Levage voiture US


SEB

Posts recommandés

Salut

 

Je continu dans ma série de question :)

 

J'ai réussis à faire la vidange d'huile moteur sans lever la voiture mais c'était juste :)

Je me dis donc, qu'il faudrait que je prévois un système pour lever la voiture pour les prochaines vidanges et tout le reste...

Je me demande donc ce qui est le mieux. Je connais quelqu'un qui peut me prêter des rampes mais je sais pas si se sera assez costaud et puis comme le bas de caisse est très bas, il y a risque de frottage (déjà sur ma golf, c'est très limite)

Du coup , je pense qu'un cric genre 2 ou 2,5 tonnes devrait être bien.

 

Avez vous des conseils sur la marque et le prix d'un tel cric ?

 

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans n'importe quel centre auto tu peux trouver un cric hydraulique pas cher. Par précaution, je serais toi, je prendrais en plus une ou deux chandelles, c'est plus sûr si on veut se glisser sous la voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rampes en cornière soudée, c'est assez solide pour une Américaine, mais il vaut mieux être deux, un au volant et un qui bouge les rampes pour être sûr de ne pas passer à côté :)

 

Un cric... ben le cric d'origine est prévu pour soulever la voiture non ? :) si tu ne l'as plus, prends du "2 tonnes" à roulettes Chinois en hypermarché, ça ne coûte rien et ça marche bien. Par contre, prévois de bonnes chandelles, ce sont elles qui tiendront la voiture pendant que tu seras dessous :) , plus des morceaux de planches / chevrons bastaings en bois, pour mettre entre le cric (ou les chandelles) et la caisse.

 

@Starsky : en effet, ne jamais mettre ne serait-ce qu'un doigt sous une caisse qui n'est tenue que par un cric :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci

 

Non, j'ai pas le cric d'origine, ça m'aurait arrangé :)

 

On peut me prêter deux rampes donc je ferai peut être avec ça, mais dans le cas où je voudrais le faire avec un cric et des chandelles, je les positionnent ou exactement ? je suppose qu'il y a un endroit précis ou mettre tout ça?

 

L'avantage avec moi, c'est que tout le monde va réviser les bases :)

 

Merci de votre patience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le cas où je voudrais le faire  avec un cric et des chandelles, je les positionnent ou exactement ?  je suppose qu'il y a un endroit précis ou mettre tout ça?

ça, c'est marqué dans le"owner's manual" :):)

 

Mais il y aura bien quelqu'un sur le forum qui a le même modèle et qui va te le dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut investir dans les haynes , chilton , shop manual etc ...

Exact :)

 

Chilton's, page 44 (et il doit y avoir la même chose dans le Haynes :) )

 

Hoist = pont

Jack = cric

Jackstand = chandelle

e la nave va... :)

P5251017.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut investir dans les haynes , chilton , shop manual etc ... seb

et les lire !! pas au volant par contre

Bon déjà, le Haynes je l'ai, et rassures toi je le potasse :) et puis tu pourrais venir m'aider au lieu de te moquer :)

 

Il y a bien une rubrique "jacking and towing" mais j 'ai pas vu de shéma :) ou alors on m'a piqué cette page :)

 

Donc, si j'ai bien compris, je met le cric à l'endroit adéquat , je lève, je positionne une chandelle puis je fais pareil de l'autre côté, c'est ça ?

 

 

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les crics hydraulique, vérifie bien qu'il est équipé d'une soupape anti-retour. Ils le sont peut-être tous maintenant ! :blink:

 

C'est une sécurité en cas de défaillance du système hydraulique, le cric reste en position et ne descend pas d'un coup.

 

Moi je maintient avec les chandelles, mais je garde le cric dessous au cas où.

 

Mon soucis, c'est que mon véhicule est assez haut, pour les vidanges ou certains démontages, c'est nickel, mais pour le lever, c'est autre chose. La plupart des crics ne lèvent pas assez haut. Il est déjà en bout de course que les roues touchent encore le sol :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Pour les crics hydraulique, vérifie bien qu'il est équipé d'une soupape anti-retour. Ils le sont peut-être tous maintenant !  :D

Je viens d'acheter un cric ce matin (un 2t de chez carrefour, de marque Michelin :deprime:) et il est bien équipé d'un système anti retour.

J'ai aussi pris (chez la même marque) deux chandelles de 2t également

 

Je vais lever la voiture cet après midi, histoire de voir comment c'est fait la dessous et de vérifier que le bouchon de vidange huile moteur est assez serré, car quand je suis passé dessous l'autre jour, sans cric, l'accès n'était pas facile :sifflement:

 

Bon, pour être sûr de bien faire comme il faut:

- Mettre la voiture position "N" et mettre le frein à main

- mettre le cric sous la voiture, le positionner comme sur le shéma de Phil, c'est à dire sur le longeron avant (je pense que c'est çà) puis je soulève

- Ensuite je met une chandelle sur ce même longeron. la voiture est donc surélevée d'un seul côté

- Ensuite je pass ele cric de l'autre côté et je fait pareil.

 

Le doute, c'est que sur la notice du cric il dise de ne pas laisser la chandelle seule soupeser le poid san sle cric. Dans ce cas, je fait comment moi pour soulever l'autre côté ? :)

 

 

Merci d'avance :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Perso , j'ai acheté un cric 2T et 2 chandellles 2tonnes a l'achat de la voiture mais j'ai vite acheté un 6T et 2 chandelles de 6Tonnes egalement , j'ai trouvé que le 2T n'été pas tres stable en position haute , avec le 6T c'est plus facile a lever (pas besoin de forcer) , plus securisant et ca leve plus haut (ex :pour des echappement c'est pratique ), le 2 tonnes je le laisse dans le coffre en cas de crevaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton cris etant un 2T tu souléve tout l'avant d'un bloc par la traverse (berceau) avant puis tu place tes chandelles sous un des renforts de caisse.... evite de poser la caisse pas les bas de caisse ou plancher car il vont se deformer :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne , je lève mes voitures à l'avant sur le triangle , près de la fixation de l'amortisseur et à l'arrière , je la prends au niveau de la roue arrière , en soulevant le pont ...

 

Aucun tracas de passer à travers de la coque ...

 

au cas où on est pas sûr de l'état de la carrosserie , éviter de la prendre par le pare-chocs avec le cric d'origine , j'ai déjà eu un pare-chocs qui a lâché , ça fout un peu la frousse ... :deprime:

 

les chandelles --> à recommander absolument si on veut mourir vieux ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai levé la voiture l'autre jour. Pour cela j'ai pris appuie sur les longerons avant pour mettre le cric puis les chandelles.

Le seul truc chiant, c'est que la voiture ayant des ressorts courts :deprime: , le cric ne passe pas dessous. La seule solution est de lui enlever les roulettes mais , du coup il faut faire attention à la stabilité quand on le descend :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne , je lève à l'avant sur le triangle

 

Moi aussi :wub::D

 

je la prends au niveau de la roue arrière

 

Oulah !! je vois pas trop là :deprime:

 

en soulevant le pont ...

Là ! je vois très bien :D

 

Aucun tracas de passer à travers de la coque ...

Pas Superman quand même :grr:

 

au cas où on est pas sûr de l'état , éviter de la prendre:

 

Ah bon !! :D

 

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.