qu'un tour, j'appel l'annonce, et la personne me dit que cette dart est en dépot chez lui et que le proprio est pressé de la vendre suite a un départ à l'étrangé.

De suite je saute dans ma voiture, une foit sur place, je me rend compte qu'elle est tres saine par rapport a d'autre dart que j'ai vu entérieurement.

La méca est très sale mais coute moins cher que de faire une carrosserie.

Affaire conclu pour 4200 € sans ct.

La surprise est de taille par la suite quand je suis rentré chez moi après plusieurs entretiens effectué, les 4 pneux gonflés à 1 kg maxi, fil de bougie oxidé, donc je suis rentré sur 5 cylindres, liquide de freins bouché, d'ailleur je n'ai pas pu purger l'avant les purgeurs sont bloqués a mort même avec une pince étau rien a faire, puis la vidange moteur date de 93 si je me fit à l'étiquette apposée sur la carosserie avec 96900 klm, nous sommes en 2006 et son compteur affiche 97000 klm tout rond.

Puis vient le moment agréable qu'elle ne veut plus démarer, rien a faire, je déside donc de refaire pas mal de chose, comme démonter le carbu dont le floteur est bloquer a cause d'un dépos énorme sur le fond, puis démontage et netoyage de la pompe a essence, puis démontage du reservoir avec une belle surprise comme les kinders... rempli de blés, peut être que l'ancien proprio était boulanger :sifflement: .

Depuis elle se trouve dans le garage avec pas mal d'éléments de démontés en cour de refection.

La joie de la ricaine, j'ai pas encore eu le temps de rouler avec que je suis déja les mains dans la graisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Beaucoup d'entre nous sont passés par la!

 

Au moins tu ne fais pas ca pour rien car la 68 c'est un beau modèle et ton intérieur a l'air en bon état.

 

Et comme tu le dis tres justement, mieux vaut avoir à s'occuper de la mecanique que de la tolerie.

 

Courage!

Modifié par Threesixty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais heureusement que tu repare la meca, au moins tu sera dans quoi tu roule, et puis avoir des freins , accessoirement, ça peut servir :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos encouragement, c'est sur qu'avec des freins c'est mieux, et dire que je suis rentré par la route avec, j'ai eu de la chance de ne pas tomber en panne avant, ou de m'arreter dans le cul d'une voiture ;) , mais je l'aime de plus en plus cette petite, même si elle me fait déja des misères <_< .

A bientôt.

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle acquisition ;)

mais t'inquiete pas, je suis passé par la aussi quand j'ai eu la mienne, elle étais ausi sale mais c'est rien ca, un bon coup de dégraissant partout dans le moteur, un coup de karcher.

des filtres neufs, un allumage neuf, vidange, moteur boite et refroidissement et c'est reparti.

pour les freins, tu démonte tes étriers, les nettois, tu sort les pistons à l'air comprimé et tu remet un kit de joints neuf dessus puis tu les remonte aprés avoir mis de la graisse à frein ou de la graisse cylicone, Pareil pour les cylindres de roues arrière, aprés un bon nettoyage des tuyauterie à l'alcool et du liquide neuf et c'est reparti comme en 68 :megatop:

après c'est juste un peut de temps et un peut de sous, mais ca monte pas haut puis après c'est que du bonheur quand tu roule :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle acquisition  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wub.png

mais t'inquiete pas, je suis passé par la aussi quand j'ai eu la mienne, elle étais ausi sale mais c'est rien ca, un bon coup de dégraissant partout dans le moteur, un coup de karcher.

des filtres neufs, un allumage neuf, vidange, moteur boite et refroidissement et c'est reparti.

pour les freins, tu démonte tes étriers, les nettois, tu sort les pistons à l'air comprimé et tu remet un kit de joints neuf dessus puis tu les remonte aprés avoir mis de la graisse à frein ou de la graisse cylicone, Pareil pour les cylindres de roues arrière, aprés un bon nettoyage des tuyauterie à l'alcool et du liquide neuf et c'est reparti comme en 68  :sifflement:

après c'est juste un peut de temps et un peut de sous, mais ca monte pas haut  puis après c'est que du bonheur quand tu roule  ;)

 

il a tout bon le oldsmobile 60's ;)

 

une remise en route popre et net, tu roule et petit a petit tu remets d'equerre ce qui se barre en cacahouéte ;)

 

bonne route avec ta belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bonjour,

waouuu je suis hypeer content d'être dans la ricaine, je ne pense plus qu'a ça en se moment.

Je vais suivre tes conseils Oldsmobil 60's, je vais refaire les freins, pour le moment, j'ai déja réussit à la faire ronronner de nouveau, j'ai déja restauré complètement la boite qui donne du chauffage, reconditionné le carbu, ciré le chassi, restauré le réservoir, changé les durites essences, redressé la baguette d'aile arrière,vidange moteur+filtre, les bougies, l'allumeur est reconditionné aussi, le planché avant qui présentai des trace de rouille à cause du joint en goudron qui c'est barré sous le tableau de bord, qui est maintenan réparé grace à de la colle à par brise, qui résiste bien à l'étirement, purge frein pour le moment.

Voila se que j'ai déja réalisé dessu, et c'est pas fini :grr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des pneus à flan rouge ;)

j'avais jamais vu ca auparavant, pas mal :wub:

 

j'espère qu'on la verra bientot à ferrières cette p'tite Dart, ca va commencé a en faire une paire dans la DC c'est cool :D

on va devenir des d'artistes ;)

 

sinon, tu a des photos de l'interieur? du tableau de bord, a priori, il est bleu c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les flancs rouge, je l'ai est acheté à Spa pour 40 €, et je l'ai est monté moi même juste en dégonflant les pneux, il me reste à mêtre du talc entre le pneux et les flanc pour éviter qu'ils se découpent.

Je suis pressé de la faire rouler, mais je prends mon temps pour bien finir le réglage moteur, elle s'engorge un peut et pete au ralanti, mais si je donne un nouveau coup d'accélérateur de nouveau elle répond bien, il faut que je poffine ça comme il faut mais je connait pas le callage de l'allumeur, alors je me suis callé sur after avec la lampe strombo.

Le carbu sur la photo, est refait entièrement, j'ai même ajouté des tubes en laiton pour évité les déformations sur les plans de joints.

L'une des deux pattes qui maintient les cable de chauffage, a été refaite avec un morceau de collier, et cela fonctionne nikel.

Mon intérieur est noir, il va falloir que je retrouves de la moquette pour l'avant, car elle était pourri, il a fallu que je refasse le planché avant pour évité la corrosion :sifflement: .

Je suis passé à Ferrière vendredi dernier, mais comme je ne connait encore personne, je ne fait que regarder les jolies ricaine, se qui me motive à venir avec au plus vite.

J'aimerai bien voir des photos de ta dart Olsdmobil 60's, elle a l'air vraiment très propre sur les photos.

C'est une 4 portes on dirai ?

A bientôt. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien voir des photos de ta dart Olsdmobil 60's, elle a l'air vraiment très propre sur les photos.

C'est une 4 portes on dirai ?

A bientôt. :)

tu l'à pas vu à Ferrières, pourtant j'y étais vendredi, j'étais garer à coté de la dart66 à franck, on étaient à coté des camions car le parking de devant était blindé pour changé ;)

remarque, moi c'est pareil, j'ai pas vu la tienne non plus http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

pour les photos, j'ai celle qu'y a dans le show room, j'en ai pas beaucoup plus, mais sinon oui c'est une 4 portes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

elle est superbe aussi ta Dart Jacou :) , en plus avec butoirs sur les pars chocs extra, j'aime.

Pour le démontage du chauffage, tu as les 4 visses qui sont dans le compartiment moteur, puis les deux durites d'eau à débrancher, puis dans l'habitacle, tu ouvres la petite trape en fer, tu maintients la tige vertical avec une pince, et tu dévisses sur l'extérieur en dessous du chauffage.

La pince c'est pour éviter que la tige se torde si la visse est gripé.

Puis tu sorts doucement ton chauffage vers le bas, et tu déclipses les maintients des câbles au dessus du chauffage, puis tu débranches les trois fils sur le dessus du chauffage aussi, et enfin, tu as la masse à dévisser aussi de la carrosserie, et voila.

Par contre pour le remontage, clipse d'abord tes câbles et tes 3 fils, car une foit le chauffage en place, c'est impossible.

Surtout repère bien tes cables et fils.

 

J'ai enfin trouvé ma masse, des ampoules vieilles comme le monde que je viens de changer, mais depuis j'ai plus de voyant de clignotant gauche, bizard http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png , car le droit fonctionne.

J'ai fait un tour avec tout à l'heure, j'ai fini de bien la réglé, je suis super content, et impassient de vous voir à Ferrière.

 

Je ne t'ai pas vue Oldsmobil 60's, car je suis venu vers 23h00, et en pick up golf, j'ai vue de belle ricaines, puis je suis tombé sur une dodge dart verte et noir avexc un 318 vraiment très propre.

Puis je suis partie car il faisait super froid.

Par contre j'èspert te voir en décembre avec ta dodge, ou ton olds qui est terrible aussi, je vais mettre les bouchers double pour venir avec ma dodge.

A très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

pas de soucis, on se vois vendredi soir :D je serais là avec la Dart si tout va bien :wub:

mais bon à 23h00 souvent on est déjà reparti http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon à 23h00 souvent on est déjà reparti  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png

sauf quand je t'oublie sur le parking :blink:http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/hauhau.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est pour ca que je viens avec ma "belle" maintenant, elle m'oublie pas :blink:

 

sinon content de t'avoir rencontré hier à Ferrières 68Dart http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.